Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

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Message par louis-ng Mer Avr 21, 2021 11:00 am

Mais Verstappen a perdu plusieurs dixièmes en Q3 en raison d'un petit jardinage, et Hamilton a au contraire bénéficié d'une bonne aspi et d'un DRS hyper efficace à Imola quand Verstappen, à ce moment de la course avec peu de carburant, n'a eu ni aspi ni DRS.

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Message par schumi0203 Mer Avr 21, 2021 12:01 pm

Erwee a écrit:
Odji a écrit:Pas mal la narration qui voudrait que Lewis soit l’expérience de course et Max la vitesse pure.

Mais je n’y crois pas.  Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus - Page 16 1f605

S’ils réussissent à faire douter Hamilton de sa pointe de vitesse ou de sa vitalité, grand bien leur fasse.

D’autant que Lewis a fait le record du tour pour 8 dixiemes de mieux, derrière le dirty air d’une autre voiture.

Et avec le DRS, sachant qu'en étant a 7 dixieme de la voiture, on était garanti de la dépasser avec le DRS. (8 dixieme suffisait pas).

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Message par albertascari Mer Avr 21, 2021 12:11 pm

Oui j'avais remarqué la même chose lors du duel Hamilton-Norris

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Message par schumi0203 Jeu Avr 29, 2021 1:52 pm

Russel a écrit:"Je suis dans cette position grâce à Mercedes. Lewis et Valtteri sont en quelque sorte mes équipiers. Et je pense que c’est une chose qui ne m’a pas traversé l’esprit dans le feu de l’action."

Ridicule

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Message par Jovial Jeu Avr 29, 2021 2:15 pm

C'est pas parce qu'on arrive à passer avec le DRS et l'aspi dans une ligne droite quand on est à 7 dixièmes à l'entrée de la ligne droite qu'on gagne 7 dixièmes sur un tour en étant derrière une autre auto. Pour faire le meilleur tour possible, à part à Monza, il faut avoir de l'air propre.

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Message par Erwee Jeu Avr 29, 2021 10:02 pm

Jovial a écrit:C'est pas parce qu'on arrive à passer avec le DRS et l'aspi dans une ligne droite quand on est à 7 dixièmes à l'entrée de la ligne droite qu'on gagne 7 dixièmes sur un tour en étant derrière une autre auto. Pour faire le meilleur tour possible, à part à Monza, il faut avoir de l'air propre.

Je pense que la Mercedes est meilleure en configuration course que la Red Bull.

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Message par Hangar18 Ven Avr 30, 2021 10:31 am

schumi0203 a écrit:
Russel a écrit:"Je suis dans cette position grâce à Mercedes. Lewis et Valtteri sont en quelque sorte mes équipiers. Et je pense que c’est une chose qui ne m’a pas traversé l’esprit dans le feu de l’action."

Ridicule

+1
Wolff dispose d'un talent qui pourrait bien aller titiller Verstappen et Leclerc sur les 10 ans à venir et il fait tout pour en faire un agneau docile. Franchement, on parle même plus de la responsabilité sur l'accident là, on lui fait carrément comprendre qu'il n'avait pas à attaquer une Mercedes, c'est ridicule. Quand on sait à quel point il doit s'arracher et tout laisser en piste pour aller chercher un point ou deux...
On peut critiquer la politique jeune de RB pour plein de raisons, mais on ne les verra jamais brider un pilote TR/AT comme ça, au contraire.

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Message par louis-ng Ven Avr 30, 2021 10:54 am

Je suis un peu plus partagé. Certes Wolff est bien connu pour son conservatisme (qui lui a plutôt réussi) et il n'est pas adepte du jeunisme. Mais ce que dit Russell n'est pas totalement loufoque. C'est un pilote Mercedes. Imaginez Gasly ou Tsunoda ruiner une course de Perez en voulant le doubler. Croyez-vous que Marko leur aurait dit "c'est pas grave, tu as bien fait, il faut prendre des risques, ..." ?

La situation aurait été identique pour Ocon chez FI. Faire en sorte de ne pas mettre au tapis un pilote officiel Mercedes.

Ensuite, Wolff ne condamne pas Russell. Il sait très bien ce qu'il vaut. Pas sûr que Marko n'aurait pas condamner beaucoup plus sévèrement un pilote TR/AT en cas de crash avec un pilote RedBull. D'ailleurs Kvyat a été rétrogradé une 1ere fois pour une raison similaire.

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Message par Zelkin Ven Avr 30, 2021 11:08 am

Je n'ai pas souvenir que Wolff soit intervenu à Bahreïn en 2016 quand Bottas accroche Hamilton au premier virage ceci dit.

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Message par schumi0203 Ven Avr 30, 2021 11:12 am

Zelkin a écrit:Je n'ai pas souvenir que Wolff soit intervenu à Bahreïn en 2016 quand Bottas accroche Hamilton au premier virage ceci dit.
Ca n'avait aucun impact puisque le seul concurrent d'Hamilton était son coéquipier. C'est différent aujourd'hui

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Message par Jovial Ven Avr 30, 2021 11:17 am

Ce qui n'est pas du tout passé avec Russell ici c'est son attitude à la sortie du crash et son attitude encore quelques dizaines de minutes plus tard en interview.
On peut lui trouver des excuses, c'était intense, choquant etc. mais c'était impossible de pas lui remettre les pendules à l'heure. Bottas s'est quand même pris une petite claque sur le casque alors qu'il n'y était pour rien et s'est fait descendre en interview par Russell qui l'a fait passer pour un dangereux pilote mauvais joueur alors qu'il avait eu le temps de se remettre les idées en place...

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Message par louis-ng Ven Avr 30, 2021 11:20 am

Zelkin a écrit:Je n'ai pas souvenir que Wolff soit intervenu à Bahreïn en 2016 quand Bottas accroche Hamilton au premier virage ceci dit.
Mais c'était le 1er virage...

Même la FIA traite le 1er virage différemment. ça fait partie des aléas d'une course. Un dépassement dans une "ligne droite courbe", avec des parties mouillées et de l'herbe à proximité, c'est un peu différent.

Mais personnellement, je pense que Russell avait bien fait de tenter le dépassement. Il y a eu prise de risque mais ce n'était que pour le 10e ou 11e place. S'il avait rattrapé Hamilton en tête ou dans les premiers par exemple avec des pneus neufs, j'imagine qu'il aurait pris moins de risques.

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Message par louis-ng Ven Avr 30, 2021 11:27 am

Jovial a écrit:Ce qui n'est pas du tout passé avec Russell ici c'est son attitude à la sortie du crash et son attitude encore quelques dizaines de minutes plus tard en interview.
On peut lui trouver des excuses, c'était intense, choquant etc. mais c'était impossible de pas lui remettre les pendules à l'heure. Bottas s'est quand même pris une petite claque sur le casque alors qu'il n'y était pour rien et s'est fait descendre en interview par Russell qui l'a fait passer pour un dangereux pilote mauvais joueur alors qu'il avait eu le temps de se remettre les idées en place...
Tu crois que l'adrénaline tombe en quelques minutes après un tel choc ?

Bottas a très légèrement infléchi sa trajectoire, peut-être en la prenant normalement comme les autres tours, peut-être en l'infléchissant un peu plus, mais s'il avait voulu éviter un accident, il n'aurait pas infléchi sa trajectoire. Il est donc en partie responsable. Ce n'est pas parce qu'on est en droit de faire un truc qu'il faut forcément le faire.

Sur le coup, quelques dizaines de secondes après le choc, Russell pensait donc que Bottas y était pour quelque chose. Qu'il lui ait signalé sa pensée, de manière plutôt soft, est tout à fait légitime. Sinon, il faut aller à la pêche. Là, pas de surplus d'adrénaline...


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Message par Docky Ven Avr 30, 2021 11:27 am

Après bon, je suis à peu près certain que Russell ne se gênera pas pour attaquer Bottas de nouveau si besoin.
Encore une fois, un peu à froid, le constat principal qui sera fait c'est qu'une Williams était en train d'attaquer une Mercedes à conditions égale.

Je suis à peu près certain que Toto n'a pas voulu enfoncer Bottas car il faut quand même le garder mobilisé pour l'année. Dans le même temps il a voulu calmer Russell car il a eu une réaction excessive à chaud. Et Russell, intelligent, joue le jeu, ravale un peu de fierté, pour pas se griller auprès de Mercedes pour une broutille.

Mais en off', on doit bien se dire que quand même, le manque de rythme de Bottas dès que les conditions sont un peu difficiles, c'est un vrai problème.

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Message par louis-ng Ven Avr 30, 2021 11:30 am

Apparemment, quasiment pour toutes ses courses en dedans, Bottas rencontre un problème de température de pneus. Il ne parvient pas à les faire chauffer. C'est une histoire de quelques degrés parait-il. Mercedes étudie le problème...

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Message par Zelkin Ven Avr 30, 2021 11:31 am

Docky a écrit:
Je suis à peu près certain que Toto n'a pas voulu enfoncer Bottas car il faut quand même le garder mobilisé pour l'année.

Ca j'en suis certain, ils auront besoin d'un deuxième pilote cette année. Je pense qu'en off, Bottas a pris cher

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Message par Docky Ven Avr 30, 2021 11:36 am

Dans le bodylanguage, de toute façon, Bottas fait preuve d'une nervosité absolument inhabituelle.
On est passé d'un pilote assez calme, à la réputation plutôt sympathique et camarade à quelqu'un qui est finalement assez nerveux, qui balance des "fuck you" suite à une victoire et qui m'a l'air nettement plus renfermé qu'à ses débuts.

J'ai l'impression qu'il est pressurisé et que, parfois, la meilleure chose qui pourrait lui arriver, c'est de retrouver une équipe de milieu de grille pour se refaire la cerise.

Car bon, le père Bottas n'est pas la tanche vendue par le Formulix lambda. C'est un pilote initialement plus que correct, très solide chez Williams, capable en temps normal de rivaliser sur un tour avec Hamilton (pas sur toute une saison mais sur une bonne moitié) et de gagner des courses.

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Message par Jovial Ven Avr 30, 2021 11:40 am

Comme j'ai dit, il avait des excuses, mais Mercedes ne pouvait pas ne rien dire à un pilote qui s'en prend physiquement à un autre sans raison et qui est complètement hors des clous ensuite en interview. Faut quand même réécouter ce qu'a dit Russell par la suite. Il a sous-entendu qu'il ne respectait pas les règles basiques de bonne conduite et qu'il avait fait ça parce que c'était lui qu'il l'attaquait. Si Mercedes ne soutient pas Bottas quand il subit ce genre d'accusations insensées, autant qu'il le mette dehors directement, ça sera moins humiliant...
J'ai quand même entendu aucun pilote à part Villeneuve sur le coup qui soutenait que Bottas avait fait quelque chose de répréhensible. On va pas redire et redire ce qui avait déjà été dit. Russell a cru que Bottas lui mettait un coup de volant alors que c'était pas le cas, fin de l'histoire...

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Message par louis-ng Ven Avr 30, 2021 11:40 am

louis-ng a écrit:Apparemment, quasiment pour toutes ses courses en dedans, Bottas rencontre un problème de température de pneus. Il ne parvient pas à les faire chauffer. C'est une histoire de quelques degrés parait-il. Mercedes étudie le problème...
Confirmation :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bottas-rassure-sa-lenteur-a-imola-etait-due-a-100-aux-pneus,159124.html

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Message par albertascari Ven Avr 30, 2021 11:43 am

louis-ng a écrit:Je suis un peu plus partagé. Certes Wolff est bien connu pour son conservatisme (qui lui a plutôt réussi) et il n'est pas adepte du jeunisme. Mais ce que dit Russell n'est pas totalement loufoque. C'est un pilote Mercedes. Imaginez Gasly ou Tsunoda ruiner une course de Perez en voulant le doubler. Croyez-vous que Marko leur aurait dit "c'est pas grave, tu as bien fait, il faut prendre des risques, ..." ?

La situation aurait été identique pour Ocon chez FI. Faire en sorte de ne pas mettre au tapis un pilote officiel Mercedes.

Ensuite, Wolff ne condamne pas Russell. Il sait très bien ce qu'il vaut. Pas sûr que Marko n'aurait pas condamner beaucoup plus sévèrement un pilote TR/AT en cas de crash avec un pilote RedBull. D'ailleurs Kvyat a été rétrogradé une 1ere fois pour une raison similaire.

Vettel sur Toro Roqso a ruiné un podium et une possible victoire de Webber à Fuji en 2007. Ça n'a pas empêché de le voir monter en 2009 chez Red Bull (certes, après une saison 2008 de folie)

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Message par Hangar18 Ven Avr 30, 2021 11:52 am

louis-ng a écrit:

Ensuite, Wolff ne condamne pas Russell. Il sait très bien ce qu'il vaut. Pas sûr que Marko n'aurait pas condamner beaucoup plus sévèrement un pilote TR/AT en cas de crash avec un pilote RedBull. D'ailleurs Kvyat a été rétrogradé une 1ere fois pour une raison similaire.

C'est pas comparable, on parle d'une rétrogradation pour Kvyat justement. Il manquait de rythme et était déjà sur la sellette, la bourde énorme de Sotchi (deux RB et une TR au tas quand même  Laughing ) n'a finalement servi que de prétexte pour faire monter Verstappen. Ce qui serait plus comparable, ce serait l'accrochage Gasly-Albon à Hockenheim 2019 : Albon me semble un peu plus responsable de l'accrochage, mais personne ne l'a blâmé, on a plutôt tapé sur le manque de rythme de Gasly. Deux courses plus tard l'échange de volant avait eu lieu. Je dis pas que j'appelle à ça en cours de saison pour Bottas-Russell, mais je pense que sermonner Russell est contre-productif.

Là encore, la différence de traitement avec le cas RB/Verstappen fait mal. Ce dernier faisait encore pas mal de bourdes de jeunesse au moment de monter chez RB, mais on l'a fait monter parce qu'on a vite compris qu'il ne servait à rien de laisser un talent pareil végéter plus longtemps - et on voulait surtout éviter que la concurrence ne le pique ! Wolff à l'inverse ne semble pas envisager que Russell soit courtisé par d'autres équipes.
Pourtant j'ose espérer qu'entre le sort d'Ocon en 2019 et les incertitudes sur l'avenir d'Hamilton, Russell n'est pas assez naïf pour ne pas avoir de contact ailleurs, surtout après sa pige à Sakhir.

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Message par albertascari Ven Avr 30, 2021 12:08 pm

Et puis Kyvat a sorti à Sotchi une Ferrari. Donc comme dirait le préfet à Karamazov, je ne vois pas le rapport scratch

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Message par louis-ng Ven Avr 30, 2021 12:21 pm

albertascari a écrit:Et puis Kyvat a sorti à Sotchi une Ferrari. Donc comme dirait le préfet à Karamazov, je ne vois pas le rapport scratch
ça se passait à Barcelone je crois, et bien sûr pas avec une Ferrari...

EDIT: ou plutôt, il n'y a pas eu aussi un truc à Barcelone ?


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Message par louis-ng Ven Avr 30, 2021 12:23 pm

Zelkin a écrit:Je n'ai pas souvenir que Wolff soit intervenu à Bahreïn en 2016 quand Bottas accroche Hamilton au premier virage ceci dit.
Et Bottas n'était pas pilote Mercedes il me semble, seulement pilote "Wolff". Il n'était pas non plus pilote de réserve (pas théorique mais en pratique) et n'avait pas piloté pour Mercedes.

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Message par louis-ng Ven Avr 30, 2021 12:30 pm

Hangar18 a écrit:
louis-ng a écrit:

Ensuite, Wolff ne condamne pas Russell. Il sait très bien ce qu'il vaut. Pas sûr que Marko n'aurait pas condamner beaucoup plus sévèrement un pilote TR/AT en cas de crash avec un pilote RedBull. D'ailleurs Kvyat a été rétrogradé une 1ere fois pour une raison similaire.

C'est pas comparable, on parle d'une rétrogradation pour Kvyat justement. Il manquait de rythme et était déjà sur la sellette, la bourde énorme de Sotchi (deux RB et une TR au tas quand même  Laughing ) n'a finalement servi que de prétexte pour faire monter Verstappen. Ce qui serait plus comparable, ce serait l'accrochage Gasly-Albon à Hockenheim 2019 : Albon me semble un peu plus responsable de l'accrochage, mais personne ne l'a blâmé, on a plutôt tapé sur le manque de rythme de Gasly. Deux courses plus tard l'échange de volant avait eu lieu. Je dis pas que j'appelle à ça en cours de saison pour Bottas-Russell, mais je pense que sermonner Russell est contre-productif.

Là encore, la différence de traitement avec le cas RB/Verstappen fait mal. Ce dernier faisait encore pas mal de bourdes de jeunesse au moment de monter chez RB, mais on l'a fait monter parce qu'on a vite compris qu'il ne servait à rien de laisser un talent pareil végéter plus longtemps - et on voulait surtout éviter que la concurrence ne le pique ! Wolff à l'inverse ne semble pas envisager que Russell soit courtisé par d'autres équipes.
Pourtant j'ose espérer qu'entre le sort d'Ocon en 2019 et les incertitudes sur l'avenir d'Hamilton, Russell n'est pas assez naïf pour ne pas avoir de contact ailleurs, surtout après sa pige à Sakhir.
Je crois que la différence, c'est que Russell est un pilote de l'écurie Mercedes à ? % (40, 50, ...) et a déjà prouvé sa valeur dans une Mercedes alors que Verstappen et Vettel n'étaient que des espoirs. Des espoirs très importants pour RedBull. Pour Wolff et pour Russell, Ruselll a déjà une position de pilote de l'écurie Mercedes. Peut-être que son contrat est déjà signé d'ailleurs ou en passe de l'être prochainement... Ce qui pourrait expliquer tout ce qui s'est passé.


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