Le site motorsport.nextgen-auto.com

+63
Hécate
Rollo Tomasi
Gambas
Jovial
Pochelon
Julienk5
fast'
PoincarréCicéron
Adoum
BodyLanguage
Erwee
Vectrex
Nico_
Ben
Bulle
Bubbleboy
oxythan
labou
Josc
Big one
Le_Pseudo
tellioub
Zip
Ronan
Milo M
crunl
Seb
gavroche
tigo
Rye
MclarenProject
Django
Fan
Ludovroum
Supermario
PooP
RacingFever
ddibb
Ketty
Docky
Solan
SUTIL
Stephen
Mikasper
Gus
Mathieu
albertascari
tcli
schumi0203
Satoru
FFFF
f1_Alonso
robix29
Odji
Souti
Nico Karev
Crouzz
chandleur
masahiro
Orange
cyd61
Zelkin
Newtom
67 participants

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 37 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Jovial Ven Juil 16, 2021 3:08 pm

Zelkin a écrit:Il en produisait moins, mais il rejetait quand même du CO2 lors du test de la Corolla. Pour qu'il y ait rejet d'eau uniquement, il faut une pile à combustible et un moteur à hydrogène seulement

Et je crois en plus que le rendement était vraiment médiocre
La combustion de l'hydrogène peut pas donner de CO2 chimiquement
Jovial
Jovial

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 37 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Ven Juil 16, 2021 3:19 pm

Le zéro émission, il est annoncé pour les VE. C'est aussi de la com. Mais dans les 2 cas, c'est du zéro émission sur le lieu d'utilisation.

Pour ce qui touche à la fabrication de l'hydrogène, à la fabrication des batteries, à la production d'électricité, je ne suis pas certain qu'il soit possible aujourd'hui de mesurer avec exactitude l'impact de chaque solution. Et, du moins en ce qui concerne les 2 premières, on peut s'attendre à des évolutions qui peuvent faire pencher pour l'une ou pour l'autre.

Il est possible aussi que plus d'une solution soit retenue en fonction de l'usage. Par exemple, un véhicule faisant quelques km en milieu urbain par jour n'a pas les mêmes besoins qu'un véhicule effectuant régulièrement des grands trajets sur autoroute.

louis-ng

Message par Jovial Ven Juil 16, 2021 3:27 pm

Oui effectivement c'est pareil pour l'électricité
Par contre l'électricité est beaucoup plus verte aujourd'hui que la production d'hydrogène.
Le seul intérêt de l'hydrogène c'est pour absorber des surplus de production électrique notamment avec des énergies renouvelables non pilotables.
Après on sait beaucoup de chose. Là le moteur thermique à H2 ça sent quand même le truc fait pour avoir un moteur qui fonctionne comme ceux qu'on connait. Mais ça parait bien n'avoir pas beaucoup de sens.
Si ces sujets vous intéresse vraiment et pour montrer qu'on sait quand meme déjà beaucoup de choses :
Cette double vidéo pour gâcher votre soirée complète et au moins être bien informé :
https://www.youtube.com/watch?v=_sqYx8K_m9c
https://www.youtube.com/watch?v=NB9We5wwGPo
(et éventuellement les deux suivantes sur la voiture écolo :
https://www.youtube.com/watch?v=xVroWRO0duI
https://www.youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc)

Sinon en plus court :
https://www.youtube.com/watch?v=Z9rX1Uv_7CA
Jovial
Jovial

Message par louis-ng Ven Juil 16, 2021 3:40 pm

Perso, je n'ai pas de croyance envers l'hydrogène ou d'autres solutions. Aucune préférence. Donc question remise en cause, je ne suis absolument pas concerné. Ce n'est pas parce qu'on discute de certaines solutions techniques que l'on y croit fermement.

En revanche, là, dans la construction automobile, on est dans un domaine très vaste, une industrie très lourde. ça me semble difficile d'assister à un changement total en quelques années. Et c'est pour cela que cette solution hydrogène carburant peut éventuellement se révéler intéressante. Eventuellement.

louis-ng

Message par louis-ng Dim Juil 18, 2021 1:18 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/qualification-sprint-ce-qui-a-fonctionne-et-ce-qui-decoit,161819.html

Bonne synthèse. J'ajouterais dans les points positifs le fait que, enfin !, on voit des pilotes se livrer sans contrainte de gestion de pneus lors d'une course. Et j'imagine que les pilotes ont eux-mêmes apprécié cette opportunité. 100 km avec pour seule contrainte la nécessité de ne pas se crasher, comme lors des qualifs, c'est quelque chose de très appréciable.

louis-ng

Message par Erwee Ven Juil 23, 2021 12:08 pm

Chers admins,
Possible de lever un peu le pied sur la publicité diffusé sur votre site ?

Je vous suis sur mobile, notamment dans les transports, et je crains devoir finir par ne plus lire vos articles si cela devient trop pénible à la consultation.
Je comprends que vous ayez besoin de revenu, je n'ai rien contre laisser filer une page de publicité à mon arrivée sur votre site, mais pas à chaque article ... !
Cela risque également de ne pas valoriser à sa juste valeur tout ce travail de rédaction que vous entreprenez.

Message par Nico_ Ven Juil 30, 2021 1:12 pm

Je n'interviens pas souvent mais :
Antonio Giovinazzi a connu un problème technique sur sa C41 puisqu’il n’a parcouru que 5 tours dans toute la saison.
Ça fait pas beaucoup mrgreen

Nico_

Message par Zelkin Ven Juil 30, 2021 1:20 pm

Erwee a écrit:Chers admins,

Je vous suis sur mobile, notamment dans les transports, et je crains devoir finir par ne plus lire vos articles si cela devient trop pénible à la consultation.
Je comprends que vous ayez besoin de revenu, je n'ai rien contre laisser filer une page de publicité à mon arrivée sur votre site, mais pas à chaque article ... !
Cela risque également de ne pas valoriser à sa juste valeur tout ce travail de rédaction que vous entreprenez.

Il y a eu quelques recadrages avec la régie ces derniers jours, en espérant que ce soit un peu mieux

Nico_ a écrit:Je n'interviens pas souvent mais :
Antonio Giovinazzi a connu un problème technique sur sa C41 puisqu’il n’a parcouru que 5 tours dans toute la saison.
Ça fait pas beaucoup mrgreen

Oulah oui mrgreen

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Lun Aoû 09, 2021 3:53 pm

J'utilise de temps en temps un téléphone avec Microsoft Edge comme navigateur. Aucun lien n'est actif sur le site nextgen alors que sur le forum il n'y a pas de problèmes. Les liens ont cependant fonctionné une fois ou 2 ces derniers jours.

Je teste d'autres navigateurs, Monument Browser, BlueSky Browser, mais c'est pareil. On peut scroller mais c'est tout.

louis-ng

Message par PoincarréCicéron Lun Aoû 09, 2021 5:44 pm

Et pourquoi pas Firefox?

PoincarréCicéron

Message par louis-ng Lun Aoû 09, 2021 8:23 pm

PoincarréCicéron a écrit:Et pourquoi pas Firefox?
Il n'est pas dispo sur Windows 10 Mobile.

Je sais bien que cet OS n'est plus officiellement supporté depuis début 2021 mais il y a un Store toujours présent et qui fonctionne, aussi bien pour des PCs que des smartphones. Par exemple Monument Browser fonctionne aussi sur smartphone.

C'est étrange que des liens fonctionnent 1 ou 2 fois et qu'ils ne fonctionnent plus ensuite. Le site Nextgen semble assez complexe et envahi par la pub, je ne sais pas si le problème vient de là. Je suis disponible pour faire un petit test...

louis-ng

Message par louis-ng Mar Aoû 10, 2021 10:45 am

En fait les liens fonctionnent avant que la page soit chargée en totalité. On dirait qu'il y a une pub qui bloque (qui bloque le focus ?) ou un élément transparent qui "masque" la page, mais le scroll est actif.

Pour l'instant, je peux donc cliquer sur un lien pendant le chargement d'une page. Mais si le lien est assez bas, impossible car alors la page est totalement chargée.

louis-ng

Message par louis-ng Mer Aoû 11, 2021 4:11 pm

Qu'est-ce qui pourrait désactiver les liens vers la fin du chargement d'une page ?

louis-ng

Message par louis-ng Mer Aoû 11, 2021 10:46 pm

Zelkin, j'ai vu d'où venait le problème que je rencontre avec mon téléphone, ça vient du bouton Retour haut de page. Si je supprime l'élément html (voir ci-dessous), les liens sont actifs, tout fonctionne normalement.

Est-ce que cet élément ne présenterait pas un problème dans certains cas, certains OS, ... ? Serait-il possible de le modifier, ou de le masquer avec certaines configs ?

Code:
<!-- BOUTON RETOUR HAUT DE PAGE -->
<a class="js-go-to u-go-to-v1" href="/fr/formule-1/#!" data-type="fixed" data-position='{
   "bottom": 15,
   "right": 15
   }' data-offset-top="400" data-compensation="#js-header" data-show-effect="zoomIn">
      <i class="material-icons g-font-size-16">expand_less</i>
</a>
<!-- FIN BOUTON -->

louis-ng

Message par Zelkin Lun Aoû 16, 2021 11:49 am

On va regarder ça Louis, je te redis

Admin

Message par louis-ng Lun Aoû 16, 2021 12:31 pm

Zelkin a écrit:On va regarder ça Louis, je te redis
Les 2 ou 3 jours suivant mon dernier message, j'ai pu avancer un peu plus en recherchant la ou les causes et en trouvant une solution provisoire... Car j'ai été informaticien dans une autre vie !

La cause que je croyais être uniquement la présence du bouton Retour haut de page est sans doute multiple. En effet, quand une page du site se charge, il y a des ajouts en fin de page (pubs notamment) qui varient d'un OS à l'autre. Ce qui rend le debugage un peu difficile.

Pour mon téléphone sous Windows 10 Mobile (un OS qui a sans doute encore un certain nombre d'utilisateurs, contrairement au système précédent Windows Phone que j'utilisais autrefois), j'ai fait un petit programme qui retire les ajouts de fin de page. ça nécessite de charger 2 fois une même page mais ça marche.

Avec cet OS désormais plus supporté par Microsoft (mais qui a toujours un Store), il n'y a pas vraiment de bloqueur de pubs. Mais là, sur le site, il y a un frame qui semble prendre toute la page tout en étant transparent.

Si tu peux empêcher ce frame d'apparaître sous certaines conditions, ça serait pas mal et mieux que ma solution très artisanale.

louis-ng

Message par Erwee Lun Aoû 16, 2021 9:49 pm

Zelkin a écrit:
Erwee a écrit:Chers admins,

Il y a eu quelques recadrages avec la régie ces derniers jours, en espérant que ce soit un peu

Il me semble que c’est mieux, la navigation est plus rapide.
Merci Zelk !

Message par Julienk5 Lun Aoû 23, 2021 6:57 pm

Je viens de lire cette réponse Quora. Ça concerne indirectement NA et quelques échanges que j'ai eu sur ce topic alors je partage Very Happy

Is it morally wrong to use AdBlock?
https://www.quora.com/Is-it-morally-wrong-to-use-AdBlock

Believe it or not. Advertising industry loves Ad-Block. It's the same logic why 419 scammers continue to use broken English. Really, can't 419 scammers use good English and have their message understood by more people? Surprisingly, 419 scammers figured out that using bad English makes them more profitable, just like users using ad-block make Advertisers more profitable[1] .

Huh? What does Advertising industry have to do with 419 scammers? You bet it does. From the point of view of game theory, there is no difference between the advertising industry and 419 scams. Both work on the principle that by broadcasting a "bait" to as many people as possible, you increase the chances that some people will take the bait, and you will be able to "hook" some of them. In the case of the 419 scams, the bait is a promise of immense riches described in broken English, and the hook is the scam itself. In the case of advertising, the bait is the shiny advertising; the hook is the click on the ad, and the eventual sale.

So, you will ask, why would they want you to block their ads/use bad English? Why would they want to stop the bait from going to as many people as possible? The problem is that there is a cost to sending the bait. The Advertiser has to pay the website for showing the ad. They pay them a very tiny amount, but when you are showing millions of ads everyday those costs add up. The middle men in the advertising industry get their money back when you click the ad, and the advertiser makes money when you purchase.

So, really, what the advertiser wants to do is maximize the click-to-view ratio. Views cost them money. Clicks make them money. Minimize views while maximizing clicks. Make more money. Simple, right?

No, not so simple. Because maximizing click-to-view requires the advertiser to figure out what you need before you need it. That's a crazy difficult task. They have to attempt to read your mind. Imagine if you were hungry, and you opened your browser, and out popped an ad for pizza delivery... You are a lot more likely to click it, right? That's the advertiser's dream! But the problem is the advertiser can't read your mind. So, what it does is try to observe everything about you to make a guess. It can use strategies like showing more food ads during lunch time. Or tracking your search history to figure out what you are looking for. You googled for dildos yesterday. You probably need lube today. Here's an ad for lube. Right? Fun? No?

Then there's the user who is completely annoyed by ads. S/he will never click on an ad. S/he will never look at it. And if the ad tries to grab his/her attention, then s/he will complain to everyone s/he knows on social media so that no one will want to buy the product you are selling, or go to the website that is hosting your advertisement. There is a certain segment of population who hates ads with a vengeance. If you show them an ad, you lose money.

Now, if only there was some way that allowed these people who are hostile to ads to opt out of ads... that will work great for everyone, right? They don't get bothered; Advertisers don't waste views on them and create negative publicity. The problem is that this kind of user is also going to vehemently object to register somewhere to opt-out of ads. You mean to stop annoying ads, I have to give you information about me, and put a cookie in my browser. Are you kidding me?

In the meantime, here comes AdBlock! Not only does it allow the hostile users to opt-out of ads, it's also designed by the very people that hostile users identify with, so they are more likely to feel good using it. It's a huge victory for you when your sworn enemy does something that works in your favor.

It's the same thing with 419 scams. The average user who gets annoyed with bad English is also likely to smell a scam. The 419 scammers are looking for the person who is willing to put up with the inconvenience of parsing bad English, because they know this person is either greedy or susceptible enough. The bad English acts as a filter against hostility just like ad-block works as a filter against hostility.

So, who gets affected by AdBlock? It's the website, that loses revenue. Remember: the website, especially the smaller ones, get paid per view. Taking views away takes away their revenue. Personally, when I like a site, I turn off AdBlock for that site. If I'm using it frequently enough, and they are ad funded, I consider the views I generate as "payment" for the use of the site.

Edited to add footnote that links to research about why 419 scams are deliberately hard to read.

Also, a lot of people are getting offended by the term Nigerian scam. I didn't mean to imply that all these scams originate from Nigeria, nor meant to slight Nigerians. I was merely using the popular term that these scams are known by. I have changed the text of the answer to use the more PC term: 419 scams. Please forgive any offense to Nigerians and their loved ones.

Footnotes

[1] Nigerian scam emails 'deliberately implausible'

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Vice-champion FMWC 2011 par équipe avec chandleur — Team Hommage
Julienk5
Julienk5

https://www.nextgen-forum.com/t8759p175-2020-formula-bet-world-c

Message par Newtom Mer Sep 08, 2021 1:20 am

[url=https://servimg.com/view/14625528/233][img]https://i.servimg.com/u/f79/14/62/55/28/43be2010.jpg[/img][/url]

Si vous regardez en bas… il y a 4 pubs l’une sur l’autre, on distingue les 3 croix… au dessus du texte… donc qui restent à l’écran même quand d on scroll…
Netatmo, fiat, chauffage… et le 4eme on voit même plus…🤔
Newtom
Newtom

Message par Zelkin Mer Sep 08, 2021 10:57 am

Hello, sur iOS ou sur Android ?

Admin

Message par Newtom Mer Sep 08, 2021 2:44 pm

IOS
Newtom
Newtom

Message par louis-ng Jeu Sep 09, 2021 10:36 am

Petite suggestion : dans le tableau des classements constructeurs, serait-il possible d'ajouter une colonne "moteur" ? Quand une écurie change de moteur relativement souvent, comme McLaren, on ne se souvient plus trop quel moteur elle avait telle année.

louis-ng

Message par Zelkin Jeu Sep 09, 2021 11:13 am

Alors je t'aurais bien dit oui, mais avec le nombre de courses et la largeur des tableaux, je crains que ce soit difficile

On va tester et je te redirai ça

Admin

Message par louis-ng Jeu Sep 09, 2021 11:30 am

Zelkin a écrit:Alors je t'aurais bien dit oui, mais avec le nombre de courses et la largeur des tableaux, je crains que ce soit difficile

On va tester et je te redirai ça
On peut se contenter d'un petit logo. Chaque motoriste a un logo bien identifiable.

louis-ng

Message par louis-ng Jeu Sep 23, 2021 2:38 pm

L'agenda du GP de Sotchi est inexact... !

louis-ng

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant