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Message par Newtom Mar Juin 28, 2022 11:12 am

Bête question.
Ils ont des combis airbag.
L’airbag se régénère après 1 chute ?
Comment ils sont protégés après une première chute ?
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Message par tifoso Mer Juin 29, 2022 12:06 pm

Newtom a écrit:Bête question.
Ils ont des combis airbag.
L’airbag se régénère après 1 chute ?
Comment ils sont protégés après une première chute ?
J'ai trouvé ça :"Les combinaisons sont dotées d'accéléromètres, de gyroscopes et d'un GPS, et l'airbag s'active quand les capteurs détectent une chute. Même s'il y a parfois de faux positifs, le logiciel est étudié pour différencier un véritable incident d'un petit choc, afin de ne pas gonfler l'airbag dans des moments inappropriés.

Deux bonbonnes de gaz sont placés à l'intérieur de la combinaison, et lorsque le dispositif détecte une chute, les chambres à air sont totalement remplies en 0"025, environ quatre fois plus vite qu'un clin d'oeil. Elles restent gonflées durant cinq secondes, une durée après laquelle le pilote est habituellement à l'arrêt."

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Message par Newtom Jeu Juin 30, 2022 7:28 pm

Merci pour l’explication… c’est vrai que j’avais pas fait de recherches….
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Message par Urahara Jeu Juil 21, 2022 11:25 am

Le MotoGP reprendra ses droits à Silverstone le 7/08.
En attendant, petit point rapide sur les transferts établi depuis le début de l'été.

- Alex Rins a signé chez LCR Honda
- Alex Marquez changera d'air chez Ducati Gresini. 

Toujours beaucoup d'incertitude concernant le choix du second pilote Ducati pour les saisons à venir. Ce sera soit Martin, soit Bastia. 

Honda devrait confirmer Mir d'ici peu de temps. 

Aprillia dévoilera également le line-up de son nouveau team privé. Il devrait s'agir d'Oliveira et de Fernandez. 

KTM a recruté Miller mais n'a pour le moment pas annoncé son duo qui représentera l'écurie Tech 3.
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Message par Zelkin Jeu Juil 21, 2022 1:11 pm

Alex Marquez... je ne comprends pas Gresini

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Message par Urahara Jeu Juil 21, 2022 10:23 pm

Zelkin a écrit:Alex Marquez... je ne comprends pas Gresini


C'était pas le choix numéro 1. Il ramène un gros sponsors ( Estrella Galicia ) ce qui pour une équipe privée est très appréciée. 

C'est pas le meilleur pilote, mais il a eu fort à faire avec des moto catastrophiques depuis ses débuts. Il ne vole pas sa place je trouve.
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Message par Zelkin Ven Juil 22, 2022 7:04 am

Je trouve qu'il a peu progressé au fil de ses premières années, même si effectivement sa moto est catastrophique

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Message par Urahara Jeu Aoû 04, 2022 5:39 pm

On vient d'apprendre que Dovizioso prendra sa retraite définitive après son GP national, le mois prochain. 

Son manque de résultat est la principale cause de cette décision. On savait aussi que ses rapports avec son team, surtout son boss, étaient très difficile depuis le début de saison.

Il sera remplacé par Cal Crutchlow, le pilote d'essai.
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Message par Smag2014 Jeu Aoû 04, 2022 6:07 pm

Ouais pas saison top pour Dovi. Il n'a pas a rougir d'avoir eu dans les pattes Vale et Marc durant sa carrière
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Message par Urahara Dim Aoû 07, 2022 12:07 pm

Zarco en Pole ce Dimanche.

Va-t-il enfin remporter sa 1ère course ?
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Message par Urahara Dim Aoû 21, 2022 9:57 pm

A partir de demain, je redonne du frais à cette section !
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Message par Urahara Lun Aoû 22, 2022 4:08 pm

Le point après le GP d'Autriche. 

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Message par Urahara Lun Aoû 22, 2022 4:53 pm

Les Teams :

Yamaha :Un Quartararo Presque Parfait : Leader du championnat, il savait qu'il allait être difficile de ne pas concéder du terrain à ses poursuivants sur ce tracé. Le but était d'en perdre le moins possible. Le podium paraissait inaccessible. Pourtant, il a encore été capable de l'exploit. D'abord en ce battant férocement face à Vinales et Martin puis en se débarrassant de Miller à la nouvelle chicane du 1er secteur. Je crois qu'il est le seul à avoir osé une manœuvre là-bas. Il a fait la différence dans le seul endroit où la souplesse de sa M1 lui donnait de l'avantage. Du coup, il n'a perdu que 5 points sur Bagnaia. C'est certainement l'une des performances les plus impressionnantes produit par Fabio cette année. Que ce soit en corps à corps ou en solo, il a atteint un super niveau. Je ne parlerai pas de ses collègues, c'est sans commentaire.    


Honda : Je M'Attendais A Rien Mais Je Suis Quand Même Déçu : Tout d'abord j'aimerais signifier que je suis attristé de voir une marque de cette notoriété être aussi mal au point. On parle du premier constructeur mondial avec le meilleur palmarès de l'histoire. Cette RCV 2022 est probablement la pire moto sortie de cette usine. Pas de miracle, les pilotes font de leurs mieux mais que ce soit P. Espargaro, Nakagami ou A. Marquez, les trois seront ailleurs l'année prochaine donc on peut-etre lâché l'affaire.. de toute façon hormis des Top 15, il n'y a rien d'autre à aller chercher. 
On est là, voir ces motos historiques aussi loin, j'en suis encore bouche bée chaque week-end. 


Ducati : La Victoire Et Rien D'Autre :  Bagnaia sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur. Si il ne gagne pas, surtout dans ce genre de circuit, le titre pilote lui passera une nouvelle fois sous le nez. Il a ainsi remporté sa 3ème victoire consécutive, sa 5ème de la saison. Derrière Miller assure un nouveau podium, la routine. Il n'a pas protégé les arrières de son chef de file, dommage. Jorge Martin a chuté et il n'avait une nouvelle fois pas besoin de cela pour sécuriser son avenir en rouge. Le Poleman Bastia a endommagé sa moto sur un vibreur, pas de chance tandis que Zarco a ramé durant la course. Martin décroche une belle 4ème place. Il y'avait à boire et à manger.

KTM : Loin Du Compte : A domicile, il ne fallait pas manquer le coche du coté de l'armée Autrichienne. Bon, avec les difficultés connues depuis le début de saison, rêver n'était que peu permis mais dans un malentendu tout est possible. Qui avait parié sur une victoire de Brad Binder l'an dernier ? En tout cas ce pari était une mauvaise pioche ce week-end. Ce dernier aura pourtant réalisé une solide prestation en devançant des pilotes bien mieux équipés que lui. Oliveira ramène une 12ème place. Les rookies sont toujours à la traine. Ce n'est pas le genre de spectacle qui va enthousiasmer les patrons mais c'est leur niveau. 

Aprillia : Grand Prix Raté : Vous l'avez vu comme moi, cette équipe est entrée dans la cour des grands cette année. Aleix Espargaro se bat contre Fabio Quartararo pour le titre. Cette RS-GP permet également à Vinales de ressortir des enfers. Les pilotes vont-ils atteindre le paradis avec ? En Autriche, les anges n'étaient pas de leur coté. Aleix n'a pas été fulgurant autant durant les qualifs qu'en course. 6ème, c'est pas mal mais dans un contexte de titre mondial, c'est faible. Maverick n'a pas été régulier, il a montré une bonne pointe de vitesse mais il n'est pas censé finir en dehors du Top 10. L'équipe est attendue à la maison dans deux semaines à Misano, il faudra faire mieux.
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Message par Urahara Lun Aoû 22, 2022 5:21 pm

Petit Point Sur Les Transferts: 


Yamaha : Fabio Quartararo sera toujours le bourreau, enfin je veux dire le coéquipier de Franco Morbidelli jusqu'à l'année prochaine en principe. En revanche, il n'y aura plus qu'une équipe Yamaha. 2 M1 seront sur la grille du départ en 2023. 



Honda : Le géant Japonais à pratiquer une politique de grand remplacement. Pol Espargaro et Alex Marquez ont été priés de quitter le navire et ce n'est plus qu'une question de temps pour Nakagami. Marc Marquez récupéra son rôle de leader. On attend la confirmation du recrutement de Joan Mir à ses cotés. Alex Rins sera le pilote de l'équipe LCR avec Al Ogura normalement, ce dernier est leader du championnat du monde Moto 2.


Ducati : Francesco Bagnaia est sous contrat jusqu'en 2024. Son employeur n'a pas encore décidé entre Martin et Bastia pour la seconde moto. En tout cas, Zarco va conserver sa place chez Pramac tandis que le duo VR46 a été confirmer pour 2023. Marquez Jr rejoints Gresini Racing et Di Giannantonio aura le droit à une autre chance. 


KTM : Beaucoup de changements. Brad Binder est sécurisé pendant encore deux ans tandis que Jack Miller deviendra son nouvel équipier. La structure satellite Tech 3 va être sponsorisé et soutenu par GasGas. Pol Espargaro a été officialisé dans cette équipe en Autriche. Augusto Fernandez, qui se bat pour le titre en Moto 2, pourrait être son équipier. 


Aprillia: Le duo Espargaro - Vinales sera toujours présent. Par contre, cette marque va récupérer l'écurie RNF qui fait courir en ce moment Dovi et Binder Jr sur des Yamaha. Ce ne sera en revanche ni l'ancien ni le débutant qui disposeront des prochaines RS-GP. L'une sera confiée à Raul Fernandez tandis que l'autre sera donnée à Miguel Oliveira. L'annonce devrait avoir lieu vers Misano. 





PS = J'ai oublié de parler de Suzuki dans mon post plus haut. Enfaite il n'y a rien à dire ! Le team ne fait plus que de la figuration depuis son annonce de retrait en Mai. 
Rins a péniblement fini dans le Top 10. Joan Mir a été victime d'une violente chute, il s'est cassé la cheville lors de son high side. 


Il anticipe déjà sa rentrée avec la Honda.


Je ne pense pas me tromper quand j'ai vu Zelkin critiquait P.Espargaro sur Twitter. Je voulais également rebondir là-dessus. 


La prochaine fois que tu critique mon poulain, je signale ton tweet !  Moto-GP... - Page 28 3517596014 Moto-GP... - Page 28 3517596014
Non sérieusement, je t'ai trouvé un peu sévère. Il galère mais il est dans le pire environnement du plateau. Ne perds pas ça de vu camarade. Le contexte explique ses lacunes ! Vraiment ! Il vaut bien mieux que ça en vrai. 


Misano se déroule dans deux semaines.
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Message par Urahara Lun Aoû 29, 2022 8:22 pm

Le MotoGP débarque cette semaine à Misano pour ce qui constitue la 14ème manche du championnat du monde.


L'ambiance est toujours chaleureuse sur ces terres, sauf qu'il n'y aura pas Valentino Rossi cette année. L'an passé, nous avons vu Quartararo remporter son 1er titre là-bas. 


Il a été rebaptisé Marco Simoncelli pour rendre hommage à ce dernier. 


Moto-GP... - Page 28 Misano10




Le Circuit

Secteur 1 : Une ligne droite assez courte qui débauche sur un bel enchainement droite gauche qui représente une excellente opportunité de dépassement malgré qu'il soit assez sinueux. Ensuite on sollicite le train avant pour deux virages à droite avant de se jeter sur un virage à gauche qui commande la seconde grande ligne droite du tracé.   


Secteur 2 : On arrive sur un double droit qui termine avec un virage à prendre à 180 degrés. Ensuite on atteint 300 khm dans un enchainement très rapide où il sera important de jouer avec les gaz. Suis un virage lent toujours à droite où il faudra bien redresser la moto.    

Secteur 3 : Tournant rapide à gauche que les pilotes passent à 160 khm pour terminer sur le dernier virage du circuit. Faire attention aux bosses présent à cet endroit.    


Les enjeux


Yamaha : 
 En cette fin de saison, la priorité de Yamaha est de conserver la 1ère place actuelle de Fabio au classement. 2ème sur un circuit de puissance comme Spielberg, ce dernier aura davantage de chance d'être au rdv sur une piste qui correspond pas mal à sa machine. Morbidelli tentera de se réveiller sur ses terres tandis que Dovi disputera sa dernière course. 


Honda : 
 Ca sent mauvais. L'objectif est de rentrer quelques points, ce qui ne sera pas de la tarte. 


Ducati :  Bagnaia est le seul pilote en lice pour le titre. Il n'a pas le droit à l'erreur. Il doit battre Fabio tout simplement. Il est sur une bonne dynamique donc on verra s'il va résister à la pression. Bastia voudra briller à domicile, surtout après l'annonce de sa promotion dans l'équipe d'usine pour 2023. Martin et Zarco seront à suivre aussi et les pilotes VR46 seront très excités à l'idée de bien faire devant leurs patrons.


Suzuki :  On passe vraiment à coté d'une saison. Mir sera forfait et Rins ne se mêle plus aux avant-postes depuis déjà quelques courses. Plus qu'un Top 5 me parait peu probable.


KTM :   Si Binder peut continuer à réaliser un coup d'éclat, on sera content. Oliveira se battra également malgré les problèmes. 

Aprillia :  Il faut oublier l'Autriche et rejouer la gagne dès ce week-end. Sommes nous en train d'assister aux limites de ce que peut atteindre cette équipe en 2022 ? Des outsiders mais de réel concurrent pour le titre ? On va vite le savoir.
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Message par Urahara Sam Sep 03, 2022 4:28 pm

Résultat des Qualifs 

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Message par Urahara Dim Sep 04, 2022 5:45 pm

Moto-GP... - Page 28 Lcr_sa10 
 Résultat du GP
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Message par Urahara Lun Sep 05, 2022 10:22 am

Classement du championnat du monde après Misano.
Top 10.

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Message par Urahara Mar Sep 06, 2022 10:51 am

Les Teams :

Yamaha : Week-end décevant dans son ensemble. Les M1 ont vraiment marqué le pas face au Ducati. Quartararo a été jusqu'à ses derniers retranchements pour assurer un top 5 et donc limiter la casse. C'était le maximum possible. De son coté, Morbidelli a enfin vu le jour. Directement qualifier en Q2, il a fait le job le Samedi. Malheureusement le Dimanche la chance ne lui a pas souris, il n'a pas pu éviter un pilote Ducati tomber devant lui. Binder et Dovizioso ont réussi à rentrer dans les points. Une prestation qui marquera définitivement la fin de carrière de ce dernier.  


Honda :  Ressortant de week-end aussi désastreux les uns que les autres, le HRC pouvait compter sur le retour de MM93 lors des test qui auront lieu ce Lundi pour trouver un peu de positif dans leurs problèmes. Nulle part en essais et en qualif, le GP de Misano n'est pourtant pas le pire meeting qu'a connu cette légendaire écurie. Alex Marquez assure un Top 10 tandis que Bradl et Nakagami terminent 14 et 15ème. Pol Espargaro a été victime d'un accrochage impliquant Zarco et Pirro. Marc Marquez est attendu les bras ouverts pour trouver des solutions à ce qu'il ne va pas dans cette histoire.

Ducati : On continue sur la même lancée. Bagnaia a prouvé qu'il avait progressé sur sa gestion de la pression. Il n'a pas craqué, ni face à Vinales, ni face à Bastia qui semblait pourtant bien parti pour lui prendre le leadership. 4ème victoire de suite pour le pilote Italien, une première dans l'histoire de la marque. Il est désormais à 30 points de Fabio. Bastia termine 2ème ce que son employeur voulait. Du coté de chez Pramac, Zarco a ruiné sa course en ratant son départ en étant impliqué dans un bel incident produit au 1er virage. Jorge Martin a été invisible. La team VR46 se réjouit de voir Marini conclure un beau Top 5. 

KTM :  On est sur la même tendance depuis trop longtemps. Brad Binder s'en est mieux sorti pendant la course que durant les qualifs car il est passé de la 15ème place à la 8ème position. Oliveira paraissait très à l'aise sur le mouillé durant la Q2 mais sur le sec les choses sont revenu à la normal. Il termine à une correcte 11ème place. Raul Fernandez a ravi son équipe en ramenant les 3 points de la 13ème place. Ce qui a d'intéressant avec KTM, c'est que les pilotes iront chercher tout ce que leurs motos vont leur permettre d'aller chercher. Brad Binder et Miguel Oliveira optimisent vraiment leur package, sur une autre machine ils feraient très mal.  




Suzuki :  Une impression de rideau fermé se dégage de ce garage. L'envie de victoire n'est plus présente. Il faut trainer cette fin de saison comme un boulet. La moto est toujours performante mais les pilotes sont absents et l'équipe ne semble plus motivé. Rins finit péniblement 7ème tandis que Watanabe, le remplaçant de Mir, a terminé bon dernier. A 1 tour. On remballe.

Aprillia :  Aleix Espargaro ne semble plus aussi saignant qu'avant. Il était second du championnat du monde avant l'épreuve de Misano et courir devant le public de son patron aurait pu l'aider à retrouver sa forme. Mais depuis sa chute à Silverstone, il baisse d'un rang. A San Marin, il a fini 6ème, luttant contre Fabio pendant quelques tours. Il a encore perdu du terrain face à celui-ci lorsque Vinales parvenait à ramener un nouveau podium. C'est maintenant qu'Aleix ne doit rien laisser au hasard. Il a la moto pour remporter le titre, cette série de top 6 ne lui suffira pas. 
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Message par Urahara Jeu Sep 08, 2022 3:08 pm

Petit Point Sur Les Transferts 


Yamaha : Fabio Quartararo sera présent jusqu'en 2024. Morbidelli a un contrat s'achevant l'année prochaine. Durant les test qui se produise en ce moment à Misano, Yamaha aurait rapporté plusieurs versions de la nouvelle M1 édition 2023. La moto semble avoir déjà un meilleur moteur ce qui est le principal point faible dont souffre la version 2022. Les deux pilotes se disent très ravis du travail accompli par leur employeur. Fabio était l'un des plus rapides hier.



Honda :  Joan Mir a été officialisé en tant que nouveau coéquipier de Marc Marquez au sein de la structure d'usine. C'était attendu. MM93 a effectué son retour Lundi en bouclant plus d'une quarantaine de tour. On parle d'un premier prototype 2023 apporté. La RCV qu'a roulé Marquez avait comme base le cadre d'une RS-GP.
 Il annoncera début de semaine prochaine si il se sent capable de revenir pour le GP d'Aragon. Toujours aucune nouvelle concernant l'identité de l'équipier de Rins chez LCR. Ce sera soit Nakagami soit Al Ogura.  


Ducati :   Le Team VR46 vient de confirmer Marco Bezzecchi pour les saisons à venir. On est toujours en train de booster les performances des Desmo durant les Test. Un châssis expérimental serait apporté ainsi que des mises à jour. Johann Zarco a même pu travailler sur un nouvel embrayage. Les pilotes Ducati ont beaucoup à faire et dominent en même temps. 

KTM : KTM a recruté plusieurs ingénieurs de l'équipe de F1 Red Bull pour les années à venir. Ils s'inspirent ainsi de la technique utilisée par Aprillia qui a embauché plusieurs cadres qui venaient de Ferrari. Outre le train avant, l'équipe s'occupe aussi de leurs nouveaux échappements qui leur permettent de récupérer un peu d'adhérence à l'arrière. 


Aprillia: Le duo Espargaro - Vinales ont des besoins différents. Deux types de développements vont donc être ouvert. On part sur une moto 2022 avec certains composants de celle qui sortira en 2023. L'accélération est beaucoup travailler ainsi que le freinage car les deux pilotes ont souffert en Autriche sur ce point. Honda s'inspire beaucoup de leurs progrès et également de leur concept comme KTM.  
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Message par Urahara Sam Sep 17, 2022 10:15 pm

Qualification du GP d'Aragon.

Marc Marquez, pour son retour, est 13ème.

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Message par Urahara Dim Sep 18, 2022 3:41 pm

Résultat GP Aragon.

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Message par robix29 Sam Sep 24, 2022 8:15 am

Ca pue pour les qualifs au Japon !!


Dernière édition par robix29 le Sam Sep 24, 2022 10:06 am, édité 1 fois

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Message par robix29 Sam Sep 24, 2022 10:05 am

Pole de Marquez
Zarco 2ème

Fabio est plus loin, à la 9ème place

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Message par tifoso Sam Sep 24, 2022 11:05 pm

Marquez exceptionnel. Revenir et faire la pole sur une honda pas terrible cette saison et avec son bras encore faible c'est une sacrée performance

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