NASCAR Cup Series 2021

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

NASCAR Cup Series 2021 - Page 6 Empty Re: NASCAR Cup Series 2021

Message par tigo Sam Juil 25, 2020 2:29 pm

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème pour Larson , il subit une sanction c'est juste le bourreau qui change que ça soit la NASCAR ou les sponsors au final ...

Pour ce qui est de l'avenir des championnats automobiles thermiques on peut se poser la question mais independament de la structure financière. La question se pose aussi pour la F1 à moyen terme mais c'est presque hypocrite puisque les constructeurs automobiles n'ont pas besoin du sport auto pour innover, donc c'est juste un divertissement à vocation publicitaire. D'autant plus que la F1 ou la NASCAR n'ont rien à voir avec les voitures qu'on utilise au quotidien. C'est comme quand les courses automobiles sont arrivés et que certains s'inquiétaient de la disparissions des courses hippiques au profi de l'automobile parce que les moyens de déplacement changeaient . Effectivement dans un avenir plus ou moins lointain la majorité des gens ne se déplaceront peu être plus en véhicule thermique individuel mais le sport automobile sera sûrement toujours un loisir au même titre que plus grand monde n'utilise le cheval comme moyen de locomotion et pourtant beaucoup le pratique en loisir et les courses sont très regardées.

Bien-sûr comme le monde actuel est économie et business , les sponsors risquent de se détourner des sports à véhicule thermiques mais si les audiences sont toujours bonnes ça restera un espace publicitaire dans lequel des sociétés , sûrement plus des constructeurs , voudront investir.  

Bref si on compare la réparation des pouvoirs en NASCAR par rapport aux championnats fia effectivement les sponsors ont beaucoup plus de pouvoir, et encore il faut relativiser, mais je n'y vois pas une menace pour l'avenir du sport .

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng Sam Juil 25, 2020 11:46 pm

JM 30 a écrit:...
Ce qui se passe est extrêmement grave, car dans ce cas, on peut penser que d'ici peu, tous les sponsors du sport auto US seront menacés s'ils continuent à aider la course thermique,voire un type de sport qui soutien un moyen de déplacement individuel. Et le fait que ceci ne vienne pas du pouvoir élu rend la lutte contre ce phénomène très difficile.
...
Les USA ne se résument pas à la ville de New-York ou à la Californie. Les véhicules thermiques sont et seront encore pendant de longues années le quotidien de dizaines de millions d'américains. Même si les hybrides vont toujours progresser, ce sont des véhicules thermiques avant tout. Et, ça tombe bien, la Nascar a prévu l'hybridation pour ses autos pour très bientôt, 2022 ou 2023 je crois.

Et surtout, les déplacements individuels ne sont pas près de disparaître dans cet immense pays, avec très souvent un habitat dispersé, rural, un pays mal desservi par le train.

Et pour l'instant, les véhicules électriques connaissent les mêmes problématiques que partout ailleurs, dues en particulier à leur prix élevé et à leur facilité de rechargement très aléatoire.

louis-ng

Message par JM 30 Lun Juil 27, 2020 7:17 pm

Par rapport à l'Europe, les USA sont producteurs et même exportateurs de pétrole. Ceci doit leur permettre de prolonger plus que nous ce type de carburant. Pour l'hybride, cette technologie me semble une escroquerie: pour la voiture de série, le poids des batteries est bien plus handicapant pour la consommation que ce que l'électricité apporte à cette dernière. Les consommations sont données batteries pleines, bien entendu, elles ne le sont jamais entièrement. En sport auto, c'est très cher et ça n'apporte rien, surtout si ça débarque dans des compétitions clients.

Pour la comparaison du passage des courses hippiques aux premières compétitions automobiles, il y a une différence: on était dans un changement ou la nouveauté était fondamentale, mais apportait du surplus (plus rapide, pas de cheval à entretenir...). Alors que là clairement, d'abord la demande de virer le thermique pour le 100% électrique ne vient pas du consommateur (seule une poignée) mais on ne sait d'ou exactement (technocrates, dirigeants de pays pour des motifs géopolitiques/indépendance énergétique, lobbys, constructeurs, tous à la fois...) pour des prestations moins efficientes que la technique précédente (autonomie, aucune sensation, désappropriation du produit pour son utilisateur...).

Sinon, la Nascar a décidé qu'il n'y aurait pas d'essais ni qualifs jusqu'à la fin de la saison.
https://franceracing.fr/other/la-nascar-finira-sa-saison-2020-sans-essais-ni-qualifications/

Kyle Busch mettant ses moindres performances sur le compte de ceci. A mon avis, c'est plutôt une difficulté à se remettre 100% dans le bain après son titre et les nombreuses sollicitations. Un peu comme Stewart qui avait du mal la saison après un titre.

http://jmo-com.skyrock.com/

Message par tigo Mar Juil 28, 2020 8:44 am

Pour le coup je pense que si les constructeurs et l'industrie se tournent globalement vers le tout électrique ça rendra la simplicité à la course automobile à véhicule thermiques que ça soit pour la compétition client ou même aux plus hauts niveaux.

D'ici 20/30 ans j'imagine facilement une FE plus performante avec plusieurs formules qui a attiré les constructeurs et les investisseurs et une F1 qui est fait de petit constructeurs indépendants avec une réglementation technique plus simple qu'aujourd'hui en particulier sur la partie moteur et honnêtement ce n'est pas pour me déplaire.

Pour ce qui est de la nascar ce qui est problématique c'est que la nature des courses n'est absolument pas favorable à l'électrification. Sur les speedway les frienages sont trop cours ou inexistants pour compenser la poid des batteries , ça pourrait peu être être intéressant sur des short track pour profiter de l'accélération des moteurs électriques mais bon de toute façon  ce n'est pas pour le nombre de ST qu'il y a dans la saison .

Du coup là où en F1 on peut entendre comme principale critique de bruit ou la complexité de la gestion des moteurs sans forcément décrier le côté innovation et utile ( et encore que ) en nascar ils s'exposent à une levée de boucliers sur l'inutilité de la chose. On verra ce que ça donne mais c'est comme pour tout après quelques années si le spectacle est correct tout le monde acceptera bon gré mal gré.

Sinon c'est un peu HS mais l'automobile au tout début était fortement décriée, ça n'apportait rien , ce n'était pas fiable , les gens n'en voulait pas parce que c'était dangereux, trop cher et compliqué par rapport aux chevaux c'était moins confortable etc... L'église fin des années 1800 a même fait plusieurs sorties sur cette objet diabolique. Début 1900 et surtout après la seconde guerres mondiale l'a donne a changée et maintenant on considère que l'automobile a forcément été un progrès mais au début ce n'était pas le cas du moins la population ne le voyait pas comme tel. Je ne sais pas de quoi le future est fait mais il est facile de trouver des similitudes avec les véhicules électriques aujourd'hui.

Message par Zelkin Mar Juil 28, 2020 9:12 am

Oui, les gens oublient que c'est une technologie qui n'a réellement qu'une dizaine d'années, on n'en est qu'aux balbutiements en termes de possibilités

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Mar Juil 28, 2020 9:53 am

Je crois que poids important et sport auto ne sont pas compatibles. Si un jour les VE s'imposent dans le sport auto, ce ne sera pas avec des batteries, à moins d'une révolution venue de nulle part. Il ne peut s'agir de seules évolutions car on est à des années-lumière d'un bon ratio poids/puissance. Ce sera plutôt avec de l'hydrogène par exemple.

Et concernant la comparaison avec la traction hippomobile, l'automobile représentait un nouveau mode de transport. Les VE ne représentent qu'une différence de détail avec les véhicules thermiques. Il ne s'agit absolument pas d'un nouveau mode de locomotion. Pour faire une comparaison, il faudrait qu'un nouveau mode soit créé, par exemple des véhicules volants simples d'utilisation ou des autos autonomes. C'est cela un changement majeur. Et pour info, les VE ont été créés avant les véhicules thermiques, au 19e siècle.

louis-ng

Message par Zelkin Mar Juil 28, 2020 10:49 am

Les voitures à hydrogène ne sont pas beaucoup plus légères que les électriques, on frôle les 2 tonnes pour la Clarity Fuel Cell ou la Mirai, et l'hydrogène est pour le moment plus rare, plus polluant et beaucoup plus cher (à l'achat et à la recharge). Je ne le vois aucunement comme technologie d'avenir.

Quant à la chronologie, la voiture à vapeur a précédé celle à combustion interne (1860 environ) et l'électrique est arrivé en toute fin de 19e, mais jugé trop compliqué à développer et trop menaçant aussi pour les pétroliers, il a vite été abandonné.

Enfin bon on va loin, il faudra d'abord que l'hybride se pointe en NASCAR avant de penser à de l'électrique Very Happy

Admin

Message par MclarenProject Jeu Juil 30, 2020 10:32 pm

Pour l'hydrogène je suis moins pessimiste que toi : On a actuellement des contraintes importantes (principalement fabrication énergivore et prix, entre autres) mais pas plus que ce qu'était l'électrique il y a à peine quelques années. J'ai tendance à dire que ceux qui crachent sur l'hydrogène sont un peu les mêmes qui crachaient sur l’électrique.

Au contraire, j'aimerais vraiment que la R&D se poursuivre de manière importante sur l'hydrogène pour avoir à minima 2 technos alternatives au thermique.

Message par JM 30 Dim Aoû 02, 2020 7:58 pm

Je n'avais pas pour but d'ouvrir un sujet sur la voiture électrique ou hydrogène, tant, je suppose, ceci doit être traité ailleurs sur le forum, mais plutôt du risque de lobbying dictatorial des "fous écolos", pouvant pousser vers une mauvaise voie. Quoi qu'on en dise, les technologies actuelles font que la voiture électrique (laquelle n'est pas récente, elle est née avec l'automobile et aurait été plus développée si elle était réellement convaincante) est plus polluante de sa construction à sa destruction qu'une thermique, et voir les aides publiques pousser vers cela, c'est aller à l'encontre du but affiché.

Comme le montre l'Indycar depuis des années, les carburants "verts" existent et peuvent êtres une alternative aussi. Pour la course (tant les technologies "supposément propres" pour moi ne sont pas compatibles avec le spectacle du sport auto), pour les anciennes et les voitures de sport. Pas plus pour ne pas remplacer les terres pour manger par des terres pour les véhicules.

Coté Nascar, au final, possible que Hendrick passe à seulement 3 autos en 2021. Tandis que la rumeur envoi Bubba Wallace chez Ganassi.
https://www.us-racing.com/2020/08/02/bubba-wallace-chez-ganassi-en-2021/?fbclid=IwAR2lNCQRvcGN0TYUBEvFmIYezpKLFwO5l1d14lReM3m_51oOPuogLP_RRxM

Certes ce pilote n'a pas le meilleur matériel, mais jusque là, d'autres ont montré plus de choses que lui et mériteraient bien plus ce volant. Mais il y a des chances qu'il ne manquera pas de sponsors personnels.

A ce volant, Kenseth n'a pas le rendement qu'attendait sans doute Ganassi. Pour le moment, rien n'indique qu'il ne finirait pas la saison, mais je me demande s'il n'y aurait pas d'autres choix. Un AJ Allmendinger sur les pistes routières par exemple, même si celles-ci ne seront pas les mêmes que d'habitude (pas de Sonoma ni Watkins Glen)

Message par RacingFever Dim Aoû 02, 2020 9:17 pm

Sur leur durée de vie, les voitures électriques sont LARGEMENT moins polluantes que les thermiques, y a même pas débat, prétendre le contraire, c'est ça être de mauvaise foi Wink

http://f1betting.elthib.ml

Message par MclarenProject Dim Aoû 02, 2020 10:46 pm

Je rejoins RacingFever : Pour m'avoir beaucoup documenté sur la chose, les études les plus sérieuses que j'ai lu donnent clairement la voiture électrique moins polluante que la thermique. Et cela, bien avant la fin de vie des autos.
Entre "fous écolos" et lobbying pétrolier, il faut prendre du recul, être critique avec les deux options et pas seulement avec celle qui nous plait le moins. On pourrait en discuter avec plaisir sur un topic dédié Wink Fin du HS.

Sinon en tant que fan de Kyle Busch, je suis au bord du suicide cette saison. Là, avec son abandon au bout de 20 tours, en interview j'ai l'impression qu'il s'en fout complètement alors qu'il aurait envoyé balader tout le monde il y a seulement 2 ans.

Ha, et ça commence à se voir qu'il y a des gens pour saboter les pit-stop de la #19...

Message par louis-ng Dim Aoû 02, 2020 10:56 pm

Concernant Kyle Busch, j'avais été très étonné l'an dernier par l'ambiance lors de la célébration de son titre. Presque morose, aucune joie ou presque. Très étonnant.

A-t-il fait le tour du sujet ? Coure-t-il trop ou a-t-il trop couru depuis ses débuts en kart ? Il sait aussi peut-être qu'il ne peut atteindre le record des 7 titres très facilement sauf à courir encore de nombreuses années.

louis-ng

Message par Zelkin Lun Aoû 03, 2020 1:11 am

RacingFever a écrit:Sur leur durée de vie, les voitures électriques sont LARGEMENT moins polluantes que les thermiques, y a même pas débat, prétendre le contraire, c'est ça être de mauvaise foi Wink

En effet ! Sur fabrication (dont extraction des matériaux, incluant fabrication de la batterie) et 150 000 km de durée de vie, une voiture électrique est déjà 2,5 fois moins polluante qu'une thermique

Admin

Message par Zelkin Lun Aoû 03, 2020 1:12 am

Pour en revenir à la NASCAR, en effet Kyle Busch me fait l'effet d'un pilote blasé, lui qui est habituellement très sanguin

Admin

Message par JM 30 Mer Aoû 05, 2020 9:32 am

La voiture électrique est un désastre écologique.
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/et-si-la-voiture-electrique-etait-un-desastre-ecologique_575450

Sinon, finalement, Keselowski, vainqueur à Loudon, prolonge d'une année chez Penske.
https://www.us-racing.com/2020/08/04/brad-keselowski-a-prolonge-a-la-penske/

Voila qui risque d'aller dans le sens de 3 autos seulement chez Hendrick. Car sans Johnson, cette équipe de jeunes pilotes aurait besoin d'un 4e plus expérimenté en guise de guide. Et il ne reste plus grand monde sur le marché avec ce profil.

De même, la Leavine Familly a vendu son team à un acheteur encore non révélé. ça serait bien si c'était quelqu'un qui pourrai faire monter cette structure dans la hiérarchie...

Message par Zelkin Mer Aoû 05, 2020 10:17 am

Ce serait la première fois depuis quand que Hendrick n'a que trois voitures?

JM 30 a écrit:La voiture électrique est un désastre écologique.
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/et-si-la-voiture-electrique-etait-un-desastre-ecologique_575450

Comme toute voiture elle a des conséquences sur l'environnement, mais aucunement un "désastre", bien moins que la voiture thermique, et le fossé va encore se creuser dans les années à venir

Admin

Message par RacingFever Mer Aoû 05, 2020 7:56 pm

tu prend un peu les articles qui vont dans ton sens JM 30, je peux t'en sortir plein des articles qui disent le contraire aussi...
j'ai crée un topic dans le bar car là on est HS...
https://www.nextgen-forum.com/t8781-les-voitures-electriques-vs-les-voitures-thermiques#1609390

http://f1betting.elthib.ml

Message par JM 30 Jeu Aoû 06, 2020 2:12 am

Etant donné que sur tous les sujets aujourd'hui, chacun est persuadé de détenir une vérité, il y a des articles de tout bord, et chacun va forcément lire ce qui va dans le sens de sa thèse. Mais que les médias, le pouvoir soutiennent une voie, sans évoquer les conséquences négatives, utilisent la plupart des réseaux pour convaincre la population voire méprisent les gens qui s'opposent, ça ne peut être que suspect. quand Tavarès fait des mises en garde, ça n'est pas pour rien.

Après, si le sport auto électrique a ses supporters, il y a des topics, sur l'andros ou la formule e. Je ne le commenterai pas. Le sport auto depuis les années 80 s'est transfiguré, en perdant ses attraits: ses personnalités, les batailles épiques transformées en circulation de tous les jours avec les commissaires qui distribuent massivement les pénalités, sa pyramide logique avec la multiplication des compétitions, ses belles lignes... il est en train de perdre sa musicalité (et pas qu'avec l'électrique ou l'hydrogène), moi qui était un adepte des CD de Jean Lerust. Des évolutions non demandé par le public puisqu'il est de moins en moins nombreux, en dehors de quelques classiques.

La Nascar est encore au V8, alors j'en profite encore. Pour un team Hendrick à 3 voitures (avec une 4e ne faisant que des apparitions), sans vérifier, je dirais que ça doit remonter à 2001, avec Gordon, Labonte et Nadeau.

Message par JM 30 Jeu Aoû 06, 2020 4:07 pm

louis-ng a écrit: Et, entre les 2 week-ends, un "nouveau" circuit : le circuit rovale de Daytona en remplacement du Glen.
Le routier de Daytona sera, pour la Nascar, agrémenté d'une chicane supplémentaire avant l'arrivée, un peu comme à Charlotte.
https://www.us-racing.com/2020/08/05/la-nouvelle-chicane-de-daytona-deja-dans-iracing/

J'espère qu'elle sera bien dessinée et favorisera les dépassements, pas forcément idéaux sur ce tracé, comme on le voit aux 24h ou un concurrent plus rapide met souvent un moment à trouver l'ouverture, quand il la trouve.

Message par louis-ng Jeu Aoû 06, 2020 4:20 pm

En Nascar, il n'y a pas vraiment de problème de dépassement ! Même sur circuit routier. Un petit bump est toujours possible, ce qui ne se voit pas dans la majorité des autres disciplines. D'ailleurs les pilotes Nascar sont généralement très habiles dans cet exercice ! Ils ont une énorme expérience dans ce domaine et leurs autos s'y prêtent très bien.

Je crois que la nouvelle chicane a été créée pour sécuriser l'entrée aux stands.

louis-ng

Message par JM 30 Lun Aoû 10, 2020 1:45 am

Il est fort possible aussi qu'elle soit là pour que la vitesse des autos soient moins importante au premier virage. Après, oui clairement, même s'il y a une portion en plus, on voit la différence de type de course entre Nascar et Indycar à Watkins Glen par exemple, coté dépassement. La carrosserie d'une berline permet des manœuvres impossibles en monoplace.

Coté plateau, info importante, Erik Jones n'est pas reconduit dans la #20 en 2021. Étonnant parcours pour ce pilote, dont les remplacements avaient été impressionnants à ses débuts mais qui n'a pas confirmé sur des saisons entières malgré 2 victoires. Mais il faudrait le voir dans une autre équipe, pour voir si ça se passerait mieux. Pourquoi pas dans la #42 ou la #14 de Bowyer...
https://www.us-racing.com/2020/08/07/erik-jones-quittera-la-joe-gibbs-racing-en-fin-de-saison/

Si je me souviens bien Gibbs avait écarté un Kenseth encore performant à l'époque (ce qui a mis fin à sa carrière à temps complet de manière abrupte et peu respectueuse vu son palmarès) pour titulariser Jones, mais qu'il fallait mettre quelque part sous peine de le perdre. Avec le recul, mauvais choix...

Message par Zelkin Lun Aoû 10, 2020 9:04 am

C'est Christopher Bell qui devrait le remplacer, ça ne serait pas volé vu ce qu'il fait chez Leavine

Et apparemment Wallace a reçu une offre de Ganassi

Admin

Message par Rye Dim Aoû 16, 2020 9:04 pm

Ce soir je pronostique Truex et je croise les doigts

Championne du FMWC 2020
Championne par équipe 2019&2020 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye