Les statistiques de l'année

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Les statistiques de l'année - Page 24 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Zelkin le Dim Nov 17, 2019 11:29 pm

BodyLanguage a écrit:
Nico Karev a écrit:Je retrouve pas la stats mais la dernière fois que deux pilotes monte sur un podium pour la première fois en même temps? Une colle !

Par contre, c'est le premier doublé d'un moteur Honda depuis 1991 !

Et le premier double top 5 d'une Sauber depuis Spa 2004 avec Massa et Fisichella !

Panis/Bernard en 94 à Hockenheim ? Il y en a sans doute eu d'autres après mais ce sont les derniers qui me viennent à l'esprit ...

Nope, y en a pas eu depuis !
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par BodyLanguage le Dim Nov 17, 2019 11:31 pm

Zelkin a écrit:
BodyLanguage a écrit:
Nico Karev a écrit:Je retrouve pas la stats mais la dernière fois que deux pilotes monte sur un podium pour la première fois en même temps? Une colle !

Par contre, c'est le premier doublé d'un moteur Honda depuis 1991 !

Et le premier double top 5 d'une Sauber depuis Spa 2004 avec Massa et Fisichella !

Panis/Bernard en 94 à Hockenheim ? Il y en a sans doute eu d'autres après mais ce sont les derniers qui me viennent à l'esprit ...

Nope, y en a pas eu depuis !

Et donc j'ai gagné quoi ? What a Face (Fabuleux GP au passage, avec Katayama dont j'étais fan, un moment 3ème !!! )

Message par In Vino Veritas le Dim Nov 17, 2019 11:33 pm

[quote="Nico Karev"[

[/quote]

T'as checké la période bmw aussi ?
De mémoire (je me trompe peut-être), Heidfeld était sur le podium lors du succès de Kubica non ?

In Vino Veritas

Message par Docky le Dim Nov 17, 2019 11:34 pm

Podium (Verstappen, Gasly, Sainz) le plus jeune de l'histoire également : 23 ans 8 mois et 13 jours.
Le précédent podium le plus jeune était Italie 2008 (Vettel, Kovalainen, Kubica)

Message par Nico Karev le Dim Nov 17, 2019 11:45 pm

Bordel 25 ans...La saison 2019 regorge de stats croustillantes. Satoru en parle sur Twitter, c'est le plus jeune podium de l'histoire en moyenne d'âge, déloge le podium de Monza 2008 (Vettel-Kova-Kubica).

Nico Karev

Message par Nico Karev le Lun Nov 18, 2019 2:29 am

- 8e victoire de Verstappen (comme Jacky Ickx et Denny Hulmes), 2e pôle position et 30e podium (comme Montoya).

- Premier podium de Pierre Gasly. Le plus jeune français sur un podium. Le deuxième podium d'une Toro Rosso dans la même saison.

- Sainz Jr monte également sur son premier podium, le premier d'une Mclaren depuis l'Australie 2014. Carlos Sainz Jr est le 4e pilote espagnol avec un podium après De Portago, Alonso et De la Rosa, le premier depuis l'ultime podium d'Alonso en F1, en Hongrie 2014. D'ailleurs, l'Espagne rentre dans le club des 100 podiums (97 pour Alonso, 1 chacun pour les trois autres) !!!

- Absent des points depuis la Hongrie, Kimi Raikkonen réalise sa meilleur performance de l'année avec une magnifique 4e place. Pour l'écurie historique Alfa Romeo, c'est la première fois depuis Patrese en Afrique du Sud 1984 mais de manière plus réaliste, c'est la première 4e place de Sauber depuis l'Allemagne 2012 avec Kobayashi. Le Finlandais est également le 2e pilote avec le plus de GP (312 courses) dans l'histoire de la F1 en égalité avec Fernando Alonso.

- Juste derrière son coéquipier, Giovinazzi obtient le meilleur résultat de sa carrière avec la 5e place, la dernière fois qu'un pilote Italien rentre dans le top 5 remonte au grand prix du Japon 2009 avec la belle 2e place de Trulli sur Toyota. Avec 22 points, Alfa Romeo / Sauber est l'écurie qui score le plus de point après les 25 points de Red Bull, s'échappant de la menace Haas et se replace dans la course pour la 7e place constructeur contre Racing Point. Avec 57 points, Alfa dépasse les points de la saison 2018 (48 points) et égalise les points de la saison 2013.

- La première fois depuis les USA 2013 que ni Mercedes ni Ferrari monte sur un podium.

- également le premier double abandon de Ferrari depuis le chaotique départ de Singapour en 2017.

Nico Karev

Message par loloetalex le Lun Nov 18, 2019 10:08 pm

Halucinant que Sainz n'est pas fait un podium avant.
loloetalex
loloetalex

Message par Ronan le Mar Nov 19, 2019 8:18 pm

Je trouve pas tant que ça: il a piloté pour Torro Rosso, Renault et Mc Laren; si on compte le nombre de podiums de ces équipes depuis 2015 (année des débuts de Sainz), ça n'est pas si étonnant.
Ronan
Ronan

Message par Docky le Mar Nov 19, 2019 8:53 pm

Oui, même les pilotes qui ont globalement pris l'ascendant sur Sainz (Verstappen et Hulkenberg) n'ont pas signé de podium sur les périodes similaires.

Message par Supermario le Mer Nov 20, 2019 7:49 am

Nico Karev a écrit:.

- également le premier double abandon de Ferrari depuis le chaotique départ de Singapour en 2017.

J’ai lu quelque part que c’était tout simplement la première auto élimination (sans l’aide de personne mrgreen) de l’histoire de Ferrari.
Supermario
Supermario

Message par Ben le Mer Nov 20, 2019 1:48 pm

Non il y a eu Lauda/Regazzoni en 75.

Ben

Message par Solan le Mer Nov 20, 2019 8:29 pm

Ben a écrit:Non il y a eu Lauda/Regazzoni en 75.

C'est de l'indirect aussi  Wink Comme Singapour 2017.

Solan

Message par loloetalex le Jeu Nov 21, 2019 8:45 pm

Ronan a écrit:Je trouve pas tant que ça: il a piloté pour Torro Rosso, Renault et Mc Laren; si on compte le nombre de podiums de ces équipes depuis 2015 (année des débuts de Sainz), ça n'est pas si étonnant.

Certes mais bon, il a jamais eu de bol. Des troisièmes places sur un malhentendu, on en voit tous les ans.
Ou bien il est pas bien bon mrgreen
Et là, toujours pas de bol, il a le podium aprés le podium. Il est pas vernis.
loloetalex
loloetalex

Message par Ronan le Sam Nov 23, 2019 9:14 am

Par contre, je remets pas en cause son talent. Il y a à mon avis du potentiel; et comme avec McLaren, ils semblent s'être trouvés, ça peut donner un "package" intéressant à moyen tèrme.
Ronan
Ronan

Message par Satoru le Sam Nov 23, 2019 10:04 am

Sainz, pour moi, c'est la grosse surcote de l'année.

L'année dernière, il se faisait taper par Hulkenberg, et aujourd'hui, ce serait un des meilleurs pilotes du plateau ?

Les pilotes qui comme ça, au bout de 5 années de F1, se révèlent à ce point, ça n'existe pas. L'explication la plus logique est que McLaren a sorti une excellente voiture cette année.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng le Sam Nov 23, 2019 10:30 am

Je trouve aussi qu'il est un peu surcoté mais je pense que c'est peut-être sa 1ere année en F1 où il se trouve assez bien dans son équipe, pas dans une équipe à titre provisoire en prêt, et avec peu de pression de son team manager. ça compte pas mal pour s'exprimer surtout si l'auto est assez performante.

Avoir une auto performante, cela permet de se révéler. Cela a par exemple été le cas de Button et de pas mal de pilotes dans le passé comme A. Jones, K. Rosberg, ... pour ne citer que des champions (et il y en a pas mal d'autres, non champions). Des pilotes qui ne sont pas des top drivers mais qui ont fait partie des meilleurs pilotes pendant quelques années.

Il faut aussi rappeler que Verstappen ne lui était que de très peu supérieur, ou égal, chez STR. Donc Sainz est plutôt un bon pilote mais on n'a pas pu vérifier encore son potentiel exact, ce qui est valable pour beaucoup de pilotes hors top teams.

louis-ng

Message par BodyLanguage le Sam Nov 23, 2019 5:53 pm

C'est vraiment compliqué de juger du niveau de Sainz cette année, sachant que son seul point de comparaison est un pilote débutant.
Je ne saurais dire s'il est surcoté mais peut-être ne l'est-il pas. Le niveau d'un pilote dépend aussi quand même souvent de l'environnement dans lequel il se trouve. Certains ont besoin de se sentir particulièrement aimés (j'ai toujours pensé que Frentzen était exactement ce genre de pilote), d'être dans un rôle de leader d'équipe (ce qu'il est nécessairement cette année, vu la présence de Norris à ses côtés) pour exprimer leur plein potentiel et il y a aussi le comportement de l'auto qui peut convenir plus ou moins bien à l'un ou l'autre pilote.
Ca fait à mon avis trop d'inconnues (il y en a toujours, mais dans ce cas spécifiquement un peu plus à mon avis) pour affirmer qu'il est surévalué.
Peut-être que cette année, toutes les planètes nécessaires sont alignées pour lui.
A voir s'il confirme face à Norris l'an prochain, qui sera plus aguerri, et qui l'a quand même pas mal tapé en début de saison.

Message par Satoru le Sam Nov 23, 2019 7:29 pm

D'ailleurs, parlant de Norris, sa 2e moitié de saison est quand même compliquée.
Satoru
Satoru

Message par BodyLanguage le Sam Nov 23, 2019 10:27 pm

Satoru a écrit:D'ailleurs, parlant de Norris, sa 2e moitié de saison est quand même compliquée.

C'est vrai que c'est assez surprenant .. Il était en verve en début de saison et il est rentré dans le rang. On a tendance, en toute logique, à constater l'inverse, chez un débutant.
Je n'ai pas de stats sous la main mais il me semble qu'il était limite mieux que Sainz sur les premières courses et, depuis le milieu de saison (au jugé..), il semble en nette perte de vitesse.
Il sera intéressant de le voir l'an prochain.

Message par louis-ng le Sam Nov 23, 2019 10:35 pm

Pour un débutant en F1, je pense qu'une saison de 21 courses c'est assez fatigant, à la fois physiquement (autos plus exigeantes que des F2, déplacements lointains et plus nombreux) et moralement (beaucoup de choses à apprendre lors de la 1ere saison, niveau plus relevé). Avec l'expérience, ces contraintes sont mieux gérées.

louis-ng

Message par BodyLanguage le Sam Nov 23, 2019 10:43 pm

Pas faux. Et a t-il eu le même soutien que Sainz, difficile à savoir aussi.
Je me rappelle quand même de la stratégie de McLaren à Monaco qui s'est servi de Norris comme d'un bouchon pour permettre à Sainz de gagner du terrain. Et je me demande s'il n'y a pas eu un autre truc du genre ailleurs dans la saison.
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête d'un pilote lorsqu'on lui demande ça mais bon ...

Message par louis-ng le Sam Nov 23, 2019 11:00 pm

Je crois que lors d'une 1ere saison, un pilote accepte pas trop mal ce genre de consignes... sauf s'il est en mesure de signer un podium (ou une 4e ou 5e place). Ce qui est difficilement réalisable depuis pas mal de temps en F1, à part pour Albon qui n'en était pas loin lors du dernier GP !

louis-ng

Message par BodyLanguage le Dim Nov 24, 2019 1:21 am

louis-ng a écrit:Je crois que lors d'une 1ere saison, un pilote accepte pas trop mal ce genre de consignes... sauf s'il est en mesure de signer un podium (ou une 4e ou 5e place). Ce qui est difficilement réalisable depuis pas mal de temps en F1, à part pour Albon qui n'en était pas loin lors du dernier GP !

En règle générale c'est bien possible, mais je ne peux m'empêcher de penser que Verstappen n'aurait jamais accepté ça  chez TR face à Sainz, justement (en fait, on peut même l'affirmer sans prendre trop de risques). Bon, c'est sans doute l'exception qui confirme la règle. Le pilote n'est pas commun non plus.

Message par Satoru le Dim Nov 24, 2019 9:09 am

BodyLanguage a écrit:
Satoru a écrit:D'ailleurs, parlant de Norris, sa 2e moitié de saison est quand même compliquée.

C'est vrai que c'est assez surprenant .. Il était en verve en début de saison et il est rentré dans le rang. On a tendance, en toute logique, à constater l'inverse, chez un débutant.
Je n'ai pas de stats sous la main mais il me semble qu'il était limite mieux que Sainz sur les premières courses et, depuis le milieu de saison (au jugé..), il semble en nette perte de vitesse.
Il sera intéressant de le voir l'an prochain.

Ce ne me choque pas plus que ça.

L'apprentissage, on le constate dans tous les domaines, n'amène pas forcément des progrès linéaires. Il y a des périodes d'assimilation qui peuvent engendrer une stagnation, voir un recul provisoire.

Mais oui, l'an prochain, il devra en montrer plus.
Satoru
Satoru

Message par loloetalex le Dim Nov 24, 2019 9:26 am

Ne penseez-vous pas qu'un nouveau pilote a tendance à vouloir en faire le maximum ++ au début pour prouver encore plus ? Au niveau de la vitesse mais aussi au niveau de l'agressivité en course. Et aprés un certain temps, il bascule sur une sorte de confort et de moindre prise de risque.
loloetalex
loloetalex

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant