Topikapapote F1 (c) Largo
+70
Miki III
SinseRemi
Pochelon
sdaniel07
Jack_ONeill
fast'
Razkan
Brunovin
f1_Alonso
freelabalme
Nico_
Newtom
SchuminatOr57
Kokiri
vince33000
Jovial
Erwee
JPeg
Nanaki_enter
Ronan
robix29
BodyLanguage
oxythan
tigo
Mathieu
Ludovroum
Supermario
Jaco
Gus
Venom
Rollo Tomasi
masahiro
MclarenProject
Gambas
Bulle
Aysken
YouYou
Stephen
312T
Adoum
N13
Big one
Vectrex
crunl
Gautier
gavroche
louis-ng
Django
PoincarréCicéron
Nico Karev
Cladounnet
Bubbleboy
Solan
chandleur
Docky
Satoru
FFFF
tcli
Josc
kimi.raikkonen
PooP
SUTIL
Hangar18
Odji
Seb
albertascari
Zelkin
schumi0203
cyd61
Rye
74 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Je n'avais jamais cru jusqu'à présent aux rumeurs de tensions entre Binotto et Arrivabene mais il semble que ce renvoi déguisé en soit l'illustration.
Solan a écrit:Je ne sais même pas si Ross Brawn est vraiment un technicien au sens propre du mot (Newey, Byrne, Binotto donc) c'est plutôt un "metteur en scène" (Management) et tacticien de folie. Son domaine est assez particulier c'est vrai, pas vraiment un Jean Todt, mais pas un Adrien Newey. Juste au milieu des deux.
Ross Brawn, il est aérodynamicien de formation, il a conçu plusieurs monoplaces, donc c'est un peu raide de dire que c'est pas un technicien au sens propre du mot.
Même si chez Benetton et chez Ferrari il n'était pas le concepteur (rôle dévolu à Byrne), son rôle de directeur technique était loin de se cantonner au management ou aux stratégies.
Satoru- Messages : 10054
Oh le choc...Très déçu. J'espère que la relation entre Vettel et Binotto va être bonne.
Nico Karev- Messages : 3615
Satoru a écrit:Solan a écrit:Je ne sais même pas si Ross Brawn est vraiment un technicien au sens propre du mot (Newey, Byrne, Binotto donc) c'est plutôt un "metteur en scène" (Management) et tacticien de folie. Son domaine est assez particulier c'est vrai, pas vraiment un Jean Todt, mais pas un Adrien Newey. Juste au milieu des deux.
Ross Brawn, il est aérodynamicien de formation, il a conçu plusieurs monoplaces, donc c'est un peu raide de dire que c'est pas un technicien au sens propre du mot.
Même si chez Benetton et chez Ferrari il n'était pas le concepteur (rôle dévolu à Byrne), son rôle de directeur technique était loin de se cantonner au management ou aux stratégies.
Oui, Honda l'a d'ailleurs engagé comme un technicien et un concepteur

Donc dire que Brawn n’est pas un Newey c’est injuste car il est plutôt aussi compétent dans le rôle technique et plus complet dans les autres rôles en plus de ça.
J’espère que Binotto va trouver un moyen de revoir les stratégies de courses Ferrari car là ça n’allait pas du tout.
Mais qui dit stratégie dit-il être plus rude avec un des deux pilotes à sacrifier sans se perdre en hésitation ? Avec Räikkönen pas de doute il aurait été moins gentil que Maurizio je pense, mais j’ai du mal à l’imaginer avec Leclerc, ça serait contre-productif pour son avenir.
Peut-être qu’Arrivabene va rejoindre Räikkönen chez sauber qui sait
J’espère que Binotto va trouver un moyen de revoir les stratégies de courses Ferrari car là ça n’allait pas du tout.
Mais qui dit stratégie dit-il être plus rude avec un des deux pilotes à sacrifier sans se perdre en hésitation ? Avec Räikkönen pas de doute il aurait été moins gentil que Maurizio je pense, mais j’ai du mal à l’imaginer avec Leclerc, ça serait contre-productif pour son avenir.
Peut-être qu’Arrivabene va rejoindre Räikkönen chez sauber qui sait

Odji- Messages : 8623
On parlait d'Arrivabene à la Juventus Turin il y a quelques mois. Je ne sais pas si la rumeur est toujours d'actualité.
Il fait partie du comite de direction depuis 2012, je sais pas s'il se sentira d'y faire autre chose

Odji a écrit:Donc dire que Brawn n’est pas un Newey c’est injuste car il est plutôt aussi compétent dans le rôle technique et plus complet dans les autres rôles en plus de ça.
Loin de moi l'idée de dévalorisé Brawn, je suis l'un de ses admirateurs

Ma formulation était mauvaise.

" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan- Messages : 4109
Je n’avais pas fait attention de que ce message venait de toi mais je me doute que tu ne fais pas dans la dévalorisation. 

Odji- Messages : 8623
Pascal Wehrlein rejoint Ferrari en tant que pilote du simulateur (il à visité les infrastructures ce lundi)

" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan- Messages : 4109
https://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-va-faire-ses-travaux-d-interet-general-ce-week-end,133843.html
Max Verstappen va travailler avec les commissaires de la FIA ce week-end en Formule E, dans le cadre de l’E-Prix de Marrakech. Le Néerlandais effectue dans ce cadre les travaux d’intérêt général dont il avait écopé au Brésil, suite à son altercation avec Esteban Ocon à l’issue de la course durant laquelle le Français et lui s’étaient accrochés, alors qu’ils étaient séparés par un tour.
La FIA l’a donc convié à venir aider les commissaires lors de la deuxième course de la saison de Formule E, dont vous pourrez retrouver le résumé et les résultats sur Nextgen-Auto ce samedi. Verstappen va découvrir le championnat mais aussi le travail des commissaires.
Mais quelle blague cette sanction. "Tu fais le con? OK. File au soleil insulter les commissaires de ta présence"
Max Verstappen va travailler avec les commissaires de la FIA ce week-end en Formule E, dans le cadre de l’E-Prix de Marrakech. Le Néerlandais effectue dans ce cadre les travaux d’intérêt général dont il avait écopé au Brésil, suite à son altercation avec Esteban Ocon à l’issue de la course durant laquelle le Français et lui s’étaient accrochés, alors qu’ils étaient séparés par un tour.
La FIA l’a donc convié à venir aider les commissaires lors de la deuxième course de la saison de Formule E, dont vous pourrez retrouver le résumé et les résultats sur Nextgen-Auto ce samedi. Verstappen va découvrir le championnat mais aussi le travail des commissaires.
Mais quelle blague cette sanction. "Tu fais le con? OK. File au soleil insulter les commissaires de ta présence"

#KEEP FIGHTING MICHAEL
Vectrex- Messages : 683
Devoir se coltiner une course de Formule E, perso, je trouve ça un peu excessif comme sanction.
À quand une punition obligeant le sanctionné à arbitrer un match de beach volley féminin sur une plage de Salvador de Bahia ?

albertascari- Messages : 18971
Tant que suis là :

Pilote ?
Voiture ?
Année ?

Pilote ?
Voiture ?
Année ?
Arie Luyendyk Jr.
Talbot-Peugeot Pininfarina.
1954
1954
Satoru a écrit:Tant que suis là :
Pilote ?
Voiture ?
Année ?
Bah non tu aurais du être sur un autre topic

albertascari- Messages : 18971
Ah le boulet...

Docky a écrit:Arie Luyendyk Jr.
1954
Un fin connaisseur que voila !

Faut être un puriste pour se souvenir d'Arie Luyendyk Jr.
Max Verstappen est un grand gamin dans sa tête
https://wtf1.com/post/watch-verstappen-deliberately-take-out-another-driver-on-iracing/?utm_source=wtf1-rssfeed&utm_medium=rss
Je le vois mal devenir multiple champion du monde avec son attitude de rage quit.
https://wtf1.com/post/watch-verstappen-deliberately-take-out-another-driver-on-iracing/?utm_source=wtf1-rssfeed&utm_medium=rss
Je le vois mal devenir multiple champion du monde avec son attitude de rage quit.
Big one- Messages : 11103
Il a 21 ans. A cet âge là, Hamilton faisait ses débuts en GP2.
Le Hamilton dont ont raillait l'immaturité quand il balançait ses relevés télémétriques sur instagram. Et c'était quand ça ? 2011 ou 2012.
Le Hamilton dont ont raillait l'immaturité quand il balançait ses relevés télémétriques sur instagram. Et c'était quand ça ? 2011 ou 2012.
Comme très bien exprimé dans cet article qui en parle :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Touche-par-un-concurrent-sur-un-jeu-en-ligne-Verstappen-se-venge,133836.html
C'est un jeu en ligne, on s'en fout de savoir comment ils roulent dessus
De plus, effectivement, Verstappen n'a que 21 ans.. et faut pas oublier que depuis le mois de mai, il a été pour ainsi dire le meilleur après Hamilton du plateau...
https://motorsport.nextgen-auto.com/Touche-par-un-concurrent-sur-un-jeu-en-ligne-Verstappen-se-venge,133836.html

C'est un jeu en ligne, on s'en fout de savoir comment ils roulent dessus
De plus, effectivement, Verstappen n'a que 21 ans.. et faut pas oublier que depuis le mois de mai, il a été pour ainsi dire le meilleur après Hamilton du plateau...

Je pense que ça aurait été anecdotique s'il ne sortait pas d'un weekend de travaux d'intérêts généraux

Championne du FMWC 2020
Championne par équipe 2019&2020 avec la Manhattan Racing
Championne par équipe 2019&2020 avec la Manhattan Racing
Rye- Messages : 6691
Big one a écrit:Max Verstappen est un grand gamin dans sa tête
Verstappen sera champion du monde.
Pour le coup, c'est la chose dont je suis le plus convaincu pour la F1 des années 2020.
On oublie souvent son âge, et qu'on ne vienne pas me sortir le couplet de l'expérience. Oui il a sans doute pas le caractère d'un jeune premier et il mérite parfois qu'on lui tape sur les doigts. Mais il a 21 piges, comme dit plus haut, à cet âge là, Vettel commençait à peine à se montrer en F1. Et il était déjà très précoce.
Docky a écrit:Big one a écrit:Max Verstappen est un grand gamin dans sa tête
Verstappen sera champion du monde.
Pour le coup, c'est la chose dont je suis le plus convaincu pour la F1 des années 2020.
On oublie souvent son âge, et qu'on ne vienne pas me sortir le couplet de l'expérience. Oui il a sans doute pas le caractère d'un jeune premier et il mérite parfois qu'on lui tape sur les doigts. Mais il a 21 piges, comme dit plus haut, à cet âge là, Vettel commençait à peine à se montrer en F1. Et il était déjà très précoce.
Oui il sera, mais je pense juste qu'il n'exploitera jamais son plein potentiel.
Big one- Messages : 11103
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40

» Topikapapote F1 (c) Largo
Page 5 sur 40