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Message par FFFF Jeu 24 Juin - 19:25:31

Zelkin a écrit:Bah du coup l'effet élastique est un peu ce qui empêche un dépassement alors mrgreen
Ce que je veux dire c'est que l'effet élastique tel que je comprends, c'est juste que la voiture devant accélérant plus tôt, elle regagne irrémédiablement la distance parcouru. C'est l'inverse de la compression au freinage ou la voiture de devant, freinant plus tôt, perd donc son avance. Moi je parle du fait qu'une F1 à basse vitesse génère relativement peu de traîné et donc peu d'aspi.
Pour schématiser, à Monza, il est relativement difficile de se rapprocher de la voiture de devant dans la ligne droite car outre les perturbations aéro générées dans la parabolica, les F1 embarquent des ailerons réduits à leurs plus simples expressions, génèrent donc moins de traînées et donc les voitures sont moins aspirées. A l'inverse sur un circuit comme Shanghai, l'aspi y est massif du fait de la charge aéro conséquente.
Donc oui les deux phénomènes, effet élastique et faible aspiration, sont concomittants, mais ils n'ont pas les mêmes causes

Mais je tiens à préciser que c'est plus un détail qu'autre chose

Car pour moi, ce qui empêche les dépassements, que ce soit à Abu Dhabi ou en Espagne, ce n'est pas la physionomie du virage qui précède la ligne droite, mais la physionomie des virages qui suivent les lignes droites.

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Message par Josc Jeu 24 Juin - 19:46:25

Les modifications avantage plutôt Mercedes ou Redbull ?
Ça peut faire jaser surtout que c'est la dernière épreuve du championnat

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Message par FFFF Jeu 24 Juin - 20:18:03

Je ne pense pas vraiment qu'on puisse savoir cela. Un des gros problèmes à Abu Dhabi était le travail que les pneus devaient faire, en gros, le dernier secteur demandait tant d'intensité dans le pneu qu'ils étaient souvent morts. Bien que Mercedes ait souvent été maître dans cela, cette année je ne sais pas vraiment qui maîtrise quoi de mieux.

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Message par JM 30 Mar 29 Juin - 15:59:25

Sur cet ancien montage personnel, on voit ce que je suggerais pour faciliter les dépassements dans la 2e ligne droite.
JM 30 a écrit:Je me suis attaqué au tracé de Yas Marina...
Les circuits - Page 37 Abou_d10

Un adoucissement de la sortie de l'épingle afin de moins couper la vitesse pour cette ligne droite. Reste que ce tracé fait qu'un pilote qui passe dans la première ligne droite peut se faire repasser dans la 2e...


JM 30 a écrit:
Il y a aussi un bruit de remplacement d'un des pires tracés de l'année, Sotchi, par Igora Drive. Pas de confirmation, mais ce circuit permanent me semble un peu court et pas trop fait pour des F1, avec peu de gros freinages.

Le bruit se transforme en réalité, c'est officiel: on dira adieu sans trop de regret je pense à Sotchi après l'édition 2021, la F1 se rendra bien proche de St Petersbourg en 2022!
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-le-grand-prix-de-russie-de-f1-demenage-a-igora-drive,161031.html

Est-ce que ça peut être pire? Sauf peut-être l'année ou Grosjean est sorti et l'accrochage Bottas/Raikkonen dans le dernier tour, pas vraiment d'édition mémorable. Et malgré ça, aucune modification de tracé pour tenter de créer plus de spectacle. Reste à voir ce que va devenir ce site sans la F1.

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Message par JM 30 Mer 30 Juin - 12:20:31

JM 30 a écrit:
Le calendrier 2021 a toutes les chances d'évoluer, notamment en fin de saison, à voir si Melbourne sera là, de même que les GP de Mexico et Sao Paulo et le Japon notamment. De quoi revoir quelques circuits "surprise" 2020, genre Nurburgring, Istanbul (qui aurait du remplacer le Canada), le Mugello et le Sakhir "court"?
https://www.nextgen-forum.com/t8870-le-calendrier-2021-de-la-f1
Nouvelle chance pour Istanbul, reprogrammé cette fois à la place de Singapour.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-le-grand-prix-de-turquie-revient-au-calendrier-2021-de-la-f1,160985.html

Là par contre, possible nouvelle positive pour Mercedes, parfois pas à l'aise à Singapour, dans son duel contre Red Bull. Et Liberty Media confirme ses incohérences, affichant des messages "humains" mais signant dans un pays ou on ne peut pas dire que ses dirigeants appliquent ces messages. Tant que tout ça paye...


Quant à Sotchi, disparition peut-être temporaire: une alternance avec Igora est possible.
https://fr.motorsport.com/f1/news/russie-gp-alternance-igora-sotchi/6621337/

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Message par JM 30 Ven 2 Juil - 9:29:22

JM 30 a écrit: Parmi ceux-ci, on sait que le Canada est remplacé par un 2e GP de Styrie de l'histoire, donc 2 GP à Spielberg. Quel dommage de ne pas faire comme Sakhir, de le faire sur un tracé différent! Par exemple sur la version ultra-courte du Red Bull Ring...
Lorsque la première course n'est pas fabuleuse, on redoute dans ce cas la 2e épreuve sur la même piste. Reste une chose, faire un GP sur le tracé plus petit aurait risqué d'être aussi ennuyeux car ça aurait réduit les occasions de dépasser.
Les circuits - Page 37 500px-Red_Bull_Ring_Sudschleife_track_map
wikipedia

Sur le circuit autrichien, certains se demandent si un retour des graviers dans les 2 derniers virages ne serait pas une bonne chose.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-ring-des-bacs-a-graviers-dans-les-deux-derniers-virages,161190.html

Ce qui est probable. C'est même étrange de n'avoir asphalté les dégagements que de ceux-ci et d'autres mais pas tous. A mon avis au passage, il serait peut-être bien que les organisateurs revoient le tout dernier virage ou le rail est très proche à l'accélération ainsi que l'entrée des stands...

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Message par Zelkin Ven 2 Juil - 9:40:25

Cette version courte ne serait surement pas homologable, et en plus je ne verrais pas trop de points de dépassement vu que ça supprime Remus et le virage suivant

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Message par Docky Ven 2 Juil - 9:48:15

Par contre c'est vraiment dommage de ne pas avoir réhabilité une partie de l'Osterreichring.

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Message par Qwark Jeu 15 Juil - 13:37:48

Spa.... Sad



Je viens de voir la date en dessous.... mrgreen Il doit manquer un 1...
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Message par Adoum Jeu 15 Juil - 13:44:07

Non non, les images que tu as postés datent bien du mois de juin.

Ils ont annulés les meetings de ce weekend à cause des inondations.


Route de Blanchimont qui mène au circuit :
Les circuits - Page 37 196f5641aa9dc87067da4ff90fd81e7b-1626340425

Le circuit en lui-même n'est pas touché pour le moment.

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Message par Adoum Mer 18 Aoû - 15:51:59

Le gp du Japon est officiellement annulé.
On devait avoir l'enchainement suivant :
- 26 /09 Russie
- 3/10 Turquie
- 10/10 Japon

avec cette annulation, il serait peut-être opportun de la part de la F1 d'avancer le GP de Mexique pour faire
17/10 Mexique
24/10 USA
ça permettrait de suprimer une triplette (je sais, ça n'est pas le mot mais "triple header" ça n'est pas très français).
ça créerait un écart car là, c'est 24 oct USA, 31 oct Mex et 7 nov Brésil.

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Message par PoincarréCicéron Mer 18 Aoû - 15:57:08

Je doute que cela soit possible car il y a des gens qui ont pris des réservations, engagés des frais,...

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Message par louis-ng Mar 31 Aoû - 14:32:02

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/zandvoort-steiner-apprecie-le-retour-du-circuit-historique,163087.html

Petite devinette... :
Steiner dit : "Maintenant, pendant quelques années de suite, nous irons à Zandvoort et peut-être que l’un des autres événements historiques reviendra ensuite parce qu’il aura adapté sa piste."

A quels circuits peut-il penser ? Je n'en vois aucun à 1ere vue.

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Message par Jovial Mar 31 Aoû - 14:40:52

Brands Hatch, Watkins Glenn, Estoril, Zolder ?
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Message par louis-ng Mar 31 Aoû - 14:56:26

Jovial a écrit:Brands Hatch, Watkins Glenn, Estoril, Zolder ?
Oui effectivement mais j'ai pas l'impression que, à part Estoril, ce soit au programme à moyen terme. Brands Hatch peut être concurrencé par une 2e course à Londres, le Glen par d'autres circuits aux USA (Indianapolis, Miami, NY, ...) et Zolder n'a pas le côté historique de Spa. Mais c'est vrai que, il y a 3 ou 4 ans, personne n'imaginait le retour de Zandvoort (qui n'est présent que grâce à Verstappen).

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Message par Jovial Mar 31 Aoû - 14:59:25

D'ailleurs en parlant de ça, je viens de voir un onboard de la configuration 2021. Bah les défenseurs absolus de la sécurité vont pas être contents. Ça reste selon moi encore très très très dangereux.
Le T3 en F1 alors que ça sera à bloc depuis la sortie du T1, c'est (euphémisme inside) légèrement dangereux selon moi.
Les dégagements du T1 ça me parait short.
Le T7 ça va aller très vite aussi et la sortie gravier + inclinaison peut être problématique avec de telles vitesses (même si ça reste une bonne solution pour la plupart des autos je pense)
Et puis le T14, va pas falloir qu'il y ait un rebond sur la piste.

On peut pas tout prévoir, je suis le premier à le dire et je suis plutôt pour qu'on aille sur ce genre de circuit. Mais voilà, on accepte l'idée que c'est très dangereux là, même sur le sec...
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Message par Zelkin Mar 31 Aoû - 17:10:51

Jovial a écrit:Brands Hatch, Watkins Glenn, Estoril, Zolder ?

Brands Hatch est un danger absolu, Watkins Glen pareil, ces circuits là sont anachroniques pour la F1

Estoril à la rigueur... Zolder il y a du taf aussi

Pour moi ce serait Indianapolis là comme ça, ce n'est pas un "classique" mais c'est un ancien. Les autres me semblent tous avoir pris trop de bouteille niveau infrastructures

Jovial a écrit:D'ailleurs en parlant de ça, je viens de voir un onboard de la configuration 2021. Bah les défenseurs absolus de la sécurité vont pas être contents. Ça reste selon moi encore très très très dangereux.
Le T3 en F1 alors que ça sera à bloc depuis la sortie du T1, c'est (euphémisme inside) légèrement dangereux selon moi.
Les dégagements du T1 ça me parait short.
Le T7 ça va aller très vite aussi et la sortie gravier + inclinaison peut être problématique avec de telles vitesses (même si ça reste une bonne solution pour la plupart des autos je pense)
Et puis le T14, va pas falloir qu'il y ait un rebond sur la piste.

On peut pas tout prévoir, je suis le premier à le dire et je suis plutôt pour qu'on aille sur ce genre de circuit. Mais voilà, on accepte l'idée que c'est très dangereux là, même sur le sec...

Moi ce qui m'inquiète le plus, outre les problèmes que tu signales, c'est la remontée après le T3, qui va se passer à fond, dans des courbes et en aveugle, avec des rails de chaque côté

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Message par Docky Mar 31 Aoû - 17:13:34

Ouais je suis d'accord. J'aime beaucoup le premier secteur de Zandvoort que je trouve hyper spectaculaire et je suis curieux du dernier virage, mais en terme de sécurité, le circuit m'inquiète un peu.

La remontée après le T3 me fait penser à un mix entre Beau-Rivage et la remontée T1-T3 de Spielberg. Après ça se passe globalement toujours très bien.

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Message par YouYou Mar 31 Aoû - 17:17:56

Sur Iracing, c'est le circuit où j'en chie le plus physiquement.
Mise à part la ligne droite des stands qui passe très vite, après y a vraiment pas le temps de se détendre.
Le virage 7 me semble le virage le plus critique.

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Message par Jovial Mar 31 Aoû - 17:30:19

Moi c'est vraiment le T3 qui m'inquiète, y'a 0 dégagement niet nada.
Et autant avec une voiture de tourisme ça arrive pas trop vite, autant là, je pense qu'ils seront à 230 au moment de freiner.
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Message par Jovial Mar 31 Aoû - 17:33:29

Je me trompe peut-être, y'aura peut-être un freinage au T2. J'ai un souvenir que ça passait à fond le T2 sur iRacing en F3 mais ça fait longtemps, je me trompe peut-être...

EDIT : désolé je parle tout seul, le T2 en F1 aura déjà pas mal ralenti les autos, au temps pour moi : ça devrait être beaucoup moins rapide à l'entrée du T3.
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Message par Zelkin Mar 31 Aoû - 18:19:25

Jovial a écrit:Je me trompe peut-être, y'aura peut-être un freinage au T2. J'ai un souvenir que ça passait à fond le T2 sur iRacing en F3 mais ça fait longtemps, je me trompe peut-être...

EDIT : désolé je parle tout seul, le T2 en F1 aura déjà pas mal ralenti les autos, au temps pour moi : ça devrait être beaucoup moins rapide à l'entrée du T3.

Moi je t'avoue que le T2 m'inquiète par son faible dégagement et le fait que les murs pointent vers le T3

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Message par YouYou Mar 31 Aoû - 19:05:04

Zelkin a écrit:
Jovial a écrit:Je me trompe peut-être, y'aura peut-être un freinage au T2. J'ai un souvenir que ça passait à fond le T2 sur iRacing en F3 mais ça fait longtemps, je me trompe peut-être...

EDIT : désolé je parle tout seul, le T2 en F1 aura déjà pas mal ralenti les autos, au temps pour moi : ça devrait être beaucoup moins rapide à l'entrée du T3.

Moi je t'avoue que le T2 m'inquiète par son faible dégagement et le fait que les murs pointent vers le T3

Elles arriveront à une vitesse assez "modérée" au T2 (230km/h à la louche) et les pilotes décélèreront progressivement. Franchement ça m'inquiète pas du tout contrairement au T7.

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Message par Big one Mar 31 Aoû - 23:37:32

YouYou a écrit:
Zelkin a écrit:
Jovial a écrit:Je me trompe peut-être, y'aura peut-être un freinage au T2. J'ai un souvenir que ça passait à fond le T2 sur iRacing en F3 mais ça fait longtemps, je me trompe peut-être...

EDIT : désolé je parle tout seul, le T2 en F1 aura déjà pas mal ralenti les autos, au temps pour moi : ça devrait être beaucoup moins rapide à l'entrée du T3.

Moi je t'avoue que le T2 m'inquiète par son faible dégagement et le fait que les murs pointent vers le T3

Elles arriveront à une vitesse assez "modérée" au T2 (230km/h à la louche) et les pilotes décélèreront progressivement. Franchement ça m'inquiète pas du tout contrairement au T7.

Schelviak est le virage signature de Zandvoort, un virage à en faire caca culotte en voyant les DTM passer...

Ca tabasse fort en F3 lorsque ça sort....
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Message par Zelkin Mer 1 Sep - 12:54:21

Ce qui m'inquiète un peu avec Schelviak, c'est que les conséquences ne seront pas du tout les mêmes si le pilote perd le contrôle à l'entrée (où le dégagement est assez large) et à la sortie

Et je me dis que si les pneus doivent lâcher, ça pourrait vite faire un Stroll Mugello 2020, mais avec 2 fois moins de dégagement

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