Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus - Page 14 Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par louis-ng Sam Avr 03, 2021 1:46 pm

C'est vers quel temps dans la video ?

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus - Page 14 Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Tampopo Sam Avr 03, 2021 4:32 pm

20e minute pile Wink
Tampopo
Tampopo

Message par louis-ng Sam Avr 03, 2021 5:31 pm

Merci !

Un peu sévères envers Ricciardo aussi, les gars du plateau... Ils disent que c'est Norris qui porte le projet McLaren grâce notamment à sa jeunesse. ça me semble assez faux. Je pense que ce sont les 2 pilotes qui le portent. S'il y a une équipe avec 2 pilotes placés au même niveau dans la hiérarchie interne, c'est bien McLaren à mon avis, comme en 2020.

Et après 1 seul GP, la prudence est plus que de rigueur dans ces jugements. D'autant que le fond plat de l'auto de Ricciardo a sans doute eu un dommage. Et on a vu sa marge de progression chez Renault. Mais la Renault de début 2019 était sans doute plus difficile à apprivoiser.

louis-ng

Message par Erwee Sam Avr 03, 2021 11:49 pm

louis-ng a écrit:C'est sûr que Vettel ne semble pas fait du même métal que Alonso. 2 pilotes qui ont un cursus un peu similaire, des débuts à succès rapides, puis une confrontation difficile avec un pilote plus jeune (Hamilton et Ricciardo), quelques jolis succès mais moins qu'espéré, et une période plus difficile.

Alonso conserve une motivation à toute épreuve grâce à une passion absolue pour la course (kart, Indy, Dakar, WEC, ..) et un caractère très fort. Vettel ne semble pas avoir la même niaque qui est nécessaire pour rester en F1 quand on a connu le succès et qu'on en a moins. Et il n'a probablement pas autant de passion de la course. Je le vois mal par exemple se lancer dans un projet hors F1.

Peut-être, simple hypothèse, qu'en étant déjà multiple champion puis père de 3 enfants l'a changé plus que tout autre pilote avant lui. Souvent la progression des pilotes et la paternité, quand il y en a une, sont simultanées, l'une va avec l'autre, les changements se font en douceur. Vettel, lui, a été très vite 4 fois champion, très jeune, et puis ensuite père plusieurs fois, en étant encore assez jeune aussi. ça fait peut-être beaucoup d'événements majeurs à gérer, à moins d'avoir un caractère extraordinaire en acier trempé, ce qui n'est probablement pas le cas de Vettel.

Oui, il se peut que sa paternité le dessert sur le plan sportif.
D’ailleurs, je me demande si Antti Konsas a suivi Seb chez Aston pour le coacher ?

Message par Solan Dim Avr 04, 2021 8:16 am

Erwee a écrit:D’ailleurs, je me demande si Antti Konsas a suivi Seb chez Aston pour le coacher ?

Oui Wink

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus - Page 14 Hhn6

Solan

Message par beuje Dim Avr 04, 2021 10:44 am

Tampopo a écrit:Jean-Louis Moncet : "Imola ? Un circuit de merde !"

https://www.youtube.com/watch?v=hhD4-LldNOQ Un Moncet très cash dans la dernière émission des Pistonnés F1.

Y a du niveau culture G : "Vettel : la bérézina. Et oui, on a laissé le terme italien (gros sourire)" Sad

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Gus Dim Avr 04, 2021 6:46 pm

Bien vu Laughing

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par louis-ng Mar Avr 06, 2021 1:35 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-le-pdg-de-renault-explique-le-depart-d-abiteboul,158443.html

A la lecture des déclarations de L. de Meo au sujet des raisons du départ d'Abiteboul, on ne peut pas dire que ça brille par la clarté, en particulier ce que j'ai mis en gras... !

"Cette question est un peu compliquée. Avec cette nouvelle histoire pour nous, cela aurait été difficile. S’ils avaient besoin de soutien [de Renault], ils l’avaient, mais leur zone de confort était de rester en dehors."
"Maintenant, Alpine est intégrée à la stratégie globale du Groupe Renault. Vous avez besoin de gens qui font partie de cette petite unité agile mais qui ont des liens avec l’autre côté en même temps."

