Topic des moteurs en F1 et de leur evolution
Page 28 sur 28
Page 28 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28
Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution
Je ne sais pas comment lire ma chose et je cherchais une version anglaise.
1) La FIA bride le moteur Ferrari à cause d'un débit trop haut. Mais dans ce cas je ne vois pas en quoi changer de moteur fera quelque chose.
2) les performances du moteur 2019 sont anormalement hautes et la FIA a demandé à Ferrari de modifier le comportement de son moteur sans quoi elle le ferait artificiellement en ajoutant une bride au débit... Ce qui ne sous entend donc pas que c'était via une augmentation du débit d'essence que Ferrari réussissait à gagner de l'avantage, mais plus le moyen qu'a eu la FIA pour contrecarrer l'avantage. Il est suspecté que le moteur Ferrari ait une fuite d'huile contrôlée de l'intercooler et c'est ce qui le rendait si puissant. Probablement que le moteur de 2020 était construit pareil et comme l'écurie n'a pas eu le temps de modifier cela alors il a été convenu de compenser l'effet de cette fuite contrôlée en diminuant le débit d'essence.
Ceci, pour moi collerait plus avec le secret autour de l'accord entre Ferrari et la FIA.
1) La FIA bride le moteur Ferrari à cause d'un débit trop haut. Mais dans ce cas je ne vois pas en quoi changer de moteur fera quelque chose.
2) les performances du moteur 2019 sont anormalement hautes et la FIA a demandé à Ferrari de modifier le comportement de son moteur sans quoi elle le ferait artificiellement en ajoutant une bride au débit... Ce qui ne sous entend donc pas que c'était via une augmentation du débit d'essence que Ferrari réussissait à gagner de l'avantage, mais plus le moyen qu'a eu la FIA pour contrecarrer l'avantage. Il est suspecté que le moteur Ferrari ait une fuite d'huile contrôlée de l'intercooler et c'est ce qui le rendait si puissant. Probablement que le moteur de 2020 était construit pareil et comme l'écurie n'a pas eu le temps de modifier cela alors il a été convenu de compenser l'effet de cette fuite contrôlée en diminuant le débit d'essence.
Ceci, pour moi collerait plus avec le secret autour de l'accord entre Ferrari et la FIA.
_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-v6-renault-pourrait-passer-au-concept-mercedes-en-2022-au-risque-de-la,157462.html
Et qui a "fait" cette célèbre photo dont meme Remi Taffin himself parle?

Rémi taffin a écrit:"Nous pourrions suivre cette voie… Je suis sûr que vous avez vu des photos, donc je ne vais pas mentir. Nous l'évaluons."
Et qui a "fait" cette célèbre photo dont meme Remi Taffin himself parle?
Venom a écrit:J'ai trouvé un truc intéressant l'autre jour: le moteur qu'Alonso est entrain de regarder sur le banc d'essai semble être un moteur à turbo séparé. C'est probablement le PU 2022
La chose comparée aux deux autres moteurs "split-turbo" :
https://i.imgur.com/JlWrWTE.jpg
-Jaune : conduit d'air central
-violet: compartiment du filtre à air
-turquoise : conduit de la prise d'air du compresseur
-vert : corps d'admission du moteur

_________________
Forza Michael & Alex

Venom- Messages : 5298
Points : 19140
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 34
Re: Topic des moteurs en F1 et de leur evolution
Perez a déjà du changer certains composants de son moteur avant le départ....
_________________

schumi0203- Messages : 7022
Points : 18575
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Page 28 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28

» OFF TOPIC Board
» Friday Rookie Topic XI: OKRA!!
» Friday Rookie Topic XIII: CELERY
» Off Topic (OT)......Wooden Rollercoasters?
» Friday Rookie Topic: Sunflowers
» Friday Rookie Topic XI: OKRA!!
» Friday Rookie Topic XIII: CELERY
» Off Topic (OT)......Wooden Rollercoasters?
» Friday Rookie Topic: Sunflowers
Page 28 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum