GP DU MEXIQUE 2019

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Qui gagnera le GP ?

GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_lcap29%GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_lcap0%GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_lcap7%GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_lcap21%GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_lcap14%GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_lcap0%GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_lcap29%GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]

Total des votes : 14

GP DU MEXIQUE 2019 - Page 15 Empty Re: GP DU MEXIQUE 2019

Message par louis-ng le Lun Oct 28, 2019 7:22 pm

albertascari a écrit:Désolé Louis mais c'est ce qui sépare les vainqueurs des autres, le fait d'avoir très peu souvent à improviser. On dirait que Ferrari doit souvent le faire, et encore hier ils l'ont fait. Quant à l'usure des médiums, ils l'ont vue dès le 1er relais. Il y avait donc des possibilités pour ne pas finir la course de Leclerc en durs.
Je le répète, les faibles écarts à l'arrivée démontrent que les différentes stratégies ont amené des résultats équivalents.

Et qu'est-ce que Ferrari devait faire pour que Leclerc ne finisse pas en durs ?

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hangar18 le Lun Oct 28, 2019 8:16 pm

La question c'est surtout de savoir s'il y avait réellement urgence à faire rentrer Leclerc (usure) ou si c'était uniquement en réaction à l'arrêt d'Albon.

A priori, c'est plutôt le deuxième scénario et pour le coup, c'est une énorme erreur car Albon ressort dans le trafic et son rythme n'était pas menaçant. Ca pouvait facilement se deviner quand on voit où termine Albon depuis qu'il est chez RB, que son rythme de course n'allait pas être une menace.

D'ailleurs, Mercedes ne s'y est pas trompé, car ils auraient pu avoir le même raisonnement que Ferrari, en mettant un de leurs deux pilotes sur deux arrêts, mais ils ne l'ont pas fait car ils ont vu que c'était beaucoup trop tôt. Ca aussi, Ferrari pouvait le savoir car ils ont fait des simulation de course en EL, comme tout le monde.

Pour le coup, je vois pas comment on peut considérer que toutes les stratégies se valaient, quand on voit que Leclerc avait 5"1 d'avance sur Hamilton avant son arrêt et qu'il termine à 6"3...

Hangar18

Message par kimi.raikkonen le Lun Oct 28, 2019 8:20 pm

Entièrement de ton avis, ça fait plusieurs fois que Leclerc mène des GP et le perd en raison d'une stratégie pas optimale
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Gus le Lun Oct 28, 2019 8:34 pm

Pour moi, quand on est 1 et 2 avant les arrêts aux stands la stratégie qui permet d'assurer le coup avec certitude, c'est de copier la stratégie des deux adversaires les plus menaçants (et ne pas se tromper d'adversaires. Ferrari doit bien savoir qu'Albon n'est pas une menace !). Le premier copie le troisième, le deuxième copie le quatrième. A voitures égales (et c'était le cas hier), c'est la victoire assurée.

Pourquoi Ferrari s'évertuent t'ils donc à improviser des stratégies à l'arrache ? Franchement, le plan C, c'est quand on s'est foutu dans le gravier au premier tour, pas quand on est tranquille leaders !

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par louis-ng le Lun Oct 28, 2019 8:36 pm

Hangar18 a écrit:Pour le coup, je vois pas comment on peut considérer que toutes les stratégies se valaient, quand on voit que Leclerc avait 5"1 d'avance sur Hamilton avant son arrêt et qu'il termine à 6"3...
C'est assez simple : Leclerc a perdu entre 3 et 4 secondes au stand et a eu des problèmes de surchauffe. Et on peut imaginer qu'il a un peu laissé filer en fin de course. Et s'il s'est arrêté aussi tôt c'est que ses pneus étaient aussi trop usés.

louis-ng

Message par loloetalex le Lun Oct 28, 2019 8:52 pm

oxythan a écrit:Verstappen devrait sérieusement se remettre en question.
Car des pilotes aussi rapides que lui, ça cours par les rues, mais on peut en trouver.
Par contre des pilotes plus fiables, stables, meilleurs communicants et plus sociables  que lui, c'est la majorité du paddock.
Pour l'instant Red Bull est a ses petits soins car ils n'ont rien de mieux en vitesse de pointe.
Mais le jour ou ils aurons la possibilité de mettre la main sur un pilote quasiment aussi rapide ou carrément aussi rapide, ces écarts de comportement deviendrons bien plus durs à supporter et il perdra le soutient des dirigeants.

C'est ce qui me fait dire qu'il ne sera pas forcément champion du monde un jour. Parceque deux ou trois GP où il n'arrive pas à gérer son agressivité, c'est 75 points pour son adversaire et zéro pour lui.... Il devrait vraiment s'inspirer de ce que fait Hamilton cette année. Il est vraiment pas agressif sur les départs ou sur les dépassements, il gère tranquilou ses GP et n'aura jamais gagner un titre aussi facilement (bien aidé par la faiblesse de la concurence il est vrai).
loloetalex
loloetalex

Message par Satoru le Lun Oct 28, 2019 9:55 pm

Je trouve ça un peu facile de dire a posteriori que Ferrari a merdé en mettant Leclerc au marquage d'Albon.

Oui, Albon n'est que Albon, et au final, on se rend compte que sa course est plutôt moyenne. Mais son premier relais est vraiment bon. Sur la fin de son premier relais, il revient même assez proche des Ferrari.

Si on ajoute à ça que la Red Bull était probablement la meilleure voiture ce week-end, ça n'avait rien de déconnant, à ce moment précis du GP, de penser que Albon pouvait être un candidat à la victoire.

Globalement, moi, la stratégie de Ferrari ne m'a pas choqué. Elle est perdante, mais perdre, ça ne veut pas forcément dire être un gros nullos qui a fait n'importe quoi. Ça peut aussi juste vouloir dire que la concurrence a été meilleure, comme sur la stratégie gagnante d'Hamilton, qui était particulièrement gonflée et ressemblait d'ailleurs plus à un coup de poker qu'à quelque chose de minutieusement étudié.

Et puis au-delà de toute considération stratégique, ne pas oublier que la Mercedes est probablement meilleure que la Ferrari en configuration course et qu'il n'y a rien d'illogique à ce que la Scuderia peine à transformer en victoires le dimanche ses nombreuses poles du samedi.
Satoru
Satoru

Message par Revenge le Lun Oct 28, 2019 10:05 pm

Satoru a écrit:Je trouve ça un peu facile de dire a posteriori que Ferrari a merdé en mettant Leclerc au marquage d'Albon.

Oui, Albon n'est que Albon, et au final, on se rend compte que sa course est plutôt moyenne. Mais son premier relais est vraiment bon. Sur la fin de son premier relais, il revient même assez proche des Ferrari.

Si on ajoute à ça que la Red Bull était probablement la meilleure voiture ce week-end, ça n'avait rien de déconnant, à ce moment précis du GP, de penser que Albon pouvait être un candidat à la victoire.

Globalement, moi, la stratégie de Ferrari ne m'a pas choqué. Elle est perdante, mais perdre, ça ne veut pas forcément dire être un gros nullos qui a fait n'importe quoi. Ça peut aussi juste vouloir dire que la concurrence a été meilleure, comme sur la stratégie gagnante d'Hamilton, qui était particulièrement gonflée et ressemblait d'ailleurs plus à un coup de poker qu'à quelque chose de minutieusement étudié.

Et puis au-delà de toute considération stratégique, ne pas oublier que la Mercedes est probablement meilleure que la Ferrari en configuration course et qu'il n'y a rien d'illogique à ce que la Scuderia peine à transformer en victoires le dimanche ses nombreuses poles du samedi.
Il y avait quand même un gros écart entre Leclerc et Albon, et Albon ressortait dans le trafic.
Rien ne pressait, c'est pas comme si sur son outlap il allait refaire l'écart.

Revenge

Message par Satoru le Lun Oct 28, 2019 10:14 pm

Revenge a écrit:
Satoru a écrit:Je trouve ça un peu facile de dire a posteriori que Ferrari a merdé en mettant Leclerc au marquage d'Albon.

Il y avait quand même un gros écart entre Leclerc et Albon, et Albon ressortait dans le trafic.
Rien ne pressait, c'est pas comme si sur son outlap il allait refaire l'écart.

Albon, le trafic, ça s'est pas joué à grand chose. A quelques dixièmes près, il ressortait devant Sainz qui l'a tant emmerdé.

Ensuite, oui, je suis d'accord, Albon n'était pas une vraie menace pour Leclerc, mais plutôt pour Vettel. La logique aurait donc été de mettre Vettel au marquage d'Albon. Mais en faisant ça, c'est alors Vettel qui aurait pu faire l'undercut sur Leclerc, ce qui n'aurait pas manqué de créer des histoires. C'était donc pas absurde de donner la priorité stratégique à Leclerc, le leader, et de mettre Vettel sur une stratégie alternative.
Satoru
Satoru

Message par Revenge le Lun Oct 28, 2019 10:55 pm

Ils ont un tour (et même plus, y compris par rapport à Vettel, car l'écart était conséquent) pour voir qu'Albon ressort dans le trafic, mais ils paraissent tellement amateurs parfois que c'est à se demander s'ils l'ont pris en compte.

Pareil pour le reste, je n'écarte pas la possibilité qu'ils aient pris ça en compte (l'undercut sur Leclerc, tout ça ...), mais si c'est le cas ça démontre bien à quel point ils n'arrivent plus à se concentrer sur la course en elle-même !

Revenge

Message par albertascari le Lun Oct 28, 2019 11:04 pm

louis-ng a écrit:
albertascari a écrit:Désolé Louis mais c'est ce qui sépare les vainqueurs des autres, le fait d'avoir très peu souvent à improviser. On dirait que Ferrari doit souvent le faire, et encore hier ils l'ont fait. Quant à l'usure des médiums, ils l'ont vue dès le 1er relais. Il y avait donc des possibilités pour ne pas finir la course de Leclerc en durs.
Je le répète, les faibles écarts à l'arrivée démontrent que les différentes stratégies ont amené des résultats équivalents.

Et qu'est-ce que Ferrari devait faire pour que Leclerc ne finisse pas en durs ?
Le faire aller + loin dans son 1er relais (il était loin d'être à l'agonie) ou faire le second relais en durs
albertascari
albertascari

Message par Nico Karev le Mar Oct 29, 2019 12:09 pm

Vu la course en entière (je regarde seulement le premier relais Dimanche) seulement ce matin.

Mouais, pas terrible dans l'ensemble. (oui, j'ai plus la surprise des résultats mais je prend toujours mon pied sur des courses de 2008 par ex )

Verstappen gâche vraiment une occasion en or de victoire. Albon vraiment surprenant en premier relais puis très moyen par la suite. M'enfin, c'est déjà bien mieux que Gasly.

Vettel encore une fois excellent en course, dommage son abandon en Russie car depuis sa grosse gaffe en Italie, il aligne les gros points.

Leclerc, dommage les mauvais pneus mais je remarque que c'est pas la première fois qu'il n'a aucun rythme après le ravitaillement, c'est déjà comme ça en Chine, Bakou ou Hongrie. Un hasard ? En qualif, il est super rapide mais en course, je sais pas, Vettel me procure des meilleurs sensations (quand il merde pas hein mrgreen ).

Giovinazzi vraiment très lent dans l'ensemble du week-end, pas de chance avec le ravitaillement cata' mais incompréhensible qu'il arrive pas à tenir le rythme de son équipier malgré les dégâts sur sa voiture.

Haas, c'est encore pire, pas vraiment une surprise vu les précédentes courses ici mais quand même, le week-end de Grosjean est assez embarrassant.

Kubica vraiment dommage, c'est sa meilleur course de la saison.

Je parle pas de Hamilton car c'est comme d'habitude, sans être spectaculaire, c'est toujours lui le meilleur.

Nico Karev

Message par Zelkin le Mar Oct 29, 2019 1:19 pm

Pourquoi le week-end de Grosjean spécifiquement ? Comment comparer deux pilotes qui n'ont pas la même voiture?

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Nico Karev le Mar Oct 29, 2019 1:58 pm

Zelkin a écrit:Pourquoi le week-end de Grosjean spécifiquement ? Comment comparer deux pilotes qui n'ont pas la même voiture?

Mouais, car t'es fan de Grosjean plutôt hein mrgreen (quand Grosjean domine Magnussen sur voiture différente, bizarrement j'ai pas lu les mêmes réactions Very Happy )

Nico Karev

Message par Zelkin le Mar Oct 29, 2019 2:00 pm

Non mais le Grosjean-bashing depuis 2018 c'est pénible.

Quand Grosjean domine Magnussen, justement ce qui ressort c'est que la voiture a mal évolué

Admin

Message par masahiro le Mar Oct 29, 2019 5:49 pm

Franchement chez Haas c'est juste impossible de comparer cette saison entre les 2 pilotes tellement la voiture est inconstante et maintenant ils ne roulent jamais avec les mêmes spécifications. Si on rajoute à ça la compétence aléatoire du staff technique qui a été mise à la lumière cette année, c'est compliqué...
masahiro
masahiro

Message par Nico Karev le Mer Oct 30, 2019 7:03 am

Bien sûr que si.

Globalement Grosjean bat souvent Magnussen en course mais en qualif, le Danois est généralement un petit ton au-dessus. Magnussen va finir la saison avec bien plus de point mais bon, il abandonne seulement 2 fois quand Grosjean abandonne 3 fois plus.

Mais pour le GP du Mexique, Grosjean est hyper lent, regarde simplement sa déclaration d'après-course, complètement impuissant, cherche même pas un prétexte comme Magnussen.

@Zelkin, Pourquoi je tape sur Kimi ou même Max depuis la reprise ? Ou Giovinazzi hier que j'aime bien ? Je tape sur Romain car son week-end est très mauvais, point, faut jamais dire du mal de lui, sinon c'est forcément du bashing anti-Grosjean Rolling Eyes

Nico Karev

Message par Zelkin le Mer Oct 30, 2019 9:03 am

Mais Magnussen est tout aussi lent, la Haas est nulle part, ne l'a jamais été au Mexique et c'est pire cette année.

Seulement oui, à chaque fois que le nom Grosjean apparaît, c'est prétexte à critique depuis son horrible saison l'an dernier. En qualifs, il est moins bon que Magnussen, mais quand il a des specs légèrement modifiées, comme par hasard, il se qualifie dans le top 10.

La voiture avait deux specs différentes dans le même week-end, ils sont arrivés à un équilibre précaire mais correct le vendredi soir, et ça ne fonctionnait plus le samedi matin. Ça allait un peu mieux pour Magnussen, mais encore une fois, ce n'est pas la même voiture.

Alors peut-être que ce n'est pas du Grosjean bashing, mais c'est quand même hyper injuste de lui remettre ça sur le dos.

Admin

Message par louis-ng le Mer Oct 30, 2019 9:50 am

C'est sûr que Grosjean, Magnussen, Giovinazzi et le Raikkonen actuel ne sont pas tout à fait au niveau de Hamilton par exemple mais leurs mauvaises perfs actuelles sont avant tout dues, et largement, à leurs monoplaces. D'ailleurs, hasard (?), je crois que les Haas et les Alfa sont celles qui ont choisi la même option aéro que Ferrari en début d'année. Une option apparemment très difficile à gérer, à développer. Ferrari y est parvenu avec difficulté mais ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Toutes les autres écuries ont pu progresser, même Renault, Racing Point et Williams qui partaient de loin, avec des monoplaces qui n'étaient que des petites évolutions ou étaient insuffisamment développées.

Il semblerait, d'après les projets de toutes ces écuries en difficulté, que ces écuries devraient mieux progresser en 2020 malgré que ce soit la dernière année du règlement.

louis-ng

Message par Zelkin le Mer Oct 30, 2019 10:48 am

louis-ng a écrit:C'est sûr que Grosjean, Magnussen, Giovinazzi et le Raikkonen actuel ne sont pas tout à fait au niveau de Hamilton par exemple mais leurs mauvaises perfs actuelles sont avant tout dues, et largement, à leurs monoplaces. D'ailleurs, hasard (?), je crois que les Haas et les Alfa sont celles qui ont choisi la même option aéro que Ferrari en début d'année. Une option apparemment très difficile à gérer, à développer. Ferrari y est parvenu avec difficulté mais ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Exactement, la force de frappe de Ferrari lui a permis de régler le problème, mais seulement à Singapour. Alfa parait assez passive face au problème, essayant de faire au mieux, et Haas va plus loin en bougeant complètement le concept
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Hangar18 le Mer Oct 30, 2019 11:05 am

Je suis d'accord pour dire que c'est compliqué de comparer Grosjean et Magnussen en rythme pur étant donné le nombre de week-ends où ils n'ont pas eu la même spec. Sauf que Grosjean tend aussi le bâton pour se faire battre (encore et toujours) : il bassine tout le monde depuis des mois en répétant à qui veut l'entendre que c'est grâce à lui qu'ils sont revenus à la spec Melbourne et que c'était mieux etc etc. Au final, non seulement Magnussen n'y est pas revenu, mais le regain de perf ne s'est pas confirmé, et ils semblent toujours aussi paumés quelle que soit la direction prise.

Du coup ben, vu que Grosjean essaye de s'attribuer le crédit de la direction technique prise, on peut aussi constater qu'il est globalement battu par Magnussen cette année encore et que le supposé apport technique de Grosjean n'a strictement rien changé à la perf de l'équipe ET au rapport de force entre les deux pilotes. Dans le championnat "bis" dans lequel tout le monde score, l'écart en points entre les deux ne cesse de grandir, ce qui est plus révélateur que le score au vrai championnat.

Quand Haas prolonge Grosjean, c'est visiblement "par défaut" car Hulk est trop cher et que Steiner pense qu'il n'aura pas la patience d'aider Haas à se développer. L'argument donné c'est l'expérience de Grosjean, son apport technique etc. Donc ce dernier commence à dire "ah vous voyez, je dois pas être si nul", sauf que personne n'est dupe, ça reste un choix par défaut.

Hangar18

Message par Zelkin le Mer Oct 30, 2019 11:33 am

Il essaie pas de se l'attribuer, Steiner lui a publiquement attribué.

Le regain de perf ne s'est pas confirmé mais la voiture à huit mois, et qu'elle fait plus ou moins jeu égal avec celle qui en a 4.

Steiner a dit que poursuivre avec Grosjean était logique, compte tenu de l'apport de ce dernier sur la recherche de problèmes à laquelle se livre l'équipe.

Encore une fois, critiquer Grosjean je veux bien, il a des torts, fait des conneries, passe à trav sur certains week-ends, mais venir inventer des faits pour l'enfoncer, c'est pas honnête...

Admin

Message par Hangar18 le Jeu Oct 31, 2019 5:18 pm

Zelkin a écrit:Il essaie pas de se l'attribuer, Steiner lui a publiquement attribué.

Le regain de perf ne s'est pas confirmé mais la voiture à huit mois, et qu'elle fait plus ou moins jeu égal avec celle qui en a 4.

Steiner a dit que poursuivre avec Grosjean était logique, compte tenu de l'apport de ce dernier sur la recherche de problèmes à laquelle se livre l'équipe.

Encore une fois, critiquer Grosjean je veux bien, il a des torts, fait des conneries, passe à trav sur certains week-ends, mais venir inventer des faits pour l'enfoncer, c'est pas honnête...

Je n'invente rien, le fait que Grosjean en parle souvent n'enlève rien au fait que Steiner l'a confirmé.

Sauf qu'il y a une différence entre admettre qu'il a eu une bonne intuition (ce qu'ont fait Steiner et Magnussen) et faire croire que son expérience technique a été déterminante et que c'est grâce à ça qu'il est maintenu pour l'année prochaine. Et c'est ça que je remet en question, car selon moi il reste un choix par défaut et il peut s'estimer heureux de rester sur la grille un an de plus.

Raisons techniques ou pas, Grosjean a terminé la course de dimanche dernier à 50" de Magnussen et battu par une Williams, c'est pas du bashing que de dire que c'est mauvais.

Hangar18

Message par Zelkin le Jeu Oct 31, 2019 5:48 pm

Mais comment dire que c'est mauvais quand la voiture, contrairement à la Williams, n'a aucun développement, et que celle de Magnussen a quatre mois de moins que la sienne ?

Admin

Message par Nico Karev le Sam Nov 02, 2019 10:09 am

Hangar18 a écrit:Je suis d'accord pour dire que c'est compliqué de comparer Grosjean et Magnussen en rythme pur étant donné le nombre de week-ends où ils n'ont pas eu la même spec. Sauf que Grosjean tend aussi le bâton pour se faire battre (encore et toujours) : il bassine tout le monde depuis des mois en répétant à qui veut l'entendre que c'est grâce à lui qu'ils sont revenus à la spec Melbourne et que c'était mieux etc etc. Au final, non seulement Magnussen n'y est pas revenu, mais le regain de perf ne s'est pas confirmé, et ils semblent toujours aussi paumés quelle que soit la direction prise.

Du coup ben, vu que Grosjean essaye de s'attribuer le crédit de la direction technique prise, on peut aussi constater qu'il est globalement battu par Magnussen cette année encore et que le supposé apport technique de Grosjean n'a strictement rien changé à la perf de l'équipe ET au rapport de force entre les deux pilotes. Dans le championnat "bis" dans lequel tout le monde score, l'écart en points entre les deux ne cesse de grandir, ce qui est plus révélateur que le score au vrai championnat.

Quand Haas prolonge Grosjean, c'est visiblement "par défaut" car Hulk est trop cher et que Steiner pense qu'il n'aura pas la patience d'aider Haas à se développer. L'argument donné c'est l'expérience de Grosjean, son apport technique etc. Donc ce dernier commence à dire "ah vous voyez, je dois pas être si nul", sauf que personne n'est dupe, ça reste un choix par défaut.

Tellement d'accord avec toi.

Nico Karev

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant