[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007 - Page 15 Empty Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007

Message par Julienk5 Lun Mai 24, 2021 10:43 pm

tigo a écrit:
Solan a écrit:Je suis en poste à la sortie Tunnel depuis 2017 Wink

Vous avez des postes fixes ? Ce n'est pas trop ennuyeux de ne pas changer ?

Un GP par an, je pense que ça va en terme d'ennui mrgreen

FBWCFMWC
Vice-champion FMWC 2020
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Vice-champion FMWC 2011 par équipe avec chandleur — Team Hommage
Julienk5
Julienk5

https://www.nextgen-forum.com/t8759p175-2020-formula-bet-world-c

Revenir en haut Aller en bas

[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007 - Page 15 Empty Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007

Message par Solan Mar Mai 25, 2021 8:38 am

tigo a écrit:

Poste fixe au cours des 1éres années.

On peut ensuite faire une demande écrite, sans choisir un poste en particulier, mais en demandant un changement à l'ACM.

Chaque poste sur le circuit est différent, il n'y a pas vraiment d'idéal comme disait mon chef de poste en place depuis + 15 ans

Les plus emblématiques (Rascasse, St Dévote, Piscine, Stands) sont aussi les plus surveillés, médiatiquement parlant et les temps de récup pour les commissaires y sont moindres

Difficile de ramener son petit barbecue aussi, par là bas eat2

Solan

Message par Adoum Mar Mai 25, 2021 9:14 am

Solan a écrit:Le drapeau noir n'est pas présent sur tous les postes commissaires du circuit  Wink

A Monaco, il serait présenté au passage de la ligne droite du départ.

ça me semble tellement logique comme réponse que ça soit au départ mais vu le peu de cas, je ne m'étais jamais fait la remarque. Merci pour cette information.

Je me demandais d'ailleurs si au vu de la formation des commissaires de pistes de Monaco et la réputation de celle-ci, arrive-t'il que des commissaires fassent différents GP ?
N'as-tu jamais postulé pour le GP de France ou Belgique par exemple ?

Message par tigo Mar Mai 25, 2021 9:26 am

Solan a écrit:
tigo a écrit:

Poste fixe au cours des 1éres années.

On peut ensuite faire une demande écrite, sans choisir un poste en particulier, mais en demandant un changement à l'ACM.

Chaque poste sur le circuit est différent, il n'y a pas vraiment d'idéal comme disait mon chef de poste en place depuis + 15 ans

Les plus emblématiques (Rascasse, St Dévote, Piscine, Stands) sont aussi les plus surveillés, médiatiquement parlant et les temps de récup pour les commissaires y sont moindres

Difficile de ramener son petit barbecue aussi, par là bas eat2

Une demande écrite Shocked

A silverstone ça change à chaque weekend de course même si les postes sont différents.

Adoum a écrit:
Solan a écrit:Le drapeau noir n'est pas présent sur tous les postes commissaires du circuit  Wink

A Monaco, il serait présenté au passage de la ligne droite du départ.

ça me semble tellement logique comme réponse que ça soit au départ mais vu le peu de cas, je ne m'étais jamais fait la remarque. Merci pour cette information.

Je me demandais d'ailleurs si au vu de la formation des commissaires de pistes de Monaco et la réputation de celle-ci, arrive-t'il que des commissaires fassent différents GP ?

Je ne sais pas pour les commissaires de Monaco mais pour les autres c'est assez courant surtout pour les GPs F1 et le mans. Au Canada par exemple un tiers seulement des comissaires sont du canada les autres viennent des USA ou d'europe.

Message par Solan Mar Mai 25, 2021 11:13 am

Adoum a écrit:Je me demandais d'ailleurs si au vu de la formation des commissaires de pistes de Monaco et la réputation de celle-ci, arrive-t'il que des commissaires fassent différents GP ?

Oui, il y'a des liens, avec le Castellet évidemment et la Belgique, aussi.

Il y'a d'ailleurs une rubrique témoignages dans la Gazette de l'ACM à cet effet quand ça arrive.

Pour le reste, et les pays avec circuits urbains plus lointains par exemple (type Singapour), c'est plutôt du domaine de la branche Organisation de l'ACM (avec quelques ex-commissaires disposant d'un retour d'expérience conséquent)

Solan

Message par Tampopo Mar Mai 25, 2021 2:27 pm

Question : Pour la F1 ne paye pas les commissaires de pistes alors que les anciennes grid girls si ?
Tampopo
Tampopo

Message par tigo Mar Mai 25, 2021 2:48 pm

A la connaissance les commissaires ne sont jamais payés en que ça soit pour la F1 ou pour d'autres événements. Les commissaires sont des bénévoles.

On a souvent un bon repas pour le midi mais c'est tout .

Message par Rye Mar Mai 25, 2021 3:11 pm

Un bon repas... faut le dire vite... Messieurs, si vous voulez continuer à parler marshal/commissaire on peut créer un topic parce que là on est sur un Fan club Smile

Championne du FMWC 2020
Championne par équipe 2019&2020 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Message par Tampopo Mar Mai 25, 2021 5:35 pm

tigo a écrit:A la connaissance les commissaires ne sont jamais payés en que ça soit pour la F1 ou pour d'autres événements. Les commissaires sont des bénévoles.

On a souvent un bon repas pour le midi mais c'est tout .

Je trouve ça honteux vu les risques...

Bon sinon pour le père Kimi, il va peut-être falloir qu'il raccroche les gants en fin de saison car depuis la fin 2020 il ramasse méchamment contre Giovinazzi en qualification (dans les 4-6 dixièmes) et arrive de moins en moins à faire une grosse différence en course chez Alfa. L'italien qui progresse? Lui qui baisse ? Un peu des deux ? À Monaco, Ocon lui sauve la face en bloquant méchamment Giovinazzi car l'écart monte jusqu'à 25 secondes (bon, certes un gros écart mais par rapport à Ricciardo, Alonso ou même Tsunoda, je relativise un peu quand même mrgreen ) alors que pourtant il n'a aucune voiture qui le bloque. Au début j'aime vachement le Kimi chez Alfa, il retrouve une certaine combattivité sur la piste, notamment sur les départs et dans les combats un peu comme chez Lotus mais depuis maintenant deux saisons, sans dire qu'il signe des performances embarrassantes qui mérite la maison de retraite, il n'y a rien de foufou quoi, toute proportion gardée il me rappelle un peu le Barrichello des dernières années chez Williams, ni spécialement bon ni spécialement mauvais mais toujours motivé avec parfois des petits moments très sympas (genre Portugal l'an dernier) mais bon, j'espère que le succès de Grosjean en Indycar ou même d'Alonso en WEC lui donnera des idées.
Tampopo
Tampopo

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15