Topikapapote F1 (c) Largo

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 32 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin le Mar Mai 26, 2020 8:55 pm

Ça me dépasse que des pilotes travaillant pour des entreprises aussi énormes ne comprennent pas que ces courses virtuelles, c'est des relations publiques pour faire parler de l'équipe pendant la pause forcée...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng le Mar Mai 26, 2020 9:19 pm

Un être humain devant son ordinateur, c'est un peu comme un être humain, un français par exemple, dans son auto. Il peut être transformé. mrgreen

Mais là, le cas de Abt est réfléchi. C'est pas un écart sous le coup de l'émotion ou de l'adrénaline. Il me semble que Abt et/ou son équipe s'était déjà fait remarqué en FE pour des histoires pas claires.

louis-ng

Message par albertascari le Mar Mai 26, 2020 9:54 pm

À la base, ils ont lancé le sim racing pour occuper les pilotes et les fans de sport mécanique. Très vite, le business et le marketing ont transformé ce simple divertissement en pompe à fric. Ce qui rend plus que floue la frontière entre réel et virtuel.
albertascari
albertascari

Message par Odji le Mar Mai 26, 2020 9:57 pm

Je ne comprend même pas pourquoi avoir fait ça ?
Par flemme de passer son aprem sur son ordi ?

Car un pilote pro avec un minimum d’implication sera très vite dans le coup sur une simulation donc à quoi bon ?
Odji
Odji

Message par chandleur le Lun Juin 01, 2020 1:26 pm

Nico Karev a écrit:https://www.liberation.fr/planete/2020/05/31/indignation-a-jerusalem-apres-la-mort-d-un-palestinien-autiste-abattu-par-la-police-israelienne_1789951

Ba alors Lewis, silencieux ?

Odji a écrit:Avec ta logique on ne fait plus rien et on ne dit plus rien.

C’est pratique remarque car seul ceux qui ne font jamais rien ne se trompent jamais. Et on ne leur reprochera pas.

Lui il a du courage et à chaque prise de position on va lui reprocher que ce soit trop ceci ou pas assez cela mais en tout cas il a 16 millions de personnes qui le suivent sur Instagram et il peut agiter quelques conscience dans le lot.

16 millions c’est 2 fois la Suisse, c’est moitié plus que la Belgique. Son message est audible.

J'aimerais rebondir la dessus.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-en-veut-aux-acteurs-de-la-f1-silencieux-face-a-la-situation-des-usa,148803.html

"Je vois ceux d’entre vous qui restent silencieux, certains sont parmi les plus grandes stars et pourtant, vous restez silencieux au milieu de cette injustice" a écrit le Britannique. "Aucun signe de quiconque dans mon industrie, qui est évidemment un sport dominé par les blancs."

Forcément la façon dont nico karev présente les choses n'apporte rien de bon. Malgré tout sur le fond il a pas tout à fait tort. (enfin le souçi reste qu'au vue du vide de son post on ne sait pas vraiment ce qu'il pense sur le fond... 'fin bref)
Il n'est pas question pour moi de reprocher à Lewis de prendre position ou de s'exprimer sur cette affaire.
Cela dit le faire en reprochant aux autres pilotes de ne pas en parler est abjecte et c'est la ou le post de nico karev est cohérent. Du moment ou lui reproche à d'autres de ne pas parler d'un sujet X ou Y pourquoi ne pas lui reprocher à lui de ne pas parler d'un sujet Z. Combien d'autres sujets ne sont pas abordés par lui ou les autres pilotes de f1 ? Pourquoi faire des reproches sur celui la et pas sur d'autres.

Donc OUI Lewis peut aborder les sujets qu'il veut de façon libre et sans pour autant être obligé d'être exhaustif sur les sujets graves de ce monde (ce qui lui prendrait beaucoup trop de temps)
Mais NON il n'a pas à tenter d'imposer les sujets qui doivent être évoqués par les autres acteurs comme il le fait. Chacun est libre de parler des sujets qu'il souhaite selon sa sensibilité et ne pas parler de cette affaire ne sous entend pas être raciste

Dernière édition par chandleur le Lun Juin 01, 2020 1:48 pm, édité 2 fois
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Zelkin le Lun Juin 01, 2020 1:34 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-en-veut-aux-acteurs-de-la-f1-silencieux-face-a-la-situation-des-usa,148803.html

Le lien "maison" si tu peux changer s'il te plait  Very Happy

Admin

Message par chandleur le Lun Juin 01, 2020 1:48 pm

Désolé je l'avais raté
chandleur
chandleur

Message par Rye le Lun Juin 01, 2020 2:01 pm

Après je pense que Lewis souligne que le silence de ce monde de la F1 montre que c'est un sport qui est très limité en terme de diversité sociale ou ethnique
Et la F1 devrait en premier réagir car quand on voit que dans son public certains se permettent encore de faire des bruits de signe quand Lewis gagne, il est du devoir de l'institution de se battre pour que cela cesse.

Championne du FMWC par équipe 2019
Rye
Rye

Message par Rye le Lun Juin 01, 2020 2:02 pm

Ne pas s'insurger c'est tolérer Smile

Rye
Rye

Message par chandleur le Lun Juin 01, 2020 2:14 pm

Rye a écrit:Ne pas s'insurger c'est tolérer Smile

Non je suis désolé. Cette phrase est très définitive et très violente.
Je trouve ça insuportable

Et dans l'absolu en partant de ce concept on peut tout remettre sur le tapis. Et le post de Nico karev prend toute sa pertinence.  On peut faire la liste de toute les atrocités de ce monde pour lesquels Lewis ne s'est pas indigné, pour lesquels tu ne t'es pas indigné, pour lesquels je ne me suis pas indigné. Et conclure que Lewis, toi, moi les tolérons.
chandleur
chandleur

Message par gavroche le Lun Juin 01, 2020 2:49 pm

C'est compliqué, à l'origine, le message parle de la situation aux Etats-Unis, qui est donc étrangère à une vaste majorité du monde de la F1.

Ceci étant dit, le fait que les personnes de couleur soient plus souvent victimes de violences policières que les personnes blanches est une constante dans les pays occidentaux (contrairement aux incursions de l'armée israélienne).

Du coup, je comprends la réaction d'Hamilton, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est tolérer, l'actualité étasunienne échappe à beaucoup d'européens, et la F1 reste très eurocentrée.
gavroche
gavroche

Message par Rye le Lun Juin 01, 2020 2:49 pm

Je suis désolée que ça heurte ta sensibilite.

Deux choses :
- peut être que je me trompe sur le mot s'insurger mais tu n'es pas obligé d'aller manifester selon moi. Je m'insurge de ce qu'il s'est passé aux usa et je m'insurge depuis longtemps du racisme ambiant. Ma manière de minsurger c'est de moi même suivre une ligne de conduite pour ne pas participer et c'est aussi dire non a un discours raciste quand j'en entends un. C'est refuser d'écouter certaines personnalités quand elles parlent. Je ne connais pas tous les problèmes du monde mais si j'en connais un je ne dois pas y rester froide. Je pense que ça passe aussi par un travail sur soi même.
- là on est sur un problème public qui touche le monde entier, le racisme et les violences racistes ne sont pas nées aux usa la semaine derniere. Mais actuellement il y a un événement marquant qui fait que tout le monde en parle... Les gens se mobilisent et je trouve ça dommage qu'une institution qui a le poids de faire réfléchir des millions de personnes ne montrent pas l'exemple...

Dernière édition par Rye le Lun Juin 01, 2020 3:01 pm, édité 1 fois

Rye
Rye

Message par Zelkin le Lun Juin 01, 2020 2:54 pm

gavroche a écrit:C'est compliqué, à l'origine, le message parle de la situation aux Etats-Unis, qui est donc étrangère à une vaste majorité du monde de la F1.

Ceci étant dit, le fait que les personnes de couleur soient plus souvent victimes de violences policières que les personnes blanches est une constante dans les pays occidentaux (contrairement aux incursions de l'armée israélienne).

Du coup, je comprends la réaction d'Hamilton, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est tolérer, l'actualité étasunienne échappe à beaucoup d'européens, et la F1 reste très eurocentrée.

Le fait que plusieurs pilotes disent qu'ils avaient envie d'en parler mais étaient mal à l'aise montre que ça dépasse largement le cadre des USA.
Mais je suis globalement d'accord avec tes 2 premiers paragraphes

Admin

Message par Jaco le Lun Juin 01, 2020 3:22 pm

Zelkin a écrit:
gavroche a écrit:C'est compliqué, à l'origine, le message parle de la situation aux Etats-Unis, qui est donc étrangère à une vaste majorité du monde de la F1.

Le fait que plusieurs pilotes disent qu'ils avaient envie d'en parler mais étaient mal à l'aise montre que ça dépasse largement le cadre des USA.
Mais je suis globalement d'accord avec tes 2 premiers paragraphes

Je pense surtout que beaucoup d’européens n’ont suivi ce drame que d’un œil. Le fait que Lewis pointe du doigt les collègues oblige tout ce beau monde à réagir, image oblige.

Le plus paradoxal là dedans, c’est que ça devrait d’avantage nous choquer. Aux US, les forces de l’ordre sont relativement à l’aise avec l’usage de la force...alors que chez nous, c’est à peine s’ils osent sortir la bombe lacrimo de peur de provoquer un scandale. Mais bon, la couverture média n’est pas comparable. Premièrement, ça se passe à l’étranger, deuxiement, il y a un contexte culturel et historique ( qui remonte limite aux origines du pays) qui fait que ça provoque un véritable traumatisme là bas.

Personnellement, j’ai suivi ça d’assez près. Il m’en faut pas mal pour l’émouvoir, mais en l’occurrence, les images sont insoutenables. Il n’y a pas un jour depuis où je ne pense pas à ce pauvre homme.

Jaco

Message par Zelkin le Lun Juin 01, 2020 3:54 pm

Et pour info (pour Nico Karev notamment), si Hamilton s'offusque de ce sujet spécifiquement, c'est parce que ça le touche depuis qu'il est gamin :

https://formulatrash.tumblr.com/post/619717454161199104

Admin

Message par Docky le Lun Juin 01, 2020 4:28 pm

Le problème c'est qu'en employant un tel argumentaire, faudra que Lewis s'attende à recevoir un retour de bâton quand il sera lui aussi silencieux sur un sujet important de société.
Puisque il dit ça, il devra monter au créneau en permanence.

C'est con, car, dans le fond, je suis d'accord avec lui. Mais la forme s'apparente à de l'amalgame qui est exactement ce qu'il condamne. Qu'il dise "J'espère que mes collègues vont me suivre" est une chose, pour créer un mouvement et il aurait raison.

Car il y'a plusieurs manière de montrer son opposition, pas simplement trainer sur un réseau social. Tu peux aussi le faire de façon plus intime dans ton quotidien en essayant de changer les choses à ta petite échelle et en te comportant de manière respectable.

Je crois fermement que tu ne gagnes pas un combat de longue haleine et sur le long terme en employant les mêmes méthodes que ceux que tu combats. Sur du court terme, peut-être, mais tu remettras toujours le débat sur la table en inversant juste les rôles au fil de l'histoire.

Message par Zelkin le Lun Juin 01, 2020 4:55 pm

Docky a écrit:Car il y'a plusieurs manière de montrer son opposition, pas simplement trainer sur un réseau social. Tu peux aussi le faire de façon plus intime dans ton quotidien en essayant de changer les choses à ta petite échelle et en te comportant de manière respectable.

Après, il est souvent le premier à accompagner d'actions ses prises de position

Admin

Message par cyd61 le Lun Juin 01, 2020 5:59 pm

Je suis un peu dérangé par la manière aussi. Bien entendu Lewis a raison sur le fond , mais j’ai toujours du mal avec cette manière de dénoncer quelque chose en employant un comportement qui se rapproche de ce que tu dénonce. Le sous entendu mes collègues bouge pas parce que c’est des blancs est un peu malsain
cyd61
cyd61

Message par Big one le Lun Juin 01, 2020 6:29 pm

Zelkin a écrit:
Docky a écrit:Car il y'a plusieurs manière de montrer son opposition, pas simplement trainer sur un réseau social. Tu peux aussi le faire de façon plus intime dans ton quotidien en essayant de changer les choses à ta petite échelle et en te comportant de manière respectable.

Après, il est souvent le premier à accompagner d'actions ses prises de position

Sur les fringues et la bouffe oui, sur le sport auto c'est faux.

Il se plaint du manque de diversité dans le sport, qu'est-ce qu'il l'empêche de lancer une version sport auto de la VR46?

Acheter un circuit en grande bretagne et en faire son "ranch".

Le jour où il mettra/lèvera 3 à 4 millions d'euros par an pour promouvoir diversité dans le sport auto je dirai chapeau.

Il pourrait trouver les sponsors pour jouer le jeu mais il ne le fait pas.

Ce travail là, Valentino Rossi le fait pour les italiens en moto, Lewis ne le fait pas de son côté.

De même qu'il ne pèse pas auprès du GPDA pour porter ces sujets à la FIA.

C'est bien d'incendier, agir c'est mieux.
Big one
Big one

Message par Zelkin le Lun Juin 01, 2020 6:52 pm

L'an dernier il a discuté avec Motorsport UK pour lancer un programme d'aide aux jeunes pilotes, je ne sais pas si ça a vu le jour et où ça en est

Admin

Message par Jack_ONeill le Mar Juin 02, 2020 10:41 am

Je suis assez mal à l'aise avec la sortie d'Hamilton, je comprends qu'il a du subir le racisme dans sa carrière et qu'il doit encore le subir (on l'a vu au GP d'espagne notamment), mais mettre la pression de la sorte aux autres pilotes et au monde de la F1 c'est à mon avis une mauvaise analyse de sa part.

Déjà, et le point numéro un à mon avis, c'est que la F1 est Européenne à une écrasante majorité. Le paddock est surtout constitué d'Anglais, d'Italiens, d'allemands et de Français. C'est pas inconcevable de penser que ces mecs ne se sentent absolument pas légitimes pour parler publiquement de la situation dans un pays qui n'est pas le leur ou qu'ils connaissent mal.

Le second point, c'est à mon avis très dangereux de dire que si le milieu de la F1 ne parlent pas publiquement, il ne soutient pas la cause. Il y a des tas d'horreurs commises dans le monde, et il ne me semble pas avoir entendu Hamilton s'insurger contre le massacre des Ouigours en Chine, les droits des femmes ou des LGBT largement piétinés dans plusieurs régions du monde (dont certaines ont des GP).
Jack_ONeill
Jack_ONeill

Message par Zelkin le Mar Juin 02, 2020 10:43 am

Pour le premier point, il ne faut pas oublier que la F1 est aujourd'hui un sport dirigé par des Américains

Admin

Message par Jack_ONeill le Mar Juin 02, 2020 11:04 am

Zelkin a écrit:Pour le premier point, il ne faut pas oublier que la F1 est aujourd'hui un sport dirigé par des Américains

Alors il n'a qu'à désigner clairement les propriétaires de la F1, parce que pour le reste du "milieu de la F1", à part Gene Haas, ils sont tous non étasuniens !
Jack_ONeill
Jack_ONeill

Message par louis-ng le Mar Juin 02, 2020 11:43 am

Et ce n'est pas parce que Liberty est étasunienne qu'elle doit s'exprimer. Si on fait un parallèle avec la France, est-ce que ASO (un peu équivalent de Liberty pour le cyclisme) ou la fédération de rugby doivent s'exprimer lors d'émeutes en banlieues ? Personnellement, si elles le faisaient, je me demanderais bien pourquoi. Ni ASO ni la FFR ni Liberty n'ont un rapport politico-social avec leur pays (à la limite, la FFF (foot) a un rapport social avec le pays).

Je crois juste que Hamilton, évidemment très sensibilisé par ce qui arrive, s'est un peu emballé dans la forme. Mais comme il commence à avoir l'habitude de s'exprimer sur des tas de sujets, un peu trop à mon goût (mais il fait ce qu'il veut), et à penser qu'il est un personnage public très écouté, il pense qu'il doit "agir" de cette manière, à intervenir quasi systématiquement sur tout. Mais là je crois qu'il est allé un peu trop loin et il a dû probablement s'en rendre compte (ou on le lui a fait comprendre).

Ce qui n'empêche pas son employeur, peut-être un peu forcé, de soutenir ses idées universellement partagées mais pas forcément exprimées.

louis-ng

Message par Gautier le Mar Juin 02, 2020 1:53 pm

Je suis assez d'accord avec les avis exprimés ci-dessus.

Il y a d'un côté Lewis Hamilton, qui a parfaitement le droit de militer pour une cause et de tirer parti de sa notoriété pour, au même titre que beaucoup d'autres célébrités.

Et de l'autre, la F1 en tant qu'institution qui n'a selon moi pas à se prononcer sur ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis. De même que la F1 ne se prononce pas sur les droits de l'homme en Chine ou ne s'est pas prononcé sur le printemps arabe. Cette institution n'a pas la légitimité pour le faire.

D'autres personnalités de la F1 seraient évidemment libres à titre personnel de se prononcer sur ce qui se passe actuellement aux USA. Même si je ne suis pas sûr que la position d'européens blancs ait le moindre impact. Et il n'y a pas de raison que pour eux, la cause noire aux Etats-Unis leur parle plus que plein d'autres causes parfaitement légitimes. Les populations défavorisées et opprimées, ce n'est malheureusement pas ça qui manque. Pourquoi ne pas parler après tout des palestiniens, des kurdes de Turquie, des musulmans en Inde, des chrétiens d'Orient, des Tibétains et des Ouïgours en Chine, etc.

Gautier
Gautier

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant