Transfert 2020

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Transfert 2020 - Page 26 Empty Re: Transfert 2020

Message par f1_Alonso le Mer Fév 05, 2020 5:22 pm

mais williams n'est pas en galère niveau finances deja ?? là je comprend pas

f1_Alonso

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satoru le Mer Fév 05, 2020 6:24 pm

f1_Alonso a écrit:mais williams n'est pas en galère niveau finances deja ?? là je comprend pas

Bah justement, ils amènent tous de l'argent.
Satoru
Satoru

Message par Brunovin le Mer Fév 05, 2020 6:24 pm

Si, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils "embauchent", ils prendraient même ma belle si Immobilière 3F ou elle bosse faisait un chèque.

Brunovin

Message par f1_Alonso le Mer Fév 05, 2020 7:44 pm

ah oui c'est vrai j'avais oublié qu'ils raquent tous pour conduire

f1_Alonso

Message par Satoru le Mer Fév 05, 2020 8:17 pm

Ce qui est fascinant avec les pilotes essayeurs, c'est que bien souvent, ils payent pour au final ne même pas conduire.

Juste pour avoir droit d'être présents dans les stands avec le polo officiel de l'écurie.
Satoru
Satoru

Message par albertascari le Mer Fév 05, 2020 8:36 pm

Zelkin a écrit:La différence, c'est qu'eux sont embauchés avec un programme défini et précis

Kaltenborn avait embauché 3 titulaires mrgreen

Permets moi d'en douter : Ticktum devait reprendre le poste de Latifi, c à d essayeur. Nissany doit faire des essais et du simulateur, pareil pour Aitken. Ya pas une infinité d'essais privés pendant la saison. S'il faut contenter tout le monde, chacun va rouler sa petite journée puis au revoir et merci.
Ça relève + de la location de voiture à l'heure que de vrais essais.
albertascari
albertascari

Message par Zelkin le Mer Fév 05, 2020 9:24 pm

Pour un jeune pilote, développeur en simu dans une équipe de F1, avec la possibilité d'en découvrir le fonctionnement et tout, il y a pire Shocked

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par albertascari le Mer Fév 05, 2020 11:15 pm

Non mais c'est pas ça le problème. Au départ, on a un pilote d'essais et une pilote simulateur. Puis on a un 3ème qui arrive de nulle part dans le jeu de quilles et qui va aussi faire des essais. Puis un 4ème pour des essais et du simulateur. Tu vas pas me dire que c'était prévu depuis le début et que Williams n'a pas réduit le programme initial de Ticktum et Chadwick pour faire de la place à leurs dernières recrues !
albertascari
albertascari

Message par Zelkin le Jeu Fév 06, 2020 12:27 am

Il y a du boulot pour tous en soi. Et non je pense que ce n'était pas prévu, par contre Ticktum et Chadwick ont signé uniquement pour du simu, pas pour des EL, contrairement à Nissany et Aitken.

Admin

Message par Mathieu le Jeu Fév 06, 2020 8:21 pm

Satoru a écrit:Trois hypothèses pour Vettel :

- Il est en mode rebellion, a encore le feu sacré, ne supporte pas l'importance croissante prise par Leclerc en interne, la cohabitation est impossible, et il s'en va. Et effectivement, les destinations les plus logiques seraient Renault (hypothèse d'un départ de Ricciardo qui ferait le chemin inverse) ou McLaren (dont le duo Sainz-Norris est un peu léger pour une écurie qui redevient ambitieuse).
- Il est en mode soumission, accepte la prise de pouvoir de Leclerc et se dit que finalement, à Maranello, la soupe est bonne, et qu'être 2e pilote Ferrari, gratter des podiums voire des victoires ici ou là, c'est toujours mieux qu'être 1er pilote d'une écurie de milieu de grille. Impensable ? C'est pourtant ce que Raikkonen a fait pendant 5 ans et ça semblait inimaginable à l'époque.
- Il est cramé de chez cramé. Ferrari lui fait comprendre qu'il n'est plus désiré, lui indique la porte, et il ne cherche pas à se recaser.

Donc pour résumer, si Vettel est très bon ou très mauvais, il quitte Ferrari. Et s'il est juste moyennos, il reste.

Vettel est maître de son destin mais pourquoi continuer s’il est moins compétitif ? Dans tous les sports, pour essayer de rester au top et surtout quand on n'est plus très jeune en comparaison avec son coéquipier qui obtient au pire des résultats similaires aux siens, il faut fournir beaucoup d'efforts. Pour donner le maximum il faut travailler chaque jour. C'est quelque chose que l'on ne peut faire que si on a la motivation et si on prend du plaisir. Les résultats sont la part la plus importante d’une motivation. Ferrari semble clairement miser sur Leclerc pour l’avenir donc comment Vettel peut-il garder sa motivation à rester chez Ferrari dans ces conditions ?

Après Vettel peut éventuellement remplacer Raikkonen chez Sauber si ce dernier quitte l’équipe Suisse pour une retraite bien méritée. Mais cela implique d’avoir une humilité suffisante pour accepter de piloter (pour le plaisir et uniquement pour cela) dans une équipe de seconde catégorie.

Message par cyd61 le Ven Fév 07, 2020 10:07 am

Ça commence à discuter avec red bull gentiment
cyd61
cyd61

Message par Zelkin le Ven Fév 07, 2020 10:53 am

Red Bull a dit que Verstappen leur a coûté cher et qu'ils n'ont pas le budget pour Vettel

Admin

Message par cyd61 le Ven Fév 07, 2020 11:35 am

Zelkin a écrit:Red Bull a dit que Verstappen leur a coûté cher et qu'ils n'ont pas le budget pour Vettel
C’est de la com ça. On commence déjà à indiquer à Vettel, si tu veux revenir, ça va être à nos conditions. Puis bon Verstapen sera t’il encore là l’année prochaine. Si vettel retourne chez Red bull ça sera pas pour se frotter à verstapen, autant continuer à se coltiner Leclerc qui est certainement plus calme dira t’on .
Mais moi perso je commence à souhaiter que les planètes s’alignent, Vettel est pas encore autant à la ramasse que Raikkonen niveau vitesse pour aller se finir chez sauber, mais là seule personne pour moi capable de nous rendre le Vettel tueur sur un tour et plus solide en course , il est chez red bull et il s’appelle Roquelin.
cyd61
cyd61

Message par Zelkin le Ven Fév 07, 2020 2:51 pm

cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:Red Bull a dit que Verstappen leur a coûté cher et qu'ils n'ont pas le budget pour Vettel
C’est de la com ça. On commence déjà à indiquer à Vettel, si tu veux revenir, ça va être à nos conditions. Puis bon Verstapen sera t’il encore là l’année prochaine. Si vettel retourne chez Red bull ça sera pas pour se frotter à verstapen, autant continuer à se coltiner Leclerc qui est certainement plus calme dira t’on .
Mais moi perso je commence à souhaiter que les planètes s’alignent, Vettel est pas encore autant à la ramasse que Raikkonen niveau vitesse pour aller se finir chez sauber, mais là seule personne pour moi capable de nous rendre le Vettel tueur sur un tour et plus solide en course , il est chez red bull et il s’appelle Roquelin.

Verstappen a prolongé jusqu'à 2023 avec Red Bull, donc il est clairement leur leader désigné pour les années à venir. Je suis d'accord pour Roquelin, mais je ne vois pas l'intérêt que Red Bull aurait à payer 40 millions annuels pour venir perturber une harmonie et une stratégie inhérente au schéma pilote 1 / pilote 2
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Hangar18 le Ven Fév 07, 2020 6:10 pm

Je me suis fait la même réflexion que cyd concernant Vettel/RB, la déclaration de Marko, ça sent les négociations par presse interposée. Si Vettel se lance ce défi, c'est... osé disons ! Pour un pilote en panne de confiance, je pense que y a pas pire que Verstappen sur la grille. A mon avis, y aura pas duel...

En tous cas, c'est une situation assez unique de voir Leclerc et Verstappen positionnés sur le long terme alors que des confirmés comme Vettel ou Ricciardo doivent attendre de voir l'évolution du marché. Ça en dit long sur la cote des deux premiers. Reste à voir ce que va faire Hamilton (et donc Mercedes) et le reste bougera assez vite.

Hangar18

Message par cyd61 le Ven Fév 07, 2020 11:00 pm

Zelkin a écrit:
cyd61 a écrit:

Verstappen a prolongé jusqu'à 2023 avec Red Bull, donc il est clairement leur leader désigné pour les années à venir. Je suis d'accord pour Roquelin, mais je ne vois pas l'intérêt que Red Bull aurait à payer 40 millions annuels pour venir perturber une harmonie et une stratégie inhérente au schéma pilote 1 / pilote 2
Oui verstapen est engagé jusqu’en 2023 avec Red bull, mais si y’a bien un pilote que ça me surprendrait pas de partir au bras de fer sur son contrat pour le casser en cas d’offre intéressante venant de Mercedes par exemple, c’est bien lui. Et même au pire des cas , Red Bull sait certainement mieux gérer deux egos surdimensionnés que Ferrari.
La cohabitation la plus Seine serait peut-être vettel Hamilton chez Mercedes, mais avec les deux jeunots mort de faim chez red bull et Ferrari, je vois pas les gris se disperser.
Je pense de plus en plus que si vettel doit bouger ça sera pour Red bull, les déclarations sont pas innocente, et mine de rien, quelque déclaration venant de l’écurie autrichienne depuis la saison dernière, le font dire que pour une raison ou une autre ils sont prêt à lui faire une place. Que ça soit pour accompagner verstapen, ou faire le tampon si celui-ci vient à partir. Parce que franchement si ils viennent à le perdre, ils ont rien d’assez solide en réserve pour l’instant.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Ven Fév 07, 2020 11:38 pm

Personnellement, je vois Vettel en situation assez délicate côté transferts s'il ne fait pas une bonne saison 2020, ce qui n'est pas du tout certain à l'heure actuelle. L'auto 2020 peut lui convenir davantage, et tout peut arriver dans ce cas.

S'il ne performe pas suffisamment, je ne vois pas de volant intéressant pour lui. Il faudrait que Hamilton ou Verstappen libèrent un de leurs 2 baquets, donc en allant l'un ou l'autre chez Ferrari. Et ni Mercedes ni RBR ne souhaite des cohabitations Hamilton/Vettel ou Verstappen/Vettel. Et il est possible que Vettel ne le souhaite pas non plus. Et je n'ai pas l'impression que Ferrari souhaite faire venir Hamilton ou Verstappen aux côtés de Leclerc.
Il reste donc une seule possibilité : une retraite d'Hamilton et la continuation de Mercedes. A priori, je verrais donc plutôt Vettel continuer chez Ferrari avec un contrat de 1 an s'il performe pas trop mal, ou 2 ans s'il se montre à son avantage. Car Ferrari n'a pas non plus un choix immense pour 2021.

Et si Vettel est vraiment dominé par Leclerc, Vettel devrait donc se retrouver dans une équipe comme McLaren voire Aston Martin (si cette écurie fait de gros progrès) si un baquet devient disponible.

louis-ng

Message par cyd61 le Sam Fév 08, 2020 8:12 am

Si comme tu dis il se fait dominer par Leclerc au point de ne plus intéresser que McLaren ou Aston , je pense plutôt qu’il prendra sa retraite. C’est pas Raikkonen, rester pour faire le nombre sur la grille je pense pas que ça l’intéresse une seconde
cyd61
cyd61

Message par Satoru le Sam Fév 08, 2020 2:12 pm

cyd61 a écrit:

Je suis d'accord que le "Vettel est trop cher", ça veut rien dire. Un salaire, ça se négocie, et effectivement, ça ressemble beaucoup à une façon d'initier les négociations.

Par contre, je me place du point de vue de Vettel, je vois mal quel intérêt il aurait à fuir Ferrari et la présence de Leclerc, pour aller se coltiner Verstappen.

Sauf bien sur si c'est Ferrari qui lui indique la porte de sortie. Mais pour que Ferrari dégage Vettel, il faudrait vraiment qu'il soit complètement à la ramasse (et auquel cas, non seulement il n'intéressera pas Red Bull, mais en plus, de lui-même, il prendra sa retraite). S'il est juste "pas terrible", Ferrari pourrait s'en satisfaire, ça en ferait un parfait n°2.
Satoru
Satoru

Message par cyd61 le Sam Fév 08, 2020 4:10 pm

Oui la question d’un départ pour une autre écurie ne se pose que si il est encore performant. Si ils se fait défoncer par Leclerc, je le vois pas rester. La retraite sera très bien
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Sam Fév 08, 2020 6:56 pm

Perso, je crois que tout est possible. Si Vettel déçoit en 2020, mais aussi à condition que Ferrari lui trouve un bon remplaçant (un pilote meilleur que Vettel mais acceptant d'être N°2, ce n'est donc pas gagné), Vettel pourrait très bien trouver refuge dans une bonne équipe comme McLaren, surtout si celle-ci progresse encore. En 2021, ce type d'écurie pourrait s'avérer une bonne pioche.

Je crois qu'il doit se trouver trop jeune pour arrêter, et je le vois mal se diriger vers une autre discipline comme ont pu le faire Piquet, Mansell, Hakkinen ou Raikkonen. Je crois qu'il a encore envie de F1 pendant encore quelques années ... à moins que les autos de 2021 ne lui plaisent pas. Déjà qu'il apprécie peu les moteurs actuels. Ce serait peut-être cela qui pourrait le faire arrêter. Mais que fera-t-il ensuite ? Et il n'a que 32 ans !

louis-ng

Message par Stig le Mar Fév 11, 2020 1:42 pm

Il faudra aussi que Leclerc réalise une aussi bonne saison qu'en 2020. Il y aura encore plus d'attente sur lui en 2021, ne serait-ce que de la part des médias. A voir comment il va gérer cette nouvelle saison.

Stig

Message par Docky le Mar Fév 11, 2020 11:04 pm

Moui, puis faudrait pas totalement enterrer Vettel non plus. C'est clair que pour un quadrupule champion du monde, le voir se faire malmener par un jeunot comme Leclerc découvrant l'équipe, 5 ans après ses mésaventures face à Ricciardo, ça le fait moyen.

Mais tout de même, y'a pas non plus 5 pilotes haut la main devant Vettel aujourd'hui en F1.

Message par Nico Karev le Ven Mar 27, 2020 5:00 pm

D'après Sky Italia : Ferrari propose une année à Vettel avec une baisse de salaire. Si l'Allemand refuse, la Scuderia lorgne du coté de Sainz, Ricciardo et Giovinazzi.

Nico Karev

Message par albertascari le Ven Mar 27, 2020 5:58 pm

Giovinazzi, et puis quoi encore ?
albertascari
albertascari

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant