Le règlement 2022 (retour à l'effet de sol, standardisation, ravitaillements...)
+40
Mathieu
SinseRemi
loloetalex
Bulle
Jack_ONeill
Ronan
f1_Alonso
Big one
SchuminatOr57
MclarenProject
Docky
chandleur
Hangar18
Pimentos
gavroche
Enzo83
Jaco
Newtom
Gus
tigo
Titof
cyd61
Supermario
Erwee
Jovial
masahiro
YouYou
Odji
Bubbleboy
schumi0203
albertascari
Stig
Satoru
Djome
tcli
Venom
Rollo Tomasi
FFFF
Zelkin
louis-ng
44 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le règlement 2022 (retour à l'effet de sol, standardisation, ravitaillements...)
C'est l'idée oui.
Satoru- Messages : 10053
Re: Le règlement 2022 (retour à l'effet de sol, standardisation, ravitaillements...)
Première image officielle ?
https://www.instagram.com/p/B1dsRiqJPnl/?igshid=5rwmjcvszc6w
Ça a l’aileron avant des nouvelles Indy car non ?
https://www.instagram.com/p/B1dsRiqJPnl/?igshid=5rwmjcvszc6w
Ça a l’aileron avant des nouvelles Indy car non ?
Odji- Messages : 8622
L'aileron avant n'est pas définitif

Pour ceux qui veulent des infos en français :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-f1-revele-les-premieres-images-des-monoplaces-2021,140921.html
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-f1-revele-les-premieres-images-des-monoplaces-2021,140921.html

Ils ont l'air optimiste, ça donne envie.
Odji- Messages : 8622
Ça a un meilleur look que prévu ces pneus 18 pouces je trouve
https://twitter.com/pirellisport/status/1172044833034252288?s=12
Supermario- Messages : 7229
Ça s’adapte mieux au design des f1 actuelle qu’il y a quelques années sur la lotus
cyd61- Messages : 9006
Ce qui est bien, c'est que l'approche donne déjà des fruits cette année suite aux quelques modifications apportées aux règlements cette saison ! C'est encouragement !
Après avec le dévoilement de la monoplace 2021, on a encore hâte de la voir rouler en piste : un design qu'il ne s'éloigne pas du look habituel, c'est vrai que l'aileron avant n'est pas encore définitif, mais il ne sera pas trop différent de ce qu'on a vu dans le test ! Les pneus 18 pouces sont assortis avec la voiture ! Le design derrière est juste fascinant techniquement et aussi de vue ! Dans l'ensemble c'est prometteur !
Après avec le dévoilement de la monoplace 2021, on a encore hâte de la voir rouler en piste : un design qu'il ne s'éloigne pas du look habituel, c'est vrai que l'aileron avant n'est pas encore définitif, mais il ne sera pas trop différent de ce qu'on a vu dans le test ! Les pneus 18 pouces sont assortis avec la voiture ! Le design derrière est juste fascinant techniquement et aussi de vue ! Dans l'ensemble c'est prometteur !
Le gros avantage sur le plan esthétique, c'est que la monoplace 2021 sera dessinée avec ces gommes. On a vu d'ailleurs sur le modèle en soufflerie que ça ne choque pas

Supermario a écrit:Ça a un meilleur look que prévu ces pneus 18 pouces je trouve
Je trouve le rendu magnifique personnellement !

Bubbleboy- Messages : 4461
Des " mini courses" pour remplacer les qualifications.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/des-mini-courses-decideront-de-la-grille-de-depart-pas-de-ravitaillements-en,141732.html
Mais du coup pour la mini course on part dans quel ordre ? Ordre du championnat ? On fait une mini qualification pour la mini course ? On fait une moyenne pondérée des temps des EL ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/des-mini-courses-decideront-de-la-grille-de-depart-pas-de-ravitaillements-en,141732.html
Mais du coup pour la mini course on part dans quel ordre ? Ordre du championnat ? On fait une mini qualification pour la mini course ? On fait une moyenne pondérée des temps des EL ?

Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCOCON A VENDRE 24/03/22 A 22:16
tigo- Messages : 5478
Content de lire qu'on aura pas de ravitos à court terme.
Pour les minis courses, on aimerait bien savoir effectivement dans quel ordre ça va partir. Vu qu'il y a plus de 20 courses, j'aurais bien une idée mais c'est pas moi qui décide
Pour les minis courses, on aimerait bien savoir effectivement dans quel ordre ça va partir. Vu qu'il y a plus de 20 courses, j'aurais bien une idée mais c'est pas moi qui décide
Jovial- Messages : 1141
Je pense que ce sera le temps des EL3 qui déterminera, comme ça, impossible d'utiliser les EL3 pour préparer le rythme sur un tour ni le rythme en course, donc intensification de la journée du vendredi

C’est une blague j’espere.
Les qualifications sont le seul moment où on voit une f1 réellement à fond
Les qualifications sont le seul moment où on voit une f1 réellement à fond
tigo a écrit: On fait une mini qualification pour la mini course ?

Champion FMWC 2007,2018 & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Etrange comme idée...
c'est quoi une mini course ? 5, 10, 15,... tours
Et effectivement quel ordre la mini course... si c'est sur base du championnat, ca changera rien. au moins en qualifications il pouvait encore avoir des "surprises". mais là tout le monde va surement faire attention à pas abimer la voiture.
Si c'est sur base des EL3, ca changera rien pour à spa et monza, personne ne roule en EL3 ?
bonjour le parc fermé après la mini course... j'imagine que l'on doit changer plus de pièce après une course qu'après une qualification et quid en cas de gros crash...
Et toujours que 3/4 moteurs ?
Enfin... faudra voir.
c'est quoi une mini course ? 5, 10, 15,... tours
Et effectivement quel ordre la mini course... si c'est sur base du championnat, ca changera rien. au moins en qualifications il pouvait encore avoir des "surprises". mais là tout le monde va surement faire attention à pas abimer la voiture.
Si c'est sur base des EL3, ca changera rien pour à spa et monza, personne ne roule en EL3 ?
bonjour le parc fermé après la mini course... j'imagine que l'on doit changer plus de pièce après une course qu'après une qualification et quid en cas de gros crash...
Et toujours que 3/4 moteurs ?
Enfin... faudra voir.
Newtom- Messages : 4201
Ou alors ils tourneront tous pour 10-15 tours à quelques secondes d’intervale, et le grille se fera en fonction des temps totaux. Ça poussera les pilotes à s’attaquer pour perdre le moins de temps forcément. Ordre de départ tiré au hasard.
Ça peut être franchement sympa à suivre avec des écarts temps en temps réel.
Jaco- Messages : 1072
Dans ce cas Hamilton serait vite bloqué par une Williams...
Newtom- Messages : 4201
Je ne voix pas ce que cela apporterait. Là les qualifs actuelles sont très bien, c'est simple. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire super compliqué... 

Jaco a écrit:Ou alors ils tourneront tous pour 10-15 tours à quelques secondes d’intervale, et le grille se fera en fonction des temps totaux. Ça poussera les pilotes à s’attaquer pour perdre le moins de temps forcément. Ordre de départ tiré au hasard.
Je ne vois pas l’interêt car quand 2 pilotes se battent en piste ils perdent forcément du temps
Le problème c’est que l’objectif d’un changement de format n’est pas expliqué :
- est-ce pour avoir des batailles en piste ?
- est-ce pour forcer les pilotes à rouler ?
- est-ce une réaction prématurée à ce qu’il s’est passé samedi dernier ?
Sinon moi aussi j’ai mon format qualif tout bien réfléchi en 5 minutes: course à élimination.
- 20 pilotes, 20 tours
- à chaque tour, le pilote le moins rapide (par rapport au temps au tour, pas par rapport à la position sur la piste) est éliminé.
- les pneus doivent être gardés pour le départ de la course, comme ça les pilotes en premières lignes démarrent avec des pneus usés.
Voilà.
J’ai envoyé mon courrier à la FOM
- est-ce pour avoir des batailles en piste ?
- est-ce pour forcer les pilotes à rouler ?
- est-ce une réaction prématurée à ce qu’il s’est passé samedi dernier ?
Sinon moi aussi j’ai mon format qualif tout bien réfléchi en 5 minutes: course à élimination.
- 20 pilotes, 20 tours
- à chaque tour, le pilote le moins rapide (par rapport au temps au tour, pas par rapport à la position sur la piste) est éliminé.
- les pneus doivent être gardés pour le départ de la course, comme ça les pilotes en premières lignes démarrent avec des pneus usés.
Voilà.
Dernière édition par Supermario le Ven 13 Sep - 16:41:46, édité 1 fois
Pour la mini-course, je ne serais pas étonné que ça soit les positions du championnat pilotes inversées, c'était une idée qui circulait déjà pas mal juste avant le départ de Bernie et j'avais vu flotter des rumeurs dessus il y a quelques semaines.
gavroche- Messages : 6992
J'aime bienSupermario a écrit:[...]
- 20 pilotes, 20 tours
Voilà.

Le format actuel m'emmerde pas mal, je vois pas ce qu'il a de merveilleux. La mini course, je suis pas contre et si les EL3 doivent servir de qualif pour la mini course, je vois pas le problème
Jovial- Messages : 1141
Si c'est les positions inversées du championnat, ça va bien être le foutoir, ça peut être marrant.

Champion FMWC 2007,2018 & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus a écrit:Si c'est les positions inversées du championnat, ça va bien être le foutoir, ça peut être marrant.
Super, Latifi en pole à Monaco.
Satoru- Messages : 10053
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» [FMWC] Règlement 2022
» Nouveau reglement pneumatique
» Eurovision 2022 - 14 Mai 2022
» RALLYE - Pronos Inter : le post des résultats en retard...
» [DIVERS] NA-FC : Règlement
» Nouveau reglement pneumatique
» Eurovision 2022 - 14 Mai 2022
» RALLYE - Pronos Inter : le post des résultats en retard...
» [DIVERS] NA-FC : Règlement
Page 2 sur 9