Les circuits
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Re: Les circuits
Suite à notre petite conversation au sujet du travail des mécaniciens, voici un son de cloche assez similaire (et optimiste) à celui que j'avais exprimé :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-parc-ferme-a-rendu-supportables-les-triples-headers-en-f1-selon-horner,150694.html
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louis-ng- Messages : 7335
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Re: Les circuits
J'avais prévu que tu allais poster cela louis-ng même si ça dénotait le fait qu'on n'est en fait pas sur la même longueur d'onde
Ce que moi et d'autres disent c'est que certes en étant passionné on peut faire énormément de choses, cependant il n'est pas juste de remettre la passion des gens en cause lorsqu'ils commencent à se sentir en délicatesse avec la situation.
Et si je fais toujours référence au burn out c'est bien parce que cette affection vient du fait de se sentir sans réponse face à une difficulté au travail, or le fait de remettre en cause la passion des gens qui pourraient se sentir dans cet état est en fait la pire des réponses à donner.
Oui, la passion fait faire d'énormes choses, oui ça peut être un critère de recrutement, mais c'est assez dangereux que d'utiliser cela (publiquement) car ça stigmatise indirectement ceux qui ont des problèmes. En fait je ne sais pas si tu te rend compte de la pression que ça engendre. Je ne parle pas de la pression au niveau du travail, mais de la pression pour ne pas se montrer "faible" et cacher certaines souffrance.

Ce que moi et d'autres disent c'est que certes en étant passionné on peut faire énormément de choses, cependant il n'est pas juste de remettre la passion des gens en cause lorsqu'ils commencent à se sentir en délicatesse avec la situation.
Et si je fais toujours référence au burn out c'est bien parce que cette affection vient du fait de se sentir sans réponse face à une difficulté au travail, or le fait de remettre en cause la passion des gens qui pourraient se sentir dans cet état est en fait la pire des réponses à donner.
Oui, la passion fait faire d'énormes choses, oui ça peut être un critère de recrutement, mais c'est assez dangereux que d'utiliser cela (publiquement) car ça stigmatise indirectement ceux qui ont des problèmes. En fait je ne sais pas si tu te rend compte de la pression que ça engendre. Je ne parle pas de la pression au niveau du travail, mais de la pression pour ne pas se montrer "faible" et cacher certaines souffrance.
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Re: Les circuits
Et oui, il y a plusieurs façons de voir les choses. C'est tout à fait normal. Pour moi le sujet était uniquement le suivant : est-ce que les mécaniciens de F1 souffrent anormalement de la situation actuelle au point de se sentir réellement en délicatesse avec cette situation ? J'ai à nouveau eu confirmation que ce n'était pas vraiment le cas même si rien ne vaut un sondage exhaustif des principaux intéressés.
Dernière édition par louis-ng le Dim Aoû 02, 2020 5:50 pm, édité 1 fois
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louis-ng- Messages : 7335
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Re: Les circuits
Sauf que, louis-ng... il ne faut pas oublier la raison pourquoi je suis intervenu. Je n'ai jamais dit que les mécaniciens souffraient ou ne souffraient pas. Tout juste que c'était une possibilité assez concevable étant donné la situation. J'ai surtout réagit directement à un message dans lequel à la possibilité d'avoir des mécano en délicatesse, on leur répond "la passion".
Précisément à ça : Je voudrais bien connaître les avis des mécaniciens, ingénieurs, ... Je serais très très étonné que plus de 10% d'entre eux se plaignent réellement, avec du recul, ..., de leur situation et qu'il soit nécessaire de leur rappeler la chance d'appartenir au monde de la F1. Ou alors le monde du sport auto a bien changé. La passion ne serait plus ce qu'elle était ? C'est possible.
C'est l'amalgame qui suggèrerait que la minorité qui se plaindrait ne serait peut être pas passionné qui m'a vraiment fait tiquer et me fait toujours tiquer, pas le nombre de personnes qui se plaignent ou pas.
Précisément à ça : Je voudrais bien connaître les avis des mécaniciens, ingénieurs, ... Je serais très très étonné que plus de 10% d'entre eux se plaignent réellement, avec du recul, ..., de leur situation et qu'il soit nécessaire de leur rappeler la chance d'appartenir au monde de la F1. Ou alors le monde du sport auto a bien changé. La passion ne serait plus ce qu'elle était ? C'est possible.
C'est l'amalgame qui suggèrerait que la minorité qui se plaindrait ne serait peut être pas passionné qui m'a vraiment fait tiquer et me fait toujours tiquer, pas le nombre de personnes qui se plaignent ou pas.
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Re: Les circuits
Ah, je comprends un peu mieux ta réaction ! Tu as sans doute vu une sorte d'amalgame alors que je n'en faisais pas. Puisque je comprends qu'on puisse être passionné et se plaindre un peu dans le même temps.
Mais il me semble évident que plus on est passionné et plus on fait abstraction de ces soucis, et que moins on est passionné et plus on y est sensible. D'accord avec ça ?
Mais il me semble évident que plus on est passionné et plus on fait abstraction de ces soucis, et que moins on est passionné et plus on y est sensible. D'accord avec ça ?
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louis-ng- Messages : 7335
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Re: Les circuits
Ah mais après le problème reste entier
Je comprend que les chefs d'écuries disent ça pour la presse mais que dans leur écurie ils cherchent à trouver des solutions pour tout le monde. Cependant il faut tout de même faire attention avec ce discours où on dépeint les gens en F1 comme des warriors car ça dépeint indirectement ceux en délicatesse, comme des faibles.

Je comprend que les chefs d'écuries disent ça pour la presse mais que dans leur écurie ils cherchent à trouver des solutions pour tout le monde. Cependant il faut tout de même faire attention avec ce discours où on dépeint les gens en F1 comme des warriors car ça dépeint indirectement ceux en délicatesse, comme des faibles.
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Re: Les circuits
"ça dépeint indirectement ceux en délicatesse...", tu veux dire dans le monde en général ?
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louis-ng- Messages : 7335
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Re: Les circuits
Bonne question.louis-ng a écrit:"ça dépeint indirectement ceux en délicatesse...", tu veux dire dans le monde en général ?
Non à l'origine, je ne parlais que de la F1, mais au final... ça reste la question. Car j'estime que dans une relation de subordination, celui en haut doit manier avec une très grande délicatesse le bâton de la passion et ne pas s'en servir de manière intéressée. La passion ça permet aux employés de "choisir" de travailler plus longtemps, ou de tenir dans des situations difficile mais ne doit pas être utilisé par l'employeur pour justifier une certaine situation. Car il n'y a rien de pire que de démotiver une passionné puisqu'il n'a que la passion pour le tenir.
Mais bon, on s'éloigne un peu.
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Re: Les circuits
Travail sur un calendrier "standard" pour 2021, avec plan B au cas ou:louis-ng a écrit:Si la crise sanitaire ne s'améliore pas dans les mois qui viennent, Liberty et la FIA devront prévoir un calendrier "B" dès cet automne. Il y aurait alors davantage de planification mais quand même pas mal d'improvisation, un GP pouvant être remplacé par un autre quelques semaines avant sa tenue. Et on peut imaginer que les circuits ayant donné satisfaction cette année seront retenus. Mais Liberty et la FIA feront tout pour arriver à une vingtaine de GP. Principalement pour des raisons financières.JM 30 a écrit:
Sinon, calendrier improvisé décidément très étonnant en 2020… dommage que la France n'ait pas su se placer, à Magny-Cours puisque l'organisation du Castellet ne veut pas de course sans spectateur... mais surtout, qui dit que la situation sanitaire va s’améliorer en 2021, et que la F1 ne sera pas contrainte à conserver quelques uns de ces GP « régionaux »?
Il y aura des circuits qui se tiendront prêts à tout moment ou presque comme Portimao ou le Mugello. En prévoyant à l'avance des circuits de remplacement, il y aura peut-être davantage de candidats...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/todt-espere-une-saison-2021-normale-pour-la-f1-mais-en-doute,150932.html
Rien de nouveau, peut-être que le calendrier 2021 sera aussi improvisé... en tout cas, le 2020 est sans doute complet, avec la confirmation du retour de la Turquie, 2 courses à Bahrein et la finale à Abu Dhabi.
Pour les 2 derniers, ça serait la seule excursion "lointaine" de 2020. Toujours la question pour Bahrein de savoir si 2 configurations différentes seraient proposées pour les 2 courses: pourquoi pour l'une ne pas simplement prendre la même configuration "longue" de 2010?
Pour la Turquie, j'attends de voir le comportement d'Hamilton dans un pays ou des minorités sont pourchassées notamment les Kurdes...): j'en appelle aux représentants de ces derniers d'exiger d'Hamilton d'être associé à ses gesticulations politiques: c'est soit la défense de toutes les minorités soit aucune, mais pas une seule de façon partielle et partiale.
EDIT Zelkin : J'ai mis le lien maison pour les propos de Todt

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Re: Les circuits
Oh non, pas la configuration 2010,c'était du pur bricolage, les pilotes devaient rester en 1ère où en 2ème sur toute la zone.
Par contre, il y a 2 versions courtes possibles : l'une qui raccorde la sortie du 1er enchaînement à la ligne droite opposée à celle des stands, et l'autre, déjà évoquée ici, qui relie le virage 4 au virage 14
Par contre, il y a 2 versions courtes possibles : l'une qui raccorde la sortie du 1er enchaînement à la ligne droite opposée à celle des stands, et l'autre, déjà évoquée ici, qui relie le virage 4 au virage 14
albertascari- Messages : 17036
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Re: Les circuits
S'ils sont très motivés, il est temps de remettre en état le grand Hockenheim, histoire d'avoir deux courses là bas en 2021.
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schumi0203- Messages : 6877
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Re: Les circuits
Impossible, son "retour à la nature" faisait partie des conditions obligatoires pour avoir l'autorisation de raser des arbres pour faire le nouveau circuit
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Re: Les circuits
schumi0203 a écrit:S'ils sont très motivés, il est temps de remettre en état le grand Hockenheim, histoire d'avoir deux courses là bas en 2021.
Il ne me semble pas qu' Hockenheim soit prévu au calendrier 2021.

Ben- Messages : 662
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Re: Les circuits
Zelkin a écrit:Impossible, son "retour à la nature" faisait partie des conditions obligatoires pour avoir l'autorisation de raser des arbres pour faire le nouveau circuit
Tout à fait.
J'y suis allé il y a deux ans. La nature a complètement repris sa place, difficile de deviner la présence d'un ancien circuit.
D'ailleurs, en bordure d'autoroute, il est également difficile de reconnaître le Hockenheimring... Seule une grande tribune, plutôt majestueuse, nous laisse deviner que le lieu est là.

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Erwee- Messages : 1172
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Re: Les circuits
Pour illustrer :albertascari a écrit:Oh non, pas la configuration 2010,c'était du pur bricolage, les pilotes devaient rester en 1ère où en 2ème sur toute la zone.
Par contre, il y a 2 versions courtes possibles : l'une qui raccorde la sortie du 1er enchaînement à la ligne droite opposée à celle des stands, et l'autre, déjà évoquée ici, qui relie le virage 4 au virage 14
Le circuit classique :

La version longue 2010 :

Après le circuit propose des variantes qui tiennent la route aussi selon moi par ex :

ou même :

Pour l'instant les 2 circuits avec double GP ne permettaient pas de configuration alternative mais si c'est le cas et que ça passe niveau sécurité, IL FAUT le faire !
Jovial- Messages : 894
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Re: Les circuits
Voilà, je palais des 2 dernières configurations que tu as affichées. On aurait un peu moins de 4 kms
albertascari- Messages : 17036
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Re: Les circuits
Est ce que toutes ces configurations respectent les normes "F1" ?
tcli- Messages : 841
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Re: Les circuits
Ont le grade 1 : le tracé classique, et les tracés oasis, outer, paddock et endurance.
In Vino Veritas- Messages : 581
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Re: Les circuits
Je ne me rappelle plus du tout qu'en 2010 il y avait un Bahreïn "différent"

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SinseRemi- Messages : 6254
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Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Les circuits
Si, il était bien pourri, ça n'ajoutait rien du tout !
Le "outer" est privilégié en cas de second tracé
Le "outer" est privilégié en cas de second tracé
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Re: Les circuits
J'ai cru que c'était déjà acté le 2e tracé sur "l'oval"

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Re: Les circuits
Nope pas du tout !
Le communiqué hier laissait même penser qu'il n'y avait qu'un tracé mais Bahreïn à dit que ça bossait pour un 2e
Le communiqué hier laissait même penser qu'il n'y avait qu'un tracé mais Bahreïn à dit que ça bossait pour un 2e
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Re: Les circuits
C'est ambigu l'appellation oval pour le outer. Barhrein a aussi une configuration ovale :

Le circuit externe (outer) est autant un ovale que le circuit autrichien par exemple ou le Silverstone d'il y a 10 ans...

Le circuit externe (outer) est autant un ovale que le circuit autrichien par exemple ou le Silverstone d'il y a 10 ans...
Jovial- Messages : 894
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Re: Les circuits
La version

Serait extremement rapide on dirait, avec quelques gros freinages, en 1, 4, 7 et 10. Le reste serait (quasi) a fond, non ?

Serait extremement rapide on dirait, avec quelques gros freinages, en 1, 4, 7 et 10. Le reste serait (quasi) a fond, non ?
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schumi0203- Messages : 6877
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Re: Les circuits
Oui cette version existe dans un jeu de sport auto toutes catégories de 2006 que je possède toujours
albertascari- Messages : 17036
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