Les circuits
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Re: Les circuits
A Monaco la course est quand même bien soporifique, il n'y a que les qualifs d'intéressantes.
Ce serait pas possible de modifier le circuit quelque part pour créer une zone de dépassement? En modifiant la chicane à la sortie du tunnel par exemple? quitte à rajouter une infrastructure sur la flotte.
Ce serait pas possible de modifier le circuit quelque part pour créer une zone de dépassement? En modifiant la chicane à la sortie du tunnel par exemple? quitte à rajouter une infrastructure sur la flotte.
Gary Coupeur- Messages : 17
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Re: Les circuits
Monaco on se fait chier. Mais c'est ultra spécifique et c'est LE circuit qui récompense la performance sur un tour. Il en faut bien un de circuit comme ça. Sur une vingtaine ça me paraît pas déconnant.
Mais je trouve ça important de garder quelques gros circuits ultra historique dans l'ensemble. Silverstone, Monaco, Spa, Monza, Interlagos, Suzuka, Montréal... A mon sens il ne faut pas y toucher.
Déjà qu'on a perdu l'alternance Hockenheim/Nurburgring.
Mais je trouve ça important de garder quelques gros circuits ultra historique dans l'ensemble. Silverstone, Monaco, Spa, Monza, Interlagos, Suzuka, Montréal... A mon sens il ne faut pas y toucher.
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Docky- Messages : 41948
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Re: Les circuits
Perso, à defaut de modification significatives sur le circuit, je préfère qu'on arrête d'aller a Monaco pour devoir subir une sieste assurée.
Et j'ose espérer que la F1 va faire pression sur Monaco pour que des changements interviennent.
Et j'ose espérer que la F1 va faire pression sur Monaco pour que des changements interviennent.
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schumi0203- Messages : 8188
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Re: Les circuits
Le circuit de Las Vegas est bien parti pour prendre la place de temple de la vitesse à Monza. 4 zones de freinage en plus de 6km.
Aucun virage sélectif. Quit à nous sortir un truc comme ça, autant aller direct sur l'ovale...
Aucun virage sélectif. Quit à nous sortir un truc comme ça, autant aller direct sur l'ovale...
YouYou- Messages : 4494
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Re: Les circuits
Docky a écrit:Monaco on se fait chier. Mais c'est ultra spécifique et c'est LE circuit qui récompense la performance sur un tour. Il en faut bien un de circuit comme ça. Sur une vingtaine ça me paraît pas déconnant.
Mais je trouve ça important de garder quelques gros circuits ultra historique dans l'ensemble. Silverstone, Monaco, Spa, Monza, Interlagos, Suzuka, Montréal... A mon sens il ne faut pas y toucher.
Déjà qu'on a perdu l'alternance Hockenheim/Nurburgring.
Je partage totalement ton avis. Un peu de renouveau à Monaco pour amener du spectacle aussi le dimanche. Et c'est LE circuit performance sur un tour très bien dit.
Maintenant avec les roi du pétrole on a droit à la saga netflicourbanoricano-night fever...
Sans être vieux jeu ça craint pour nos circuits européens...
Alors que SPA investi on parle de ne pas le renouveler... Hem...
Si on n

Je veux voir du gravier et du gazon

Smag2014- Messages : 57
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Re: Les circuits
Ou comment l'Europe se fait spoiler sa formule1 par les usa, difficile de croire que dans beaucoup de domaine liberty média ferait pire que bernie Ecclestone et pourtant..
Tifoso27- Messages : 195
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Re: Les circuits
YouYou a écrit:Le circuit de Las Vegas est bien parti pour prendre la place de temple de la vitesse à Monza. 4 zones de freinage en plus de 6km.
Aucun virage sélectif. Quit à nous sortir un truc comme ça, autant aller direct sur l'ovale...
Clairement, ça me rappelle quand je dessinais à 10 ans un circuit sur un restant de moquette non utilisé. Plus besoin de faire BAC architecture + 8 pour tracer des circuits
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albertascari- Messages : 18890
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Re: Les circuits
Gary Coupeur a écrit:A Monaco la course est quand même bien soporifique, il n'y a que les qualifs d'intéressantes.
Ce serait pas possible de modifier le circuit quelque part pour créer une zone de dépassement? En modifiant la chicane à la sortie du tunnel par exemple? quitte à rajouter une infrastructure sur la flotte.
C'est compliqué quand même en raison des limites urbaines.
A la limite, je vois le secteur du Portier qui peut-être un peu modifié, en choisissant de tourner vers le rond point du Portier : cela permettrait de rallonger la ligne droite suivante d'une cinquantaine de mètres avec plus de vitesse en entrée. Idéalement si on réussisait à repouser la chicane du port de 100m aussi, ça serait pas mal.
Peut-être voir également à render plus rapide le virage Anthony Noghès ?
Mais bon, c'est même pas sur que ça suffise.
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Docky- Messages : 41948
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Re: Les circuits
Resserrer le virage du bureau de tabac et ne faire qu'une ligne droite jusque la Rascasse (qui ne serait plus un gauche-double droite mais seulement un droite moins serré.
Problème : il faudrait changer de côté la tribune et la placer entre la piste modifiée et les stands.
Problème : il faudrait changer de côté la tribune et la placer entre la piste modifiée et les stands.
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albertascari- Messages : 18890
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Re: Les circuits
albertascari a écrit:Resserrer le virage du bureau de tabac et ne faire qu'une ligne droite jusque la Rascasse (qui ne serait plus un gauche-double droite mais seulement un droite moins serré.
Problème : il faudrait changer de côté la tribune et la placer entre la piste modifiée et les stands.
Alors autant, théoriquement il y'a moyen de sucrer la seconde chicance de la Piscine, mais la première ça va être compliquée car :
1. Bah, y'a une piscine

2. A gauche, il y'a la mer méditerrannée.
Et à titre perso, hein, si on pouvait éviter d'empiéter sur la mer juste pour permettre une hypothétique possibilité de dépassement, ce serait pas mal
Bref au final, je vois bien trois pistes :
- Ouvrir un peu le virage Anthony Noghès
- Déplacer la grande tribune du port, sucrer la seconde chicane de la piscine pour aller tout droit vers la Rascasse. Mais il y'aurait deux problèmes : 1. Monaco perdrait un des attraits majeures de sa tribune qui est la vue sur les stands. 2. Niveau sécurité, arriver avec une vitesse d'approche à 260 ou 270km.h à la Rascasse, va y avoir des soucis de dégagements.
- Prendre le rond point du Portier et reculer un peu la chicane du Port pour avoir une ligne droite gagnant 150m et avec plus de vitesse en entrée.
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Docky- Messages : 41948
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Re: Les circuits
Ou alors enlever la séparation entre le quai des États-Unis (celui où Ascari a plongé) et l'avenue parallèle juste à côté pour venir plus progressivement sur le quai et faire du bureau de tabac un vrai freinage.
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albertascari- Messages : 18890
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Re: Les circuits
Docky a écrit:albertascari a écrit:Resserrer le virage du bureau de tabac et ne faire qu'une ligne droite jusque la Rascasse (qui ne serait plus un gauche-double droite mais seulement un droite moins serré.
Problème : il faudrait changer de côté la tribune et la placer entre la piste modifiée et les stands.
Alors autant, théoriquement il y'a moyen de sucrer la seconde chicance de la Piscine, mais la première ça va être compliquée car :
1. Bah, y'a une piscine![]()
2. A gauche, il y'a la mer méditerrannée.
Et à titre perso, hein, si on pouvait éviter d'empiéter sur la mer juste pour permettre une hypothétique possibilité de dépassement, ce serait pas mal
Bref au final, je vois bien trois pistes :
- Ouvrir un peu le virage Anthony Noghès
- Déplacer la grande tribune du port, sucrer la seconde chicane de la piscine pour aller tout droit vers la Rascasse. Mais il y'aurait deux problèmes : 1. Monaco perdrait un des attraits majeures de sa tribune qui est la vue sur les stands. 2. Niveau sécurité, arriver avec une vitesse d'approche à 260 ou 270km.h à la Rascasse, va y avoir des soucis de dégagements.
- Prendre le rond point du Portier et reculer un peu la chicane du Port pour avoir une ligne droite gagnant 150m et avec plus de vitesse en entrée.
Ah, je croyais qu'on avait créé un promontoire sur la mer depuis le bureau de tabac.
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albertascari- Messages : 18890
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Re: Les circuits
Je regardais pour remonter sur la place d'armes mais la route se réduit à 1 bande.
(oui je prends la mission de sauver Monaco très au sérieux
)
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albertascari- Messages : 18890
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Re: Les circuits
Ya bien une solution mais il faut accepter de ne pas passer par Massenet ni devant le casino.
Je vous ferai le schéma tout à l'heure
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albertascari- Messages : 18890
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Re: Les circuits
Moi aussi.
Monaco c'est chiant, mais c'est mon circuit chiant à moi, donc pas touche
Monaco c'est chiant, mais c'est mon circuit chiant à moi, donc pas touche

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Docky- Messages : 41948
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Re: Les circuits
Quite à choisir je virerais plus Monza que Monaco à l'heure actuelle.Mais avec cette nouvelle réglementation je pense que monza risque d'être beaucoup plus intéressant cette année !!! Alors que Monaco nouvelle réglementation ou pas on sait comment cela va faire....
Finalement le plus important c'est d'avoir une multitude de circuit avec des profils différents.....
ok la F1 est historiquement basée en Europe,mais au final si les circuits hors Europe font le taff .... Qui va se plaindre du départ du Castellet ????
Finalement le plus important c'est d'avoir une multitude de circuit avec des profils différents.....
ok la F1 est historiquement basée en Europe,mais au final si les circuits hors Europe font le taff .... Qui va se plaindre du départ du Castellet ????
freebugey- Messages : 71
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Re: Les circuits
Monaco le circuit restera chiant avec des F1 de 5 mètres de long
Personnellement je suis content que la F1 aille à Las Vegas, c'est une très belle vitrine pour ce sport, et avoir trois Grands Prix aux Etats-Unis n'est ni un scandale, ni une nouveauté.
En 1982 déjà, c'était le cas, et on va avoir un GP à l'ouest, un au "centre" et le troisième à l'est.
N'oublions pas que ces trois Grands Prix sont plus éloignés que Barcelone, Imola, Monza, le Castellet, Monaco, le Red Bull Ring et le Hungaroring réunis.
Bref, oui le tracé n'a pas un profil incroyable mais ça ne veut pas dire que la course sera nulle.
Par ailleurs, le Castellet a prouvé en 2021 être un excellent circuit, et je suis convaincu que 2022 sera pareil. Mais pour avoir eu des échos de ce qui se dit en interne, même eux sont contents que la F1 aille à Vegas, oui ça apporte des risques en plus, mais les Grands Prix apportent aussi bien plus aux circuits qui les organise, et ce sera quand même le cas si c'est une fois tous les deux ans seulement.
Personnellement je suis content que la F1 aille à Las Vegas, c'est une très belle vitrine pour ce sport, et avoir trois Grands Prix aux Etats-Unis n'est ni un scandale, ni une nouveauté.
En 1982 déjà, c'était le cas, et on va avoir un GP à l'ouest, un au "centre" et le troisième à l'est.
N'oublions pas que ces trois Grands Prix sont plus éloignés que Barcelone, Imola, Monza, le Castellet, Monaco, le Red Bull Ring et le Hungaroring réunis.
Bref, oui le tracé n'a pas un profil incroyable mais ça ne veut pas dire que la course sera nulle.
Par ailleurs, le Castellet a prouvé en 2021 être un excellent circuit, et je suis convaincu que 2022 sera pareil. Mais pour avoir eu des échos de ce qui se dit en interne, même eux sont contents que la F1 aille à Vegas, oui ça apporte des risques en plus, mais les Grands Prix apportent aussi bien plus aux circuits qui les organise, et ce sera quand même le cas si c'est une fois tous les deux ans seulement.
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Re: Les circuits
Je trouve déjà l'orientation prise pour les circuits et le calendrier assez désastreuse. Mais la communication qui a autour est encore pire.
Domenicali est imbuvable. Il y a une forme d'hypocrisies et de mépris dans sa façon de présenter les choses.
Pour Djeddah on a convaincu les pilotes de courir avec la promesse d'en reparler plus tard, mais avant même d'en reparler les choses semblent pliés. On retournera en Arabie saoudite ! Aucune raison de faire autrement.
Mais bon les pilotes ont acceptés de courir le GP, ils accepteront d'y retourner. Partant de la, tant qu'ils se couchent si facilement, pourquoi Liberty s'encombrerait de leur opinions ?
Dans tout ça Vegas n'est pas la pire nouvelle du moment.
Quitte à rajouter des GP aux états unis pourquoi pas. et l'idée d'une course le samedi soir a un certain mérite. Moi qui suit pas forcément fan des GP de nuit je trouve qu'a Vegas ça a du sens.
Bon le circuit par contre..
Domenicali est imbuvable. Il y a une forme d'hypocrisies et de mépris dans sa façon de présenter les choses.
Pour Djeddah on a convaincu les pilotes de courir avec la promesse d'en reparler plus tard, mais avant même d'en reparler les choses semblent pliés. On retournera en Arabie saoudite ! Aucune raison de faire autrement.
Mais bon les pilotes ont acceptés de courir le GP, ils accepteront d'y retourner. Partant de la, tant qu'ils se couchent si facilement, pourquoi Liberty s'encombrerait de leur opinions ?
Dans tout ça Vegas n'est pas la pire nouvelle du moment.
Quitte à rajouter des GP aux états unis pourquoi pas. et l'idée d'une course le samedi soir a un certain mérite. Moi qui suit pas forcément fan des GP de nuit je trouve qu'a Vegas ça a du sens.
Bon le circuit par contre..

Re: Les circuits
Oui le GP de Las Vegas reste pensé pour les Européens finalement, c'est plutôt sympa.
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Re: Les circuits
C'est pas un problème de spectacle. C'est sûr que sur une ligne droite de 3kms,il y aura du spectacle. Deux mêmes pilotes auront le temps de se passer 3X l'un l'autre.
Par contre, les voitures au moteur inférieur peuvent déjà faire l'impasse. C'est un type de circuit qui suffisait dans les années 50' (le triangle de Reims-Gueux, le pentagone de Silverstone) mais depuis, le pilotage des pilotes est mis à l'épreuve. Ici, pas vraiment.
Ce tracé est simpliste au possible. La prochaine fois, pas besoin de se prendre la tête hin: un petit rectangle de 3kms sur un et c'est bon comme ça !
Par contre, les voitures au moteur inférieur peuvent déjà faire l'impasse. C'est un type de circuit qui suffisait dans les années 50' (le triangle de Reims-Gueux, le pentagone de Silverstone) mais depuis, le pilotage des pilotes est mis à l'épreuve. Ici, pas vraiment.
Ce tracé est simpliste au possible. La prochaine fois, pas besoin de se prendre la tête hin: un petit rectangle de 3kms sur un et c'est bon comme ça !
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albertascari- Messages : 18890
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Re: Les circuits
Sauf que justement, la F1 est dans une optique de convergence des performances moteur, et malgré le gel et les différences actuelles, ça ne sera pas un vrai sujet, au moins jusqu'en 2025... date de la fin du contrat actuel de Las Vegas.
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albertascari- Messages : 18890
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Re: Les circuits
Le début de la ligne droite est un peu étroit, après ça va.
Mais ce n'est toujours pas fou, comme ligne droite. Plus long que la descente vers Mirabeau mais c'est pas Monza
Mais ce n'est toujours pas fou, comme ligne droite. Plus long que la descente vers Mirabeau mais c'est pas Monza
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