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Message par schumi0203 le Sam Oct 26, 2019 11:45 pm

Si la FIA veut marquer le coup, il part dernier demain. On rigole pas avec la sécurité. Il y avait bien un double drapeau jaune, mais juste un simple drapeau jaune

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Message par albertascari le Dim Oct 27, 2019 12:05 am

Un double ou un simple ?
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Message par albertascari le Dim Oct 27, 2019 12:06 am

Satoru a écrit:
tigo a écrit:
Newtom a écrit:Pénalité je pense pas... chrono annulé sûrement même si ça changera rien...

Oui chrono annulé et des points sur la licence ça serait cohérent je pense

Chrono annulé, c'est juste quand le chrono a été fait de façon irrégulière (non respect des limites de la piste).

La, s'y ajoute le non-respect d'une règle de sécurité élémentaire.

Merci pour la précision. Avec leur millier de règles, ya de quoi se mélanger les pinceaux
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Message par schumi0203 le Dim Oct 27, 2019 12:14 am

schumi0203 a écrit:Si la FIA veut marquer le coup, il part dernier demain. On rigole pas avec la sécurité. Il y avait bien un double drapeau jaune, mais juste un simple drapeau jaune

albertascari a écrit:Un double ou un simple ?

Il y avait bien un double et pas juste un simple

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Message par YouYou le Dim Oct 27, 2019 12:32 am

-3 pour le Max. Ferrari va pouvoir élaborer une stratégie comme ils en ont le secret pour la ligne droite de départ.

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Message par Gus le Dim Oct 27, 2019 12:40 am

Que cela lui serve de leçon... on peut toujours rêver.

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Message par schumi0203 le Dim Oct 27, 2019 1:08 am

3 places de pénalité pour Max

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Message par chandleur le Dim Oct 27, 2019 1:47 am

Franchement il est pas malin (pour rester poli) parce que déjà "oublier" de ralentir plus ou moins volontairement c'est chercher la sanction. Mais aller s'en vanter en conférence de presse c'est juste inconscient.
Il est le seul à ne pas avoir remarquer que la FIA était assez pointilleuse sur les ralentissement sous drapeau jaunes ? Il s'attendait à quoi ?

Je trouve même la sanction clémente.
Devant un pilote qui se vante ouvertement de ne pas juger utile de respecter une des mesures de sécurité de base, la FIA aurait pu être tenté de frapper fort
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Message par Nico Karev le Dim Oct 27, 2019 1:52 am

7e pôle de Leclerc en 18 GP, autant que Raikkonen pour Ferrari en 8 saisons mrgreen

Je comprends pas pourquoi Max ralenti pas car c'est la même chose pour les autres, donc aucun risque de perdre la pôle...

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Message par oxythan le Dim Oct 27, 2019 2:54 am

Il a tellement fanfaronné qu'il ne leur a pas laissé le choix. Les commissaires ne pouvaient pas ne rien faire.
Je me demande si ces enfantillages finirons par s'atténuer. Il en est quand même a 100GP et ne semble toujours pas "mur".

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Message par FFFF le Dim Oct 27, 2019 3:13 am

C'est plus une question d'image à mon sens. Probablement que Versta n'avait pas vu le drapeau.
Mais toutes ses déclarations tendent vers le fait qu'il veuille se donner une prétendue image de bad boy "pure racer".

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Message par albertascari le Dim Oct 27, 2019 8:09 am

Dans ce cas, il devrait embaucher un conseiller parce que là, il se crée une image de pilote Fast and Furious
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Message par schumi0203 le Dim Oct 27, 2019 8:20 am

albertascari a écrit:Dans ce cas, il devrait embaucher un conseiller parce que là, il se crée une image de pilote Fast and Furious

Et meme pour ces acteurs ça peut mal finir

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Message par louis-ng le Dim Oct 27, 2019 9:16 am

C'est quand même incroyable que la FIA ne réagit que à cause de la déclaration de Verstappen. On dirait donc que la FIA n'a rien trouvé dans les datas mais que le pilote a contredit cela en disant qu'il n'a pas ralenti ! La FIA ne pouvait être qu'au courant de l'infraction. Je commence à en avoir marre de cette F1 avec ces décisions ou non-décisions.

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Message par Zelkin le Dim Oct 27, 2019 10:20 am

louis-ng a écrit:C'est quand même incroyable que la FIA ne réagit que à cause de la déclaration de Verstappen. On dirait donc que la FIA n'a rien trouvé dans les datas mais que le pilote a contredit cela en disant qu'il n'a pas ralenti ! La FIA ne pouvait être qu'au courant de l'infraction. Je commence à en avoir marre de cette F1 avec ces décisions ou non-décisions.

Oui, faudrait pas qu'ils répètent trop souvent le mode girouette du Japon...

Par contre en effet, les données initiales le montraient en retard sur le mini-secteur, donc pas d'infraction constatée visuellement... mais il a servi l'infraction en question sur un plateau en conférence
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Message par louis-ng le Dim Oct 27, 2019 10:23 am

Zelkin a écrit:Oui, faudrait pas qu'ils répètent trop souvent le mode girouette du Japon...

Par contre en effet, les données initiales le montraient en retard sur le mini-secteur, donc pas d'infraction constatée visuellement... mais il a servi l'infraction en question sur un plateau en conférence
J'aimerais bien connaître ce retard sur le mini-secteur. 1 dixième de seconde ? 2 peut-être ? Est-ce que cela peut dorénavant être considéré comme un ralentissement sous double drapeau jaune ?

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Message par Zelkin le Dim Oct 27, 2019 10:29 am

C'est là que c'est compliqué, à vouloir faire la part des choses entre drapeau jaune, double drapeau jaune, VSC et SC, la F1 laisse un cadre trop "tiède" à tout ça, et au final certaines choses qui ne sont pas suffisantes paraissent l'être.

Et c'est exacerbé dans un cas comme celui-ci, où tout se joue en quelques secondes, pour les pilotes comme pour les commissaires, et où en plus Bottas a détruit les capteurs permettant d'envoyer les infos sur le drapeau jaune.

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Message par louis-ng le Dim Oct 27, 2019 10:36 am

A priori, les drapeaux jaunes étaient bien sortis et bien visibles. D'ailleurs dans cet article qui vient de paraître, on perçoit une petite différence entre les comportements des pilotes...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-s-attendait-a-ce-que-la-fia-soit-tres-ferme-avec-verstappen,143215.html

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Message par tcli le Dim Oct 27, 2019 10:40 am

Les règles sont claires et pour de bonnes raisons :
https://www.formula1.com/en/video/2019/10/Sebastian_Vettel__Under_yellow_flag_conditions__rules_are_%27pretty_clear%27.html
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Message par oxythan le Dim Oct 27, 2019 11:02 am

louis-ng a écrit:C'est quand même incroyable que la FIA ne réagit que à cause de la déclaration de Verstappen. On dirait donc que la FIA n'a rien trouvé dans les datas mais que le pilote a contredit cela en disant qu'il n'a pas ralenti ! La FIA ne pouvait être qu'au courant de l'infraction. Je commence à en avoir marre de cette F1 avec ces décisions ou non-décisions.

L'infraction est secondaire, et je pense que les commissaires la connaissait avant même ses déclarations mais étaient prêt à passer l'éponge dessus pour ne pas le priver de sa pôle . C'est bien plus son attitude, avec sa déclaration du genre "j'en ai rien a foutre et je fais ce que je veux car de toute façon ...." qui lui vaut sa pénalité. Ce que les commissaires ont voulu lui rappeler, c'est qu'il n'était pas "hors de leur porté" comme il l'a affirmé. Ce qui aurait été choquant c'est qu'il ne soit pas pénalisé après de tels propos.

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Message par louis-ng le Dim Oct 27, 2019 11:07 am

L'infraction est "secondaire" ?

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Message par Bulle le Dim Oct 27, 2019 11:12 am

Ce qui me gêne sur la pénalité donnée à Vertsappen, c'est la sensation que ce n'est pas sa faute - de ne pas ralentir sous régime de drapeau jaune - qui est pénalisée mais plutôt son discours dans les médias. Ce qui est tout bonnement inadmissible si c'est réellement le cas.

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Message par oxythan le Dim Oct 27, 2019 11:15 am

louis-ng a écrit:L'infraction est "secondaire" ?

Oui dans le sens ou elle est plus la justification que la motivation de la pénalité.

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Message par cyd61 le Dim Oct 27, 2019 11:39 am

oxythan a écrit:
louis-ng a écrit:L'infraction est "secondaire" ?

Oui dans le sens ou elle est plus la justification que la motivation de la pénalité.

Je suis d’accord avec toi oxy je pense la même chose, mais pour le coup c’est quand même dérangeant, le double drapeau jaune, encore plus depuis l’accident de Bianchi, ne devrait souffrir d’aucune clémence, même Hamilton proche avait temps de lever le pied.
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Message par chandleur le Dim Oct 27, 2019 11:44 am

oxythan a écrit:
louis-ng a écrit:C'est quand même incroyable que la FIA ne réagit que à cause de la déclaration de Verstappen. On dirait donc que la FIA n'a rien trouvé dans les datas mais que le pilote a contredit cela en disant qu'il n'a pas ralenti ! La FIA ne pouvait être qu'au courant de l'infraction. Je commence à en avoir marre de cette F1 avec ces décisions ou non-décisions.

L'infraction est secondaire, et je pense que les commissaires la connaissait avant même ses déclarations mais étaient prêt à passer l'éponge dessus pour ne pas le priver de sa pôle . C'est bien plus son attitude, avec sa déclaration du genre "j'en ai rien a foutre et je fais ce que je veux car de toute façon ...." qui lui vaut sa pénalité. Ce que les commissaires ont voulu lui rappeler, c'est qu'il n'était pas "hors de leur porté" comme il l'a affirmé. Ce qui aurait été choquant c'est qu'il ne soit pas pénalisé après de tels propos.

Je trouve que la relative clémence de la sanction reste quand même choquante. Je trouve ça bien qu'il soit pénalité de 3 place pour l'infraction.
Mais derrière la FIA devrait pénaliser sur les propos en eux même. Et je perd pas espoir qu'ils y reviennent à un moment ou un autre. Ca me parait bien plus grave que de simplement traiter un commissaire.
On est juste en face de quelqu'un qui affirme sans sourciller ne pas juger utile de se conformer aux règles de sécurité ! C'est ahurissant et ça mérite une sanction forte.

Hamilton exprime très bien la gravité la chose.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-s-attendait-a-ce-que-la-fia-soit-tres-ferme-avec-verstappen,143215.html
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