Moto-GP...

+46
Urahara
bond77
MOKA
Elvis77
Julienk5
tigo
Patpatrouil
louis-ng
Zip
Seb
Adoum
Saga
Gambas
crunl
Odji
Docky
Gautier
Hangar18
Satoru
chandleur
Miki III
surtees77
SUTIL
RacingFever
cyd61
Le_Pseudo
schumi0203
McLaren-Fan
Ludovroum
Formula2man
Erwee
TheClash
Big one
albertascari
Newtom
Stephen
Josc
masahiro
venum
Souti
YouYou
le baron rouge
luther king
robix29
MrPorc
Zelkin
50 participants

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Sam Avr 30, 2022 9:29 pm

Voici les résultats des qualifications du GP de Jerez ! 
Moto-GP... - Page 27 Jerez10
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Dim Mai 01, 2022 3:47 pm

Voici les résultats du GP de Jerez ! 

Moto-GP... - Page 27 Jerezz10
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Dim Mai 01, 2022 4:04 pm

Les pilotes :

Quartararo : Excellente prestation de sa part avec une belle 2ème place en poche.  

Morbidelli : Récolter 1 points quand son équipier se bat pour la victoire, c'est désastreux. 

Dovizioso : N'arrive pas à s'adapter à la M1.

Binder Jr : Dommage qu'il soit tombé car il était entrain de remonter. 

Marc Marquez : 
Bonne course mais il a raté un podium qu'il lui était possible.

Pol Espargaro : Attention à ne pas développer le syndrome Morbidelli qui consiste à se faire prendre une taule par son chef de file.

Nakagami : 7ème c'est bien.

Alex Marquez : Campagne discrète mais il est dans les points quand même. 

Bagnaia : Week-end impressionnant. On a retrouvé le Bagania de la fin d'année 2021. Si la machine s'est officiellement mise en route aujourd'hui, Fabio n'a qu'a bien se tenir. 

Miller: A bien résisté à Marc Marquez pendant les 3/4 de la course.  

Martin : Nouvelle chute qui commence à faire vraiment beaucoup. Il n'atteint clairement pas ses objectifs pour l'instant.

Zarco : Week-end à oublier.

Bastianini :
 Top 8 à prendre.

Di Giannantonio : Médiocre.

Marini : Finir hors des points sur une GP22 est inadmissible.

Binder : A fait de son mieux avec une KTM qui n'est pas un cadeau.

Oliveira : Rend une copie acceptable par rapport à son équipier.

Gardner : La galère continue.

Fernandez : Forfait

Joan Mir : Résultat en dessous de ce qu'on pouvait attendre des Suzuki. 

Alex Rins : Il a raté sa course et même son week-end.  

Aleix Espargaro : Un podium récolter grâce à une très bonne moto, beaucoup de patience et un pilote très intelligent. 

Vinales : Cette P14 n'est pas acceptable. Il ne mérite pas d'être conservé pour 2023.
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Lun Mai 02, 2022 2:14 pm

Les Teams :

Yamaha : Quartararo Assurance Tout Risque : Jerez était un circuit où Fabio a l'habitude d'exceller. C'est ici qu'il a réalisé sa 1ère pole en Moto 3 ainsi que ses 3 premières en MotoGP. Après sa victoire à Portimao, il était considéré comme le favoris de l'épreuve Andalousienne. Il aura rendu une belle copie en échouant de peu face à Bagania en qualif et surtout le lendemain en course avec un écart d'environ 5 dixièmes. Ce résultat lui permet de consolider son avance au championnat du monde en abordant son GP à domicile au Mans dans deux semaines. Faut-il évoquer ses collègues ? Un Morbidelli transparent qui termine 15ème provoquant le mécontentement de son boss, un Dovi impuissant qui achève sa course à une éprouvante 17ème place tandis que Binder Jr s'est rapidement crashé lors des premiers tours. Il y'a toujours deux poids, deux mesures du coté d'Iwata.   

Honda : Marc Marquez A Fait Le Show : Honda était sous pression en arrivant à Jerez. Les critiques concernant la nouvelle RCV213V 2022 ne cessent de pleuvoir. Inadapté à l'ADN de Marquez mais toujours peu comprise des autres, il fallait proposer mieux pour ce Dimanche. Marc Marquez continuait à déclarer qu'il ne pouvait pas prétendre mieux qu'un Top 5 dans ces conditions. En qualif, on a vite compris qu'il avait raison car même " en suçant " les roues des plus rapides, il se faisait vite expédier. Le lendemain, il était quand même en lutte pour le podium face à Jack Miller et Aleix Espargaro. Il aura finalement pointé 4ème ce qui est un résultat convenable sur ce tracé où il s'était cassé violemment le bras deux ans auparavant. On notera surtout ses belles démonstrations de pilotage lorsqu'il récupéra l'avant de sa moto qu'il perdait en mal négociant le dernier virage ou en dépassant spectaculairement Miller en fin de course. Nakagami a fini 7ème mais son sort au HRC a l'air déjà scellé. Pol Espargaro n'a pas réussi à atteindre le Top 10 et Alex Marquez a pointé 13ème.        

Ducati : Bagnaia, Comme Au Bon Vieux Temps : 
Vous souvenez vous d'un Francesco Bagnaia conquérant qui n'avait pas son égal lors d'une fin de saison 2021 tellement impressionnante que Ducati s'était empressé de le prolonger pour deux années de plus en ce début d'année ? On commençait à se demander si l'Italien réussirait à retrouver ce niveau de performance. A Jerez, il a réalisé un sans faute. Le Samedi il a collé environ 7 dixième à Quartararo soit 1 secondes à ses collègues Ducati ce qui est un gouffre. Le lendemain il n'a pas craqué et pourtant Fabio était à ses trousses. Cette fois Pecco n'a pas rencontré de problème et a lancé véritablement lancé sa saison. Son coéquipier termine dans le Top 5, les deux pilotes Pramac ont gouté le gravier et Bastianini n'était que moyennement dans le coup. Au sein du team VR46, on remarque la bonne adaptation du rookie Marco Bezzecchi qui se montre déjà plus fort que son coéquipier armé pourtant d'une GP22 dernière génération. 

Suzuki : Pas Ouf : Joan Mir 6ème et Alex Rins 19ème. Ce n'est pas ce qui était prévu pour l'équipe Japonaise pour laquelle le GP de Jerez semblait pourtant une étape où une victoire semblait clairement possible. On a l'impression que ça aille bien ou mal, Mir fera toujours des Top 5 ou 6 tandis que Rins est capable de mieux mais parait moins constant. Les pilotes ont-ils déjà montrés leurs limites ? La dernière pole d'une moto bleu remonte à 2015. La dernière victoire date de 2020. Pourtant cette Suzuki parait l'une des meilleure moto du plateau. Livio Suppo a dit Vendredi qu'une venue de Quartararo n'est guère possible si ses exigences financières sont élevé. Il est vrai que cette écurie ne dispose pas du même budget que Yamaha mais ce n'est pas non plus l'argent qui manque à Rins et surtout Mir d'aller gagner des courses. 

KTM : La Guerre Comme A La Guerre : De retour d'un GP du Portugal peu réussi malgré un beau Top 5 de Miguel Oliveira, l'armée Autrichienne ne faisait pas partie des favoris pour la gagne à Jerez. Brad Binder, le chef de file dont le contrat est sécurisé jusqu'en 2024, affirme que cette RC16 n'est pas une mauvaise moto mais qu'elle manque beaucoup de stabilité avec le train avant. Sa technique consistant à mettre beaucoup de pression sur les pneus avant ne lui permet toute fois pas de faire de miracle bien qu'il soit régulièrement le mieux plus rapide des pilotes KTM. Il ne pouvait ramener mieux qu'un Top 10 à ses patrons ce week-end. Oliveira n'était pas très loin à la 12ème place pendant que Gardner se noyait dans les eaux de la 20ème position. Le potentiel de cette RC16 commence vraiment à inquiéter tout le monde.

Aprillia : 3ème Podium En Poche : 
C'est une nouvelle fois grâce à un pilotage de toute beauté d'Aleix Espargaro que la marque Italienne a réussi à s'inviter sur son 3ème podium de la saison ce qui lui fait perdre définitivement les concessions dont elle avait le droit depuis son arrivée dans l'élite en 2015. Une qualification achevée en première ligne, une belle bataille avec l'officiel Ducati Jack Miller et l'Octuple Champion du Monde Marc Marquez qui n'a pas été de tout repos, ce podium il est allé le chercher avec la force de sa poignée et il le crédibilise encore un peu plus comme un sérieux outsider pour le Top 3 du championnat du monde. Des rumeurs ont aussi parlé d'une possible structure satellite avec la venue de l'équipe de Razian Razali (l'écurie cliente de Yamaha) qui serait intéressé par la dynamique montante d'Aprillia. Que faut-il encore espérer de Vinales ? Il n'aura ramené que 2 points et ne semble pas progressé depuis son arrivée. Il y'a beaucoup de jeunes pilotes très talentueux en Moto 2 et beaucoup pourraient être tenté de découvrir le MotoGP avec cette machine ... 
 


Moto-GP... - Page 27 Empty Moto-GP... - Page 27 Empty
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Tifoso27 Lun Mai 02, 2022 4:33 pm

Sacré performance de pecco, il arrive a faire tourner la Desmosedici sur le tortueux circuit de jerez ça a de quoi inquiéter fabio qui pour conserver son titre doit gagner sur ce genre de circuit et limiter les dégâts sur les circuits rapides favorables aux ducati

Tifoso27

Messages : 195
Points : 575
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Josc Lun Mai 02, 2022 5:44 pm

On sait pourquoi Morbidelli est aussi nul ?
Vice champion 2020 quand même, ça le fout mal pour quelqu'un qui a un contrat pour 2023

_________________
Moto-GP... - Page 27 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5207
Points : 15761
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Docky Lun Mai 02, 2022 6:25 pm

Très franchement, j'ai un mal fou à comprendre quoi que ce soit sur la hiérarchie des pilotes Moto GP depuis trois ans.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 41971
Points : 87574
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par robix29 Lun Mai 02, 2022 6:31 pm

Suzuki va se retirer à la fin de la saison.

_________________
Moto-GP... - Page 27 Signat13
robix29
robix29

Messages : 11505
Points : 25716
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 46
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Tifoso27 Lun Mai 02, 2022 6:40 pm

Josc a écrit:On sait pourquoi Morbidelli est aussi nul ?
Vice champion 2020 quand même, ça le fout mal pour quelqu'un qui a un contrat pour 2023
Il s'est blessé au genoux en 2021 et il n'est plus au top physiquement depuis, d'après lui même

Tifoso27

Messages : 195
Points : 575
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Lun Mai 02, 2022 7:11 pm

Josc a écrit:On sait pourquoi Morbidelli est aussi nul ?
Vice champion 2020 quand même, ça le fout mal pour quelqu'un qui a un contrat pour 2023

Morbidelli traverse effectivement une période assez compliquée.  
Son CV est bien garni mais c'est tout ce qu'il a en sa faveur en ce moment. 

Il a connu une importante blessure au genou l'an dernier et depuis il patauge.
Surtout que la M1, bien que Fabio arrive à être très fort avec, souffre de certains problèmes assez récurrents comme le manque d'adhérence et également un déficit au niveau de la puissance motrice qui ne l'aide pas beaucoup.

Maintenant il doit se réveiller car ces excuses ne justifient pas non plus son faible rendement dans une équipe d'usine.
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Lun Mai 02, 2022 7:22 pm

Docky a écrit:Très franchement, j'ai un mal fou à comprendre quoi que ce soit sur la hiérarchie des pilotes Moto GP depuis trois ans.

C'est effectivement depuis 3 ans, depuis que Marc Marquez s'est gravement blessé, que la hiérarchie du MotoGP a grandement changé. 

Avant il y'avait Marc Marquez qui écrasait tout sur son passage et le reste. 
Maintenant qu'il n'est plus à 100 %, c'est Fabio Quartararo qui est l'homme à battre de ce championnat. Seulement sa machine n'est pas aussi aboutie que les Ducati qui généralement sont toujours aux avant-postes, peu importe le pilote même si Bagania et Martin semblent les plus rapides. 

Ensuite on a toujours Marc Marquez qui reste une référence du plateau malgré une RCV qui ne comprend plus très bien depuis son année d'inactivité suite à sa blessure. 

Les autres usines comme KTM et Aprillia se développent aussi, mais ce sont surtout ces derniers qui arrivent à se battre avec le haut du tableau comme en témoigne Aleix Espargaro. 

Suzuki, sont toujours dans le coup mais pas assez pour prétendre au titre. 


En gros la hiérarchie c'est ça. 

Fabio Quartararo et son talent incroyable - Les pilotes Ducati qui ont des motos extrêmement abouties - Marc Marquez qui reste Marc Marquez - Aprillia qui grandit avec Aleix Espargaro - Les Suzuki en tant qu'épouvantail et KTM qui peuvent performer d'un week-end à un autre. 

Je te conseille de suivre comme tu peux les GP, ici tu as également des analyses explicatives de ce qui se passe dans ce championnat.
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Lun Mai 02, 2022 7:49 pm

INFORMATION IMPORTANTE

Suzuki quittera le MotoGP en fin d'année
C'est un véritable coup de tonnerre qui vient s'abattre sur la planète MotoGP.
Suzuki, l'un des meilleurs constructeurs du plateau, se retirera de l'élite en fin de saison ce qui n'était prévu par personne. 

Pour rappel le palmarès de ce géant Japonais est constitué d'un total de 40 victoires, 132 Podiums, 38 Pole Position, 6 titres de champions du monde pilote ainsi que 7 titres de champions du monde constructeurs. 

Les dirigeants et responsables de la marque ont annoncé leurs décisions publiquement en fin  cette d'après-midi.
Pourtant Suzuki avait son avenir établi en MotoGP jusqu'en 2026. 

La raison de ce départ ? 
Actuellement elle n'est pas connue. Elles peuvent être financière mais pas que. 

Mon avis ?

Suzuki est revenu en catégorie reine en 2015 avec l'objectif de gagner.
En 2020, Joan Mir est devenu Champion du monde et le titre constructeur a également été remporté. 

En 2021, malgré plusieurs podiums ils n'ont pas remporté la moindre course. 
Cette année c'est exactement pareil. 

Donc ils s'en vont parce qu'ils ont atteint leurs objectifs et qu'ils n'ont plus rien à prouver en GP car leurs ambitions ont été réalisées.
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Lun Mai 09, 2022 10:29 pm

Le MotoGP débarque cette semaine au Mans pour ce qui constitue la 7ème manche du championnat du monde.

Le GP de France est toujours une étape spéciale du calendrier. Il se déroule depuis l'an 2000 au circuit Bugatti qui est célèbre pour accueillir annuellement les 24h du Mans. 



Aucun Français ne s'est jamais imposé en MotoGP sur cette piste, cependant avec Fabio Quartararo, Champion du monde en titre et actuel leader du classement général, il se pourrait bien qu'une nouvelle histoire s'écrive. 
En attendant, c'est Johann Zarco qui a décroché les meilleurs résultats sur cette épreuve avec deux secondes places successivement en 2017 et 2021 

 
Moto-GP... - Page 27 Mansa10





Le Circuit

Secteur 1 : Après le départ les pilotes doivent négocier la fameuse chicane Dunlop a plus de 100 km/h. Excellent endroit pour doubler, vient ensuite la descente du virage Lachapelle où les pilotes se déportent de gauche à droite sur une distance de presque 200 mètres.   


Secteur 2 : Le virage du Musée est très piégeux car il se négocie à 220 km/h et il est très facile d'y perdre l'avant. Suit Garage Vert qui constitue un double droit en revers qui nécessite un gros freinage qui permet également aux pilotes de se dépasser sans problème.  

Secteur 3 : Arrive le freinage le plus physique du circuit. Le chemin aux bœufs. 6.4g de pression sur le levier de frein avant et 1.5 G encaissé. Le changement d'angle de cette portion n'est pas facile car il faut rentrer très fort dans cette dernière sans quitter la bonne trajectoire. Enfin, il faudra traverser les Esses Bleus qui sollicite davantage l'utilisation du frein arrière et le dernier virage qui s'intitule le Raccordement car il réinsère les pilotes sur la piste utilisée pour les courses d'endurances.   


Les enjeux


Yamaha : 
 Fabio Quartararo débarque à domicile en tant que leader du championnat du monde ce qui, avec son sacre obtenu l'an passé, fait de lui la Star immanquable de l'épreuve. Les négociations concernant son avenir avec Yamaha se déroulent mieux, Le Mans est un circuit qui ne devrait pas faire souffrir sa M1, il y'a de quoi rêver pour les milliers de spectateurs qui le soutiendront pour son GP national.


Honda : 
 L'épreuve de Jerez a été très moyenne et rien ne dit qu'il ne sera pas de même au Mans. Marc Marquez espère pouvoir monter sur son premier podium de l'année tandis qu'Honda a déjà informé son équipier qu'il ne sera pas prolonger pour la saison suivante. Nakagami ne devrait pas non plus être retenu mais comme Pol, le mode survie est activée pour cette épreuve. 


Ducati :  Ressortant d'une victoire dominante de Bagania, les rouges comptent bien rééditer leur exploit sur le circuit Bugatti. Jamais une Ducati n'a gagné sur cette piste . La marque Italienne peut également compter sur ses soldats Pramac et Gresini pour jouer devant. 


Suzuki : Suzuki a annoncé le lendemain du GP de Jerez qu'ils quitteront la discipline à la fin de l'année. Mir aurait déjà trouvé un poste de titulaire chez Honda tandis que Rins est dans le viseur d'Aprillia et Yamaha. En attendant, il faudra conserver une bonne dynamique pour ce week-end.


KTM :  Les temps sont durs pour KTM. Très dur. Les derniers résultats montrent qu'ils ont un niveau similaire à celui de l'an passé. Sur un circuit physique comme Le Mans, on peut prédire un GP compliqué.

Aprillia : Tout résultat en dehors du Top 5 sera synonyme de déceptions pour Aleix Espargaro qui n'a pas envie de concéder du terrain à Quartararo au championnat du monde. 
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Erwee Sam Mai 14, 2022 5:51 pm

Les Ducati officielles sont vraiment de retour !
Avec une moto enfin plus aboutie que celle de l'an dernier, Bagnaia et Miller ont devancé tout le plateau.
Quartararo seulement classé 4ème se dit toutefois confiant pour la course.

_________________
Moto-GP... - Page 27 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1622
Points : 4114
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Sam Mai 14, 2022 7:06 pm

Erwee a écrit:Les Ducati officielles sont vraiment de retour !
Avec une moto enfin plus aboutie que celle de l'an dernier, Bagnaia et Miller ont devancé tout le plateau.
Quartararo seulement classé 4ème se dit toutefois confiant pour la course.
 Exactement ! 

Voici le résultats des qualifications. Le Top 12.
Moto-GP... - Page 27 1210
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Dim Mai 15, 2022 3:16 pm

Voici les résultats du GP de France 
Moto-GP... - Page 27 Maaaaa10
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Erwee Lun Mai 16, 2022 11:59 am

Urahara a écrit:Voici les résultats du GP de France 
Moto-GP... - Page 27 Maaaaa10


Bastianini a donné l'impression de dérouler sa course, sans forcer...  Cool
Je le verrai bien sur la moto officielle la saison prochaine.

Ducati ont d'ailleurs été contraints à des choix de pneumatiques plus tendres car n'ayant pas trouvé d'autres solutions pour apporter plus de stabilité dans les virages lents sur la moto.

El Diablo n'a pas tenté le diable sur ses concurrents, préférant visiblement assurer au championnat.
Avec une Yam plutôt souple qui se cabre un peu facilement au Dunlop, il a géré cette épreuve de façon solide.

Jolie remontée de Zarco, parti 9ème et qui a sur rester sur ses roues malgré un contact avec une KTM.

À l'inverse, les Suzuki ont rapidement vu le sol avec des pilotes par forcément dans leurs meilleures dispositions psychologiquement.

Enfin, le déficit de rythme des Honda durant le weekend fait vraiment peine à voir.

_________________
Moto-GP... - Page 27 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1622
Points : 4114
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Lun Mai 16, 2022 7:16 pm

Les pilotes :

Quartararo : Dommage qu'il ait raté son départ mais cette 4ème place reste un très bon résultat.

Morbidelli : Heureusement qu'il avait déjà un contrat pour 2023. 

Dovizioso : Trop en galère

Binder Jr : Il ne restait que ses morceaux à l'arrivée.

Marc Marquez : 
Il visait le Top 6 et il a réussi à le faire.

Pol Espargaro : Au porte du Top 10, il doit au moins battre Nakagami.

Nakagami : Il enchaine les bons résultats depuis que son avenir est incertain.

Alex Marquez : Navigue toujours juste dans les points.

Bagnaia : En pole, il semblait intouchable après s'être débarrassé de Miller lors des premiers tours. Sauf que lorsque Bastia l'a eu, il a complètement craqué.  

Miller: Assure un nouveau podium.  

Martin : Assure une nouvelle chute. Son transfert dans le team d'usine se complique.

Zarco : Après des qualifs moyennes, il devait remonter et il s'en est sorti correctement.

Bastianini :
 3ème victoire en carrière et comme à Austin, il a fait preuve d'une intelligence de course impressionnante. 

Di Giannantonio : Entre enfin dans les points.

Marini : C'est très discret.

Binder : Meilleur pilote KTM à l'arrivée.

Oliveira : Proche de son chef de file pendant le GP mais a chuté lors des derniers tours.

Gardner : Ca peut difficilement être pire. 

Fernandez : A fini sa galère dans le gravier.

Joan Mir : Il était 4ème avant de chuter. 

Alex Rins : Rins retombe dans ses travers avec son erreur qui lui aura couté sa course.

Aleix Espargaro : Une course maitrisée comme d'habitude ce qui lui permet de connaitre encore un très beau podium.

Vinales : Toujours pas au niveau attendu.
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Lun Mai 16, 2022 7:53 pm

Les Teams :

Yamaha : Quartararo Hors Du Podium Mais Toujours Leader Du Championnat : On ne présentait plus le beau Quartararo au GP de France. Les espoirs de voir un pilote tricolore triompher à domicile étaient très fondées. Très à l'aise durant les essais libres, il n'arrivait cependant pas à atteindre la 1ère ligne en qualification. Le lendemain, en ratant son départ à l'extinction des feux, il voyait disparaitre ses chances de s'imposer dans son pays. Pourtant il aura réussi une belle remontée en dépassant quelques pilotes mais pas Aleix Espargaro pour finir sur le podium. On le sait avec sa M1, il est compliqué de prendre le meilleur sur ses adversaires mais en terminant 4ème, il aura récolté de gros points pour le championnat du monde dont il est toujours le leader. Ses 3 autres collègues sont toujours au fond du puits. 

Honda : Aucun Progrès : Peu de positif à retenir de la prestation produite par le clan du HRC. Marc Marquez a encore affirmé que le championnat lui était hors de portée et que finir dans le Top 6 serait le maximum qu'il pouvait accomplir ce week-end. Le ton était donné. On n'a pas vu de progrès par rapport à Jerez, ni par rapport à Portimao. Marquez reste l'homme fort de l'écurie, tandis que Nakagami se montre une nouvelle fois assez proche derrière lui. Pol Espargaro, qui devrait laisser sa place à Joan Mir l'année prochaine, n'a pas fait de miracle non plus tandis qu'Alex Marquez a fait de son mieux pour finir dans les points. Honda est dernier au classement constructeur, cette saison 2022 ne restera vraiment pas dans les mémoires.      

Ducati : Bastanini Au Ciel, Bagnaia Et Martin A Terre : Après la victoire de Bagnaia à Jerez, on s'attendait logiquement à le revoir en forme dans la Sarthe. Ce qui a été le cas. Personne n'avait son niveau en qualification et il n'en a pas fallu longtemps à Jack Miller pour rendre les armes en course. Sauf que le bon Bastianini était encore meilleur et a attendu le bon moment pour sortir du bois et se défaire des pilotes officiels. Bagnaia a ensuite chuté alors qu'il pouvait assurer une solide 2ème place. Les chutes à répétitions lui avaient couté le titre l'an passé, il semblerait qu'il ait encore à apprendre aujourd'hui. Martin a encore fini sa course dans les graviers ce met davantage Bastianini en position de futur pilote d'usine à sa place. Johann Zarco a terminé 5ème chez lui.

Suzuki : Zéro Pointé : Joan Mir et Alex Rins ont connus meilleur ambiance en posant leurs affaires au Mans. Ils savent tous les deux qu'avec le retrait de leur équipe, ils vont devoir se trouver un nouvel employeur pour 2023. L'un est annoncé chez Honda Repsol tandis que l'autre négocie avec Yamaha, Aprillia voir KTM. En tout cas, ce n'était pas tombant à la faute qu'ils allaient se mettre en avant dans leurs négociations. Un résultat qui ne fera pas regretter Suzuki dans sa décision de se retirer. 

KTM : Binder Encore Le Survivant de L'Enfer  :  KTM savaient ce qu'ils les attendaient au Mans. Ils ne semblent pas avoir résolu quoique ce soit de leurs problèmes. Cette situation est comparable à celle d'Honda en peut-être pire. En tout cas, Binder a fait ce qu'il pouvait malgré un contact inutile avec Johann Zarco en début de course. Il avait perdu un aileron et finalement cela ne l'a pas rendu plus lent. Oliveira n'était pas ridicule avant de tomber. Par contre les débutants Gardner et Fernandez sont vraiment en souffrance avec cette RC16 ce qui démontre bien qu'elle est extrêmement difficile à piloter.   

Aprillia : 4ème Podium En Poche :  
Aleix Espargaro vit actuellement une situation paradoxale. Comme il l'a encore prouvé au Mans, son niveau de performance sur cette RS-GP est très redoutable tant par sa vitesse que par sa régularité. Cependant, son employeur ne semble pas se presser à lui proposer un prolongement de contrat à la hauteur de ce qu'il mérite. Pourtant, sur le circuit Bugatti, il n'y avait que deux Ducati qui étaient au- dessus de lui. Mention spéciale à sa combativité pour avoir résisté à un Quartararo très menaçant qui tenait au podium. Du coté de Vinales, c'est encore le vide.
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Lun Mai 23, 2022 9:05 pm

Le MotoGP débarque cette semaine au Mugello pour ce qui constitue la 8ème manche du championnat du monde.

Ce circuit est reconnu par un grand nombre d'observateurs comme l'une des plus belles pistes de la saison. Ce circuit situé en Toscane offre généralement de beau spectacle en mettant à l'épreuve les pilotes qui auront fort à faire en termes de pilotage pour se démarquer dès un et des autres.  



On se doute bien que Ducati sont les grands favoris de cette épreuve
 
Moto-GP... - Page 27 Mugell10





Le Circuit


Principales caractéristiques du circuit de Grand Prix moto de Mugello :
Longueur: 5.245 m. Largeur: 14m. Virages a gauche: 6. Virages a droite: 9. Ligne droite la plus longue: 1.141 m. Construit en: 1974.   

Les enjeux


Yamaha : 
 Fabio Quartararo est prêt à donner son maximum face à l'armée Ducati. Leader du championnat du monde, il sait qu'il n'est pas le favori sur cette piste qui met en avant la puissance et donc clairement pas sa M1. 

Honda : 
 Après 3 week-ends médiocres en performance pure, Honda connait une situation particulièrement désastreuse. Le Mugello sera t'il une nouvelle déception ? 


Ducati :  S'ils ne gagnent pas ce week-end, ce sera un échec. Entre Bagnaia, Bastia et Martin, ils sont les grands favoris.


Suzuki : Depuis qu'ils ont annoncé leurs départ en fin d'année, une spirale négatif hante le box de Suzuki. Il serait temps d'en ressortir.


KTM : La souffrance qu'éprouve les pilotes sur cette RC16 devient très apparente. Sur le rapide et physique tracé du Mugello, on peut s'attendre au pire.

Aprillia :  Aleix Espargaro voudra briller devant le pays de son employeur. Pour son avenir, son championnat du monde et encore pour sa crédibilité.
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Sam Mai 28, 2022 10:10 pm

Résultat des qualifications du GP d'Italie ! 
Moto-GP... - Page 27 Italie10
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par robix29 Dim Mai 29, 2022 9:42 am

Il te manque quelques pilotes, non ?

Moi, j'ai ça comme résultats

1. Fabio Di Giannantonio - Gresini Racing Moto GP
2. Marco Bezzecchi - VR46 Racing Team 
3. Luca Marini - VR46 Racing Team
4. Johann Zarco - Pramac Racing
5. Francesco Bagnaia - Lenovo Team
6. Fabio Quartararo - Monster Energy Yamaha Moto GP
7. Aleix Espargaro - Aprilia Racing
8. Takaaki Nakagami - LCR Honda Idemitsu
9. Pol Espargaro - Repsol Honda Team
10. Enea Bastianini - Gresini Racing Moto GP
11. Jorge Martin - Pramac Racing
12. Marc Marquez - Repsol Honda Team
13. Jack Miller - Lenovo Team
14. Michele Pirro - Ducati Test Rider
15. Miguel Oliveira - Red Bull KTM Racing
16. Brad Binder - Red Bull KTM Racing 
17. Joan Mir - Team Suzuki Ecstar
18. Alex Marquez - LCR Honda Idemitsu
19. Remy Gardner - Tech 3 KTM
20. Alex Rins - Team Suzuki Ecstar
21. Lorenzo Savadori - Aprilia Factory
22. Darryn Binder - With U Yamaha RNF
23. Franco Morbidelli - Monster Energy Yamaha Moto GP
24. Maverick Vinales - Aprilia Racing
25. Raul Fernandez - Tech 3 KTM
26. Andrea Dovizioso - With U Yamaha RNF

_________________
Moto-GP... - Page 27 Signat13
robix29
robix29

Messages : 11505
Points : 25716
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 46
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Dim Mai 29, 2022 11:32 am

robix29 a écrit:Il te manque quelques pilotes, non ?

Moi, j'ai ça comme résultats

1. Fabio Di Giannantonio - Gresini Racing Moto GP
2. Marco Bezzecchi - VR46 Racing Team 
3. Luca Marini - VR46 Racing Team
4. Johann Zarco - Pramac Racing
5. Francesco Bagnaia - Lenovo Team
6. Fabio Quartararo - Monster Energy Yamaha Moto GP
7. Aleix Espargaro - Aprilia Racing
8. Takaaki Nakagami - LCR Honda Idemitsu
9. Pol Espargaro - Repsol Honda Team
10. Enea Bastianini - Gresini Racing Moto GP
11. Jorge Martin - Pramac Racing
12. Marc Marquez - Repsol Honda Team
13. Jack Miller - Lenovo Team
14. Michele Pirro - Ducati Test Rider
15. Miguel Oliveira - Red Bull KTM Racing
16. Brad Binder - Red Bull KTM Racing 
17. Joan Mir - Team Suzuki Ecstar
18. Alex Marquez - LCR Honda Idemitsu
19. Remy Gardner - Tech 3 KTM
20. Alex Rins - Team Suzuki Ecstar
21. Lorenzo Savadori - Aprilia Factory
22. Darryn Binder - With U Yamaha RNF
23. Franco Morbidelli - Monster Energy Yamaha Moto GP
24. Maverick Vinales - Aprilia Racing
25. Raul Fernandez - Tech 3 KTM
26. Andrea Dovizioso - With U Yamaha RNF

Ah oui oui !

Je me suis gouré d'image, tes résultats sont les bons.
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Dim Mai 29, 2022 3:37 pm

Moto-GP... - Page 27 Lcrrrr10Voici les résultats du GP d'Italie !

De mon coté je ne continuerai plus à analyser / commenter les performances des pilotes ainsi que leurs teams. 

J'espère que cela aura été utile à certains pour pouvoir se mettre / remettre dans le bain des GP ! 

A bientôt.
Urahara
Urahara

Messages : 201
Points : 480
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 24
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 27 Empty Re: Moto-GP...

Message par Erwee Lun Juin 06, 2022 12:00 am

Quel solo de furieux mené par Quartararo, agressif ce qu'il faut au premier virage avant de dérouler jusqu'au bout ! Shocked

_________________
Moto-GP... - Page 27 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1622
Points : 4114
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum