Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 26 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par Venom le Dim Aoû 02, 2020 10:18 am

Oui il y a une grosse chute dans les Vmax. Mais les ailerons arrières ne sont pas très différents de 2019 (en tous cas pour les MCL, RS et RB), à part Ferrari.
Les nouvelles directives techniques ont certainement diminué les perfs des moteurs en qualif. Et les voitures ont certainement gagné en appuis.

Venom

Revenir en haut Aller en bas

Topic des moteurs en F1 et de leur evolution - Page 26 Empty Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution

Message par louis-ng le Dim Aoû 02, 2020 11:42 am

Oui il est fort possible, comme je le disais hier dans le topic du GP, que Honda ait aussi dû modifier son moteur. Sans doute beaucoup moins que Ferrari. Et on sait que Honda est toujours très discret. Il y a eu récemment une réunion importante entre Honda, RBR et AlphaTauri. Y aurait-il un lien ?

On peut imaginer que Ferrari ait perdu entre 5 et 10% de puissance, et Honda peut-être la moitié. Pendant que Mercedes progressait encore un peu. Et Renault ? Ni progressé ni regressé ?

louis-ng

Message par FFFF le Dim Aoû 02, 2020 12:30 pm

Faut aussi se dire que 2019 était un peu particulier. 2018 comme 2017, ça tournait à un peu plus de 320 km/h pour les meilleures. Là c'est plus lent que ces deux années mais pas tellement alors que 2019 était franchement plus rapide.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Venom le Dim Aoû 02, 2020 1:20 pm

Alors peut-être qu'il y avait un vent de dos, ou pas de vent, dans la ligne droite du radar en 2019 What a Face Il y a beaucoup de vent à Silverstone.

louis-ng a écrit:Oui il est fort possible, comme je le disais hier dans le topic du GP, que Honda ait aussi dû modifier son moteur. Sans doute beaucoup moins que Ferrari. Et on sait que Honda est toujours très discret. Il y a eu récemment une réunion importante entre Honda, RBR et AlphaTauri. Y aurait-il un lien ?

On peut imaginer que Ferrari ait perdu entre 5 et 10% de puissance, et Honda peut-être la moitié. Pendant que Mercedes progressait encore un peu. Et Renault ? Ni progressé ni regressé ?
Ouais je ne pense pas que le Renault ait gagné beaucoup de ch cette fois. C'est une evo du PU 2019 qui se concentre sur la fiabilité et RIC dit qu'il est juste un peu meilleur.

Venom

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26