Essais hivernaux 2020

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Message par Ben le Jeu Fév 20, 2020 2:01 pm

Odji a écrit:
Zelkin a écrit:
Odji a écrit:C’est insensé Laughing

On verra bien ce que ça va donner. Je suis surpris que Mercedes n’ai même pas essayé de le cacher en attendant Melbourne.

Ils veulent être fixés je pense. Si tu te reposes sur un système révolutionnaire pour ajuster ta monoplace et qu'il est interdit, c'est un gros pas en arrière. S'il doit l'être, il le sera dans la semaine ou après la seconde semaine, et Mercedes pourra avoir une direction claire avec sa monoplace.

Oui je me suis dit ça aussi, d’un côté ils n’ont pas de temps à perdre et autant dévoiler ça tout de suite. Mais en première intention j’aurais plutôt tenté le coup de poker en gardant mon atout dans la manche moi.

Ils doivent peut-être aussi tester un minimum le système en piste avant de l'introduire en course.

Et si c'est illégal autant le savoir tout de suite avant que la saison ne démarre.

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Message par tcli le Jeu Fév 20, 2020 2:06 pm

In https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/allison-detaille-les-trois-grandes-nouveautes-de-la-mercedes-w11,146113.html
Allison a écrit:À l’avant, nous avons accepté une plus grande complexité structurelle autour des triangles et des jantes afin de disposer d’un package plus performant dans l’ensemble.
lol!
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Message par FFFF le Jeu Fév 20, 2020 2:18 pm

Ben a écrit:
Odji a écrit:
Zelkin a écrit:
Odji a écrit:C’est insensé Laughing

On verra bien ce que ça va donner. Je suis surpris que Mercedes n’ai même pas essayé de le cacher en attendant Melbourne.

Ils veulent être fixés je pense. Si tu te reposes sur un système révolutionnaire pour ajuster ta monoplace et qu'il est interdit, c'est un gros pas en arrière. S'il doit l'être, il le sera dans la semaine ou après la seconde semaine, et Mercedes pourra avoir une direction claire avec sa monoplace.

Oui je me suis dit ça aussi, d’un côté ils n’ont pas de temps à perdre et autant dévoiler ça tout de suite. Mais en première intention j’aurais plutôt tenté le coup de poker en gardant mon atout dans la manche moi.

Ils doivent peut-être aussi tester un minimum le système en piste avant de l'introduire en course.

Et si c'est illégal autant le savoir tout de suite avant que la saison ne démarre.
Le hic c'est que la légalité ou l'illégalité ce n'est pas la FIA qui le juge mais les commissaires techniques le jeudi à Melbourne. L'opinion de la FIA n'est que consultatif et ne se repose que sur les éléments fournis par Mercedes ainsi que leur propre niveau de compréhension.

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Message par louis-ng le Jeu Fév 20, 2020 2:20 pm

EDIT

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Message par Ben le Jeu Fév 20, 2020 2:22 pm

FFFF a écrit:
Ben a écrit:
Odji a écrit:
Zelkin a écrit:
Odji a écrit:C’est insensé Laughing

On verra bien ce que ça va donner. Je suis surpris que Mercedes n’ai même pas essayé de le cacher en attendant Melbourne.

Ils veulent être fixés je pense. Si tu te reposes sur un système révolutionnaire pour ajuster ta monoplace et qu'il est interdit, c'est un gros pas en arrière. S'il doit l'être, il le sera dans la semaine ou après la seconde semaine, et Mercedes pourra avoir une direction claire avec sa monoplace.

Oui je me suis dit ça aussi, d’un côté ils n’ont pas de temps à perdre et autant dévoiler ça tout de suite. Mais en première intention j’aurais plutôt tenté le coup de poker en gardant mon atout dans la manche moi.

Ils doivent peut-être aussi tester un minimum le système en piste avant de l'introduire en course.

Et si c'est illégal autant le savoir tout de suite avant que la saison ne démarre.
Le hic c'est que la légalité ou l'illégalité ce n'est pas la FIA qui le juge mais les commissaires techniques le jeudi à Melbourne. L'opinion de la FIA n'est que consultatif et ne se repose que sur les éléments fournis par Mercedes ainsi que leur propre niveau de compréhension.

Et les commissaires ne se basent pas sur le règlement technique de la FIA?

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Message par tigo le Jeu Fév 20, 2020 2:23 pm

FFFF a écrit:
tcli a écrit:
FFFF a écrit:Ça va tomber dans le giron du texte qui régit les parties aérodynamique et l'immobilité des pièces censées agir sur cette aero
A bon on a pas le droit de bouger les roues ?
En fait , du fait qu'il faut bien que les roues changent de position quand on tourne le volant, rien à été prévu pour un mouvement autre du volant.

Ce n'est pas directement les roues le problème, mais le mécanisme qui est entre le volant et les roues qui devra être scruté.

Le mécanisme n'étant pas en contact avec l'air il n'a pas d'impact sur l'aéro directement. Qu'est ce qui pourrait être reproché au mécanisme ?

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Message par tcli le Jeu Fév 20, 2020 2:30 pm

DAS : Dual Axle Steering
Même le nom est génial : C'est un volant à deux axes or le volant a le droit d'agir sur la position des roues, donc c'est légal ...


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Message par FFFF le Jeu Fév 20, 2020 2:54 pm

Ben a écrit:
FFFF a écrit:
Ben a écrit:
Odji a écrit:
Zelkin a écrit:
Odji a écrit:C’est insensé Laughing

On verra bien ce que ça va donner. Je suis surpris que Mercedes n’ai même pas essayé de le cacher en attendant Melbourne.

Ils veulent être fixés je pense. Si tu te reposes sur un système révolutionnaire pour ajuster ta monoplace et qu'il est interdit, c'est un gros pas en arrière. S'il doit l'être, il le sera dans la semaine ou après la seconde semaine, et Mercedes pourra avoir une direction claire avec sa monoplace.

Oui je me suis dit ça aussi, d’un côté ils n’ont pas de temps à perdre et autant dévoiler ça tout de suite. Mais en première intention j’aurais plutôt tenté le coup de poker en gardant mon atout dans la manche moi.

Ils doivent peut-être aussi tester un minimum le système en piste avant de l'introduire en course.

Et si c'est illégal autant le savoir tout de suite avant que la saison ne démarre.
Le hic c'est que la légalité ou l'illégalité ce n'est pas la FIA qui le juge mais les commissaires techniques le jeudi à Melbourne. L'opinion de la FIA n'est que consultatif et ne se repose que sur les éléments fournis par Mercedes ainsi que leur propre niveau de compréhension.

Et les commissaires ne se basent pas sur le règlement technique de la FIA?
Oui mais le problème c'est la FIA. Ils ne font pas une enquête mais se base sur ce que donne Mercedes.

C'est ce qui est arrivé avec le Mass damper par exemple. Et inversement avec le double diffuseur de 2009

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Message par Bubbleboy le Jeu Fév 20, 2020 2:58 pm

La FIA est au courant des plans de Mercedes depuis longtemps apparemment...
Ce serait légal.

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Message par Ben le Jeu Fév 20, 2020 3:03 pm

FFFF a écrit:Oui mais le problème c'est la FIA. Ils ne font pas une enquête mais se base sur ce que donne Mercedes.

C'est ce qui est arrivé avec le Mass damper par exemple. Et inversement avec le double diffuseur de 2009

OK autant pour moi.

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Message par tigo le Jeu Fév 20, 2020 3:21 pm

Ben a écrit:
FFFF a écrit:Oui mais le problème c'est la FIA. Ils ne font pas une enquête mais se base sur ce que donne Mercedes.

C'est ce qui est arrivé avec le Mass damper par exemple. Et inversement avec le double diffuseur de 2009

OK autant pour moi.

Ceci dit les relations entre les équipes et la FIA ont bien changé depuis.

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Message par Ben le Jeu Fév 20, 2020 3:35 pm

Mercedes qui troll ses adversaires:

https://twitter.com/MercedesAMGF1

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Message par FFFF le Jeu Fév 20, 2020 4:10 pm

tigo a écrit:
Ben a écrit:
FFFF a écrit:Oui mais le problème c'est la FIA. Ils ne font pas une enquête mais se base sur ce que donne Mercedes.

C'est ce qui est arrivé avec le Mass damper par exemple. Et inversement avec le double diffuseur de 2009

OK autant pour moi.

Ceci dit les relations entre les équipes et la FIA ont bien changé depuis.
Ce n'est pas a ce niveau la que je commentais.
Les ecuries rivales sont expertes pour decortiquer les choses pour ensuite pondre un dossier qui va aller sur le bureau des commissaires ou bien de la FIA, et c'est souvent via ce mecanisme que les autorites de la F1 jugent les choses.
Les choses se decident a la suite d'un "proces" contradictoire qui peut ainsi faire emmerger des legalites ou illegalites que n'avait sans doute pas vu la FIA. Donc que la FIA dise que ceci leur semble legal, je ne suis pas surpris. Mais je ne serais pas surpris si la FIA n'ait simplement pas chercher a tester l'illegalite en cherchant la petite bete comme le font les ecuries entre elles.
L'an dernier, la FIA avait les plans du moteur Ferrari depuis le debut. Mais il a ete necessaire d'avoir l'impulsion d'une ecurie pour lancer des investigations approfondies.

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Message par Docky le Jeu Fév 20, 2020 5:34 pm

Odji a écrit:
Zelkin a écrit:
Odji a écrit:C’est insensé Laughing

On verra bien ce que ça va donner. Je suis surpris que Mercedes n’ai même pas essayé de le cacher en attendant Melbourne.

Ils veulent être fixés je pense. Si tu te reposes sur un système révolutionnaire pour ajuster ta monoplace et qu'il est interdit, c'est un gros pas en arrière. S'il doit l'être, il le sera dans la semaine ou après la seconde semaine, et Mercedes pourra avoir une direction claire avec sa monoplace.

Oui je me suis dit ça aussi, d’un côté ils n’ont pas de temps à perdre et autant dévoiler ça tout de suite. Mais en première intention j’aurais plutôt tenté le coup de poker en gardant mon atout dans la manche moi.

Je pense qu'ils savent qu'un tel système ne se reproduit pas en 1 ou 2 mois.
Et vu que cette saison le dev va vite être mis de coté pour 2021 :

- Soit le systeme est disruptif mais complexe. Le temps de le mettre en place ils auront assez d'avance.
- Soit ça procure un avantage minime et c'est complexe. Alors personne ne grillera des ressources avec 2021 qui arrive.

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Message par f1_Alonso le Jeu Fév 20, 2020 6:08 pm

romain s'est illustré une fois n'est pas coutume Razz

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Message par loloetalex le Jeu Fév 20, 2020 6:28 pm

Vous ne pensez pas que l'autorisation ou pas de ce système va surtout être pris en fonction de son impact ? Si les Merco ont 1 secondes d'avances grâce à ça, ça va tuer le championnat avant qu'il n'ait commencé.
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Message par louis-ng le Jeu Fév 20, 2020 7:11 pm

loloetalex a écrit:Vous ne pensez pas que l'autorisation ou pas de ce système va surtout être pris en fonction de son impact ? Si les Merco ont 1 secondes d'avances grâce à ça, ça va tuer le championnat avant qu'il n'ait commencé.
Le problème est que, si Mercedes a un avantage net avec ce système, ils ne montreront pas totalement cet avantage au début et se réserveront de l'utiliser pleinement s'ils sont en difficulté. Mais, pour la FIA, ce sera trop tard pour légiférer et donc se contredire.

Personnellement, je trouve que ce système ne répond pas à l'esprit actuel de la F1 qui veut que, hormis le DRS, aucune pièce du châssis ou de la carrosserie ne doit être mobile en vue d'optimiser l'aérodynamique ou la tenue de route. Et ce système DAS optimise soit l'aéro de la monoplace, soit la tenue de route, soit les 2.

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Message par tigo le Jeu Fév 20, 2020 8:42 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/chez-red-bull-marko-pense-que-la-mercedes-w11-est-illegale-avec-son-das,146366.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Et c'est parti pour la mauvaise fois.

Si le mouvement est en Y pure il n'y a pas de changement de hauteur .

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Message par YouYou le Jeu Fév 20, 2020 9:39 pm

Ça joue sur le pincement donc pas sur la hauteur de caisse... il aurait fallu toucher au carrossage pour ça.

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Message par FFFF le Ven Fév 21, 2020 12:32 am

De toute façon, pour RB, tout ce qui ne provient pas d'eux est forcément illégal.

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Message par oxythan le Ven Fév 21, 2020 12:38 am

FFFF a écrit:De toute façon, pour RB, tout ce qui ne provient pas d'eux est forcément illégal.

oui, voila.

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Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
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Message par MclarenProject le Ven Fév 21, 2020 2:22 am

C'est vrai que Marko étant contre, on a plus envie de défendre le système de Mercedes... Rolling Eyes

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Message par albertascari le Ven Fév 21, 2020 6:34 am

Si ce système fait se déplacer les roues avant autrement que par leur rotation habituelle, je vois pas comment c'est légal. On a affaire à des éléments aéros mobiles.
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Message par Satoru le Ven Fév 21, 2020 6:57 am

Le règlement indique juste que le volant sert à faire bouger les roues, mais il ne précise pas de quelle façon.

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Message par Venom le Ven Fév 21, 2020 8:15 am

Non pour une fois il a en partie raison le Marko (sur le changement de hauteur), car les suspensions qu'on a aujourdhui sont influencées par les changements de direction, car les équipes montent le pushrod sur le montant de la roue*, et non pas sur le triangle de suspension (comme c'est le cas à l’arrière), afin que les roues tirent sur le pushrod quand elles sont braquées, ce qui abaisse le nez et rapproche l'aileron du sol ---> + d'appuis.... Et il y a certainement d'autres bonnes raisons pour faire ca.
*Marcedes et les autres équipes mettent de plus en plus de décalage, depuis deux trois ans justement, par rapport à l'axe du pivot de direction incliné. Cet offest est de plus en plus extreme (meme si la FIA a essayé de le limiter récemment):
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Merci à Scarbs
Donc avec ce montage appelé "pushrod on upright avec beaucoup de décalage" au states, si tu changes le pincement des roues en plein roulage comme le fait Mercedes**, tu risques aussi de tirer ou de pousser sur le poussoir et de changer la hauteur du nez. Il suffit de mettre le bon décalage pour avoir l'effet désiré (rehaussement dans les lignes droites par exemple, ou pas)
**faut reconnaître qu'il est genial leur truc Evil or Very Mad

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