GP DU BRESIL 2019

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Message par Kokiri le Dim Nov 17, 2019 10:30 pm

BodyLanguage a écrit:
Kokiri a écrit:Oh bah merde, je pensais que j'étais en direct...mes excuses...quel idiot XD

Tu as accompagné ton café/croissant de quel genre de substance, ce matin ? mrgreen

J'étais en retard pour le GP et je suis tombé sur Canal+ sport weekend qui diffuse en ce moment même le GP. Je pensais que c'était en direct Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Message par BodyLanguage le Dim Nov 17, 2019 10:32 pm

Kokiri a écrit:
BodyLanguage a écrit:
Kokiri a écrit:Oh bah merde, je pensais que j'étais en direct...mes excuses...quel idiot XD

Tu as accompagné ton café/croissant de quel genre de substance, ce matin ? mrgreen

J'étais en retard pour le GP et je suis tombé sur Canal+ sport weekend qui diffuse en ce moment même le GP. Je pensais que c'était en direct Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Excellent Laughing Laughing

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Message par Kokiri le Dim Nov 17, 2019 10:33 pm

J'ai l'air idiot surtout ahahah.

Mes excuses pour le spam. GP DU BRESIL 2019 - Page 17 196855100
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Message par Zelkin le Dim Nov 17, 2019 10:35 pm

Kokiri a écrit:J'ai l'air idiot surtout ahahah.

Mes excuses pour le spam. GP DU BRESIL 2019 - Page 17 196855100

Y a pas de mal mrgreen

C'est plutôt impressionnant que les 16 pages de topic t'aient pas spoilé Laughing
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Message par Kokiri le Dim Nov 17, 2019 10:36 pm

Ah quand même pas, 16 pages... Razz
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Message par albertascari le Dim Nov 17, 2019 10:47 pm

Docky a écrit:L'accrochage Vettel-Leclerc m'a un peu fait penser à l'accrochage Vettel-Webber à Istanbul en 2010, d'ailleurs.

Oui, la même façon qu'a Vettel de se rabattre trop tôt, avant la fin de son dépassement
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Message par albertascari le Dim Nov 17, 2019 10:51 pm

Kokiri a écrit:Safety car qui relance tout I love you

Tu es déjà à Abu Dhabi ? mrgreen
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Message par f1_Alonso le Dim Nov 17, 2019 10:56 pm

Joli fail là Laughing

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Message par Kokiri le Dim Nov 17, 2019 10:58 pm

Embarassed
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Message par BodyLanguage le Dim Nov 17, 2019 10:59 pm

C'est énorme Laughing J'en ai presque chialé

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Message par Saga le Dim Nov 17, 2019 11:26 pm

albertascari a écrit:
Docky a écrit:L'accrochage Vettel-Leclerc m'a un peu fait penser à l'accrochage Vettel-Webber à Istanbul en 2010, d'ailleurs.

Oui, la même façon qu'a Vettel de se rabattre trop tôt, avant la fin de son dépassement
A singapour 2017 c'est aussi le "tassage de Vettel qui provoque le crash des 3 !


https://www.youtube.com/watch?v=Pi-qitmfvlI
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Message par Satoru le Lun Nov 18, 2019 12:13 am

albertascari a écrit:
Docky a écrit:L'accrochage Vettel-Leclerc m'a un peu fait penser à l'accrochage Vettel-Webber à Istanbul en 2010, d'ailleurs.

Oui, la même façon qu'a Vettel de se rabattre trop tôt, avant la fin de son dépassement

Exactement.

Alors moi je veux bien entendre les histoires comme quoi Binotto ne sait pas tenir ses troupes, tout ça. Mais est-ce qu'on attend réellement d'un directeur d'équipe qu'il intervienne pour réglementer la façon dont ses pilotes doivent rouler en ligne droite ?
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Message par FFFF le Lun Nov 18, 2019 1:02 am

Ce n'est pas tant là que le problème réside et qui doit peut être faire cogiter chez Ferrari. C'est plutôt le fait que Vettel et Leclerc ne se respectent pas comme des équipiers alors qu'ils devraient le faire au lieu de faire passer leurs intérêt avant. Dans certaines écuries, chez Ferrari du moins, la mantra c'est : Pas d'accrochage entre équipiers, et pas d'actions qui risquent de compromettre le résultat d'équipe.
Là c'était certes un léger contact aux grosses conséquences mais Vettel ne devrait pas à avoir faire ça contre un équipier (chez Ferrari), quelque soit ses motifs et c'est là que le Binotto doit intervenir.

L'ambiance est aussi sulfureuse qu'entre Rosberg et Hamilton en 2016... Il y a trop d'agressivité entre Vettel et Leclerc : Monza, Singapour, Russie etc...

Je sais que du point de vue spectateur, on attend des bagarres comme cela, mais du point de vue Ferrari, Binotto doit réussir à faire comprendre à ses pilotes que lorsqu'ils se battent entre eux, ils ne doivent pas être à 100% mais doivent avoir une certaine retenue. Ceci devrait être une attitude normale.

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Message par Hangar18 le Lun Nov 18, 2019 1:06 am

La comparaison avec Istanbul 2010 saute aux yeux en effet et les deux fois, c'est plutôt Vettel le fautif. Ceci dit, à la différence d'Istanbul, où Webber tient parfaitement sa ligne intérieure et Vettel tente d'aller encore plus à l'intérieur, ce coup-ci Leclerc l'invite à l'extérieur puis stoppe net son mouvement vers la gauche, ce qui met Vettel dans une position assez délicate avec une roue sur la ligne blanche.

D'un point de vue strictement réglementaire, c'est Vettel qui va au contact et qui est fautif en bougeant en ligne droite, ça me semble difficilement contestable. Mais du point de vue de l'équipe, je trouve que Leclerc mérite aussi un recadrage car il met quand même son coéquipier à quelques millimètres de l'herbe sans que ce soit vraiment nécessaire.

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Message par Docky le Lun Nov 18, 2019 1:06 am

Entre Leclerc qui est quand même nerveux en piste, est le nouveau chouchou du paddock et dont le seul adversaire de sa génération, actuellement, est un Verstappen qui est encore plus casse-cou. Et de l'autre côté Vettel, gars certes charmant, mais qui a toujours quand même cumulé les gaffes du genre en 13 saisons de F1... Bonne chance à Binotto d'arriver à les convaincre de se calmer.

Binotto n'a pas dans ses mains une bonne poire comme Bottas.

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Message par Satoru le Lun Nov 18, 2019 1:13 am

Hangar18 a écrit:La comparaison avec Istanbul 2010 saute aux yeux en effet et les deux fois, c'est plutôt Vettel le fautif. Ceci dit, à la différence d'Istanbul, où Webber tient parfaitement sa ligne intérieure et Vettel tente d'aller encore plus à l'intérieur, ce coup-ci Leclerc l'invite à l'extérieur puis stoppe net son mouvement vers la gauche, ce qui met Vettel dans une position assez délicate avec une roue sur la ligne blanche.

D'un point de vue strictement réglementaire, c'est Vettel qui va au contact et qui est fautif en bougeant en ligne droite, ça me semble difficilement contestable. Mais du point de vue de l'équipe, je trouve que Leclerc mérite aussi un recadrage car il met quand même son coéquipier à quelques millimètres de l'herbe sans que ce soit vraiment nécessaire.

Leclerc a une petite part de responsabilité, car il est inutilement agressif dans sa défense.

Mais quand même, Vettel. Être à ce point incapable de finir un dépassement correctement, en ligne droite, avec le DRS, c'est désespérant.
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Message par FFFF le Lun Nov 18, 2019 1:45 am

Docky a écrit:Entre Leclerc qui est quand même nerveux en piste, est le nouveau chouchou du paddock et dont le seul adversaire de sa génération, actuellement, est un Verstappen qui est encore plus casse-cou. Et de l'autre côté Vettel, gars certes charmant, mais qui a toujours quand même cumulé les gaffes du genre en 13 saisons de F1... Bonne chance à Binotto d'arriver à les convaincre de se calmer.

Binotto n'a pas dans ses mains une bonne poire comme Bottas.
Il pourrait par contre être tenté par le fait d'avoir "une bonne poire" comme Bottas dans un futur assez proche.

Mais le problème est un problème classique entre deux personnes qui veulent marquer leur territoire. Et la réponse que doit donner Binotto est assez simple : "Votre territoire, messieurs, c'est moi qui le décide et ça a déjà été décidé". C'est n'est pas qu'une question d'imposer un traitement, mais de faire accepter un traitement par les pilotes.
Hélas, j'espère ne pas me prendre une gifle par JPeg ou d'autres mais je pense qu'on comprend la position du patron de la Scuderia en début de saison sur Vettel vs Leclerc. Car ça résume assez ce que j'ai dit plus haut quant à donner un rôle précis à chacun afin que les pilotes ne sortent pas de cela, durant la saison 2019. Le problème c'est que Binotto a été trop vague, il a défini le cas du 50/50 dans une lutte : Vettel serait alors toujours avantager (Singapour). Or ça sous entend que si c'était 70/30 pour Leclerc, alors Vettel ne serait pas avantagé. Mais cette zone grise n'a visiblement pas été clarifiée voire même anticipée.
Leclerc a donc compris que pour avoir les faveurs de Ferrari, il doit être au delà de 50/50 et doit donc écraser Vettel alors que Vettel a sans doute pigé qu'il ne devait jamais laisser Leclerc prendre l'ascendant.


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Message par Revenge le Lun Nov 18, 2019 3:56 am

D’ailleurs ça fait 4 GP que Vettel a repris un (léger) ascendant sur Leclerc.

Je te rejoins sinon FFFF, et le pire c’est que l’enjeu interne est devenu plus important que l’enjeu réel, on dirait. Exactement l’inverse de l’objectif souhaité.
Mais Binotto n’est pas Wolf, alors je pense que cette histoire est loin d’être terminée.
Si on veut du drama, on ne peut que souhaiter que Ferrari soit devant l’année prochaine, parce qu’avec un championnat à jouer ce sera encore plus intense !

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Message par masahiro le Lun Nov 18, 2019 7:34 am

D'ailleurs ce qui m'a choqué dans l'interview de Leclerc quand il explique ce qu'il s'est passé, c'est qu'il dit que son dépassement au virage 1 était risqué. Je suis désolé mais quand on attaque son équipier, on peut pas tenter un dépassement risqué c'est tout. Avec un autre ça passe mais sur son équipier, il faut être sûr de sa manœuvre. Par exemple, je suis pas sur que Hamilton aurait tenté sur manœuvre sur Albon si ça avait été Bottas et c'est normal

Ca montre déjà qu'il y a un problème de management car justement les 2 pilotes expliquaient qu'ils ne voyaient pas où était le problème de s'accrocher alors qu'ils devraient juste avoir honte et la jouer profil bas.
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Message par Jaco le Lun Nov 18, 2019 8:46 am

Hangar18 a écrit:La comparaison avec Istanbul 2010 saute aux yeux en effet et les deux fois, c'est plutôt Vettel le fautif. Ceci dit, à la différence d'Istanbul, où Webber tient parfaitement sa ligne intérieure et Vettel tente d'aller encore plus à l'intérieur, ce coup-ci Leclerc l'invite à l'extérieur puis stoppe net son mouvement vers la gauche, ce qui met Vettel dans une position assez délicate avec une roue sur la ligne blanche.

D'un point de vue strictement réglementaire, c'est Vettel qui va au contact et qui est fautif en bougeant en ligne droite, ça me semble difficilement contestable. Mais du point de vue de l'équipe, je trouve que Leclerc mérite aussi un recadrage car il met quand même son coéquipier à quelques millimètres de l'herbe sans que ce soit vraiment nécessaire.

Je ne vois pas trop ou Leclerc met Vettel à quelques millimètre de l'herbe. Je n'avais pas vu l'action sous cet angle, mais on voit clairement qu'il lui laisse de la place. https://twitter.com/bueuF1/status/1196224455057510400?s=20

Pour ce qui est du décalage de Vettel, à moins d'avoir voulu forcer Leclerc a prendre le virage suivant le plus à l’intérieur possible, c'est parfaitement incompréhensible.

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Message par Jovial le Lun Nov 18, 2019 9:23 am

D'un point de vue réglementaire, celui qui est en tête a le droit de croiser toute la largeur de la piste en laissant la place pour une voiture à son concurrent. Théoriquement à partir du moment où Vettel est devant (il l'était) il peut aller vers la gauche. Évidemment c'est la théorie et faire ça alors que le copain est hyper proche et aussi tôt après être passé c'est jouer au con. De la même manière, Leclerc le sait et une fois passé par sa droite, il est courant de laisser un peu de place pour éviter les incidents (là il lui laisse rien). Ne laisser que la place d'une voiture à droite alors qu'il vient d'être passé c'est aussi jouer au con.
Bref, ils ont fait un concours de kiki et ils ont tous les 2 gagné : BRAVO LES GARS !
C'est effectivement le même incident que la Turquie. Vettel 2 fois impliqué contre des coéquipiers dans des situations de conflits larvés internes... Selon moi dans les 2 situations, il est responsable mais pas tout seul

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Message par YouYou le Lun Nov 18, 2019 9:46 am

Des incidents qui ne seraient jamais arrivés sous l’ère Montezemolo ou Marchione.
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Message par louis-ng le Lun Nov 18, 2019 10:04 am

Ferrari est très critiquée quand il y a des consignes, beaucoup plus que les autres écuries. Binotto a choisi délibérément de laisser ses pilotes se débrouiller sachant que les championnats pilotes et constructeurs ne sont pas en jeu. Mais évidemment en sport auto et surtout en F1 (ce n'est pas du WEC), quand 2 pilotes sont à peu près au même niveau, cela devient très délicat. Donc je comprends parfaitement la philosophie de Binotto qui a 2 pilotes téméraires mais intelligents et qui sont conscients de représenter une grande marque.

Il fallait qu'un tel incident survienne pour que les pilotes arrivent à adopter ensemble, avec Binotto bien sûr, une conduite appropriée. Dans toutes les écuries, il a fallu ce genre d'incident pour corriger ensuite le tir. Il y a eu les accrochages Hamilton/Rosberg, Verstappen/Ricciardo. Dans les 2 cas, cela a déclenché un changement d'approche.

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Message par JPeg le Lun Nov 18, 2019 10:20 am

Jaco a écrit:

Je ne vois pas trop ou Leclerc met Vettel à quelques millimètre de l'herbe. Je n'avais pas vu l'action sous cet angle, mais on voit clairement qu'il lui laisse de la place. https://twitter.com/bueuF1/status/1196224455057510400?s=20

Pour ce qui est du décalage de Vettel, à moins d'avoir voulu forcer Leclerc a prendre le virage suivant le plus à l’intérieur possible, c'est parfaitement incompréhensible.

Merci pour la vidéo. On voit que Vettel avait laaargement la place et se décale quand même beaucoup vers Leclerc. Sa manœuvre est totalement incompréhensible et sa réaction derrière encore plus.

Surtout qu'il le double très tôt dans la ligne droite et avait en plus le DRS...dans le genre inutile son décalage occupe une place de choix.
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Message par Hangar18 le Lun Nov 18, 2019 10:28 am

Jaco a écrit:
Hangar18 a écrit:La comparaison avec Istanbul 2010 saute aux yeux en effet et les deux fois, c'est plutôt Vettel le fautif. Ceci dit, à la différence d'Istanbul, où Webber tient parfaitement sa ligne intérieure et Vettel tente d'aller encore plus à l'intérieur, ce coup-ci Leclerc l'invite à l'extérieur puis stoppe net son mouvement vers la gauche, ce qui met Vettel dans une position assez délicate avec une roue sur la ligne blanche.

D'un point de vue strictement réglementaire, c'est Vettel qui va au contact et qui est fautif en bougeant en ligne droite, ça me semble difficilement contestable. Mais du point de vue de l'équipe, je trouve que Leclerc mérite aussi un recadrage car il met quand même son coéquipier à quelques millimètres de l'herbe sans que ce soit vraiment nécessaire.

Je ne vois pas trop ou Leclerc met Vettel à quelques millimètre de l'herbe. Je n'avais pas vu l'action sous cet angle, mais on voit clairement qu'il lui laisse de la place. https://twitter.com/bueuF1/status/1196224455057510400?s=20

Pour ce qui est du décalage de Vettel, à moins d'avoir voulu forcer Leclerc a prendre le virage suivant le plus à l’intérieur possible, c'est parfaitement incompréhensible.

En effet, sous cet angle y a vraiment zéro doute sur la culpabilité de Vettel. Il a la place.

Je m'étais plutôt fié à cette image :
https://www.youtube.com/watch?v=dKYB4fDz5Vc
A 0'11"-0'12", on voit Leclerc se décaler vers le milieu puis arrêter assez net son mouvement de défense, ça donne presque l'impression qu'il revient sur Vettel sous cet angle. Mais c'est l'angle de caméra qui veut ça.

L'image de face est bien plus révélatrice, la défense de Leclerc est moins rude que ce que je pensais.

Hangar18

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