Le règlement 2022 (retour à l'effet de sol, standardisation, ravitaillements...)
+40
Mathieu
SinseRemi
loloetalex
Bulle
Jack_ONeill
Ronan
f1_Alonso
Big one
SchuminatOr57
MclarenProject
Docky
chandleur
Hangar18
Pimentos
gavroche
Enzo83
Jaco
Newtom
Gus
tigo
Titof
cyd61
Supermario
Erwee
Jovial
masahiro
YouYou
Odji
Bubbleboy
schumi0203
albertascari
Stig
Satoru
Djome
tcli
Venom
Rollo Tomasi
FFFF
Zelkin
louis-ng
44 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le règlement 2022 (retour à l'effet de sol, standardisation, ravitaillements...)
Satoru a écrit:Gus a écrit:Si c'est les positions inversées du championnat, ça va bien être le foutoir, ça peut être marrant.
Super, Latifi en pole à Monaco.
Et qui gagne le dimanche !

Pimentos- Messages : 58
Re: Le règlement 2022 (retour à l'effet de sol, standardisation, ravitaillements...)
Et oui. Monaco, c'est injouable !

Champion FMWC 2007,2018 & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Je n'ai pas compris ces minis courses ?! Et leur grille de départ sera définie comment ?
Eh voilà, à force de dire que tout va toujours mal et que la F1 doit tout changer, on en arrive à des idées à la con pareil...
Ben oui, après 9 victoires consécutives de Mercedes, la F1 était en crise soi-disant et tout devait changer. Depuis on a eu un des plus beaux enchaînements de 7 courses consécutives jamais vu, mais c'est trop tard, ils se sont mis en tête que tout devait changer. Tout ça pour satisfaire et tenter d'attirer des gens non-passionnés qui de toute façon fuiront et critiqueront à la première mauvaise course.
Si c'est le classement inversé du championnat qui détermine la grille de la mini-course, 2021 ce sera sans moi.
Ben oui, après 9 victoires consécutives de Mercedes, la F1 était en crise soi-disant et tout devait changer. Depuis on a eu un des plus beaux enchaînements de 7 courses consécutives jamais vu, mais c'est trop tard, ils se sont mis en tête que tout devait changer. Tout ça pour satisfaire et tenter d'attirer des gens non-passionnés qui de toute façon fuiront et critiqueront à la première mauvaise course.
Si c'est le classement inversé du championnat qui détermine la grille de la mini-course, 2021 ce sera sans moi.
Hangar18- Messages : 3319
Enfin là vous vous énervez beaucoup pour des suppositions quand même

Mais quelle idée encore
Mais pourquoi ils nous font tant chier avec les qualifs ?? Pourquoi cette lubie de toujours vouloir modifier le format de qualifs ?
M'enfin la bonne nouvelle c'est quand même la volonté de tester la chose en 2020. Ca sera marrant sur quelque course et ça laisse quand même un bon espoir de voir l'idée tomber à l'eau

Mais pourquoi ils nous font tant chier avec les qualifs ?? Pourquoi cette lubie de toujours vouloir modifier le format de qualifs ?
M'enfin la bonne nouvelle c'est quand même la volonté de tester la chose en 2020. Ca sera marrant sur quelque course et ça laisse quand même un bon espoir de voir l'idée tomber à l'eau
Hangar18 a écrit:Eh voilà, à force de dire que tout va toujours mal et que la F1 doit tout changer, on en arrive à des idées à la con pareil...
Tu as totalement raison. Quelle idée à la con.
Pour moi la qualif, la pôle, c'est etre le plus rapide sur 1 tour où tout est poussé à ses limites.
Celui qui a proposer cette connerie de qualif devrait être banni à vie sur une ile déserte avec un paneau solaire, une télé avec lecteur DVD, et le coffret intégrale de la série Arabesque !

Bubbleboy- Messages : 4461
Zelkin a écrit:Enfin là vous vous énervez beaucoup pour des suppositions quand même![]()
Possible... J'espère !
Mais disons que durant les années Ecclestone, on a réussi à esquiver les "joker raccourcis", l'arrosage automatique, les médailles, je pensais que c'était derrière nous tout ça. Là, ils font fort !
Mais bon effectivement, ça pourrait rester une idée qui ne se concrétise pas...
Hangar18- Messages : 3319
Ahh j'avais oublié les médailles !!! Que de bons souvenirs.

schumi0203- Messages : 8198
Bubbleboy a écrit:
Pour moi la qualif, la pôle, c'est etre le plus rapide sur 1 tour où tout est poussé à ses limites.
Celui qui a proposer cette connerie de qualif devrait être banni à vie sur une ile déserte avec un paneau solaire, une télé avec lecteur DVD, et le coffret intégrale de la série Arabesque !![]()
Ah bah non ! T'es trop gentil là.... Arabesque c'est monstre bien

Non, non ! A la place, je lui donnerais le coffret des 8'097 épisodes de Top Models... Quoique j'enleverais une 20aine d'épisodes ça et là

Mais surtout il faudrait un banc de requins blancs taille minimum de 5 mètres qui tournent autour de l'île...

Pimentos- Messages : 58
Bubbleboy a écrit:Hangar18 a écrit:Eh voilà, à force de dire que tout va toujours mal et que la F1 doit tout changer, on en arrive à des idées à la con pareil...
Celui qui a proposer cette connerie de qualif devrait être banni à vie sur une ile déserte avec un paneau solaire, une télé avec lecteur DVD, et le coffret intégrale de la série Arabesque !![]()
Je suis d’accord avec vous. Mais on laisse arabesque en dehors de tout ça

cyd61- Messages : 9006
J'attends de voir avant de hurler au truc pourri en soit. Voir comment ils vont modeler ça même si c'est dommage de perdre la séance de qualif'. Enfin, rien d'irréversible. En vingt ans, il y'a eu autant de tentative de faire évoluer cette séance que de mise en examen de Patrick Balkany. C'est jamais vraiment irréversible et au pire on reviendra vite en arrière.
Parcontre, ce qui m'emmerde plus c'est la désacralisation des courses. Gagner une course, un GP, c'est limite déjà un graal à atteindre pour un pilote. Avoir bientôt 25 GP par an, que l'on va ajouter à 25 mini-courses, ça peut désacraliser le truc.
Et je parle même pas si on fait de la grille inversée comme évoqué plus haut. On y est pas, et j'espère qu'on ne le sera jamais. Gagner un GP de F1, ça doit pas être à la portée de n'importe qui. En F2, ça a du sens car ça permet de jauger les qualités des meilleurs pilotes en peloton, à la limite, ce qui est le but de la F2. En F1, ça n'en a aucun.
Parcontre, ce qui m'emmerde plus c'est la désacralisation des courses. Gagner une course, un GP, c'est limite déjà un graal à atteindre pour un pilote. Avoir bientôt 25 GP par an, que l'on va ajouter à 25 mini-courses, ça peut désacraliser le truc.
Et je parle même pas si on fait de la grille inversée comme évoqué plus haut. On y est pas, et j'espère qu'on ne le sera jamais. Gagner un GP de F1, ça doit pas être à la portée de n'importe qui. En F2, ça a du sens car ça permet de jauger les qualités des meilleurs pilotes en peloton, à la limite, ce qui est le but de la F2. En F1, ça n'en a aucun.
Si l'article avait été posté un 1er Avril j'aurais cru à un poisson.

MclarenProject- Messages : 1979
De ce que j'ai compris dans les précédentes annonces de la FIA et de Liberty, il s'agit d'une expérimentation sur quelques courses, peut-être 3 ou 4, sur des circuits bien choisis, comme peut-être Monza justement. Rien de vraiment dramatique (à Monza, ça pourrait être pas mal), et surtout il n'y a rien de décidé officiellement.
Et c'est juste le résultat des précédentes discussions. Mais depuis, il y a eu des belles courses. Le soucis, c'est le spectacle offert aux spectateurs (sur place) le Samedi. Cela me semble assez sûr qu'ils devraient préférer assister à 2 petites courses plutôt qu'à des EL3 et des qualifs peu spectaculaires si on ne les suit pas à la TV.
Et c'est juste le résultat des précédentes discussions. Mais depuis, il y a eu des belles courses. Le soucis, c'est le spectacle offert aux spectateurs (sur place) le Samedi. Cela me semble assez sûr qu'ils devraient préférer assister à 2 petites courses plutôt qu'à des EL3 et des qualifs peu spectaculaires si on ne les suit pas à la TV.

louis-ng- Messages : 8671
louis-ng a écrit:
Le soucis, c'est le spectacle offert aux spectateurs (sur place) le Samedi. Cela me semble assez sûr qu'ils devraient préférer assister à 2 petites courses plutôt qu'à des EL3 et des qualifs peu spectaculaires si on ne les suit pas à la TV.
Ah moins que tu ai assisté à un Grand Prix récemment, ça , tu n’en sais rien.
Contrairement au téléspectateur, le spectateur est moins exigeant sur le spectacle en piste, parce qu’il est sur place (et heureux d’y être), parce qu’il y a l’ambiance et même si la qualif a Monza a mal fini, on ressentait l'excitation et la tension en tribune, et c’est génial.
La frustration c’est quand ça ne roule pas du tout, (mais au moins sur place, on ne s’endort pas dans le canapé)
Supermario- Messages : 7229
Je suis tellement contre que si j’avais du temps libre, je prendrais un vol et un ticket pour Singapour rien que pour aller gueuler au mégaphone !

On peut très bien avoir une format différent selon les circuits.
On a vu qu’à Monza à cause de l’aspiration ça ne marchait pas ce format de qualifications donc ça ne me dérangerait pas qu’ils testent un truc un peu fou.
Le format général des qualifications fonctionne mais selon les circuits on peut modifier le format du week-end pour avoir un spectacle adapté à chaque tracé.
On a vu qu’à Monza à cause de l’aspiration ça ne marchait pas ce format de qualifications donc ça ne me dérangerait pas qu’ils testent un truc un peu fou.
Le format général des qualifications fonctionne mais selon les circuits on peut modifier le format du week-end pour avoir un spectacle adapté à chaque tracé.
Odji- Messages : 8623
Odji a écrit:
On a vu qu’à Monza à cause de l’aspiration ça ne marchait pas ce format de qualifications
Une fois en 13 ans il y a eu un couac. Et tu en déduis que le format n'est pas adapté à Monza ?
Satoru- Messages : 10054
L’année dernière aussi la pole pour Kimi se joue à ça.
En 2018 ils n’ont pas autant cafouillé sur l’exécution mais la pole lui a été offerte par Seb au final...
En 2018 ils n’ont pas autant cafouillé sur l’exécution mais la pole lui a été offerte par Seb au final...
Odji a écrit:L’année dernière aussi la pole pour Kimi se joue à ça.
Hormis avec le format en time attack seul en piste, la pole s'est toujours jouée à l'aspiration à Monza. Tu peux changer le format, si y a deux voitures d'une même équipe qui roulent ensemble, elles s'aideront
Moi ce que je me dis, c'est qu'avec des mini courses de qualifs avec grille inversé, c'est qu'on risque d'avoir des courses de qualifs le samedi parfois plus intéressantes que l'actuelle course du dimanche..
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57

Obrigado Felipe !
Zelkin je ne dis pas le contraire, je dis justement puisque Monza est un peu particulier, ça ne me dérange pas du tout qu’on tente quelque chose de différent sur ce week-end là.
En 1950 il y avait bien une course sur ovale au calendrier si je ne me trompe pas
Le format des qualifications me plaît beaucoup globalement mais tenter des trucs sur 2 ou 3 week-end dans l’année je serais curieux de voir ça !
En 1950 il y avait bien une course sur ovale au calendrier si je ne me trompe pas

Le format des qualifications me plaît beaucoup globalement mais tenter des trucs sur 2 ou 3 week-end dans l’année je serais curieux de voir ça !
Parcontre on pourrait adapter le format de qualif en fonction des circuits.
Avoir le format actuel comme format standard.
Avoir un format typé DTM de 2003 à 2005 sur un circuit comme Monaco,Singapour ou le Hungaroring. (Qualif de 30 minutes avec tout le monde, puis tour unique avec le Top 10).
Mini course avec grille inversée sur des circuits comme Bakou,Monza ou Spa.
Avoir le format actuel comme format standard.
Avoir un format typé DTM de 2003 à 2005 sur un circuit comme Monaco,Singapour ou le Hungaroring. (Qualif de 30 minutes avec tout le monde, puis tour unique avec le Top 10).
Mini course avec grille inversée sur des circuits comme Bakou,Monza ou Spa.
Big one- Messages : 11103
Odji a écrit:On peut très bien avoir une format différent selon les circuits.
Les rumeurs disent que les circuits où ils veulent tester la mini-course sont Barcelone, Zandvoort, Le Castellet et un 4e à définir.
Je pense que dans l'esprit de la FOM, le problème n'est pas la qualité du spectacle offert par les qualifications mais dans les grilles de départ qui ne favorisent pas le spectacle (les circuits visés sont des circuits où il est difficile de dépasser, en évitant cependant Monaco où c'est mission quasi-impossible, sans doute par peur du fiasco qui enterrerait l'idée).
Il ne faut pas oublier qu'il y a à peu près 3 fois moins de gens qui matent les qualifs que la course, si la FOM pense qu'un format de qualifs un peu moins agréable générera plus de spectacle en course, ils ne se gêneront pas, leur but est plus d'essayer d'appâter du fan occasionnel que de contenter les acharnés comme nous.
SchuminatOr57 a écrit:Moi ce que je me dis, c'est qu'avec des mini courses de qualifs avec grille inversé, c'est qu'on risque d'avoir des courses de qualifs le samedi parfois plus intéressantes que l'actuelle course du dimanche..
Il y a bien des fois où la qualif est plus sympa à suivre que la course même maintenant.
Je pense que leur idéal, ce n'est pas d'avoir une grille strictement inversée à chaque Grand Prix (pour moi ils bossent plus sur le dimanche que sur le samedi), mais un grille un peu bordélique, qui est moins répétitive, et la mini-course est l'occasion de faire le mélange.
gavroche- Messages : 6992
Et vla ti pas que Ross Brawn freine des 4 fers au sujet des mini-courses. Comme quoi mes menaces ont porté leurs fruits.
Les changements seront mineurs apparemment.
Par contre je ne suis pas contre l'idée de tester le format sur une ou deux courses en 2020, histoire de montrer que c'est une grosse connerie.
Au fait, je réitère mes menaces, mais cette fois au sujet des grilles inversées !

Les changements seront mineurs apparemment.
Par contre je ne suis pas contre l'idée de tester le format sur une ou deux courses en 2020, histoire de montrer que c'est une grosse connerie.
Au fait, je réitère mes menaces, mais cette fois au sujet des grilles inversées !

Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» [FMWC] Règlement 2022
» Nouveau reglement pneumatique
» Eurovision 2022 - 14 Mai 2022
» RALLYE - Pronos Inter : le post des résultats en retard...
» [DIVERS] NA-FC : Règlement
» Nouveau reglement pneumatique
» Eurovision 2022 - 14 Mai 2022
» RALLYE - Pronos Inter : le post des résultats en retard...
» [DIVERS] NA-FC : Règlement
Page 3 sur 9