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Message par louis-ng Lun Fév 17, 2020 6:41 pm

Quels sont les pilotes, les écuries qui vont se mettre en évidence ... ?

Personnellement, je ne vois pas beaucoup de changements côté écuries, juste Racing Point qui devrait remonter un peu parce qu'en 2019 ils étaient repartis avec une auto de 2018 à peine modifiée faute d'argent.

Quand on voit les autos présentées depuis quelques jours, on pense bien sûr qu'elles vont toutes être bien meilleures mais je n'y crois pas trop d'autant que le focus va être mis rapidement sur 2021.

J'espère que Ferrari et RBR vont se rapprocher de Mercedes (surtout en course pour Ferrari) afin d'assister à de belles courses d'autant que Red Bull avait un bon potentiel de progression puisque 2019 était la 1ere année de l'association avec Honda. AlphaTauri, plus proche de RBR que par le passé semble-t-il, pourrait aussi surprendre un peu...

Côté pilotes, il n'y a rien de bien nouveau à part Ocon chez Renault, pas de transfert, pas de rookie prometteur. Je pense que Ocon et Ricciardo devraient faire jeu égal.


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Message par tcli Lun Fév 17, 2020 6:58 pm

louis-ng a écrit:
Personnellement, je ne vois pas beaucoup de changements côté écuries, juste Racing Point qui devrait remonter un peu
Mais si RP remonte un peu, qui va descendre un peu ?
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Message par f1_Alonso Lun Fév 17, 2020 7:00 pm

Moi j'attend le 1er changement de roue de GRosjean à Melbourne Laughing






... car comme dit le bon vieux dicton ..

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Message par louis-ng Lun Fév 17, 2020 7:13 pm

tcli a écrit:
louis-ng a écrit:
Personnellement, je ne vois pas beaucoup de changements côté écuries, juste Racing Point qui devrait remonter un peu
Mais si RP remonte un peu, qui va descendre un peu ?
Bonne question ! Smile
Je les vois jouer la 5e place avec Renault et AlphaTauri très proches les uns des autres. Cette place de 5e, derrière les top teams et McLaren, risque d'être encore plus chaude qu'en 2019. Finir 5e, 7e ou 8e voire plus pourrait tenir à pas grand chose. Et on n'est pas à l'abri d'une petite surprise (une bonne cette fois) de la part de Williams qui s'est manifestement fourvoyée en 2019 dès avant le début de saison.


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Message par Odji Lun Fév 17, 2020 8:51 pm

J’ai hésité à faire ce topic moi aussi.

Mais malheureusement... je ne vois aucun changement en 2020.

Ça va être serré entre les 3 top teams qui ont mis le paquet comme d’habitude.
Les autres ont déjà abandonné l’idée de briller avec ce règlement et ne se fouleront pas assez pour voir des surprises je pense.

Mercedes (Lewis)
Ferrari
RB
McLaren

Dans cet ordre. Bottas sera peut-être derrière 1 ou 2 Ferrari, et probablement derrière Verstappen...
Les autres derrières.

Si ça se trouve on va avoir plein de surprise mais je ne les voit pas venir ! Entre les voitures à maturité et les pilotes déjà connus... sauf chute de performance de #Blessed Hamilton, pourquoi ça changerait ?
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Message par f1_Alonso Lun Fév 17, 2020 8:54 pm

Pourquoi vous voyez williams bonne surprise ? ils seront en fond de grille.. un membre du team avait meme dit que ce serait une saison pire que l'an passé pour eux alors.. je vois pas trop concrètement ce qui vous fait dire que ca ira mieux

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Message par Brunovin Lun Fév 17, 2020 9:24 pm

Ferrari
Mercedes
Red-Bull
Dans un mouchoir.
McLaren moins loin.
Renault / racing point dans un mouchoir.
Difficile de départager la suite.
Alpha-Tauri, alfa-romeo, hass, Williams pouraient être très proche et se piquer des miettes (pas réellement des points) .
Anné ou la fiabilité va être cruciale.

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Message par louis-ng Lun Fév 17, 2020 9:59 pm

f1_Alonso a écrit:Pourquoi vous voyez williams bonne surprise ? ils seront en fond de grille.. un membre du team avait meme dit que ce serait une saison pire que l'an passé pour eux alors.. je vois pas trop concrètement ce qui vous fait dire que ca ira mieux
Je crois qu'on dit ça chaque année depuis 3 ans ! Et, à mon avis, ça ne peut pas être pire que l'an dernier où les débuts ont été extrêmement difficiles avec un retard étonnant aux essais de Barcelone. Ils ont donc une marge de progression un peu plus grande que les autres écuries, ils peuvent donc se rapprocher un peu des autres écuries.

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Message par tigo Lun Fév 17, 2020 10:56 pm

J'attend vraiment les essais pour faire un prono mais du changement n'est pas impossible. RB pourrait être un prétendant sérieux, Renault pourrait revenir au niveau de McLaren et les deux pourrait se rapprocher du trio de tête .

Alphatauri pourrait bénéficier du support Honda pour viser la 5 em place.

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Message par Docky Lun Fév 17, 2020 11:40 pm

Je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher le sacre de Giancarlo Fisichella.

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Message par f1_Alonso Lun Fév 17, 2020 11:56 pm

Ca fait beaucoup de pourrait tout ca mrgreen

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Message par Brunovin Mar Fév 18, 2020 10:05 am

Kubica premier a prendre le volant de l'Alfa...
Elle va tiré a gauche toute l'année, 😜.

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Message par Hangar18 Mar Fév 18, 2020 11:10 am

Mercedes reste la référence, RB et Verstappen en concurrents principaux de Hamilton. L'intégration du moteur Honda étant digérée, je pense qu'ils ont la meilleure marge de progression sur leur nouvelle voiture des trois top teams. Ferrari toujours aussi dépendante du circuit, parfois intouchable, d'autres fois nulle part...

Derrière, je vois McLaren conforter sa 4ème place sans problème, mais toujours à distance respectable des top teams. Le duel Norris/Sainz devrait être plus serré.

Les dernières places dans les points vaudront cher. A mon avis, Renault va à nouveau reculer dans la hiérarchie, idem pour RP, ces deux équipes sont clairement en saison de transition. Une opportunité pour Alfa Romeo/Alpha Tauri/Haas, je vois bien cette dernière revenir à son niveau de 2018 et finir 5ème.

Classement constructeurs :

1) Mercedes
2) Ferrari
3) RB (Albon trop juste pour la 2ème place chez les constructeurs...)
4) McLaren
5) Haas
6) Renault
7) Alpha Tauri
8 ) Alfa Romeo
9) Racing Point
10) Williams

Classement pilotes

1) Hamilton
2) Verstappen
3) Leclerc
4) Bottas
5) Vettel
6) Albon
7) Norris
8 ) Sainz
Le reste trop serré pour pronostiquer...

Je vois mal un nouveau vainqueur, le seul candidat crédible serait Albon, mais Verstappen est tellement fort que même un week-end où la RB est dominatrice, ça sera compliqué de gagner pour le Thaïlandais. Par contre un premier podium, oui, sans hésiter ! Pour un premier podium surprise, Norris est bien placé, voire peut-être Ocon, mais tout dépendra du nombre de courses folles. On en a eu 2 en 2019, une seule en 2018 et 2017, donc faudra être opportuniste.

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Message par f1_Alonso Mar Fév 18, 2020 1:53 pm

RP a pris de gros risques en repartant de zéro ! ..

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Message par tigo Mar Fév 18, 2020 1:58 pm

f1_Alonso a écrit:RP a pris de gros risques en repartant de zéro ! ..

Pour moi c'est de la communication, oui ils ont retravaillé toutes les pièces donc c'est une voiture 100% neuve, probablement contrairement aux années précédentes, mais je ne vois pas de révolution dans leur principe. Si ils ont vraiment changé l'architecture ça serait un effort énorme pour une petite structure comme celle la et ça risque de leur coûter cher en début de saison.


Dernière édition par tigo le Mar Fév 18, 2020 3:33 pm, édité 1 fois

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Message par Zelkin Mar Fév 18, 2020 2:41 pm

On va voir demain, la gueule de la voiture qu'ils mettront en piste (la présentation a été faite sur une RP19).

Le problème, c'est que leur architecture était globalement une évolution de 2017, donc avec un concept arrivé au bout du bout, et malgré 2021 qui approche, il était difficile de ne pas révolutionner le truc (sans parler du retard pris sur le développement du concept VJM10/11 avec les difficultés financières)

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Message par louis-ng Dim Juin 21, 2020 10:42 am

Après ce faux départ, y aurait-il des changements dans les pronostics de chacun ou dans le cours du championnat à cause ou grâce à la pause forcée ? Les difficultés économiques rencontrées par certaines équipes vont-elles amener des changements ?

Rien de fondamental n'a changé mais certaines équipes ont peut-être pu rectifier le tir ou avancer des évolutions sans avoir perdu des points durant les premiers GP de la saison. Certaines équipes ont eu le temps de cogiter et d'amener des modifications.

Je pense par exemple à Ferrari qui a rigidifié sa boîte de vitesses et donc l'AR de l'auto. Je trouve d'ailleurs que la plupart des observateurs de la F1 ne fait pas beaucoup de cas de Ferrari. N'est-ce pas une erreur ? Je crois que oui.

Est-ce que le DAS va être remis en question par certaines écuries, notamment RBR ?

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Message par Zelkin Dim Juin 21, 2020 10:59 am

J'avais pas fait les miens

Je vois ça :

Mercedes
Red Bull
Ferrari
Racing Point
Renault
McLaren
AlphaTauri
Alfa Romeo
Haas
Williams

Avec un doute sur AlphaTauri vs Renault et McLaren.

Pour les pilotes, je pense à une lutte Hamilton / Verstappen, peut être une victoire pour Albon, et j'espère un resserrement de la hiérarchie permettant 4 ou 5 podiums d'équipes autres que les 3 premières

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Message par louis-ng Dim Juin 21, 2020 11:06 am

En fait il y a aussi le topic "essais hivernaux" qui contient les pronos les plus récents, faits après ces essais. Une semaine avant le 1er GP, on commençait juste à évoquer une possible saison tronquée...

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Message par Zelkin Dim Juin 21, 2020 11:34 am

C'est pas grave, ce topic pourrait être marrant en fin de saison Very Happy


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Message par loloetalex Dim Juin 21, 2020 1:17 pm

Cette année on peut effectivement voir Leclerc et Verstpen challenger pour la première fois Hamilton pour le titre. C'est un bon début. Espérons une bonne fiabilité des RB et Ferrari sur les premières courses parceque le championnat risque d'être plié bien trop tôt.
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Message par Nico Karev Dim Juin 21, 2020 6:17 pm

Hamilton vs Verstappen en 2020, Bottas et les pilotes Ferrari pour la P3. 

Pour le reste du plateau, lutte entre Mclaren et Racing Point pour la 4e place. 

Niveau pilote, la rivalité la plus intéressante sera chez Ferrari, surtout avec un Vettel sur le départ qui n'aura plus rien à perdre chez Ferrari. 

Bon normalement aucun suspense chez Mercedes, Red Bull, Alfa Romeo ou même Racing Point. 

Le pilote le plus en danger : Giovinazzi qui mise sa carrière en 2020, intéressant en qualif mais tellement bof en course (son coéquipier triple littéralement les points avec un violent 16-2 en course) que j'imagine mal un retournement de situation spectaculaire, et même chose pour les Albon ou Stroll.

Vivement la reprise, car juste plus possible les news insignifiantes depuis des mois  Evil or Very Mad

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Message par Zelkin Dim Juin 21, 2020 7:18 pm

Il y a quand même plus de 2/3, sinon 3/4 des news qui parlent F1 actuelle et saison 2020 ou 2021, sur une moyenne d'une quinzaine par jour depuis le début du confinement.

Je pense qu'on est loin de "news insignifiantes depuis des mois"

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Message par louis-ng Dim Juin 21, 2020 7:42 pm

J'ai lu assez attentivement les news (surtout sur nextgen !!) et je trouve que malgré l'absence de GP, ce n'était pas si mal que ça. Même s'il y a eu quelques répétitions ou des articles concernant des réactions de pilotes pas super intéressantes. Mais bon, difficile de faire autre chose. Il n'y a qu'à voir ce qu'ont proposé les chaînes de TV spécialisées dans le sport... Très peu de news sur ces chaînes !

On pouvait craindre qu'il n'y ait pas grand chose à se mettre sous la dent mais en F1 il se passe toujours quelque chose. On l'a vu une nouvelle fois. C'est un peu comme le foot mais à un niveau légèrement inférieur du point de vue quantitatif. C'est un peu la magie de la F1 et c'est pour ça qu'elle connait toujours le succès malgré des compétitions pas super palpitantes. Les transferts commencés très tôt, la réduction des coûts, le calendrier, la survie de certaines écuries, tout cela a largement contribué à de nombreuses news.

Mais c'est vrai que si on se limite aux courses, on peut comprendre que certains connaissent une certaine lassitude. Moi par contre, je suis un peu (ou plutôt beaucoup) lassé par la domination de Mercedes... Et puis c'était l'occasion pour certains de s'intéresser un peu à la Nascar qui n'a fait qu'une petite pause. Smile

Et ça a aussi permis de s'intéresser au e-racing.

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Message par Nico Karev Dim Juin 21, 2020 8:33 pm

louis-ng a écrit:J'ai lu assez attentivement les news (surtout sur nextgen !!) et je trouve que malgré l'absence de GP, ce n'était pas si mal que ça. Même s'il y a eu quelques répétitions ou des articles concernant des réactions de pilotes pas super intéressantes. Mais bon, difficile de faire autre chose. Il n'y a qu'à voir ce qu'ont proposé les chaînes de TV spécialisées dans le sport... Très peu de news sur ces chaînes !

On pouvait craindre qu'il n'y ait pas grand chose à se mettre sous la dent mais en F1 il se passe toujours quelque chose. On l'a vu une nouvelle fois. C'est un peu comme le foot mais à un niveau légèrement inférieur du point de vue quantitatif. C'est un peu la magie de la F1 et c'est pour ça qu'elle connait toujours le succès malgré des compétitions pas super palpitantes. Les transferts commencés très tôt, la réduction des coûts, le calendrier, la survie de certaines écuries, tout cela a largement contribué à de nombreuses news.

Mais c'est vrai que si on se limite aux courses, on peut comprendre que certains connaissent une certaine lassitude. Moi par contre, je suis un peu (ou plutôt beaucoup) lassé par la domination de Mercedes... Et puis c'était l'occasion pour certains de s'intéresser un peu à la Nascar qui n'a fait qu'une petite pause. Smile

Et ça a aussi permis de s'intéresser au e-racing.

Je parle des news plus globalement, pas forcément les sites FR, mais oui, très souvent des répétions, avec des interviews de pilotes très fades (Verstappen en tête, Ricciardo pas loin) d'une lassitude sans nom, puis je déteste le délire de faire 36 articles d'une même interview...Je sais pas si un journaliste possède une limite de caractère pour la longueur de son article, mais par exemple j'ai vu littéralement 4 articles sur Max Verstappen du même interview alors que sur la source originale...l'interview n'a que 4-5 questions...Pourquoi ne pas écrire le gros dans le même article ? Moins de clics ?

Pour Mercedes, désolé mais nan, Mercedes domine pas car la meilleur est largement au-dessus du lot mais simplement parce qu'elle possède le lin-up le plus efficace du plateau, et évite de faire des conneries comme Ferrari. Ok pour 2014-2016, la domination Mercedes est gavante (et encore, estime toi heureux que Rosberg joue le titre en 2016 et fera illusion le 3/4 de 2014) mais depuis 2017, la voiture domine pas spécialement, Vettel joue le titre en 2017 le gros de la saison, en 2018 il s'auto-flingue lui-même, en 2019 si tu regarde le classement et les chiffres, oui Mercedes assomme la concurrence mais je suis sûr que Ferrari foire totalement sa saison, que la voiture mérite bien plus que 3 victoires, la Ferrari claque quasi 10 pôles quand même !! Ce qui m'emmerde depuis plusieurs années : Red Bull, qui démarre mal les saisons avant de finir en trombe, imagine si RB démarre très bien la saison contre Mercedes...ça rajoute du piquant avec Verstappen surtout quand tu regarde ses fins de saisons 2018 et 2019 contre Hamilton...En espérant que la RB sera enfin d'attaque dès les premières courses.

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