Endurance (Auto) - 24h du Mans

+35
Elvis77
Venom
Solan
JM 30
Docky
Adoum
Jaco
Zip
FFFF
Josc
louis-ng
Newtom
tigo
albertascari
In Vino Veritas
Seb
I have a dream
robix29
Souti
YouYou
Erwee
oxythan
chandleur
Stephen
Ludovroum
f1_Alonso
Zelkin
Big one
Rollo Tomasi
Nico Karev
Crouzz
Satoru
cyd61
RacingFever
Odji
39 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 14 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par louis-ng Dim Aoû 22, 2021 9:33 pm

J'oubliais un truc. ça fait beaucoup de bien de ne pas entendre parler de pneus toutes les 2 minutes.

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 14 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par schumi0203 Dim Aoû 22, 2021 11:30 pm

Je ne comprends pas cette règle du dernier tour. Si le dernier tour n'est pas réalisé en moins de 6 minutes, alors la voiture n'est pas classée. C'est dingue quand même, car on peut avoir plusieurs tours d'avance, et quand même être perdant en cas d'abandon dans le dernier tour.

Message par Zelkin Lun Aoû 23, 2021 9:59 am

Elvis77 a écrit:A part le fianla en LMP2 , dont tout le monde se moque vue que ce sont les mêmes voitures avec des pubs différentes , ce fut d'un ennui mortel . Même les spectateurs ont boudé la f^te

Même les spectateurs ont boudé la fête ?

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng Lun Aoû 23, 2021 10:12 am

schumi0203 a écrit:Je ne comprends pas cette règle du dernier tour. Si le dernier tour n'est pas réalisé en moins de 6 minutes, alors la voiture n'est pas classée. C'est dingue quand même, car on peut avoir plusieurs tours d'avance, et quand même être perdant en cas d'abandon dans le dernier tour.
Imagine qu'une auto comme une autre Toyota ou une Peugeot ait accompli 375 tours (le vainqueur en a accompli 371) mais s'arrête dans son dernier tour et ne franchit donc pas la ligne d'arrivée. Serait-il judicieux de la déclarer vainqueur ? Je crois bien que non.

louis-ng

Message par louis-ng Lun Aoû 23, 2021 12:21 pm

Ou encore qu'il faille l'attendre pendant un quart d'heure le temps qu'elle fasse tout un tour au ralenti, les autres autos devant alors effectuer plusieurs tours avant que l'auto de tête parvienne éventuellement à franchir la ligne.

La règle en vigueur est la meilleure ou la moins mauvaise.

louis-ng

Message par Docky Lun Aoû 23, 2021 3:16 pm

schumi0203 a écrit:Je ne comprends pas cette règle du dernier tour. Si le dernier tour n'est pas réalisé en moins de 6 minutes, alors la voiture n'est pas classée. C'est dingue quand même, car on peut avoir plusieurs tours d'avance, et quand même être perdant en cas d'abandon dans le dernier tour.

Après le but premier de l'Endurance, c'est que la voiture tienne 24h.
Donc partant de là, si la voiture ne tient que 23h59, non tu n'as pas à gagner. C'est que tu as peut être trop tapé dedans.

Alors c'est injuste, peut-être mais c'est la philosophie même de l'Endurance. L'Equipe qui a parcouru le plus de kilomètre et qui a une voiture qui tient encore la route après 24h non stop gagne.

Message par Erwee Mar Aoû 24, 2021 12:33 pm

À ce sujet, ça me semble aujourd'hui inconcevable d'observer une voiture tomber en panne alors qu'une poignée d'ingénieurs sont figés à fixer des écrans de télémétrie...

Pour revenir sur le plan sportif :

En GT, Ferrari rafle les trophées.
Plutôt satisfait par le rythme des nouvelles Corvette qui ont été plus rapide sous la pluie et ont longtemps rivalisé avec les rouges. Côté moteur, la musique est effectivement bien différente mais tout aussi plaisante.
Déçu par Porsche, qui a vu d'ailleurs une équipe satellite plus performante que son team usine. Jolie figure de Mako, aux chicanes Ford, qui est sorti de cette double difficulté sans diffuseur ... What a Face
Par ailleurs, Aston Martin a pris l'eau... Les espoirs se sont envolés après 3 heures de course suite à la sortie de la #98, fleuron de l'entité anglaise.

En LMP2, je retiens surtout que la fin aurait pu virer au drame et s'afficher à la une des journaux internationaux ...
J'ai pu aussi, par le hasard de mes ballades autour du circuit, assister en direct au violent accrochage entre les deux Dragon Speed.
Dommage également pour l'équipage féminin du Richard Miles Racing qui a dû abandonner tôt en course suite à une coupure engendrée par le capteur de choc qui a empêché la voiture de redémarrer. Le prototype n'avait que peu de dégâts et aurait sans doute pu poursuivre...

Pour finir, la victoire est pleinement méritée cette année pour le trio Conway-Kobayashi-Lopez et pour Toyota (qui s’est offert trois tours d’honneur, quelle insolence ! mrgreen ) qui a démontré son sens de l'innovation avec sa nouvelle motorisation, agréable à l'oreille par ailleurs... Very Happy
Gros bravo à Koba, hyperpoleman de l'année (et qui a depuis des années été l'homme fort des qualifs) et à Conway, plus robuste en course.
Alpine n'a pas complètement déméritée, malgré quelques erreurs de ses pilotes. Vaxivière, fierté en berne, a d'ailleurs pris l'entière responsabilité de sa sortie en début de nuit...

Message par MclarenProject Sam Aoû 28, 2021 1:49 am

louis-ng a écrit:J'oubliais un truc. ça fait beaucoup de bien de ne pas entendre parler de pneus toutes les 2 minutes.

Mais teeeeellement... Je me suis dit exactement la même chose...

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14