Topikapapote F1 (c) Largo
+70
Miki III
SinseRemi
Pochelon
sdaniel07
Jack_ONeill
fast'
Razkan
Brunovin
f1_Alonso
freelabalme
Nico_
Newtom
SchuminatOr57
Kokiri
vince33000
Jovial
Erwee
JPeg
Nanaki_enter
Ronan
robix29
BodyLanguage
oxythan
tigo
Mathieu
Ludovroum
Supermario
Jaco
Gus
Venom
Rollo Tomasi
masahiro
MclarenProject
Gambas
Bulle
Aysken
YouYou
Stephen
312T
Adoum
N13
Big one
Vectrex
crunl
Gautier
gavroche
louis-ng
Django
PoincarréCicéron
Nico Karev
Cladounnet
Bubbleboy
Solan
chandleur
Docky
Satoru
FFFF
tcli
Josc
kimi.raikkonen
PooP
SUTIL
Hangar18
Odji
Seb
albertascari
Zelkin
schumi0203
cyd61
Rye
74 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
gavroche a écrit:schumi0203 a écrit:Y a plus qu'à espérer que le covid persiste la saison prochaine et refasse chambouler le calendrier.
Perso je préfère me fader une course au Paul Ricard que craindre pour la santé de ma famille.
Je sais que tu ne le penses pas vraiment quand tu le dis hein, mais faut faire gaffe avec ce genre de phrases.
+1
Big one- Messages : 11103
Points : 31324
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 30
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Le triplé Spa/Zandvoort/Monza semble en défaveur de Spa à cause des fans néerlandais qui pourraient préférer Zandvoort. Mais cette année, 500 000 personnes (d'après les organisateurs) s'étaient portées candidates pour acheter un billet à Zandvoort et le circuit ne peut en accueillir que 100 000. Spa n'est peut-être pas réellement perdant dans l'affaire.
_________________

louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Clairement je pense que les deux seront blindés en effet
_________________

Re: Topikapapote F1 (c) Largo
En plus de ce calendrier très chargé, il y aura ... 25 jours de test des pneus 18 pouces !
_________________

louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
schumi0203- Messages : 8195
Points : 21976
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
C'est probable car Pirelli ne va pas remettre en question la conception et le fonctionnement de ses nouveaux pneus après une seule saison ou 2.schumi0203 a écrit:La fin des couvertures chauffantes c'est pour 2022 ?
_________________

louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Vu quelque part sur le net
2020:
Alonso: Where is Palmer?
Engineer: Fernando you are in his seat.
Alonso: KARMA


_________________

schumi0203- Messages : 8195
Points : 21976
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Je savais pas mais l'idole absolu de Julien Fébreau c'est Michael Schumacher
C'est paradoxale car il forme avec un duo avec Villo qui était à ses débuts pas très tendre avec MS

C'est paradoxale car il forme avec un duo avec Villo qui était à ses débuts pas très tendre avec MS

kimi.raikkonen- Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 34
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
J'entends des rumeurs de report du début de la saison 2021, avec probablement à nouveau des huit-clos.
Jusqu'à quand, pour la survie de la F1, faudra-t-il empêcher les fans de revenir ?
Jusqu'à quand, pour la survie de la F1, faudra-t-il empêcher les fans de revenir ?

_________________

Erwee- Messages : 1592
Points : 4027
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Erwee a écrit:
Jusqu'à quand, pour la survie de la F1, faudra-t-il empêcher les fans de revenir ?![]()
C'est moi ou cette phrase est totalement absurde ?
Les GP à huis-clos, c'est à la fois pour la survie de la F1 et pour la survie des fans. Il n'y a pas d'intérêts contraires qui s'opposent.
Satoru- Messages : 10053
Points : 28143
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 42
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Satoru a écrit:Erwee a écrit:
Jusqu'à quand, pour la survie de la F1, faudra-t-il empêcher les fans de revenir ?![]()
C'est moi ou cette phrase est totalement absurde ?
Les GP à huis-clos, c'est à la fois pour la survie de la F1 et pour la survie des fans. Il n'y a pas d'intérêts contraires qui s'opposent.
Tu crois vraiment que les localités vont continuer à financer la venue de la F1 sans retour d'investissement sur le plan économique ?
L'absurde, ce serait de continuer à faire de l'exceptionnel en pensant que ce sera gérable pour les organisateurs. Ça a fonctionné six mois, et ça ne marchera sans doute pas beaucoup plus longtemps...
_________________

Erwee- Messages : 1592
Points : 4027
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Erwee a écrit:Satoru a écrit:Erwee a écrit:
Jusqu'à quand, pour la survie de la F1, faudra-t-il empêcher les fans de revenir ?![]()
C'est moi ou cette phrase est totalement absurde ?
Les GP à huis-clos, c'est à la fois pour la survie de la F1 et pour la survie des fans. Il n'y a pas d'intérêts contraires qui s'opposent.
Tu crois vraiment que les localités vont continuer à financer la venue de la F1 sans retour d'investissement sur le plan économique ?
L'absurde, ce serait de continuer à faire de l'exceptionnel en pensant que ce sera gérable pour les organisateurs. Ça a fonctionné six mois, et ça ne marchera sans doute pas beaucoup plus longtemps...
En fait c'est très compliqué pour les GP urbains, donc Melbourne, Monaco, Montréal, Bakou, Singapour et Jeddah.
Pour les autres, s'il y a terrain d'entente entre les circuits, les promoteurs (ce sont parfois la même entité) et la F1, avec un plateau gratuit ou un report du contrat automatique pour une année de plus, on peut refaire une saison à huis clos sans problème.
_________________

Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Erwee a écrit:
Tu crois vraiment que les localités vont continuer à financer la venue de la F1 sans retour d'investissement sur le plan économique ?
L'absurde, ce serait de continuer à faire de l'exceptionnel en pensant que ce sera gérable pour les organisateurs. Ça a fonctionné six mois, et ça ne marchera sans doute pas beaucoup plus longtemps...
Les GP à huis-clos, pour l'instant, les seuls à qui ça coute de l'argent, c'est la FOM, puisque justement, la contrepartie du huis-clos, c'est de faire cadeau aux organisateurs locaux du "prix plateau".
Mais pour la FOM, faire l'impasse sur le prix plateau est toujours mieux que de faire l'impasse sur les droits TV.
Satoru- Messages : 10053
Points : 28143
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 42
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Je crois bien que les "localités", les régions, les pays (sauf certains où le pouvoir est très présent) ont financé le minimum en 2020. Pas mal de GP n'ont eu comme revenus que les soutiens financiers des sponsors (notamment le sponsor titre de chaque GP) et les droits TV/Internet.
A priori cela devrait durer encore un peu, tant que la pandémie est présente, comme dans tous les sports, événements, ... Mais je pense que la F1 est plutôt bien placée par rapport aux autres événements et a montré en 2020 une belle maîtrise du sujet. A tout point de vue d'ailleurs : organisation de 17 courses, modification des règlements techniques, sportifs et financiers.
Un indice très parlant est la prochaine venue d'Amazon en temps que diffuseur.
Je pense qu'on peut au contraire se féliciter que la F1 perdure sans dommage. Seuls quelques GP vont y perdre, les GP urbains principalement mais ils reviendront vite à ce qu'ils étaient.
Quand on voit ce que devient la FE, là oui on peut s'inquiéter de sa bonne santé et de son avenir. Mais ce n'est pas totalement dû à la crise sanitaire. A côté, la F1 peut encore tenir le coup sans spectateurs.
A priori cela devrait durer encore un peu, tant que la pandémie est présente, comme dans tous les sports, événements, ... Mais je pense que la F1 est plutôt bien placée par rapport aux autres événements et a montré en 2020 une belle maîtrise du sujet. A tout point de vue d'ailleurs : organisation de 17 courses, modification des règlements techniques, sportifs et financiers.
Un indice très parlant est la prochaine venue d'Amazon en temps que diffuseur.
Je pense qu'on peut au contraire se féliciter que la F1 perdure sans dommage. Seuls quelques GP vont y perdre, les GP urbains principalement mais ils reviendront vite à ce qu'ils étaient.
Quand on voit ce que devient la FE, là oui on peut s'inquiéter de sa bonne santé et de son avenir. Mais ce n'est pas totalement dû à la crise sanitaire. A côté, la F1 peut encore tenir le coup sans spectateurs.
_________________

louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
D'autant que les audiences de la F1 explosent, donc il y a largement de quoi générer de l'argent même sans public
_________________

Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Un signe c'est déjà que les ventes de tickets n'ont toujours pas commencé.
Sans doute que ca coute plus cher en gestion de devoir rembourser les tickets, et les promoteurs attendent donc d'avoir des chances raisonnables de pouvoir accueillir du public (partiellement) avant d'ouvrir la vente de billets. En plus, on peut s'imaginer qu'en cas de vente de tickets, il n'y aura peut-être qu'une place sur 4 qui sera en vente.
Pour le début de saison, je vois des problèmes en Australie, à Monaco, à Bakou. La Chine est probablement gerable.
Sans doute que ca coute plus cher en gestion de devoir rembourser les tickets, et les promoteurs attendent donc d'avoir des chances raisonnables de pouvoir accueillir du public (partiellement) avant d'ouvrir la vente de billets. En plus, on peut s'imaginer qu'en cas de vente de tickets, il n'y aura peut-être qu'une place sur 4 qui sera en vente.
Pour le début de saison, je vois des problèmes en Australie, à Monaco, à Bakou. La Chine est probablement gerable.
_________________

schumi0203- Messages : 8195
Points : 21976
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Il va falloir attendre la fin de la pandémie pour retrouver des gp normaux!
Elvis77- Messages : 195
Points : 409
Date d'inscription : 22/12/2020
Les Académies de Jeunes / Formule 1
Salut à tous ! Je vous propose une petite vidéo concernant les Académies de Jeunes Pilotes ! C'est un concept plutôt flou pr la majorité d'entre vous donc n'hésitez pas à aller voir, ça devrait vous plaire ! Merci à ceux qui like et s'abonnent !
Bob F1- Messages : 6
Points : 36
Date d'inscription : 04/12/2020
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Salut Bob, comme je t'avais dit lors de ton topic sur la Superlicence, on essaie de garder un forum un minimum organisé, et au final tes vidéos auront tout autant (sinon plus) de visibilité et de réussite sur les sujets souvent fréquentés.
Je l'ai donc mise ici, merci de mettre les suivantes (avec plaisir pour en voir d'autres) au même endroit, ou dans un topic adapté s'il y en a un !
Je l'ai donc mise ici, merci de mettre les suivantes (avec plaisir pour en voir d'autres) au même endroit, ou dans un topic adapté s'il y en a un !

_________________

Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Ah désolé !!! Je pensais que le problème la dernière fois n'était que sur les majuscules j'ai du mal comprendre, merci ! En espérant que ça vous plaise !
Bob F1- Messages : 6
Points : 36
Date d'inscription : 04/12/2020
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Meilleure nouvelle le retour des GP à 14h en Europe

_________________

9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc- Messages : 5173
Points : 15633
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 35
Localisation : Rijsel
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Grosjean sur Webber
« dès ma première année, Mark Webber m’a mis une étiquette sur la tête, disant que j’étais un "dingue du premier tour" après le Japon en 2012 (...) Je ne comprends pas, je pense que c’était de la frustration. Il avait une voiture quatre fois championne du monde et il a gagné quelques courses, donc je pense qu’il était assez frustré par toute cette situation. »
Webber n'est peut-être qu'un #2 chez Red Bull mais il gagne 9 courses dont deux fois Monaco, réalise 13 pôles et monte sur 42 podiums, il joue le titre 2010 jusqu'au bout contre des petits noms comme Vettel, Alonso et Hamilton. Un pilote respectable que Ferrari courtise en 2012 pour la saison 2013.
Je trouve Grosjean très mal placé pour l'ouvrir sur le niveau de Webber quand lui ne gagne rien en F1 malgré des Lotus gagnantes entre les mains puis niveau frustration, il suffit voir sa tendance à s'autocongratuler en permanence (dans la même interview) :
"(...) dans ma première année complète, j’ai eu trois podiums, trouvez-moi un rookie qui est monté trois fois sur le podium récemment ?"
« En 2013, j’ai montré que j’étais sur le bon chemin pour devenir champion, ou au moins gagner des courses et être un concurrent. »
« Je pense toujours que je suis l’un des plus rapides, mais il est difficile de montrer quoi que ce soit avec la voiture que nous avions chez Haas. »

« dès ma première année, Mark Webber m’a mis une étiquette sur la tête, disant que j’étais un "dingue du premier tour" après le Japon en 2012 (...) Je ne comprends pas, je pense que c’était de la frustration. Il avait une voiture quatre fois championne du monde et il a gagné quelques courses, donc je pense qu’il était assez frustré par toute cette situation. »
Webber n'est peut-être qu'un #2 chez Red Bull mais il gagne 9 courses dont deux fois Monaco, réalise 13 pôles et monte sur 42 podiums, il joue le titre 2010 jusqu'au bout contre des petits noms comme Vettel, Alonso et Hamilton. Un pilote respectable que Ferrari courtise en 2012 pour la saison 2013.
Je trouve Grosjean très mal placé pour l'ouvrir sur le niveau de Webber quand lui ne gagne rien en F1 malgré des Lotus gagnantes entre les mains puis niveau frustration, il suffit voir sa tendance à s'autocongratuler en permanence (dans la même interview) :
"(...) dans ma première année complète, j’ai eu trois podiums, trouvez-moi un rookie qui est monté trois fois sur le podium récemment ?"
« En 2013, j’ai montré que j’étais sur le bon chemin pour devenir champion, ou au moins gagner des courses et être un concurrent. »
« Je pense toujours que je suis l’un des plus rapides, mais il est difficile de montrer quoi que ce soit avec la voiture que nous avions chez Haas. »



Dernière édition par Tampopo le Sam Jan 09, 2021 4:14 pm, édité 1 fois
Tampopo- Messages : 1877
Points : 6890
Date d'inscription : 22/12/2020
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Et oui, il y a des pilotes qui ne parviennent pas à suffisamment s'améliorer, à se remettre un petit peu en question. Même Ayao Komatsu, qui a été l’ingénieur de Romain Grosjean chez Renault, chez Lotus, et puis chez Haas, le confirme :
"Tout le monde reconnaît sa vitesse naturelle, tout le monde reconnaît son manque de constance et le manque de progrès qu’il est capable de faire à cause parfois du côté émotionnel des choses..."
"S’il pouvait alors prendre un peu plus de marge ou adopter une approche progressive et améliorer sa constance, il aurait marqué beaucoup plus de points. "
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/grosjean-pense-qu-il-aurait-pu-etre-titre-en-f1-avec-de-meilleures-voitures,156156.html
Pour moi, Grosjean restera toujours un pilote qui manque de froideur derrière un volant, de calme. Je trouve d'ailleurs cela étonnant, et rarissime, qu'un pilote soit resté aussi longtemps en F1 sans vraiment s'améliorer de ce côté-là.
"Tout le monde reconnaît sa vitesse naturelle, tout le monde reconnaît son manque de constance et le manque de progrès qu’il est capable de faire à cause parfois du côté émotionnel des choses..."
"S’il pouvait alors prendre un peu plus de marge ou adopter une approche progressive et améliorer sa constance, il aurait marqué beaucoup plus de points. "
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/grosjean-pense-qu-il-aurait-pu-etre-titre-en-f1-avec-de-meilleures-voitures,156156.html
Pour moi, Grosjean restera toujours un pilote qui manque de froideur derrière un volant, de calme. Je trouve d'ailleurs cela étonnant, et rarissime, qu'un pilote soit resté aussi longtemps en F1 sans vraiment s'améliorer de ce côté-là.
_________________

louis-ng- Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Oui hélas Grosjean est assez frustré , je pense d'ailleurs qu'il pourrait être quelqu'un qui pense devoir à chaque fois prouver quelque chose, comme s'il avait un manque de confiance en soit ou bien un besoin de reconnaissance (ces deux choses ne s'opposent pas). Ca le pousse à s'autocongratuler, dénigrer sa voiture pour bien montrer que ce n'est pas lui le problème ou a trop en faire.
_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40

» Topikapapote F1 (c) Largo
» Topikapapote F1 (c) Largo
» Topikapapote F1 (c) Largo
» Topikapapote F1 (c) Largo
» Topikapapote F1 (c) Largo
» Topikapapote F1 (c) Largo
» Topikapapote F1 (c) Largo
» Topikapapote F1 (c) Largo
» Topikapapote F1 (c) Largo
Page 39 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum