Endurance (Auto) - 24h du Mans

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Message par Rollo Tomasi le Dim Juin 16, 2019 2:25 pm

cyd61 a écrit:
Satoru a écrit:
cyd61 a écrit:Ça négocie pour remettre la 7 devant ? mrgreen

Bah ce serait pas juste.

Surtout que la #8 a joué le jeu.

Je suis d’accord c’est la course.
T'était pas sérieux ? Shocked
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Message par Satoru le Dim Juin 16, 2019 2:26 pm

Rollo Tomasi a écrit:
cyd61 a écrit:
Satoru a écrit:
cyd61 a écrit:Ça négocie pour remettre la 7 devant ? mrgreen

Bah ce serait pas juste.

Surtout que la #8 a joué le jeu.

Je suis d’accord c’est la course.
T'était pas sérieux ? Shocked

Bah si c'est la course.

C'est pas de la faute de la 8 si la 7 a eu des problèmes, si ?
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Message par cyd61 le Dim Juin 16, 2019 2:29 pm

Rollo Tomasi a écrit:
cyd61 a écrit:
Satoru a écrit:
cyd61 a écrit:Ça négocie pour remettre la 7 devant ? mrgreen

Bah ce serait pas juste.

Surtout que la #8 a joué le jeu.

Je suis d’accord c’est la course.
T'était pas sérieux ? Shocked

Bah si ça me fait chier pour la 7 , j’avais l’impression que ça parlait beaucoup, mais en même temps c’est Le Mans , et j’aimerais pas que ça bricole pour changer les places, la 8 a fait sa course aussi et mérite tout autant la victoire..
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Message par Rollo Tomasi le Dim Juin 16, 2019 2:34 pm

Satoru a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:
cyd61 a écrit:
Satoru a écrit:
cyd61 a écrit:Ça négocie pour remettre la 7 devant ? mrgreen

Bah ce serait pas juste.

Surtout que la #8 a joué le jeu.

Je suis d’accord c’est la course.
T'était pas sérieux ? Shocked

Bah si c'est la course.

C'est pas de la faute de la 8 si la 7 a eu des problèmes, si ?
Ok.
Tu crois vraiment que le message de cyd étaient à prendre au premier degré ?

Evidemment qu'ils me vont pas changer artificiellement les positions. D'ailleurs, on comnait la cause de la crevaison ?


Dernière édition par Rollo Tomasi le Dim Juin 16, 2019 2:35 pm, édité 1 fois
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Message par cyd61 le Dim Juin 16, 2019 2:34 pm

La 7 peut aller jusqu’au bout sans rentrer ?
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Message par Rollo Tomasi le Dim Juin 16, 2019 2:37 pm

cyd61 a écrit:La 7 peut aller jusqu’au bout sans rentrer ?
Apparemment non.
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Message par Satoru le Dim Juin 16, 2019 2:37 pm

cyd61 a écrit:La 7 peut aller jusqu’au bout sans rentrer ?

Non.
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Message par cyd61 le Dim Juin 16, 2019 2:38 pm

La 8 peut avoir une panne de turbo dans le dernier tour ? mrgreen
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Message par oxythan le Dim Juin 16, 2019 3:07 pm

Ils auraient quand même pu laisser à la 7 la possibilité de se battre jusqu'au bout pour reprendre la première place.

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Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
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Message par Satoru le Dim Juin 16, 2019 3:08 pm

oxythan a écrit:Ils auraient quand même pu laisser à la 7 la possibilité de se battre jusqu'au bout pour reprendre la première place.

Est-ce que la 8 a eu la possibilité de se battre contre la 7 pendant les 23 premières heures ?
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Message par oxythan le Dim Juin 16, 2019 3:41 pm

Satoru a écrit:
oxythan a écrit:Ils auraient quand même pu laisser à la 7 la possibilité de se battre jusqu'au bout pour reprendre la première place.

Est-ce que la 8 a eu la possibilité de se battre contre la 7 pendant les 23 premières heures ?

Elle n'était pas intrinsèquement plus lente ?
( je précise que je n'ai pas suivi grand chose cette année, surtout par manque de temps, je m'en suis tenus qu'aux articles de presse + quelques heures de direct dans la nuit)

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Message par Satoru le Dim Juin 16, 2019 5:23 pm

oxythan a écrit:
Satoru a écrit:
oxythan a écrit:Ils auraient quand même pu laisser à la 7 la possibilité de se battre jusqu'au bout pour reprendre la première place.

Est-ce que la 8 a eu la possibilité de se battre contre la 7 pendant les 23 premières heures ?

Elle n'était pas intrinsèquement plus lente ?
( je précise que je n'ai pas suivi grand chose cette année, surtout par manque de temps, je m'en suis tenus qu'aux articles de presse + quelques heures de direct dans la nuit)

Elle était plus lente en tout début de course.

Mais vu que ensuite et pendant quasiment toute la course, les 2 Toyota ont roulé à plusieurs secondes pleines de leur vrai potentiel, il n'y a presque jamais eu de véritable bras de fer permettant de réellement déterminer quel équipage était le plus rapide.
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Message par oxythan le Dim Juin 16, 2019 5:26 pm

ok, merci.

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Message par cyd61 le Dim Juin 16, 2019 7:12 pm

Bon finalement belle boulette qui tombe bien chez Toyota, crevaison oui , mais capteur foireux, et bizarrement ils changent qu’un pneu et pas le bon alors qu’ils avaient plus de deux minutes d’avance à ce moment là
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Message par Zip le Lun Juin 17, 2019 9:27 am

Cet incident avec la Toyota de tête me semble plus que louche... auraient-ils souhaité effectuer cette inversion des places sans que cela se voit trop ? Je me pose la question...

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Message par cyd61 le Lun Juin 17, 2019 9:36 am

Ci ce n’est louche, on peut comprendre la frustration des pilotes alors qu’il y avait largement le temps de remplacer les 4 roues sans perdre la première place, évidemment refaire un tour complet avec un pneu a plat c’était les condamnés. Grosse erreur du staff au minimum
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Message par Erwee le Lun Juin 17, 2019 10:28 am

Mauvaise fin pour BMW, qui stoppe ses voitures une heure avant l'arrivée avant de les redémarrer pour franchir la ligne...
Cette règle qui dit que la direction de course annonce par un coup de fil l'abandon d'un concurrent suite à jugement de sa situation implique ce genre de fantaisie.

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Message par Erwee le Lun Juin 17, 2019 10:31 am

Satoru a écrit:
oxythan a écrit:
Satoru a écrit:
oxythan a écrit:Ils auraient quand même pu laisser à la 7 la possibilité de se battre jusqu'au bout pour reprendre la première place.

Est-ce que la 8 a eu la possibilité de se battre contre la 7 pendant les 23 premières heures ?

Elle n'était pas intrinsèquement plus lente ?
( je précise que je n'ai pas suivi grand chose cette année, surtout par manque de temps, je m'en suis tenus qu'aux articles de presse + quelques heures de direct dans la nuit)

Elle était plus lente en tout début de course.

Mais vu que ensuite et pendant quasiment toute la course, les 2 Toyota ont roulé à plusieurs secondes pleines de leur vrai potentiel, il n'y a presque jamais eu de véritable bras de fer permettant de réellement déterminer quel équipage était le plus rapide.

De façon générale, j'ai trouvé la remise en rythme de la #7 plus rapide que pour la #8 après chaque ravitaillement.
Et, a priori, les réglages étaient sensiblement différents. Alonso avait lui même déclaré que la mise au point de son auto n'était pas aussi bien adapté que celle de ses équipiers.

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Message par louis-ng le Lun Juin 17, 2019 10:40 am

Personnellement, je ne vois pas trop pourquoi Toyota aurait souhaité une inversion des positions, la #8 devant finir 1ere. Au contraire, j'ai l'impression qu'ils souhaitaient que la #7 gagne afin que les équipages se partagent les victoires au Mans. Et ils n'ont pas voulu, ou osé, demander que la #8 lui redonne sa position. Ce qui aurait été jugé un peu anti-sportif (les consignes trop apparentes, ...). Les aléas de la course sont ce qu'ils sont... J'imagine que promesse a été faite à l'équipage de la #7 de les favoriser l'an prochain.

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Message par Erwee le Lun Juin 17, 2019 10:49 am

cyd61 a écrit:Bon finalement belle boulette qui tombe bien chez Toyota, crevaison oui , mais capteur foireux, et bizarrement ils changent qu’un pneu et pas le bon alors qu’ils avaient plus de deux minutes d’avance à ce moment là

Ce n'est pas si évident, et leur attitude pas si étonnanté, je m'explique.

Ils sont normalement soumis à suivre un processus d'évaluation minutieux avec les informations dont ils disposent :

- Si la pression est inférieure à 1.4 bars, les pilotes doivent rentrer à la fin du tour en cours.
- Si elle est supérieure à 1.2 bars, ils peuvent rouler sans limite de vitesse maximum.
- Si elle est inférieure à 1.2 bars, la vitesse max est consigné à 170 km/h.
- Et si la pression est inférieur à 0.5 bars, la vitesse max est de 50 km/h.

La #7 a progressivement subi les 4 cas de figures.
Le pilote s'aperçoit que son volant indique "PUNCTURE", l'équipe lui informe d'une crevaison lente, il rentre sans limitation de vitesse.
On prépare une nouvelle enveloppe pneumatique, le relais actuel n'étant pas arrivé à terme, seul le pneu avant gauche est changé car c'est celui qui a été identifié par le système électronique.
Il ressort, mais l'information sur l'écran montre toujours une crevaison à l'avant gauche. Ce n'est seulement à cet instant que Toyota opte sur un défaut d'information et rappelle la voiture à son stand pour faire changer les 4 pneumatiques (dans le doute que ce soit effectivement l'AVG qui a crevé à nouveau, ou tout autres pneumatiques...).
Sauf, qu'entre-temps, la pression pneumatique de la roue en question a obligé Joselito à diminuer son rythme, jusqu'à devoir atteindre les 50 km/h de la phase critique dans les derniers virages...

C'est surtout la réduction de vitesse liée à l'évolution de pression pneumatique qui leur a fait perdre la course. Ni le staff, ni même la #8 y sont pour quelque chose. À l'origine, ce n'était qu'une crevaison lente ...

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Message par tigo le Lun Juin 17, 2019 11:40 am

Mais ça n'explique pas pourquoi ils ne changent pas les 4 pneus alors que ça leur permettait sûrement d'aller au bout non ?

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Message par Erwee le Lun Juin 17, 2019 12:11 pm

tigo a écrit:Mais ça n'explique pas pourquoi ils ne changent pas les 4 pneus alors que ça leur permettait sûrement d'aller au bout non ?

Si tu as une crevaison sur une roue, il n'y a aucun intérêt à changer les 4 pneumatiques.
Là, le défaut vient de la remonté d'information. C'est le réseau de capteurs qui étaient mal configuré, probablement... Razz

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Message par cyd61 le Lun Juin 17, 2019 12:35 pm

Erwee a écrit:
tigo a écrit:Mais ça n'explique pas pourquoi ils ne changent pas les 4 pneus alors que ça leur permettait sûrement d'aller au bout non ?

Si tu as une crevaison sur une roue, il n'y a aucun intérêt à changer les 4 pneumatiques.
Là, le défaut vient de la remonté d'information. C'est le réseau de capteurs qui étaient mal configuré, probablement... Razz

Euh, si en compétition généralement, on change les 4 pneus, d’autant qu’ils avaient sauvegardé un train neuf. Je veux pas forcément dire que c’est voulu mais c’est une erreur, qui leur est déjà arrivé à Spa d’apres l’un des pilotes en plus.
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Message par louis-ng le Lun Juin 17, 2019 1:10 pm

En WEC, on ne change peut-être pas tous les pneus en même temps lorsqu'il y a une crevaison mais quand cela arrive à 1 heure de l'arrivée et qu'il reste un train entier de pneus neufs, pourquoi ne pas changer tout le train ? La stratégie de Toyota m'échappe.

On dirait qu'ils avaient prévu de changer le train un peu plus tard, ils ont un peu paniqué lors de la crevaison et n'ont pas remis en question ce qu'ils avaient prévu. Je ne vois pas d'autre raison. Un manque de réactivité manifeste dû peut-être à un certain confort, sans adversaires réels, et à la fatigue (des hommes du muret) après 23 heures de course.

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Message par Jaco le Lun Juin 17, 2019 3:45 pm

On ne change pas les 4 roues en même temps comme en F1, mais une à la fois....donc forcément, changer les 4 roues prend plus de temps. Ils ont voulu aller le plus vite possible j'imagine, d'autant plus que les pneus d'endurance ne se dégradent pas du tout comme les pneus F1.

C'est vraiment malheureux pour l'équipage de la N°7....un problème à la con qui coute cher au final.

Je ne crois pas à la théorie du complot pour le coup....on a demandé plusieurs fois aux pilotes de la 8 de ne pas tenter de réduire l'écart sur cette édition. Les positions ont été figées très tôt dans la course, et j'ai du mal à imaginer que le staff puisse changer d'avis à 1h du terme.

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