Je comprends que Abiteboul souhaitait avoir ou conserver une certaine autonomie sur certains plans, ce qui n'était pas dans les idées de la nouvelle direction de Renault.

louis-ng

Message par Hangar18 Mar Avr 06, 2021 5:45 pm

louis-ng a écrit:Merci !

Un peu sévères envers Ricciardo aussi, les gars du plateau... Ils disent que c'est Norris qui porte le projet McLaren grâce notamment à sa jeunesse. ça me semble assez faux. Je pense que ce sont les 2 pilotes qui le portent. S'il y a une équipe avec 2 pilotes placés au même niveau dans la hiérarchie interne, c'est bien McLaren à mon avis, comme en 2020.

Et après 1 seul GP, la prudence est plus que de rigueur dans ces jugements. D'autant que le fond plat de l'auto de Ricciardo a sans doute eu un dommage. Et on a vu sa marge de progression chez Renault. Mais la Renault de début 2019 était sans doute plus difficile à apprivoiser.

Je n'ai pas du tout aimé cette émission de manière générale, d'habitude ils sont plutôt sympa et ils essayent un minimum de mettre en scène des opinions contradictoires. Mais avec Moncet sur le plateau, ils ont passé l'émission à boire chacune de ses paroles comme si c'était un vieux gourou génial, alors que je l'ai toujours trouvé nul... Même pendant le jeu des coéquipiers, il s'est raté mrgreen

Et sur ce point précis, c'est un peu n'importe quoi. Ricciardo, considéré comme "surcoté" par les journalistes britanniques ? Ah bon, par rapport à qui ? On se demande vraiment d'où il le sort ça, et c'est certainement pas après un GP qu'on va se faire une idée sur sa collaboration avec McLaren et sa confrontation avec Norris. En tous cas, si on lit entre les lignes, il n'a pas eu l'air d'apprécier du tout de se faire battre par Norris. Je suis pas forcément convaincu que le fond plat endommagé explique vraiment cette perf, mais c'est la réaction qu'il faut regarder maintenant.

Hangar18

Message par Tampopo Mer Avr 07, 2021 4:25 am

Hangar18 a écrit:

Je n'ai pas du tout aimé cette émission de manière générale, d'habitude ils sont plutôt sympa et ils essayent un minimum de mettre en scène des opinions contradictoires. Mais avec Moncet sur le plateau, ils ont passé l'émission à boire chacune de ses paroles comme si c'était un vieux gourou génial, alors que je l'ai toujours trouvé nul... Même pendant le jeu des coéquipiers, il s'est raté mrgreen

Et sur ce point précis, c'est un peu n'importe quoi. Ricciardo, considéré comme "surcoté" par les journalistes britanniques ? Ah bon, par rapport à qui ? On se demande vraiment d'où il le sort ça, et c'est certainement pas après un GP qu'on va se faire une idée sur sa collaboration avec McLaren et sa confrontation avec Norris. En tous cas, si on lit entre les lignes, il n'a pas eu l'air d'apprécier du tout de se faire battre par Norris. Je suis pas forcément convaincu que le fond plat endommagé explique vraiment cette perf, mais c'est la réaction qu'il faut regarder maintenant.

Oui mais le soucis de Ricciardo, il est capable de faire une très bonne saison puis une saison moyenne juste après. Très bon en 2014 (domine Vettel) mais pas terrible en 2015, bat Verstappen en 2016 et 2017 puis trébuche en 2018 (qualif comme course, oui il marque beaucoup moins de point par la faute de sa malchance mais au moment de son abandon, il se trouve généralement bien derrière...), assez décevant pour sa première année chez Renault avant de détruire Ocon, on verra bien contre Norris mais j'ai vraiment du mal à le mettre dans la même catégorie des meilleurs.

Pour l'émission, bien d'accord, surtout que je trouve dingue que Moncet approuve le délire de Hamza sur Alonso vs Ocon, en gros que le week-end d'Ocon = le véritable niveau de la voiture mais que Alonso tire 110 ou 120% de la voiture...Rolling Eyes Rolling Eyes Non, Alonso tire simplement le max des voitures comme très souvent alors que son coéquipier galère pour faire la même chose. Mais ceci dit, je préfère largement un mauvais Pistonnés F1 que du Roue Libre ou Les fous du volant mrgreen
Tampopo
Tampopo

Message par Hangar18 Mer Avr 07, 2021 9:43 am

Tampopo a écrit:

Oui mais le soucis de Ricciardo, il est capable de faire une très bonne saison puis une saison moyenne juste après. Très bon en 2014 (domine Vettel) mais pas terrible en 2015, bat Verstappen en 2016 et 2017 puis trébuche en 2018 (qualif comme course, oui il marque beaucoup moins de point par la faute de sa malchance mais au moment de son abandon, il se trouve généralement bien derrière...), assez décevant pour sa première année chez Renault avant de détruire Ocon, on verra bien contre Norris mais j'ai vraiment du mal à le mettre dans la même catégorie des meilleurs.

2015 oui, c'est assez moyen, pour autant c'est bien Kvyat qui saute pour laisser sa place à Verstappen, les points ne disent pas tout.
2018, il remporte deux victoires sur les 6 premières courses, puis abandonne 6 fois sur les 15 dernières courses sans compter tous les problèmes en qualifs. Le tout face à un Verstappen qui se met à tout aligner parfaitement et alors qu'il est en transfert vers Renault. Je sais pas si on peut mettre ça sur le compte d'une inconstance de sa part, surtout que pour sa dernière course en bleu à Abu Dhabi, il termine dans les roues de Max, ce que plus personne n'est parvenu à faire depuis...
2019, tout le monde répète que c'était une année moyenne, et c'est vrai qu'il a fait pas mal d'erreurs. N'empêche qu'on lui annonçait toutes les difficultés face à un Hülkenberg bien installé dans l'équipe qui venait de dominer Sainz, et c'est Ricciardo qui a pris le dessus très nettement.

Après ça dépend ce qu'on entend par "catégorie des meilleurs". Je ne le met pas au niveau de Hamilton ou du Verstappen d'aujourd'hui, clairement. Je pense que Leclerc a également le potentiel de ces deux-là même si ce n'est pas encore parfait. Mais Ricciardo 4ème homme fort de la grille, ça me paraît pas déconnant.
Après bien sûr, vu son âge et la génération qui monte, ça ne serait pas surprenant qu'il finisse par reculer dans la hiérarchie : Russell semble avoir un énorme potentiel (à voir sur plus d'une course), Norris est encore très jeune et pourrait surprendre dès cette année, on pourrait avoir d'autres belles surprises. Mais si on regarde la situation d'aujourd'hui, de manière factuelle, je ne vois pas en quoi Ricciardo a été surcoté.

Hangar18

Message par Jovial Mer Avr 07, 2021 9:50 am

Je suis assez d'accord, mais je suis peut-être pas objectif car (comme beaucoup de monde) j'aime le personnage en dehors de la piste et le pilote sur la piste.
C'est le seul qui n'a jamais été à la ramasse en coéquipier de Verstappen. Quand on voit les tôles que se prennent les suivants.

Jovial

Message par Docky Mer Avr 07, 2021 10:19 am

Hangar18 a écrit:

Après ils restent "jeune" dans le milieu.
Je veux dire par là que pour une fois qu'ils ont un "beau nom" du sport auto français avec Moncet (on l'aime ou non, c'est pas le débat, mais c'est un peu LA voix de la F1 en France du milieu des années 90 au milieu des années 2010), ils vont forcément pas être en contradiction permanente.
C'est bien que des émissions de ce type se multiplient. Ils vont s'améliorer avec le temps. Pour les Pistonnés je leur reproche juste un manque de culture historique avant 2000 un peu dommage quand même. Mais bon, après, je suis un peu un fan hardcore à ce niveau là. mrgreen

En passant c'est très surprenant cette mode des "podcasts F1" sur Youtube/Twitch depuis 1 ou 2 ans Je me demande s'il n'y a pas un effet Netflix car ça se multiplie pas mal : Les Pistonnés, Le Pit Stop F1, les "Streamers" de F1 2020, Blabla F1, Le Circuit... Apparemment la F1 recommence à plaire à un public jeune et je vois 2/3 raisons à cela :

- Déjà je pense que la jeune "génération" des Norris, Leclerc, Verstappen, Russell, Gasly, plus connecté et avec des caractères plutôt pas neutre touchent vraiment les jeunes. A titre personnel, même si je commence à être un daron, je dois avouer avoir une belle sympathie pour cette génération. Ils ont une histoire commune et pour des "jeunots" dans la discipline, ils ont tous du caractère en plus du talent qui va avec. J'imagine que la présence sur Twitch, notamment pendant le confinement, de pas mal d'entre eux, a peut-être fidélisé un nouveau public.

- Ensuite la série Netflix. Alors certes, elle a bien des défauts, et pour les non-profanes comme nous, on voit vite les grosses ficelles et les défauts. Mais elle est une bonne porte d'entrée pour des néophytes. Je connais pas mal de gens qui m'ont dit en matant la série : "Eh bien je pensais pas que c'était si intéressant la F1, ça m'a donné envie de suivre.

- Mine de rien, la F1 est un sport qui est, télévisuellement, bien moins touché par la Covid que d'autre sport. La présence du public est un vrai + et rajoute du cachet, mais en pleine course, on peut tout à fait suivre un Grand Prix excitant à huis clos sans que cela ne dérange. Il y'a peut-être un effet "monde d'avant" dans la F1 qui fait que les gens sont plus aptes à revoir quelque chose qui au moins, fait oublier la crise actuelle.

Message par Satoru Mer Avr 07, 2021 10:26 am

Perso, l'absence du public, je l'oublie totalement quand je regarde un GP.

Par contre, le foot, pfiou, c'est compliqué. J'avoue que j'avais déjà un peu décroché du foot depuis 2 ou 3 ans, essentiellement à cause du morcellement des droits TV et de leur redistribution permanente, qui font que je ne sais même plus quelle chaine allumer pour regarder un match, et que je ne sais même plus d'ailleurs si elle est incluse dans mon abonnement. Mais les rares fois où je tombe dessus, c'est d'un triste...
Satoru
Satoru

Message par Docky Mer Avr 07, 2021 11:24 am

Oui il y'a certain sport où c'est vraiment terrible : foot, rugby notamment. Le "bruit" tout autour fait partie de l'ambiance, de la folie.

Etrangement le basket, ça choque moins car la caméra est placée de telle sorte qu'ils peuvent aisèment foutre des trompe l'oeil (puis c'est moins grand), il y'a toujours la "musique" d'accompagnement propre aux sports américains, et il y'a une vue sur le banc et les réactions en direct. Donc ça reste relativement "vivant".

Mais tout ce qui se déroule dans des grands stades et où, télévisuellement, il y'a une habitude de jouer abondemment avec le public, en effet, c'est d'une tristesse...

Le tennis aussi c'est triste. Même si les salles ne sont pas plus grandes qu'au basket, le fait qu'ils ne soient que 2 à jouer et personne ne serait-ce que sur "le banc de touche", rend le truc hyper fade. Puis au tennis, il y'a souvent interaction entre le jeu et le public.

Message par Gautier Mer Avr 07, 2021 11:35 am

Il faut dire aussi qu'en F1 on n'est pas habitués à voir et entendre le public plus que ça depuis la TV. Sur la plupart des GP européens, on peut reproduire facilement le public en couvrant les tribunes de bâches orange (ou rouges en Italie), et en mettant quelques tas de canettes de bière vides ici et là.

Message par Elvis77 Mer Avr 07, 2021 12:44 pm

Le public n a aucun intérêt quand on regarde une course
Elvis77
Elvis77

Message par Adoum Mer Avr 07, 2021 12:59 pm

L'absence de public me faisait d'ailleurs espérer qu'on aurait moins de gros plan sur les tribunes pendant les courses.
Malheureusement, ils ont la merveilleuse idée de mettre des écrans géants avec des gens faisant des sauts, des signes, des applaudissements ou que sais-je.
Le public avait ça de mieux que c'était naturel et spontané car ces écrans c'était vraiment nul.

Pour le foot, j'avoue que ça ne m'affecte pas car je ne regarde pas. Par contre, je regarde encore le cyclisme de temps à autre et là, bah les gens sont quand même devant leur maison mais ce public n'est pas primordial. ça rend juste le tout plus vivant.

Message par albertascari Mer Avr 07, 2021 1:08 pm

Et dans les cols, les coureurs ont enfin la place de grimper

Message par louis-ng Mer Avr 07, 2021 1:23 pm

Aux USA, sur les ovales mais pas seulement, c'est, ou plutôt c'était, un peu triste de voir des tribunes complétement vides. Maintenant ça se remplit progressivement.

En Nascar, le réalisateur montre surtout des enfants (avec des casques en général) et c'est bien, ça humanise le sport. On voit même certains petits fans avec des pancartes pour (ou contre, ce qui est assez drôle) un pilote, c'est plutôt sympa. Et depuis quelque temps, le vainqueur donne le drapeau à damiers qu'il a reçu à un(e) jeune fan dans les tribunes près de la piste !

louis-ng

Message par In Vino Veritas Mer Avr 07, 2021 4:07 pm

Docky a écrit:Oui il y'a certain sport où c'est vraiment terrible : foot, rugby notamment. Le "bruit" tout autour fait partie de l'ambiance, de la folie.

Etrangement le basket, ça choque moins car la caméra est placée de telle sorte qu'ils peuvent aisèment foutre des trompe l'oeil (puis c'est moins grand), il y'a toujours la "musique" d'accompagnement propre aux sports américains, et il y'a une vue sur le banc et les réactions en direct. Donc ça reste relativement "vivant".

Mais tout ce qui se déroule dans des grands stades et où, télévisuellement, il y'a une habitude de jouer abondemment avec le public, en effet, c'est d'une tristesse...

Le tennis aussi c'est triste. Même si les salles ne sont pas plus grandes qu'au basket, le fait qu'ils ne soient que 2 à jouer et personne ne serait-ce que sur "le banc de touche", rend le truc hyper fade. Puis au tennis, il y'a souvent interaction entre le jeu et le public.

Le foot totalement d'accord, je trouve ça insipide au possible (déjà qu'en tant normal, je suis pas un grand fana, mais les ambiances des stades participent au show - là il n'y plus rien).
Le rugby, je trouve que ça ne manque pas tant que ça finalement ... c'est un sport très "bruyant", ça communique énormément entre joueurs, avec les arbitres, les entraîneurs. Finalement on entend tout ce petit détail, et les retransmissions sont après tout assez bruyantes au final mrgreen

Le basket, le public fait vraiment parti du show pour moi. Je n'arrive vraiment pas à regarder un match sans. J'ai tenté de jeter un oeil sur la Pro A qui est en clair, mais il manque un truc pour qu'un non fana comme moi accroche.
Pour le tennis, quelqu'un a remarqué une différence ? Y a déjà pas d'ambiance en temps normal, ça ne change pas trop les joueurs ... ah si, on n'entend plus les "chuuuut" de l'arbitre au moindre chuchotement d'un spectateur Laughing

In Vino Veritas

Message par schumi0203 Mer Avr 07, 2021 4:22 pm

Au moins, maintenant, la caméra reste sur la piste quand Verstappen fait ses dépassements en Autriche What a Face
schumi0203
schumi0203

Message par Tampopo Mer Avr 07, 2021 5:52 pm

Hangar18 a écrit:
Tampopo a écrit:

2015 oui, c'est assez moyen, pour autant c'est bien Kvyat qui saute pour laisser sa place à Verstappen, les points ne disent pas tout.
2018, il remporte deux victoires sur les 6 premières courses, puis abandonne 6 fois sur les 15 dernières courses sans compter tous les problèmes en qualifs. Le tout face à un Verstappen qui se met à tout aligner parfaitement et alors qu'il est en transfert vers Renault. Je sais pas si on peut mettre ça sur le compte d'une inconstance de sa part, surtout que pour sa dernière course en bleu à Abu Dhabi, il termine dans les roues de Max, ce que plus personne n'est parvenu à faire depuis...
2019, tout le monde répète que c'était une année moyenne, et c'est vrai qu'il a fait pas mal d'erreurs. N'empêche qu'on lui annonçait toutes les difficultés face à un Hülkenberg bien installé dans l'équipe qui venait de dominer Sainz, et c'est Ricciardo qui a pris le dessus très nettement.

Après ça dépend ce qu'on entend par "catégorie des meilleurs". Je ne le met pas au niveau de Hamilton ou du Verstappen d'aujourd'hui, clairement. Je pense que Leclerc a également le potentiel de ces deux-là même si ce n'est pas encore parfait. Mais Ricciardo 4ème homme fort de la grille, ça me paraît pas déconnant.
Après bien sûr, vu son âge et la génération qui monte, ça ne serait pas surprenant qu'il finisse par reculer dans la hiérarchie : Russell semble avoir un énorme potentiel (à voir sur plus d'une course), Norris est encore très jeune et pourrait surprendre dès cette année, on pourrait avoir d'autres belles surprises. Mais si on regarde la situation d'aujourd'hui, de manière factuelle, je ne vois pas en quoi Ricciardo a été surcoté.

Quand je parle des meilleurs je parle des Hamilton, Verstappen, Alonso et Leclerc.
Ricciardo je le place au-dessus des Pérez, Sainz Jr ou Vettel (surtout celui des dernières années!) mais en dessous d'eux, 32 ans dans quelques mois, sauf miracle en 2022 avec Mclaren, il risque de partir de la F1 avec un "petit" palmarès façon Montoya j'ai bien peur.
Tampopo
Tampopo

Message par Jovial Mer Avr 07, 2021 6:30 pm

Ouais mais voilà, la différence entre ceux qui partent avec un palmarès et ceux qui n'en ont pas n'est pas que dû au talent.
Cela fait grincer des dents certains quand on dit ça. Beaucoup admettent qu'un Alonso avec d'autres choix de carrière et un peu de chance pourrait avoir beaucoup plus de titres. D'autres admettent qu'Hamilton avec un peu moins de chance en se retrouvant chez Mercedes au bon moment aurait moins de titres.
Mais dès qu'il s'agit de faire la différence entre 0 titre et quelques titres c'est plus compliqué à admettre pour certains.
Button ou Raikkonen champion du monde alors que Ricciardo ne le sera probablement pas, moi je trouve ça pas forcément évident.
J'adore le sport auto, la F1 en particulier, mais faut (selon moi) boire un peu d'eau avant de faire des analyses sur le niveau des pilotes uniquement en se basant sur le palmarès.

Avis perso sur quelques pilotes entre leur palmarès et leur talent :
palmarès de Vettel >>> talent de Vettel
palmarès de Hamilton > talent de Hamilton
palmarès de Alonso < talent de Alonso
palmarès de Verstappen <<< talent de Verstappen
palmarès de Ricciardo < talent de Ricciardo
palmarès de Button > talent de Button
palmarès de Hill >>> talent de Hill

Bref, c'est totalement subjectif mais qui peut affirmer sans trembler que le palmarès dans une discipline comme la F1 est un révélateur fiable du talent du pilote. C'est tout au plus un indice

Jovial

Message par louis-ng Mer Avr 07, 2021 7:05 pm

D. Hill a toutefois un immense mérite. Il a fait preuve d'une qualité d'adaptation remarquable, surtout si on considère son cursus très léger comparé aux autres pilotes. Il a eu certes la chance d'être au bon moment dans la bonne écurie mais c'est le propre de tous les pilotes titrés. D. Hill c'est l'archétype du pilote qui montre qu'il est très difficile de juger un pilote tant qu'il n'a pas une très bonne auto.

Button est dans le même cas concernant la chance d'être dans la bonne écurie au bon moment mais il mérite autant son titre que beaucoup d'autres pilotes champions. Et Raikkonen a montré des qualités exceptionnelles d'adaptation après une ascension fulgurante. Rien que pour ça, il mérite un titre. Les titres de champion ne sont pas faits uniquement pour les super top drivers.

louis-ng

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant