Essais hivernaux 2020

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Message par SinseRemi le Ven Fév 21, 2020 8:36 am

Est-ce qu'à Monaco ça peut les aider avec une voiture plus étroite ? Laughing (bon ok c'est qu'à l'avant...)
Par contre sur Monza, ou ce genre de circuit, ça peut être un énorme avantage sur toutes les lignes droites. J'ai hâte qu'on ait une idée du gain sur un tour

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Message par tcli le Ven Fév 21, 2020 9:00 am

albertascari a écrit:Si ce système fait se déplacer les roues avant autrement que par leur rotation habituelle, je vois pas comment c'est légal. On a affaire à des éléments aéros mobiles.
Mais non il ne déplace pas les roues autrement que leur rotation habituelle individuellement.
Quand on tourne le volant les deux roues tournent dans le même sens, quand on tire ou pousse sur le volant à deux axes, les roues tournent mais en sens contraire. ( Donc on change le pincement) .
Oui les roues sont des éléments aéro mobile et il est autorisé qu'elles puissent changer de direction uniquement par action sur le volant. (encore heureux)
La réglementation a juste oublié la possibilité d'avoir deux degré de liberté ....
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Message par Zelkin le Ven Fév 21, 2020 9:13 am

Là en l'occurrence, je crois vraiment que ça ne touche absolument pas les suspensions. C'est marqué dans le règlement que les suspensions ne doivent pas pouvoir bouger pendant que la voiture roule, Mercedes sont pas trop cons mrgreen


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Message par loloetalex le Ven Fév 21, 2020 10:14 am

Le système ne modifie-t-il pas (même à la marge), l'aéro de la voiture ? Et ça c'est interdit il me semble.
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Message par tigo le Ven Fév 21, 2020 11:02 am

tcli a écrit:
albertascari a écrit:Si ce système fait se déplacer les roues avant autrement que par leur rotation habituelle, je vois pas comment c'est légal. On a affaire à des éléments aéros mobiles.
Mais non il ne déplace pas les roues autrement que leur rotation habituelle individuellement.
Quand on tourne le volant les deux roues tournent dans le même sens, quand on tire ou pousse sur le volant à deux axes,  les roues tournent mais en sens contraire. ( Donc on change le pincement) .
Oui les roues sont des éléments aéro mobile et il est autorisé qu'elles puissent changer de direction uniquement par action sur le volant.  (encore heureux)
La réglementation a juste oublié la possibilité d'avoir deux degré de liberté ....

A noté que le règlement 2021 est plus restrictif et ne permet l'utilisation d'un tel système.

10.5 The realignment of the steered wheels, as defined by the position of the inboard attachment of the relevant suspensions members that remain a fixed distance from each other, must be uniquely defined by a monotonic function of the rotational position of a single steering wheel.

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Message par f1_Alonso le Ven Fév 21, 2020 11:44 am

Et un moteur à la poubelle pour ferrari ..

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Message par Zelkin le Ven Fév 21, 2020 12:04 pm

Je suis pas sûr que ce soit le PU lui-même, vu le temps qu'ils ont mis à enlever la voiture je pense qu'elle a eu un souci électrique

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Message par FFFF le Ven Fév 21, 2020 1:06 pm

tcli a écrit:
albertascari a écrit:Si ce système fait se déplacer les roues avant autrement que par leur rotation habituelle, je vois pas comment c'est légal. On a affaire à des éléments aéros mobiles.
Mais non il ne déplace pas les roues autrement que leur rotation habituelle individuellement.
Quand on tourne le volant les deux roues tournent dans le même sens, quand on tire ou pousse sur le volant à deux axes,  les roues tournent mais en sens contraire. ( Donc on change le pincement) .
Oui les roues sont des éléments aéro mobile et il est autorisé qu'elles puissent changer de direction uniquement par action sur le volant.  (encore heureux)
La réglementation a juste oublié la possibilité d'avoir deux degré de liberté ....
Mais mon problème c'est le fait de "pousser le volant". C'est cet aspect là qui est pourrait rentrer dans l'investigation sur un élément mobile qui influe sur l'aero. Le pilote appliqué un mouvement au volant autre que celui normal, et ceci affecté directement l'aero. S'il y a investigation, je pense que les écuries ne vont pas chercher la bête dans les roues, mais plus dans le mécanisme par lequel le fait de "pousser" le volant change l'aero de la voiture

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Message par Zelkin le Ven Fév 21, 2020 3:06 pm

Sauf que le volant est déjà un élément mobile, donc je pense qu'il n'y a rien à dire avec ça.

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Message par cyd61 le Ven Fév 21, 2020 3:25 pm

L’astuce est super intéressante, mais ça va tellement brailler d’ici peu que la fia va bricoler pour l’interdire. Et tout le monde se sera focalisé là dessus sans regarder ce qui se passe ailleurs sur la voiture
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Message par FFFF le Ven Fév 21, 2020 3:26 pm

Zelkin a écrit:Sauf que le volant est déjà un élément mobile, donc je pense qu'il n'y a rien à dire avec ça.
Mais il faut voir si c'est le volant qui est considere comme un element mobile autorise ou bien la mobilite particuliere du volant.

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Message par Zelkin le Ven Fév 21, 2020 3:36 pm

Pour moi ça n'a aucune chance d'être retenu, cette vision là. Le volant bouge, et l'axe de mouvement, s'il est logique dans un sens, n'est pas interdit dans l'autre s'il n'est pas dangereux

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Message par louis-ng le Ven Fév 21, 2020 3:47 pm

Pour moi, ce qui peut coincer, c'est la modification de l'aéro, quel que soit le moyen utilisé (volant, palette, bouton, ...).

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Message par albertascari le Ven Fév 21, 2020 3:50 pm

Zelkin a écrit:Pour moi ça n'a aucune chance d'être retenu, cette vision là. Le volant bouge, et l'axe de mouvement, s'il est logique dans un sens, n'est pas interdit dans l'autre s'il n'est pas dangereux

Pas dangereux, ça reste à voir : que se passera-t-il si Hamilton doit éviter d'urgence un concurrent tout en poussant le volant ? Pas sûr qu'il aura un réflexe aussi vif que sans ce système
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Message par Odji le Ven Fév 21, 2020 4:28 pm

Pas dangereux, je doute aussi. Comme le F-duct qui était bien casse-gueule quand même.

Binotto dit que la Ferrari est moins rapide que la Mercedes et la RB.
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Message par FFFF le Ven Fév 21, 2020 4:31 pm

Zelkin a écrit:Pour moi ça n'a aucune chance d'être retenu, cette vision là. Le volant bouge, et l'axe de mouvement, s'il est logique dans un sens, n'est pas interdit dans l'autre s'il n'est pas dangereux
Je veux évoquer des termes plus précis que je ne maîtrise pas. Lorsqu'on tourne le volant à droite entraînant les roues à droite, ceci repose sur un mécanisme précis qui probablement implique des pièces mobiles qui sont tolérées. Mais le fait d'enfoncer le volant pour engager la réorientation des roues doit suggérer qu'il y a un mécanisme additionnel qui transforme ce nouveau mouvement du volant en un mouvement des roues. C'est ce petit mécanisme additionnel qui pourrait être scruté et être accusé de pièce mobile influant sur l'aero.

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Message par YouYou le Ven Fév 21, 2020 4:35 pm

FFFF a écrit:
Zelkin a écrit:Pour moi ça n'a aucune chance d'être retenu, cette vision là. Le volant bouge, et l'axe de mouvement, s'il est logique dans un sens, n'est pas interdit dans l'autre s'il n'est pas dangereux
Je veux évoquer des termes plus précis que je ne maîtrise pas. Lorsqu'on tourne le volant à droite entraînant les roues à droite, ceci repose sur un mécanisme précis qui probablement implique des pièces mobiles qui sont tolérées. Mais le fait d'enfoncer le volant pour engager la réorientation des roues doit suggérer qu'il y a un mécanisme additionnel qui transforme ce nouveau mouvement du volant en un mouvement des roues. C'est ce petit mécanisme additionnel qui pourrait être scruté et être accusé de pièce mobile influant sur l'aero.

Si c’est dans le système de direction c’est légal

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Message par FFFF le Ven Fév 21, 2020 4:38 pm

Youyou, je ne me prononcé pas sur la légalité mais sur ce qui pourrait être regardé si on souhaite se poser la question....

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Message par louis-ng le Ven Fév 21, 2020 5:46 pm

Est-ce que la modification du SCx est tolérée pendant une course ? Une modification totalement volontaire car commandée à la demande par le pilote.

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Message par Zelkin le Ven Fév 21, 2020 5:49 pm

FFFF a écrit:Youyou, je ne me prononcé pas sur la légalité mais sur ce qui pourrait être regardé si on souhaite se poser la question....

Oui mais si c'est légal, ça ne sera pas regardé Very Happy
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Message par Zelkin le Ven Fév 21, 2020 5:49 pm

louis-ng a écrit:Est-ce que la modification du SCx est tolérée pendant une course ? Une modification totalement volontaire car commandée à la demande par le pilote.

Je crois bien que ce n'est pas dans le règlement... donc autorisé Wink
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Message par louis-ng le Ven Fév 21, 2020 5:49 pm

De plus, "le fait de pouvoir régler à loisir la pince ou l’ouverture du train avant serait contraire aux règles qui disent qu’au moment des qualifications les réglages ne puissent plus évoluer jusque à la course." (dixit Nextgen)

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Message par f1_Alonso le Ven Fév 21, 2020 5:54 pm

Selon vous ca bouge de combien de mm au niveau des pneus ? Je veux dire ils auraient pu faire un écart encore plus grands pour gagenr encore plus ? .. ou bien ils ont juste ce qu'il faut en cm?

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Message par louis-ng le Ven Fév 21, 2020 5:56 pm

Plusieurs centimètres, je dirais au moins 5, ou plutôt 3 pouces. Mais ce n'est peut-être que 2 pouces.

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Message par louis-ng le Ven Fév 21, 2020 6:01 pm

louis-ng a écrit:Est-ce que la modification du SCx est tolérée pendant une course ? Une modification totalement volontaire car commandée à la demande par le pilote.

louis-ng a écrit:De plus, "le fait de pouvoir régler à loisir la pince ou l’ouverture du train avant serait contraire aux règles qui disent qu’au moment des qualifications les réglages ne puissent plus évoluer jusque à la course." (dixit Nextgen)

En considérant ces 2 domaines, je ne vois pas comment le DAS peut être considéré comme légal.

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