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Message par Elvis77 Jeu Avr 07, 2022 2:32 pm

Le charisme de Rossi, c'est une plaisanterie,c'est Bustier Keaton
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Message par Urahara Sam Avr 09, 2022 10:21 pm

Voici les résultats des qualifications du GP d'Austin.

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Les Ducati étaient sur une autre planète aujourd'hui et il semblerait difficilement imaginable de voir un pilote d'une marque différente s'imposer demain.

Même Marc Marquez d'habitude intouchable sur ce circuit ne parait pas en mesure de se battre pour la victoire.
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Message par Elvis77 Dim Avr 10, 2022 5:56 pm

Urahara a écrit:Voici les résultats des qualifications du GP d'Austin.

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Les Ducati étaient sur une autre planète aujourd'hui et il semblerait difficilement imaginable de voir un pilote d'une marque différente s'imposer demain.

Même Marc Marquez d'habitude intouchable sur ce circuit ne parait pas en mesure de se battre pour la victoire.
Tout est possible en moto GP
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Message par Urahara Lun Avr 11, 2022 9:13 pm

Voici les résultats du GP d'Austin
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Message par Satoru Lun Avr 11, 2022 9:28 pm

Tu penses quoi de Zarco ? Je le trouve rarement génial...
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Message par Urahara Lun Avr 11, 2022 9:42 pm

Les pilotes :

Quartararo : Grande course de la part de Fabio. Il réussi encore à obtenir la quintessence de ce que sa monture lui permet d'avoir en se battant avec des machines beaucoup plus puissante que la sienne. Le duel avec Marquez à la fin était pas mal du tout. 

Morbidelli : Il termine dans les points, on en est arrivé au stade ou cela devient une performance normal.

Dovizioso : Bof Bof.

Binder Jr : 22ème, rien à rajouter.

Marc Marquez : 
Certains disaient qu'il était finit, qu'il devrait mieux prendre sa retraite. Pourtant si il ne foiré pas son départ, il gagnait. Un pilotage impressionnant, une remontée spectaculaire, 18 pilotes avalés, masterclass. 

Pol Espargaro :
 Sa lenteur s'explique du fait qu'il a été victime d'une intoxication alimentaire tout au long du week-end.

Nakagami : Il faut voir si il est capable de mieux. Ca reste léger.

Alex Marquez : Ne doit son maintien dans le team uniquement grâce à son frère. 

Bagnaia : Ce Top 5 a des gouts de défaite.

Miller: Il avait déclaré pendant ce week-end que Ducati ne négociait pas encore avec lui concernant le prolongement de son contrat. La meilleure réponse qu'il pouvait donner était ce podium.

Martin : Sur 1 tour lancé, il est en ce moment le meilleur pilote du plateau. Sauf que son rythme de course n'a pas été très bon. Cette 8ème place est décevante. 

Zarco :  N'a pas trouvé son rythme durant le GP.

Bastianini :
 2ème victoire et leader du championnat du monde ! Il mérite une belle promotion de la part de ses patrons.

Di Giannantonio :
 Médiocre.

Marini : Si il avait été relativement bon en Argentine, ça n'a pas été le cas à Austin. Il ne mérite tellement pas sa place.

Binder : Binder, survivant de l'enfer.

Oliveira : Déjà qu'il galère quand la moto est au niveau, c'était pas ce week-end qu'il allait sortir du bois.

Gardner : Très difficile.

Fernandez : A la hauteur de son équipier.

Joan Mir : Belle course de sa part. Très solide.

Alex Rins : Après Bastia et Marquez, l'homme de la course c'est lui. Il aura fait le spectacle et décroche une splendide 2ème place. 

Aleix Espargaro : Contre-performance un peu inattendue. 

Vinales : Ce mec est un mystère. Il a dominé les essais, le Warm Up, et dès que ça compté, y'avait plus personne. Top 10 + devant son chef de file, ce n'est pas mauvais mais j'ai jamais vu un pilote dont les performances sont aussi désordonnées.
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Message par Urahara Lun Avr 11, 2022 9:57 pm

Satoru a écrit:Tu penses quoi de Zarco ? Je le trouve rarement génial...


Je pense qu'il ne performe pas comme il devrait. Il est fort mais on voit clairement ses limites.

Il a 32 ans, est en MotoGP depuis 2017, dispose depuis 1 an de la meilleure machine du plateau et n'en fait pas grand chose. Il est le seul pilote ayant une Ducati d'usine à ne pas s'imposer. Son jeune équipier l'a déjà fait plusieurs fois l'an dernier, et cette saison même un gars ayant une machine privée y parvient. 

Et l'argument qui consisterait à dire " Bastia a une moto 2021 qui est supérieure aux autres " j'y crois pas beaucoup. C'est pas Zarco qui gagnerait dessus, il ne l'avait déjà pas fait l'an passé. 

Le soucis avec lui ce n'est pas seulement ses lacunes en piste, c'est également ce qu'il dégage en dehors. Il tire souvent la tronche, a l'air abattu, a une attitude qui est déjà perçue comme désagréable pour le public extérieur et qui doit être bien chiante pour ses mécano.
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Message par Satoru Lun Avr 11, 2022 10:39 pm

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Message par Urahara Mar Avr 12, 2022 10:56 am

Les Teams :

Yamaha : Fabio vs The Rest Of The World : On savait que ça allait être compliqué, cela l'a été comme prévu. Le GP d'Austin a parfaitement résumé la situation de la marque Japonaise. On a toujours un Fabio Quartararo très rapide qui se bat toujours dans le Top 10 en faisait face à des concurrents bien mieux équiper que lui tandis que les 3 autres pilotes Yamaha sont condamnés à se battre en fond de peloton. Fabio a été particulièrement combatif et agressif dans ses dépassements notamment avec Johann Zarco et Jorge Martin dans la section technique du 1er secteur. On ne peut que le comprendre, c'est dans ce secteur qu'il peut faire la différence car la puissance du moteur n'est que peu importante. Maintenant une question se pose sérieusement, dans ces conditions, Fabio est-il déjà en train  de perdre le titre qu'il avait gagné l'an passé ?

Honda : Le Retour Du Roi :  Heureusement qu'il était revenu. Je parle évidemment de Marc Marquez. Sans lui, cette tournée encore une fois virée à l'échec. Bon son équipier était malade donc finalement il a sauvé les meubles et on comprend bien qu'il y a finalement peu à attendre des pilotes LCR. L'intrigue du GP était ainsi rapidement centrée autour de l'octuple champion du monde. Déjà il n'était pas tout à fait l'aise durant les essais et sa performance en qualification où il terminait à 1 seconde du poleman ne l'annonçait clairement pas comme le favori de la course. Sauf que le dimanche, il s'est métamorphosé, on a reconnu le diable qu'on lui connaissait. Il a calé sur la grille et a remonté 18 pilotes. Il était le plus rapide sur la piste, bref l'homme le plus fort c'était lui. Il s'acclimate plutôt bien avec cette nouvelle Honda finalement. C'était génial, et c'était également génial de voir ce grand pilote capable de réaliser de telle prouesse après tous les pépins qu'il lui est arrivé.    
 

Ducati : On Gagne Mais Pas Comme Prévu : Si vous aviez une Ducati à Austin, vous aviez l'arme que tout le monde rêvait d'avoir. C'est une nouvelle fois le pilote satellite Bastianini qui s'est imposé ce dimanche. Un talent vraiment remarquable qui s'acclimate parfaitement à sa GP21. Comme quoi, elle était vraiment au dessus du lot l'an dernier. C'est Miller qui aura été le meilleur des pilotes officiels avec un beau podium tandis que les pensionnaires Pramac n'ont pas vu le jour en course. Je ne parlerai pas des autres, il n'y a rien à dire. En tout cas que Bastianini mène le championnat du monde avec 61 points tandis que son plus proche poursuivant Ducatiste soit 7ème avec 31 points, y'a quand même un beau ménage à faire du coté de Borgo Panigale pour préparer les saisons à venir.  

Suzuki : Les Parfaits Outsiders : Ils se sont affirmés comme la 2ème force de ce plateau. Rins a été génial à Austin, malgré le manque de puissance de sa GSX-RR face au Ducati, ce dernier a réalisé des dépassements très réussis, propre et intelligent. Enfin, il assume dignement le rôle de pilote Suzuki ! Mir a également été performant en assurant une solide 4ème place. Là oui, je ne peux pas dire que Fabio aurait fait mieux avec cette moto ! 

KTM : On Va Faire Comme Si On Avait Rien Vu :  Un podium + une victoire en 3 courses, personne ne l'avait vu venir et puis à Austin, c'était un retour sur terre assez brutal. Cette RC16 ne fonctionne pas sur cette piste, il n'y a que Brad Binder qui a réussi à se démarquer en finissant 12ème. C'est dire de la complexité du défi. Oliveira était du niveau des débutants, bon... week-end à mettre de coter. Les pilotes officiels sont toujours bien placés au classement général donc cette mésaventure n'est pas trop couteuse mais elle montre bien que KTM n'est pas encore au niveau des autres top team. Sur certaines pistes, ils sont là, sur d'autres ils sont absents. 

Aprillia : Un Top 10 Assez Terne : Ils sont frais et confiants les nouveaux vainqueurs de GP ! Désormais ils le savent, ils sont capables de s'imposer en catégorie reine et avaient bien l'intention de continuer sur cette lancée à Austin. Vinales était impérial durant les essais libres tandis qu'en coulisse Aleix Espargaro se plaignait des discussions en cours avec son employeur concernant son nouveau contrat pour les saisons à venir. Tout n'était déjà pas tout rose. Puis finalement, Vinales échoue en Q1 avec son coéquipier qui en plus se prends le chou avec d'autres pilotes car il ne souhaite pas donner sa roue. Le lendemain, ils arrivent à finir 10 et 11ème du GP. C'est un peu décevant puisque ce résultat n'est pas dans la dynamique qu'a affichée l'équipe depuis le début de saison. Mais ce n'est pas non plus ridicule. Mention spéciale à Vinales qui est officiellement le pilote le plus rapide du monde.
Quand ça ne compte pas.
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Message par Elvis77 Mar Avr 12, 2022 12:33 pm

Satoru a écrit:Tu penses quoi de Zarco ? Je le trouve rarement génial...
Il me déçoit malheureusement de courses en courses
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Message par Urahara Lun Avr 18, 2022 8:12 pm

Le MotoGP débarque cette semaine au Portugal COTA à Portimao pour ce qui constitue la 5ème manche du championnat du monde.

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C'est un circuit connu des pilotes qui fréquentent occasionnellement cette piste dans le cadre d'essais privés et qui figure au calendrier depuis déjà 2 ans. 





Le Circuit

Secteur 1 : On arrive lancé au 1er virage à une vitesse pouvant atteindre les 340 khm pour un gros freinage spectaculaire qui se négocie en descente avant d'enchainer sur plusieurs courbes où la piste va de nouveau s'élever. Les pilotes seront à l'aveuglette.

Secteur 2 : De véritable montagnes russes attendent les pilotes. Repérer son freinage sera primordial mais pas facile car il y'aura une succession de montées et descentes à affronter accompagner de virage toujours en aveugle. L'asphalte n'y est pas non plus très fiable car au virage numéro 9 elle décolle pour s'aplatir violemment ensuite. Les pilotes volent souvent à cet endroit.    

Secteur 3 : Le dernier secteur est aussi une épreuve car le cou des pilotes sera particulièrement sollicité. Les pilotes vont encore négocier une montée que constitue le virage 12 avant d'enchainer sur deux virages lents qui débouchent sur le dernier du circuit. Un long gauche où il faudra jouer avec l'accélérateur et les freins pour s'élancer dans une longue longue ligne droite de presque 1 km.  


Les enjeux


Yamaha : Sortir de l'eau:
 La mauvaise dynamique dont souffre l'équipe doit rapidement être estompée sinon cette saison 2022 sera vite considérer comme un raté. Le chef Quaratararo va extraire les 120 % de la moto mais si il ne fait pas mieux que 8ème comme d'habitude, la tension continuer à s'intensifier et on rappel que son contrat n'est pas prolongé et qu'il est maitre de son destin.


Honda : Coller Tout Les Morceaux Ensemble :
 A part le GP du Qatar, aucun rendez-vous ne s'est déroulé normalement. En Thaïlande, la carcasse de pneu choisie par Michelin a faussé les cartes, en Argentine Marquez était absent, à Austin ce dernier a raté son départ tandis que son équipier était malade. A Portimao il faudra réaliser un week-end propre, à la régulière. On verra le niveau véritable des forces de Tokyo.



Ducati : Gagner, Peu Importe Avec Qui : C'est Bastianini qui pilote une Ducati de 3ème zone qui commande le championnat du monde. Ca fait désordre, mais tant qu'une Ducati l'emporte ce n'est pas si grave que cela. Donc ce week-end, on ne sait pas si ce sera les pilotes officiels, les pilotes Pramac ou d'autres qui se battront pour la gagne.


Suzuki : Continuer Cette Régularité : Ce ne sont pas les plus rapides, ni les plus forts mais le camp Suzuki est toujours présent chaque week-end et rend des copies assez propre. A Austin, Rins a fait le show tandis que Mir était également de la partie. Si ils enchainent sur ce rythme, ils peuvent être de sérieux outsiders tout au long du championnat.



KTM : Yamaha 2.0 :  Cette RC16 n'est pas facile à mettre au point comme on l'a vu à Austin. Il faut donc oublier ce week-end et trouver de bon réglage à Portimao. Les rookies souffrent, Oliveira est à la peine, Binder endosse le rôle de leader incontesté de ce team. Ca ne vous rappel pas quelque chose ?






Aprillia : Retrouver Les Avants Postes : Victorieux en Argentine, en difficulté au Texas, il ne faudra pas reprendre l'habitude d'être dans le milieu de peloton. Ils le savent, ils faut des années pour gagner et être devant et un week-end pour retourner en seconde zone. 







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Message par Tifoso27 Mar Avr 19, 2022 11:04 pm

Contrairement à la saison dernière Bastianini n'a pas une ducati de troisième zone c'est celle de L'année dernière, elle a l'avantage d'avoir son électronique parfaitement au point contrairement à la 2022/21.5 ce qui lui donne l'avantage sur la gestion des pneus sur les autres ducati en fin de course

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Message par Urahara Mer Avr 20, 2022 4:47 pm

Tifoso27 a écrit:Contrairement à la saison dernière Bastianini n'a pas une ducati de troisième zone c'est celle de L'année dernière,  elle a l'avantage d'avoir son électronique parfaitement au point contrairement à la 2022/21.5 ce qui lui donne l'avantage sur la gestion des pneus sur les autres ducati en fin de course

C'est exactement ça, l'électronique de la GP21 est maitrisée tandis que les autres versions ne sont pas encore tout à fait au point.  Après je l'ai dit, les pilotes officiels n'ont pas réalisé également un boulot digne de leurs rangs en ce début de saison. 

Genre Bagnaia a 23 points et pointe 12ème au championnat quand Bastianini est leader avec 61 points ? Ce n'est pas leurs montures qui justifient cela.

Par contre, si cette GP21 est une moto de 3ème zone. Déjà Fausto Gresini c'est une écurie d'un statut inférieur à l'équipe d'usine et à l'équipe Pramac.

Y'a le team Ducati qui mixte avec une version 21.5, le team Pramac qui ont les GP22, ensuite vient le team Gresini qui aligne des GP21. 

Donc c'est bien du matériel d'une marque qui produit déjà 2 prototypes plus sophistiqués , d'échelon supérieur. Même si dans la pratiques, les différences ne sont pas fondamentales et que cette GP21 est toujours un missile, officiellement y'a donc 2 versions au-dessus d'elle.
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Message par Tifoso27 Mer Avr 20, 2022 7:21 pm

Sur le papier la Desmosedici 2022 est supérieur mais elle a l'air de moins donner confiance et d'être moins confortable à piloter et on s'aperçoit que meme en 2022 la confiance et le confort de pilotage on encore une grande importance, le rapport de force va tôt ou tard s'inverser.

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Message par Urahara Mer Avr 20, 2022 7:40 pm

Tifoso27 a écrit:Sur le papier la Desmosedici 2022 est supérieur mais elle a l'air de moins donner confiance et d'être moins confortable à piloter et on s'aperçoit que meme en 2022 la confiance et le confort de pilotage on encore une grande importance, le rapport de force va tôt ou tard s'inverser.

Oui après je ne parle pas de supériorité de performance, c'est comme si par exemple tu as l'iphone 13 et qu'Apple sort le 13.5 et 14. 

Le 13, même si il est plus au point que ses supérieurs, ça reste une version deux rangs inférieurs au dernier modèle. 

Bien que je ne néglige pas les maux de la GP22,je pense que c'est surtout Bastianini qui fait la différence. Il a gagné 2 courses en 4 week-end, l'an passé Miller en a gagné 2 sur toute l'année et il a fallu attendre la fin de saison pour voir Bagnaia s'imposer avec.
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Message par Tifoso27 Jeu Avr 21, 2022 6:05 pm

Bastia à l'air très bon en gestion des pneumatiques d'après michelin, cette saison les pilotes pour l'instant partent la plupart du temps en tendre à l'arrière, et son pilotage doux ( son poids plume aussi) aide beaucoup, il part souvent plutôt doucement et accélère en seconde parti de course, d'ailleurs il double les autres pilotes ducati ( Miller Martin et bagnaia)
Alors qu'ils sont en tête en fin de grand prix avec les mêmes pneus, bref il gère très bien ses pneus bravo

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Message par Urahara Dim Avr 24, 2022 12:05 am

Voici les résultats des qualifications du GP de Portimao ! 
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Message par robix29 Dim Avr 24, 2022 2:45 pm

Doublé français, cheers

Je ne le voyais pas gagner ici, encore avec cette avance Shocked

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Message par Urahara Dim Avr 24, 2022 4:53 pm

Voici les résultats du GP de Portimao ! 

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Message par Urahara Dim Avr 24, 2022 5:27 pm

Les pilotes :

Quartararo : Intraitable, Dominateur, Extraordinaire, ce sont les mots qui me viennent à l'esprit pour commenter sa performance aujourd'hui. Et pourtant il n'avait toujours pas la meilleure moto.

Morbidelli : L'écart avec son équipier devient de plus en plus embarrassant. Elle marchait cette M1 ce week-end donc pas d'excuse.  

Dovizioso : Les portes du Top 10, on a connu pire.

Binder Jr : Pas grand chose à dire, il est très loin.

Marc Marquez : 
Résultat décevant. 6ème, ce n'est pas pour ça qu'il était venu. Mais il a fait de son mieux et finit 1er pilote Honda.

Pol Espargaro :
 En galère tout au long du GP.

Nakagami : On entendait depuis le début du week-end que Nakagami ne sera probablement pas prolongé pour 2023. Ce n'est pas après avoir raté cette course que l'on entendra le contraire.

Alex Marquez : Enfin le réveil a sonné pour Marquez Jr. Après s'être mis en évidence en Qualif, il a tenu son rang en course et a terminé juste derrière son frère à la ligne d'arrivée. C'est mieux. 

Bagnaia : Il n'a toujours pas résolu ses problèmes et perds de précieux points au championnat. On se demande vraiment si il mérite sa reconduction de contrat.

Miller: En percutant Joan Mir alors qu'ils se battaient pour le podium, Jack Miller vient définitivement de perdre ses dernières chances de se voir pilote Ducati l'année prochaine. Que ce soit dans le team usine ou chez Pramac, c'est mort.

Martin : Mauvais week-end. 

Zarco :  Déjà qu'il été surprenant en décrochant la Pole, il a confirmé le lendemain en terminant 2ème. Très efficace, il mérite sa prolongation de contrat.

Bastianini :
 Sa chute est dommage mais le rythme n'y était pas de toute façon.

Di Giannantonio :
  Nul.

Marini : J'ai l'impression que je n'ai plus besoin de lui changer d'appréciation. En gros, il montre qu'il ne doit sa place uniquement grâce à son identité et non pour son talent. 

Binder : Cette fois, Binder a bu la tasse. 

Oliveira : A domicile, Oliveira savait qu'il était l'une des principales attractions ce week-end. En se hissant dans le Top 5, il a rempli sa mission. 

Gardner : 2 points qui ont été chercher sans rien lâcher. 

Fernandez : Forfait.

Joan Mir : C'était du lourd avant que Miller ne vienne le bousculer.

Alex Rins : Il avait raté ses qualifs et devait s'élancer hors du Top 15. Il était déjà dans le Top 10 dès les premiers tours, pour achever sa remontée au 4ème rang. Rins est devenu un autre pilote.

Aleix Espargaro : Nouveau podium et surtout de nouveau leader du championnat du monde !

Vinales : Enfaite Vinales n'est pas un mystère. Dites-vous que dès que l'enjeu sera présent, lui ne le sera qu'a moitié. 10ème, ce n'est pas mauvais mais quand son coéquipier finit sur le podium, c'est pas terrible du tout.
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Message par Urahara Dim Avr 24, 2022 5:31 pm

C'est bien Fabio Quartararo le leader du championnat du monde et non Aleix Espargaro.
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Message par Erwee Dim Avr 24, 2022 5:40 pm

Gros accident en Moto2 (sans bobos), drapeau rouge puis restart.

Au moins, un #16 aura remporté quelque chose ce weekend... mrgreen

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Message par Urahara Lun Avr 25, 2022 11:06 am

Les Teams :

Yamaha : Quartararo Au Pouvoir: Qui aurait parié sur une victoire d'un pilote Yamaha en débarquant au Portugal ? Le déroulement du week-end était assez classique avec Fabio qui était loin devant ses collègues. Vendredi, Dovizioso avait déclaré que cette M1 2022 manquait avant tout d'adhérence tandis que Quaratararo le contredisait en affirmant que c'était bel et bien un manque de puissance dont souffrait principalement sa moto. En attendant, sur la grille, c'était bien le Français qui s'élançait 5ème. Sur un circuit technique et difficile, Fabio pouvait faire parler tout son talent contrairement aux autres pistes où la puissance fait davantage la différence. Personne n'avait son niveau et même s'il était en délicatesse durant les premières épreuves, avec son succès il prend les commandes du championnat du monde. Au GP de Jerez, il sera de nouveau très très fort.    

Honda : Tir Groupé Dans Le Top 10 :  Après la fantastique performance de Marc Marquez pour son retour à Austin, beaucoup d'espoirs étaient attendus au moment d'aborder ce GP de Portimao. Rapide lors des essais, les pilotes Honda avaient leurs carte à jouer. Marc Marquez pouvait signer la pole sans la chute de son équipier lors de la fin de la Q2, tandis que son frère Alex réussissait à se qualifier 7ème. Le lendemain, ce fut une autre paire de manche. Aucun pilote de la marque de Tokyo ne parvenait à se hisser aux avants postes. Marc Marquez a dû puiser jusqu'à ses dernières ressources pour atteindre le 6ème rang de la course tandis que son frère et son coéquipier terminaient respectueusement 7ème et 9ème. C'est bien entendu un butin peu festoyant. L'Octuple Champion Du Monde a expliqué que sa moto n'était juste pas assez rapide pour pouvoir faire mieux et qu'il avait bien vu la différence de niveau entre sa RCV et la Suzuki de Rins quand ce dernier l'a doublé. Ce n'est pas très réjouissant.     

Ducati : Heureusement Que Zarco Tenait La Boutique  : On peut résumer le week-end Portugais de Ducati à un seul pilote, c'est Johann Zarco. Beau Poleman, il n'a pas baissé d'un ou plusieurs tons le lendemain et a réussi à mener une course avec un rythme constant et rapide. Tout ce que l'on attend d'un pilote Ducati. Le soucis, c'est qu'il est le seul pilote de cette marque à avoir répondu présent. Miller était pas mal avant qu'il tombe et emmène Mir dans sa chute, Martin et Bastianini ont également craqués sauf qu'ils étaient déjà loin et Bagnaia n'a pas fait mieux que 8ème. On est toujours dans le même scénario, les acteurs changent juste de rôle, il y'a toujours un pilote Ducati en lutte pour la victoire tandis que les autres sont entre le Top 5 et Le Top 10. Avec une moto de ce niveau là, c'est pas normal.

Suzuki : Bilan Malchanceux Mais Acceptable : Très vite, Joan Mir s'est détaché du peloton pour prendre les commandes de l'épreuve juste avant que Quartararo lui montre qui est le patron. N'empêche que s'il n'avait pas la vitesse pour aller chercher ce dernier, Mir était solidement encré à 2ème place et était bien décidé à vendre chèrement sa peau face Zarco et Miller qui ne lui faisaient pas de cadeau. Sauf que Miller en a fait trop et il a emporté le pilote Suzuki dans sa misère. Pas de points inscrit pour l'Espagnol, mais on a tous vu ce qu'il était capable de faire. Rin lui, avait raté sa qualif et devait partir du fond de grille. Là où il se crashait il y'a encore un an, il a produit une course intelligente qui lui a permis de remonter à la 4ème position. Certes, les accidents l'ont aidé mais cela fait partie du jeu. Il a sauvé les meubles et c'est vraiment ce qu'il fallait faire.  

KTM : Oliveira Dans Le Top 5 Devant Son Pays : KTM le savent, tant qu'ils auront Oliveira dans leurs team, Portimao constituera toujours une épreuve à part. Sur une piste qu'il apprécie particulièrement là où il avait déjà gagné 2 ans plus tôt, Oliveira aura été l'homme à battre de l'armée Autrichienne. Fernandez s'est blessé, Gardner n'a lui aussi, pas été épargné par les chutes tandis que Binder se maintenait aux alentours du Top 10. Oliveira a fait la différence ce dimanche en se hissant dans un Top 5 quasiment inespéré. Voilà un résultat satisfaisant dont il avait besoin pour prouver à son employeur qu'il mérite sa place. Le soucis, c'est qu'on a encore vu que cette RC16 était l'une des motos les plus difficiles du plateau.  

Aprillia : Nouveau Podium En Poche : Aleix Espargaro a confirmé que la victoire obtenue en Argentine n'était pas un simple coup d'éclat, mais une performance démontrant le changement de statut d'une usine Aprillia qui n'a décidément pas finit de faire parler d'elle. Du moins avec Aleix, du coté de Vinales c'est toujours moyen. En achevant sa course à la 3ème place, Espargaro n'est qu'à 3 points du leader au championnat du monde et peut donc rêver d'ambition même si sa monture ne bénéficiera plus des avantages donnés aux équipes d'usines peu compétitifs. C'est le prix à payer quand on entre dans la cour des grands !
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Message par Urahara Mer Avr 27, 2022 6:00 pm

Voici le classement général en abordant le GP de Jerez Moto-GP... - Page 26 Keader10
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Message par Urahara Mer Avr 27, 2022 6:59 pm

Le MotoGP débarque cette semaine à Jerez pour ce qui constitue la 6ème manche du championnat du monde.

C'est mon circuit préféré du calendrier, j'aime vraiment ce tracé que je trouve particulièrement beau. Il se passe parfois de grands moments sur cette piste, on l'a vu avec Mick Doohan et Alex Criville en 1996, passant de la rivalité Rossi vs Gibernau 8 ans plus tard ainsi qu'un peu plus récemment Marc Marquez vs Jorge Lorenzo lors de l'édition 2013. 



Si vous suivez la Formule 1 depuis une vingtaine d'année, alors ce circuit ne vous est peut-être pas méconnu. On pourra citer l'affrontement opposant Senna et Mansell en 86 s'achevant sur la ligne ainsi que le sacre de Jacque Villeneuve contre Michael Schumacher comme les meilleurs souvenirs que nous retiendrons de ce rendez-vous.

 


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Le Circuit

Secteur 1 : Jerez est un circuit où l'adhérence sur l'ange s'avère fondamental. Le 1er virage offre une opportunité de dépassement qui se fait rare sur ce tracé. Le virage 3 constitue un changement de direction important car les pilotes à peine sortis du virage 2 doivent basculer dans le suivant en ce jettent dans l'autre sens.  


Secteur 2 : Les pilotent abordent le virage Pons avec beaucoup d'angle et peuvent  profiter de l'inspiration de la ligne droite qui en découle pour se doubler. C'est là où se trouve le plus gros freinage du circuit.  

Secteur 3 : Après avoir passé la parabolique du virage 8, il faut négocier deux droites qui ne constituent qu'une seule courbe, suit les virages 11 et 12 et le " Lorenzo Corner " éprouvant tant en entrée qu'en sortie. C'est ici que les fins de courses folles se terminent. 


Les enjeux


Yamaha : 
 Avec la victoire réjouissante et inattendue de Fabio Quarataro au Portugal, le moral est retrouvé ainsi que les ambitions qui avaient été perdu. Jerez ne metant pas en avant la puissance de la moto, les caractéristiques de la M1 se marie bien avec la configuration du circuit. Il ne fait aucun doute que Fabio sera l'homme à battre sur cette terre.


Honda : 
 Après la déconvenue du GP de Portimao, la sonnette d'alarme a été tirée. Le HRC a tiré la conclusion que cette nouvelle RCV213V n'est pas la moto tant attendue qui permettrait à ses pilotes de se battre au sommet de la hiérarchie. Les pilotes le disent, la situation de 2021 hante de nouveau les box. Au GP de Jerez, beaucoup de travail est attendu de la part des ingénieurs Japonais. 



Ducati : Il n'est pas écrit que Jerez soit une étape facile pour le constructeur Italien. Sur un circuit d'équilibre, le succès sera un peu plus dur à aller chercher. Mais ils seront présents, reste à savoir avec qui comme d'habitude. Martin sera à domicile et Bastia compte bien se relever de sa contre-performance au Portugal.


Suzuki : Et si ce week-end sonnait le premier succès d'une GSX-RR cette année ? Elles seront très redoutables ici. Alex Rins est un autre homme tandis que la vélocité de Joan Mir n'est plus à prouver. Avec Yamaha, ils sont les favoris.


KTM :  Après deux courses incroyables, le soleil brille moins en Autriche. Les débutants souffrent beaucoup et les officiels n'ont pas une tache facile avec cette RC16 aux performance aléatoires.  Sur le tracé de Jerez, avoir une KTM n'est pas ce que l'on souhaite le plus à un pilote.


Aprillia : Aleix Espargaro arrive à Jerez en ne rendant que 3 points au leader du championnat du monde. Il y a beaucoup de potentiel à aller chercher ici, son Aprillia peut faire beaucoup de dégâts à ses concurrents qui sont désormais le haut panier de la grille. Y'a t'il encore quelque chose à attendre de Vinales en dehors des essais libres et du Warm-Up ? C'est une question dont la réponse se fait vraiment attendre. Je veux bien sûr parler de la réponse positif.
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