Topikapapote F1 (c) Largo

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 34 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par louis-ng le Jeu 18 Juin - 13:53:54

Il y a peut-être un juste milieu...
Poster sur Instagram ou autres, ce n'est pas forcément un gage de personnalité. C'est sans doute une forme d'engagement.

Mais personnellement, d'une manière générale, je pense que soit on s'engage à fond (par des actes, pas seulement des mots), soit on est assez discret, ce qui n'empêche pas d'avoir des opinions très personnelles ou pas. Et pour s'engager à fond, mieux vaut qu'il y ait un minimum d'ambiguité. Mais ce n'est que ma propre façon de voir les choses.

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hangar18 le Jeu 18 Juin - 14:25:02

@Zelkin

Mais justement, qu'est-ce qui a bougé depuis que Hamilton poste "#BLM" et autres messages sur son Instagram ? Le racisme a reculé ?
Il a culpabilisé les autres pilotes qui se sont tous sentis obigés de dire quelque chose, il a récolté des coeurs en commentaire. Et puis ça s'arrête là...
Il dit vouloir plus de diversité en F1 (bon, j'y vois pas une priorité pour le monde, mais admettons) mais que fait-il concrètement pour que ça se produise ?

Encore une fois, qu'il s'engage dans toutes les causes qu'il veut, mais qu'il le fasse avec cohérence et intelligence. Là tout ce qu'il fait, c'est se donner bonne conscience et pointer les gens du doigt... C'est moyen comme attitude non ? On peut lui répliquer que son silence sur les Ouïghours fait de lui un complice du gouvernement chinois, après tout pourquoi pas ?

Pour aller plus loin dans le raisonnement : les tensions communautaires et le racisme qui en découle sont des conséquences d'un problème plus large, qui est celui des inégalités grandissantes, surtout dans un pays ultra-libéral comme les USA. Le racisme, c'est tout juste une conséquence du problème (et pas la plus grave si tu veux mon avis...). Or, les inégalités grandissantes, les exilés fiscaux et les richissimes y contribuent ; ou plutôt ils en sont les premiers bénéficiaires. Bref, Hamilton essaye de se sentir proche de la cause en tant que Noir, alors qu'il en est très nettement éloigné, en tant qu'homme richissime. Elle est là l'incohérence...

J'ai un peu de mal quand le mec nous explique que le monde doit changer pendant la crise du COVID, confiné dans un 5 étoiles à Bali...

Bref, j'adore le pilote, je ne doute pas de sa bonne volonté, mais il n'a aucune conscience politique...

Hangar18

Message par Bubbleboy le Jeu 18 Juin - 21:48:20

Franchement j'espère qu'il n'y aura pas de diversité imposée d'une façon ou d'une autre. J'en ai marre de cette époque de quotas.
Le manque de diversité en F1 est dû simplement aux coûts exorbitants pour arriver à ce niveau et au fait qu'il y a plus de fils de "blancs" que de fils de "noirs" ou de "jaunes", si je puis le dire ainsi, qui sont intéressé par le sport automobile et qui sont donc les seuls à pouvoir y accéder.
Rendons ce sport accessible et ce sera réglé.
Allons-nous bientôt aussi réclamer la diversité en final de 100 m d'athlétisme ou de natation aux JO pour qu'il y ait autant de représentants de chaque "couleurs" ?
Que dire de la NBA ?
Personne ne moufte sur la moto ou le polo ?
Heureusement qu'il n'y a plus de cavalier lors des courses de chameaux... pas de soucis de diversité.

Avec toutes les conneries et les horreurs que j'entends ou que je vois dans ce monde, que ce soit sur le communautarisme, le racisme, le climat, la maltraitance animale, je pense de plus en plus qu'il serait préférable que la race humaine disparaisse au plus vite pour rendre la terre à la faune et la flore. Nous sommes le cancer de cette planète, sans aucun doutes.
Quand je vois l'évolution de la société à cette époque, même si j'espère mourir le plus tard possible uniquement pour profiter de mes proches, je quitterai cette société sans le moindre regret.

Bref, restons optimistes !  Laughing

Message par Docky le Ven 19 Juin - 18:55:49

Je sais pas trop où parler de ça, mais Alex Zanardi vient d'être victime d'un grave accident de la circulation. Il est à l'hôpital, espérons que ce ne soit pas trop grave. Neutral

Message par Zelkin le Ven 19 Juin - 20:40:17

Apparemment ça l'est... Il est en chirurgie neuro pour une opération en urgence à la tête

On croise les doigts

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par robix29 le Ven 19 Juin - 20:47:30

Il aurait tapé un camion, donc oui, on peut imaginer que c'est grave Evil or Very Mad
Vélo contre camion, on peut imaginer les dégats

Message par Josc le Ven 19 Juin - 21:20:30

Merde j'espère qu'il s'en sortira pale
Putain de camion (c'était il y a 34 ans aujourd'hui au passage )

Josc

Message par Zelkin le Ven 19 Juin - 22:44:49

Il est en soins intensifs avec pronostic engagé

Admin

Message par Solan le Sam 20 Juin - 22:20:09

Une pensée pour lui, oui Sad . Un sacré battant celui là !

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 34 Qk0c

Alors courage Alex !

Solan

Message par Satoru le Dim 21 Juin - 22:24:11

Même s'il faudra attendre la fin du coma artificiel pour en avoir le cœur net, les médecins laissent déjà entendre que les dommages cérébraux risquent d'être très lourds.

Ce qui laisse hélas envisager un scénario que nous, fans de sport auto, avons déjà vécu ces dernières années. Que ce soit avec Schumacher ou avec Bianchi.

Satoru
Satoru

Message par Zelkin le Dim 21 Juin - 22:37:56

C'est également l'issue que je vois, et malheureusement ça c'est dans le moins pire des cas

Admin

Message par Satoru le Dim 21 Juin - 22:42:38

Ce sont des questions complexes et sensibles. Mais le pire des cas, je crois que c'est justement ça.
Satoru
Satoru

Message par Docky le Dim 21 Juin - 22:48:30

Oui c'est assez terrible. Les dernières informations font craindre que s'il survit, ce sera dans un état terrible.
Une peine terrible. Sad C'est tellement la joie de vivre, Zanardi.

Message par Zelkin le Dim 21 Juin - 22:54:52

Satoru a écrit:Ce sont des questions complexes et sensibles. Mais le pire des cas, je crois que c'est justement ça.

Oui je disais ça d'un point de vue très objectif.
Subjectivement, c'est sur que le pire serait sûrement qu'il survive sans ses facultés

Admin

Message par Venom le Lun 22 Juin - 10:28:23

Mais apparemment il était conscient et il parlait! et María de Villota a eu des blessures similaires, non? Il y a encore de l'espoir.

Venom

Message par Nanaki_enter le Lun 22 Juin - 10:36:46

Docky a écrit:
Une peine terrible. Sad C'est tellement la joie de vivre, Zanardi.

Un homme qui m'a beaucoup inspiré dans les moments difficiles. Si on peut opposer une telle joie de vivre à l'adversité, alors la vie méritera toujours d'être vécue. Un héros. Et j'espère qu'il va s'en sortir.
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Message par Zelkin le Lun 22 Juin - 10:47:23

Venom a écrit:Mais apparemment il était conscient et il parlait! et María de Villota a eu des blessures similaires, non? Il y a encore de l'espoir.

Je sais pas où tu as vu qu'il était conscient, mais il est arrivé à l'hôpital avec de nombreuses fractures au visage et sous assistance respiratoire, je doute qu'il parlait Neutral

Maria de Villota avait eu de grosses fractures du crâne oui, après on ne sait pas quels dommages au cerveau ont été subis par l'un et l'autre

Admin

Message par Satoru le Lun 22 Juin - 11:17:27

J'ai lu ça aussi qu'il était conscient, mais je ne sais pas si ça a été confirmé.

Ça ne me semble pas correspondre avec tout ce qu'on a pu lire ensuite.
Satoru
Satoru

Message par Venom le Lun 22 Juin - 12:14:50

Je l'ai vu ici https://apnews.com/a548282b12809d585bb1e6c678037764
Repubblica said Zanardi remained conscious until medical personnel arrived, and he was breathing by himself.
“Twenty minutes passed from the time of the accident to when the medical personnel arrived. It took some time to load him (into the ambulance). His wife helped. After the accident he was talking,” Valentini added in another interview with local media.
confus2

Venom

Message par Zelkin le Lun 22 Juin - 12:31:53

D'accord, je n'avais pas du tout vu ça

Ce n'est pas inhabituel ceci dit après des chocs à la tête, son état a dû empirer après

Admin

Message par Odji le Mar 23 Juin - 21:07:54

J’ai hésité à mettre cette vidéo sur le FC Hamilton ou même carrément dans le topic de l’actualité du moment... je me dit que je coupe là poire en deux en mettant ici. Smile

Il faut comprendre l’anglais mais c’est une vidéo qui plaide l’utilité des prises de position de Lewis Hamilton. Vidéo avec laquelle je suis entièrement d’accord.
Odji
Odji

Message par Josc le Jeu 25 Juin - 16:49:06

Come on Come on Come on
Let's get Fisico (1min15)

J'entends que ça maintenant What a Face

Josc

Message par louis-ng le Mer 1 Juil - 11:43:09

Je ne voudrais pas (ré-)alimenter un débat passionné mais voici mon opinion personnelle au sujet de "La F1 et les minorités".

Je me demande si la réaction du monde de la F1 face aux événements récents (livrée des Mercedes pour la saison entière, tous les pilotes possiblement un genou à terre) n'est pas un peu disproportionnée.

Aux USA, la Nascar a réagi de façon tout à fait appropriée, plus fermement qu'on le supposait, mais sobrement, et ça me semble bien plus efficace. Et il y a des stickers sur certaines autos, sur les circuits, mais tous les pilotes n'ont pas mis un genou à terre, je me demande même si B. Wallace l'a fait. Je vois assez mal les "anciens" Raikkonen ou Vettel par exemple s'exprimer de cette façon.

On dirait presque que la F1 dépasse son rôle de sport mécanique en devenant un acteur social majeur. Je comprendrais que cette réaction ait sa place en NBA ou NFL par exemple mais je ne la sens pas très bien en F1 ou au Mans par exemple.

Car je pense qu'il n'y a pas de vraie discrimination en F1. Les acteurs viennent de tous les horizons, de tous les pays, mais, comme dans certains sports, telle ou telle communauté est moins ou pas représentée pour des raisons historiques diverses. Pas par volonté d'exclusion.

Et finalement, j'ai un peu l'impression que la F1 dans son ensemble a quelque chose à se reprocher dans d'autres domaines plus politiques.

En revanche, je peux comprendre que Hamilton mette un genou à terre.

louis-ng

Message par Erwee le Mer 1 Juil - 12:01:04

louis-ng a écrit:Les acteurs viennent de tous les horizons, de tous les pays, mais, comme dans certains sports, telle ou telle communauté est moins ou pas représentée pour des raisons historiques diverses. Pas par volonté d'exclusion.

Nous sommes parfaitement en phase.
Je le constate facilement lors de mes sorties aux manifestations sportives : entre les matchs de foot internationaux et les 24H du Mans, c'est pas du tout le même public.

Moi aussi, j'en ai assez de ce prétexte qui vient se coller aux vitrines de disciplines qui n'ont rien à se reprocher en la matière.
La discrimination positive reste une discrimination, et ne favorise pas l'égalité de tous.

Message par Docky le Mer 1 Juil - 12:25:53

Bah un peu quand même.
La F1 n'est sans doute pas raciste en tant que tel on est d'accord. Mais il y'a quand même des choses à améliorer. Après la thématique porte peut-être plus sur la démocratisation des sports mécaniques que sur le racisme en tant que tel. Il doit y avoir des cas, mais les cas me semble assez mineurs.

- Les personnes de couleurs sont absentes du haut niveau des sports mécaniques. A part Lewis Hamilton et Bubba Wallace, on a vite fait le tour. Alors après, certains pourront dire que, par exemple, des sports comme le rugby, la pétanque par exemple ne se concentrent que sur une dizaine de pays. Qu'il y'a sans doute un effet culturel. Maintenant il y'a surtout un problème d'accès au sport automobile. Pas de femmes, peu de personnes issues de catégories populaires. Le problème est là. Il faut rendre le sport auto plus accessible.

- Il faut avouer qu'il y'a eu quelques personnalités pas très clean sur ces rayons là à la tête des hautes instances : Balestre, Mosley, Ecclestone, pour ne citer qu'eux.
Certains ont eu des faits, des histoires, des propos limites limites. Pas forcèment envers les noirs directement, mais quand même ;

- Il y'a aussi peu de personnes de couleur dans le paddock, au delà même des pilotes.

Bref, l'idée n'est pas forcément de pousser à la discrimination positive, mais peut-être de voir si les sports auto ne peuvent pas s'ouvrir un peu plus en sa base.
Le mouvement peut lancer le débat en ce sens.

Après je suis pas fan du caractère absolutiste, par moment du débat. Le côté "si vous êtes pas d'accord, vous êtes contre nous", c'est le discours d'Anakin Skywalker dans la Revanche des Siths. Tout débat est bien sur nuancé. Je trouve qu'en ce sens Lewis a un peu abusé en la matière avec un propos de ce type il y'a quelques semaines même si la cause elle, est juste.

Après pourquoi la F1 s'agenouille telle ? Pourquoi pas après tout ? Si les pilotes sont ok pour le faire, grand bien leur en fasse. Et si certains ne veulent pas, pour des raisons qui seraient légitime, on est en démocratie, donc acte. T'as pas le droit d'être raciste, mais tu as tout à fait le droit de ne pas trouver certaine des actions contre le racisme inappropriée. Exemple : je trouve légitime la suppression du mot "race" de la constitution, mais je trouve la suppression par l'Oreal du mot "Blanchiment" complètement ridicule.

La F1 qui fait des efforts pour la diversité, cela fera toujours plus de bruit que le Blancpain Serie. Cela ne signifie être d'accord sur tout, mais juste d'essayer de se bouger à sa petite échelle.

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant