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Message par tigo Mer Jan 08, 2020 11:40 am

Nico Karev a écrit:Le gros point d'interrogation reste maintenant Vettel. Retraite ? Échange avec un pilote Mclaren ? Chez Renault? Chez Mercedes à la place de Bottas ?

Je pense que ça dépend beaucoup de ce qui va se passer la saison prochaine.




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Message par Satoru Mer Jan 08, 2020 1:36 pm

Trois hypothèses pour Vettel :

- Il est en mode rebellion, a encore le feu sacré, ne supporte pas l'importance croissante prise par Leclerc en interne, la cohabitation est impossible, et il s'en va. Et effectivement, les destinations les plus logiques seraient Renault (hypothèse d'un départ de Ricciardo qui ferait le chemin inverse) ou McLaren (dont le duo Sainz-Norris est un peu léger pour une écurie qui redevient ambitieuse).
- Il est en mode soumission, accepte la prise de pouvoir de Leclerc et se dit que finalement, à Maranello, la soupe est bonne, et qu'être 2e pilote Ferrari, gratter des podiums voire des victoires ici ou là, c'est toujours mieux qu'être 1er pilote d'une écurie de milieu de grille. Impensable ? C'est pourtant ce que Raikkonen a fait pendant 5 ans et ça semblait inimaginable à l'époque.
- Il est cramé de chez cramé. Ferrari lui fait comprendre qu'il n'est plus désiré, lui indique la porte, et il ne cherche pas à se recaser.

Donc pour résumer, si Vettel est très bon ou très mauvais, il quitte Ferrari. Et s'il est juste moyennos, il reste.
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Message par louis-ng Mer Jan 08, 2020 2:15 pm

Et si, avec une auto 2020 apparemment plus adaptée à son style (et peut-être un peu moins à celui de Leclerc), il faisait jeu égal avec celui-ci... ? Si Leclerc, encore un peu trop pressé, faisait quelques erreurs, et/ou n'était pas encore tip top en course ...
On peut éventuellement imaginer une belle lutte entre eux, surtout si les Ferrari sont très très compétitives. Si Vettel se montre très bon, il pourrait très bien demeurer chez Ferrari.

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Message par Satoru Mer Jan 08, 2020 6:15 pm

louis-ng a écrit:Et si, avec une auto 2020 apparemment plus adaptée à son style (et peut-être un peu moins à celui de Leclerc), il faisait jeu égal avec celui-ci... ? Si Leclerc, encore un peu trop pressé, faisait quelques erreurs, et/ou n'était pas encore tip top en course ...
On peut éventuellement imaginer une belle lutte entre eux, surtout si les Ferrari sont très très compétitives.

Oui, c'est ma 1ère hypothèse.
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Message par louis-ng Mer Jan 08, 2020 7:44 pm

Tu disais dans ta 1ere hypothèse qu'il s'en irait dans ce cas. Et je disais qu'il pourrait très bien rester chez Ferrari dans ce cas !

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Message par Satoru Mer Jan 08, 2020 8:10 pm

louis-ng a écrit:Tu disais dans ta 1ere hypothèse qu'il s'en irait dans ce cas. Et je disais qu'il pourrait très bien rester chez Ferrari dans ce cas !

Quel intérêt pour Ferrari ?

La Scuderia à été incapable de gérer la situation en 2019 alors qu'il y avait peu d'enjeu. Alors imagine avec un possible titre mondial accessible. Ce serait totalement contre productif.
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Message par louis-ng Mer Jan 08, 2020 9:09 pm

Si Vettel performe fort dès le début de saison, pourquoi Ferrari voudrait s'en séparer ? Imaginons même que Vettel remporte le titre ou finisse juste derrière Hamilton. Pourquoi Ferrari souhaiterait changer son duo ? Ce n'est pas parce qu'il y a eu un petit couac au Brésil que tout est remis en cause, et que ce sera forcément le chaos en cas de lutte serrée.

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Message par Satoru Mer Jan 08, 2020 10:43 pm

louis-ng a écrit:Si Vettel performe fort dès le début de saison, pourquoi Ferrari voudrait s'en séparer ? Imaginons même que Vettel remporte le titre ou finisse juste derrière Hamilton. Pourquoi Ferrari souhaiterait changer son duo ? Ce n'est pas parce qu'il y a eu un petit couac au Brésil que tout est remis en cause, et que ce sera forcément le chaos en cas de lutte serrée.

Sans même parler de chaos, deux pilotes de niveau équivalent vont se piquer mutuellement des points au championnat.
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Message par louis-ng Jeu Jan 09, 2020 10:35 am

Mais tout dépend du niveau de compétitivité des uns et des autres, Mercedes et Verstappen compris. Si (on peut rêver pour l'intérêt du championnat) les Ferrari sont devant comme le sont les Mercedes depuis plusieurs années, les 2 pilotes Ferrari pourraient être devant les autres. Il se "piqueraient" des points mais seraient devant les autres au championnat. Et dans ces conditions, pourquoi Ferrari changerait son duo ? Pourquoi Vettel chercherait à partir s'il termine devant Leclerc ou juste derrière sans qu'il y ait eu de véritables consignes ou des situations douteuses ? Et, dans ces conditions, pour aller dans une écurie moins performante.

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Message par Satoru Jeu Jan 09, 2020 11:02 am

Donc Ferrari constituerait son duo de pilotes en partant du principe qu'ils auront une voiture archi-dominatrice et que si leurs pilotes se piquent des points, ce sera sans conséquence ?

Ça tient pas trop la route.
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Message par chandleur Jeu Jan 09, 2020 12:19 pm

Oui enfin dit comme ça...
A ce tarif la. Ferrari va vouloir remplacer vettel car il est trop bon. Je sais pas si ca tient plus la route.
Franchement vos deux hypothèses se tiennent. Toi au départ tu semble plus sur un vettel a la niaque mais va devoir partir car il réussit pas totalement à rivaliser
Louis semble plus sur un vettel a la niaque et réussit à rivaliser avec Leclerc.

Concernant Ferrari je pense que vu la frilosité de l'épique sur les changements de pilote ils garderont vettel tant qu'ils voudra rester, sauf gros problème
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Message par albertascari Jeu Jan 09, 2020 1:28 pm

D'un autre côté, il vaut mieux 2 pilotes qui se piquent les points mais qui vont chercher le titre constructeur que d'avoir un numéro 2 bien gentil mais qui rate des gros points importants. Pour l'instant, Ferrari ne peut pas se permettre de cracher sur des points possibles en ayant un 2ème pilote de 2ème classe.

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Message par louis-ng Jeu Jan 09, 2020 1:33 pm

Satoru a écrit:Donc Ferrari constituerait son duo de pilotes en partant du principe qu'ils auront une voiture archi-dominatrice et que si leurs pilotes se piquent des points, ce sera sans conséquence ?

Ça tient pas trop la route.
Se piquer des points tout en restant devant les autres pilotes, la conséquence me semble plutôt bonne à la fois pour une écurie et pour des pilotes. Evidemment ceci si l'ambiance demeure bonne elle aussi et, hypothèse de base, si Ferrari domine. Si Vettel et Leclerc finissaient 1er et 2e dans cet ordre ou dans l'ordre inverse, en se battant à armes égales sans polémiques, je ne vois pas où se situerait un problème.

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Message par oxythan Jeu Jan 09, 2020 1:54 pm

Odji a écrit:Leclerc a signé un contrat pour 5 ans de plus avec Ferrari.
D’un côté ça semble une évidence.
Et pourtant... 5 ans a l'avance c’est une éternité ! (En F1 déjà, chez Ferrari encore plus !)

Je trouve ça bien trop long.
Cette écurie est une énigme.

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Message par tigo Jeu Jan 09, 2020 1:59 pm

oxythan a écrit:
Odji a écrit:Leclerc a signé un contrat pour 5 ans de plus avec Ferrari.
D’un côté ça semble une évidence.
Et pourtant... 5 ans a l'avance c’est une éternité ! (En F1 déjà, chez Ferrari encore plus !)

Je trouve ça bien trop long.
Cette écurie est une énigme.

Je pense que les nouvelles règles budgétaires provoquent une incertitude coté dirigeants qui se traduit par des décisions conservatives pour certains.

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Message par Hangar18 Ven Jan 10, 2020 3:38 pm

Satoru a écrit:Trois hypothèses pour Vettel :

- Il est en mode rebellion, a encore le feu sacré, ne supporte pas l'importance croissante prise par Leclerc en interne, la cohabitation est impossible, et il s'en va. Et effectivement, les destinations les plus logiques seraient Renault (hypothèse d'un départ de Ricciardo qui ferait le chemin inverse) ou McLaren (dont le duo Sainz-Norris est un peu léger pour une écurie qui redevient ambitieuse).
- Il est en mode soumission, accepte la prise de pouvoir de Leclerc et se dit que finalement, à Maranello, la soupe est bonne, et qu'être 2e pilote Ferrari, gratter des podiums voire des victoires ici ou là, c'est toujours mieux qu'être 1er pilote d'une écurie de milieu de grille. Impensable ? C'est pourtant ce que Raikkonen a fait pendant 5 ans et ça semblait inimaginable à l'époque.
- Il est cramé de chez cramé. Ferrari lui fait comprendre qu'il n'est plus désiré, lui indique la porte, et il ne cherche pas à se recaser.

Donc pour résumer, si Vettel est très bon ou très mauvais, il quitte Ferrari. Et s'il est juste moyennos, il reste.

Même si j'aimerais voir Hamilton se lancer le défi Ferrari, je pense que la Scuderia serait bien inspirée d'aligner un duo Leclerc-Ricciardo. Ils n'y perdraient pas sportivement par rapport à Vettel (je dirais même qu'ils y gagneraient par rapport au Vettel fébrile de ces deux dernières années) et ce serait beaucoup plus facile à gérer niveau ambiance. Vettel n'a pas l'air de mettre le bazar en interne, mais si la présence d'un coéquipier trop encombrant le rend aussi brouillon, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Reste évidemment le scénario où il s’accommoderait d'un rôle de n°2 comme l'a fait Kimi, mais Vettel est quand même plus rapide (et plus affamé) que son ex coéquipier.

Ricciardo, il a quand même tenu quasiment trois ans face à Verstappen (qui doit sûrement être le coéquipier le plus dur à avoir depuis Alonso) et les deux continuent de bien s'entendre malgré les tensions en 2018 (Bakou, l'Autriche...). Donc à mon avis, une cohabitation avec Leclerc se passerait bien. Quant à Vettel, je serais pas surpris que la rumeur d'un rapprochement avec McLaren soit vraie.

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Message par f1_Alonso Ven Jan 10, 2020 9:46 pm

J'ai du mal à voir mclaren se debarraser de leur duo actuel, ils voient long terme avec Norris et Sainz il me semble !! Faut lire les phrases dithyrambiques à leur sujet ..

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Message par Satoru Sam Jan 11, 2020 9:38 am

f1_Alonso a écrit:J'ai du mal à voir mclaren se debarraser de leur duo actuel, ils voient long terme avec Norris et Sainz il me semble !! Faut lire les phrases dithyrambiques à leur sujet ..

C'est de la comm' tout ça. Il y a un an, Abiteboul expliquait à qui voulait l'entendre que Hulkenberg avait un potentiel de champion du monde.

Chez McLaren, ils sont bien conscients des limites de leur duo et s'il y a moyen d'aller récupérer un cador, ils n'hésiteront pas.
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Message par Brunovin Sam Jan 11, 2020 11:27 am

Pour une première saison dans l'écurie Sainz à bien assuré, je ne le sent pas "limité".
Alonso et son fighting spirit (bakou 2018, y a que lui pour faire ca), ne me manque contre toute attente finalement pas.

Pour une saison de rookie, Norris à aussi fait le job, bien mieux que Le père Vandoorne .

A mon avis si la caisse est du niveau de 2019, eux vont monter en puissance, si la caisse est mieux, ils vont vraiment mettre de gros points.

y a que si la McLaren est moins bien, que ca va être compliqué.

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Message par Hangar18 Sam Jan 11, 2020 11:39 am

On n'a pas assez d'élément pour savoir si Sainz a franchi un cap ou si la McLaren était vraiment au-dessus du midfield cette année. La carrière de Sainz est en dent de scie donc c'est compliqué à évaluer car d'un côté il a fait jeu égal sur un tour avec Verstappen et a explosé Kvyat, mais de l'autre il s'est fait broyer en course par Max et a fait tout juste jeu égal avec Hulkenberg. Il dit se sentir hyper à l'aise chez McLaren et que ça l'aide à performer, j'ai envie de le croire car j'aime bien ce pilote et il a vraiment été spectaculaire en piste, mais il va falloir qu'il affronte un cador confirmé pour qu'on en soit sûr.

Norris meilleur que Vandoorne ? Oui, dans l'hypothèse où Sainz a réellement fait une saison de cador. Mais on n'a aucune idée de ce qu'aurait fait Alonso (et donc Vandoorne) dans la McLaren 2019. On oublie un peu vite ce que faisait Vandoorne en GP2 quand même, ça reste assez incompréhensible qu'il n'ait pas rebondi ailleurs quand on sait à quel point Alonso écrase ses coéquipiers en interne et en piste.

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Message par Brunovin Sam Jan 11, 2020 11:50 am

un cador confirmé pour qu'on en soit sûr.

Affronter Vettel 4xCDM serait un test?
C'est quoi un cador confirmé?
moi j'en compte vraiment pas beaucoup, ou c'est indéniable qu'ils sont imbattable.

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Message par Zelkin Sam Jan 11, 2020 12:23 pm

Pour moi, récupérer un Bottas pourrait pas être pas mal niveau expérience, le mec est pas ridicule face à Hamilton, ce qui n'est pas rien.

Après clairement, McLaren actuellement je ne les vois pas attirer un cador. Bon après, y aura de bons pilotes de midfield potentiellement disponibles fin 2020, je pense notamment à Gasly, Ricciardo, Magnussen / Grosjean... Mais je ne sais pas si ces pilotes apporteraient une plus value par rapport au duo actuel

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Message par chandleur Sam Jan 11, 2020 12:42 pm

Ricciardo peut-être mais sinon effectivement je vois mal Mclaren casser leur duo pour un des 3 autres
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Message par albertascari Mer Fév 05, 2020 1:13 pm

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/detail_l-anglo-coreen-jack-aitken-nouveau-pilote-de-reserve-chez-williams?id=10424768

Alors là, j'y comprends plus rien : ils ont Ticktum, Chadwick, l'intrus Nissany et maintenant Jack Aitken !
Ils vont nous faire la même bêtise que Monisha Kaltenborn qui avait embauché trop de pilotes d'essais et avait dû rembourser Van Der Garde

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Message par Zelkin Mer Fév 05, 2020 2:03 pm

La différence, c'est qu'eux sont embauchés avec un programme défini et précis

Kaltenborn avait embauché 3 titulaires mrgreen

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