Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

+63
Elvis77
Icarius
Tampopo
Erwee
labou
Gautier
Julienk5
Adoum
Fan
amiouac
fast'
MclarenProject
loloetalex
Revenge
Patpatrouil
Jovial
Docky
Bubbleboy
Titof
I have a dream
Zip
Ronan
oxythan
Rollo Tomasi
Jaco
JPeg
Orange
Gus
Big one
magnumcaramel
BodyLanguage
Nico Karev
SUTIL
TheClash
Zaitess Shion
PoincarréCicéron
tcli
YouYou
Seb
Josc
kimi.raikkonen
PooP
masahiro
chandleur
f1_Alonso
Le_Pseudo
FFFF
N13
albertascari
Venom
Django
schumi0203
Stig
cyd61
Mathieu
crunl
Newtom
Solan
louis-ng
Odji
Hangar18
Satoru
Zelkin
67 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus - Page 17 Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par albertascari Ven Avr 30, 2021 12:31 pm

louis-ng a écrit:
albertascari a écrit:Et puis Kyvat a sorti à Sotchi une Ferrari. Donc comme dirait le préfet à Karamazov, je ne vois pas le rapport scratch
ça se passait à Barcelone je crois, et bien sûr pas avec une Ferrari...

EDIT: ou plutôt, il n'y a pas eu aussi un truc à Barcelone ?

À Barcelone, ce sont les Mercedes qui se sont sorties et Verstappen a gagné pour sa 1ère course chez Red Bull

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus - Page 17 Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par louis-ng Ven Avr 30, 2021 12:50 pm

Ah oui !! Je devrais pourtant m'en souvenir car Barcelone a représenté pour moi un net regain d'intérêt pour la F1 grâce à l'arrivée assez sensationnelle de Verstappen chez RBR. Qui n'avait pas mis beaucoup de GP pour s'acclimater à sa nouvelle monture...

louis-ng

Message par Hangar18 Ven Avr 30, 2021 1:13 pm

albertascari a écrit:Et puis Kyvat a sorti à Sotchi une Ferrari. Donc comme dirait le préfet à Karamazov, je ne vois pas le rapport scratch

C'est la sortie de Vettel qui a fait l'image la plus spectaculaire mais il me semble bien que Ricciardo et Verstappen étaient aussi des victimes collatérales, avec tous les deux des dégâts qui les ont obligés à repasser aux stands. A vérifier study

EDIT : juste Ricciardo en fait

Hangar18

Message par Zelkin Ven Avr 30, 2021 2:37 pm

C'était surtout le gros prétexte pour mettre Verstappen dans la RB puisque le clan Verstappen menaçait de se barrer chez Ferrari ou Mercedes s'il n'était pas titulaire rapidement chez RB

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Hangar18 Ven Mai 07, 2021 10:36 am

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-admet-de-la-deception-suite-a-son-passage-chez-aston-martin-f1,159391.html

Vettel est connu pour son franc parler, mais tout de même... Parler aussi ouvertement de sa déception après seulement 3 courses dans sa nouvelle équipe et alors qu'il se fait taper par son coéquipier, ça me paraît pas malin de sa part. Surtout quand le coéquipier est le fils du patron.

Assez marrant de comparer à Alonso :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-se-met-un-5-10-pour-son-debut-de-saison-en-f1,159389.html

J'imagine qu'il n'est pas ravi du niveau de l'Alpine non plus, mais il commence par faire son auto-critique tant qu'il se fait battre par Ocon.

Hangar18

Message par louis-ng Ven Mai 07, 2021 10:51 am

Je pense que Vettel parle plus généralement d'Aston dont tous les membres sont assez déçus de ce début de saison, surtout comparé à 2020. Je crois que aussi bien Stroll Sr, Jr et Szafnauer disent à peu près la même chose, ils sont déçus pour l'instant mais espèrent des jours meilleurs.

Alonso, lui, a vu Alpine progresser à Portimao et il sait que lui-même doit encore progresser, non seulement dans la connaissance de son auto mais aussi après 2 ans sans F1. L'équipe Alpine n'est pas déçue du début de saison.

louis-ng

Message par Terrence69 Lun Mai 17, 2021 10:53 am

RBR avait un aileron plus qu'honnête et dans les règles ....et LH et Toto étaient aveugles mrgreen

Et maintenant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-admet-qu-elle-devra-retoucher-son-aileron-arriere,159709.html

RBR et sa com. Suspect
Terrence69
Terrence69

Message par louis-ng Lun Mai 17, 2021 11:06 am

Terrence69 a écrit:RBR avait un aileron plus qu'honnête et dans les règles ....et LH et Toto étaient aveugles mrgreen

Et maintenant  https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-admet-qu-elle-devra-retoucher-son-aileron-arriere,159709.html

RBR et sa com. Suspect
Alpine est dans le même cas, en "pire". Les tests sont effectués en statique mais les constructeurs optimisent... Apparemment la FIA va changer les règles de contrôle en cours de saison. Est-ce que quelqu'un connait en détail ces règles et les manières, ancienne et à venir, de les contrôler ?

D'autre part, Hamilton a dit récemment, à l'occasion du GP d'Espagne, qu'il avait pu observer Verstappen de près, son pilotage, mais aussi probablement l'aileron de la RedBull...

louis-ng

Message par Terrence69 Lun Mai 17, 2021 11:28 am

RBR pourra encore utiliser l'aileron "magique" deux GP je crois, ce qui sera très précieux à Bakou....après nous verrons si cela va impacter RBR vs Mercedes, mais à en croire le tandem "Helmut et Horner" évidemment que non, mais ce sont de piétres menteurs ..... mrgreen je me souviens de l'époque RBR Vettel ou là aussi il y avait bcp de souplesse dans la mono mrgreen

RBR a tellement été viceux avec Mercedes dans les plaintes et les suspicions, ici ils visent le CDM et ils ne sont plus les chasseurs pointant le fusil chez Toto, mais les chassés, un bon retour de balancier pour les limonadiers mrgreen
Terrence69
Terrence69

Message par louis-ng Lun Mai 17, 2021 11:35 am

Ah bon, qu'est-ce que RBR a fait de vicieux envers Mercedes ? Des plaintes ? Des suspicions ?

louis-ng

Message par Terrence69 Lun Mai 17, 2021 11:37 am

Le DAS, les jantes, les doutes médiatiques, les remarques sur les pilotes et j'en passe, l'égo de ce team est tellement pénible à lire.... qu'ici voir, qu'ils seront impactés certainement par cet aileron, est juste et un bon retour de manivelle et l'enfant gâté va encore chouiner encore un peu plus auprès des tontons Helmut et Horner  mrgreen  !

https://f1lead.com/2020/07/03/red-bull-depose-officiellement-une-plainte-contre-le-systeme-das/

https://f1actu.com/mercedes-la-fia-juge-illegale-son-systeme-de-refroidissement-des-pneus-arriere/

Etc.... mrgreen

Dernière édition par Terrence69 le Lun Mai 17, 2021 11:43 am, édité 1 fois
Terrence69
Terrence69

Message par louis-ng Lun Mai 17, 2021 11:42 am

Rien que de très normal je trouve dans un sport mécanique. C'est quoi les "doutes médiatiques" ?

Et l'enfant gâté, c'est Verstappen ?

louis-ng

Message par Terrence69 Lun Mai 17, 2021 11:51 am

Les doutes et l'oppobre sont tjrs envers LH et le team Mercedes et la communication RBR est tjrs très acide envers le rival, ce team n'a rien de respectueux envers l'adversaire et ceci depuis le début des victoires avec Vettel, l'égo est surdimensionné malheureusement No

L'enfant gâté, évidemment c'est Verstappen, tout satéllise autour de lui, de la communication , jusqu'à la conception de la monoplace... c'est un choix "ok", mais alors il faut être "clean" alors envers l'adversaire, ce qui est loins d'être le cas et depuis Interlagos, Verstappen a démontré l'homme qu'il était et les valeurs sportives qui sont en lui....c'est tendance et l'époque "aime" cela, perso. moi c'est un pilote comme Hamilton qui est la référence des valeurs sportives....

mais c'est un vaste débat assez clivant , car cela va dépendre de notre feeling envers l'homme et du ressenti et de l'affect Cool
Terrence69
Terrence69

Message par YouYou Lun Mai 17, 2021 12:17 pm

C'était pas très discret Laughing

Message par Terrence69 Lun Mai 17, 2021 12:21 pm

Excellente la vidéo (merci Cool ) RBR a déjà bcp de chance d'aller jusqu'à Bakou avec cet avantage plus que flagrant Suspect Suspect Suspect Suspect
Terrence69
Terrence69

Message par FFFF Lun Mai 17, 2021 12:58 pm

J'ai tout de même des sérieux doutes sur la capacité qu'a Hamilton à observer les mouvements de l'aileron arrière depuis son cockpit.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Jovial Lun Mai 17, 2021 5:20 pm

Oui Hamilton a probablement bluffé, mais la vidéo est très sympa, j'attendais vraiment de voir à quoi ça ressemblait. On a l'impression que c'est carrément l'ensemble de l'aileron qui bascule légèrement vers l'arrière.
Après c'est toujours pareil, est-ce que ça respecte le règlement ? A priori, c'est un "oui mais" comme souvent en F1.

EDIT : par contre ce qui me fait un peu chier, c'est qu'on va rester sur notre faim comme avec l'affaire Renault au Japon ou Ferrari et son moteur. Sous couvert de secret (industriel) on se retrouve à faire plein de supposition comme des cons sans jamais savoir la vérité et je trouve ça dommage. Dans un autre registre, le rapport sur l'accident de Grosjean n'a pas été rendu publique. Bref, les instances du sport auto ne sont pas ouvertes sur ces questions techniques. C'est dommage. Pour avoir lu des rapports techniques d'accident du BEA ou du NTSB pour l'aviation, j'avoue rester sur ma faim quand on a juste des bribes d'infos.
Jovial
Jovial

Message par louis-ng Lun Mai 17, 2021 8:09 pm

Perso, ces "histoires" n'en sont pas réellement. ça fait partie du sport auto d'être à la limite réglementaire. Tant que ce n'est pas une triche éhontée, du genre Tyrrell et son "réservoir" d'essence, ou le remplacement complet d'une auto de rallye (BMC Mini Cooper), je ne suis absolument pas scandalisé et pas du tout sur ma faim si peu d'explications sont données.

En Nascar, dans une formule monotype, toutes les semaines il y a des autos qui ne passent le contrôle d'avant-course qu'après plusieurs modifications pour des histoires de gabarit non respecté pour quelques mm ou dixièmes de mm. Aucun scandale là-dedans. C'est le sport auto. Les gars essaient de gagner des pouillèmes en étant limite limite. C'est aussi ça la course.

A un moment, Mercedes a utilisé des jantes controversées puis les a retirées. Rien de scandaleux non plus.

Là, RBR est dans le collimateur de certains fans, mais il semble qu'Alpine fasse la même chose en mieux (ou en pire). Mais aucune réaction...

louis-ng

Message par Jovial Lun Mai 17, 2021 8:15 pm

Ça me scandalise pas du tout non plus. J'aimerais juste en savoir plus sur les points de règlement en jeu
Jovial
Jovial

Message par louis-ng Lun Mai 17, 2021 8:28 pm

Jovial a écrit:Ça me scandalise pas du tout non plus. J'aimerais juste en savoir plus sur les points de règlement en jeu
A priori, les déformations d'un aileron doivent rester sous un certain seuil quelques que soient les conditions et notamment en fonction de la charge aéro. D'où des tests faits par la FIA mais seulement en statique, et sous une charge probablement inférieure à ce qui se passe en course.

Si on constate visuellement des déformations trop importantes, il est difficile d'accuser une écurie puisque l'aileron répond aux exigences des tests. Il y a d'ailleurs déjà eu des précédents il me semble, pour l'aileron AV je crois.

La FIA va donc modifier les conditions de test sans, à priori, modifier le règlement (ce qui serait anormal en cours d'année). C'est plutôt cela qui semble un peu curieux et qui demandera une petite explication.

louis-ng

Message par Adoum Lun Mai 17, 2021 8:47 pm

ça ne serait pas la première fois que la FIA chan son système de mesure d'un élément en pleine saison.
C'est d'ailleurs déjà arrivé pour des ailerons RB ou même pour les pneus Michelin.
Il doit y avoir pas mal d'exemples.

Message par Jovial Lun Mai 17, 2021 8:50 pm

Voilà c'est pas précis pour nous. On a les grandes lignes mais on connaît pas les détails. Et encore là on y voit plus clair que dans le cas Renault ou Ferrari
Jovial
Jovial

Message par Odji Dim Mai 23, 2021 7:56 pm

« Des leçons à tirer d’aujourd’hui, pour vous dans le futur ?
- Moi ? Personnellement ? Non.
- vous et l’équipe ?
- L’équipe oui c’est sûr. »

https://www.instagram.com/reel/CPOMWPoFhrz/?utm_medium=copy_link

Lewis Hamilton qui généralement répète « we win and we lose together » est bien loin de ça ce soir.
Odji
Odji

Message par Jovial Dim Mai 23, 2021 8:00 pm

Ouch c'est moche là ! Il nous a habitué à mieux niveau déclaration depuis des années
Jovial
Jovial

Message par Julienk5 Dim Mai 23, 2021 8:02 pm

Odji a écrit:« Des leçons à tirer d’aujourd’hui, pour vous dans le futur ?
- Moi ? Personnellement ? Non.
- vous et l’équipe ?
- L’équipe oui c’est sûr. »

https://www.instagram.com/reel/CPOMWPoFhrz/?utm_medium=copy_link

Lewis Hamilton qui généralement répète « we win and we lose together » est bien loin de ça ce soir.

Jovial a écrit:Ouch c'est moche là ! Il nous a habitué à mieux niveau déclaration depuis des années

Oui là je peux pas le défendre

J'espère qu'il va pouvoir réfléchir et discuter avec l'équipe de tout ça et revenir plus positif et fort

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Vice-champion FMWC 2011 par équipe avec chandleur — Team Hommage
Julienk5
Julienk5

https://www.nextgen-forum.com/t8759p175-2020-formula-bet-world-c

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant