Pronos 2020

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pronos 2020 - Page 2 Empty Re: Pronos 2020

Message par louis-ng le Dim Juin 21, 2020 8:43 pm

... Chacun son avis sur Mercedes vs Ferrari. Difficile de trancher de manière non subjective. Moi je vois le résultat depuis 2014...

Et ce n'est pas parce qu'on est champion des pôles qu'on est champion des courses, et donc champion tout court. Ce sont 2 exercices assez différents.

Et quand un pilote, Vettel, "foire" sa saison, est-ce que par hasard ça n'est pas en partie dû à son matériel, à son équipe, ... ? Comment être certain que c'est le pilote qui est en cause ?

Gagner 6 saisons de suite n'est pas un hasard.

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Message par chandleur le Dim Juin 21, 2020 8:50 pm

J'avais pas donné de pronos ici mais si je devais dire quelque chose qui a évolué dans ce que j'imagine de la saison, c'est les chances de Redbull et Verstappen. Je les vois beaucoup plus susceptibles d'aller déranger Hamilton/Mercedes que si la saison avait eu lieu normalement. Je sens que le titre est jouable.

chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par louis-ng le Dim Juin 21, 2020 9:10 pm

Nico Karev a écrit:Pour Mercedes, désolé mais nan, Mercedes domine pas car la meilleur est largement au-dessus du lot mais simplement parce qu'elle possède le lin-up le plus efficace du plateau, et évite de faire des conneries comme Ferrari. Ok pour 2014-2016, la domination Mercedes est gavante (et encore, estime toi heureux que Rosberg joue le titre en 2016 et fera illusion le 3/4 de 2014) mais depuis 2017, la voiture domine pas spécialement, Vettel joue le titre en 2017 le gros de la saison, en 2018 il s'auto-flingue lui-même, en 2019 si tu regarde le classement et les chiffres, oui Mercedes assomme la concurrence mais je suis sûr que Ferrari foire totalement sa saison, que la voiture mérite bien plus que 3 victoires, la Ferrari claque quasi 10 pôles quand même !!
Et donc tu mets Hamilton, ou Bottas, dans une Ferrari en 2017, 2018 ou 2019, et ils gagnent tranquilles ces championnats ? Surtout dans le cas où Vettel et Leclerc seraient dans une Mercedes... Je crois que ce n'est pas aussi simple que ça.

louis-ng

Message par albertascari le Lun Juin 22, 2020 2:01 pm

louis-ng a écrit:... Chacun son avis sur Mercedes vs Ferrari. Difficile de trancher de manière non subjective. Moi je vois le résultat depuis 2014...

Et ce n'est pas parce qu'on est champion des pôles qu'on est champion des courses, et donc champion tout court. Ce sont 2 exercices assez différents.

Et quand un pilote, Vettel, "foire" sa saison, est-ce que par hasard ça n'est pas en partie dû à son matériel, à son équipe, ... ? Comment être certain que c'est le pilote qui est en cause ?

Gagner 6 saisons de suite n'est pas un hasard.

Dans la mesure où Vettel se plante 4x dont 3 sur un adversaire (2018), je ne vois pas comment remettre en cause son matériel. En 2019, c'est plus équilibré entre lui et la voiture
albertascari
albertascari

Message par louis-ng le Lun Juin 22, 2020 2:17 pm

Donc, si Hamilton a une auto inférieure à celle de Vettel, il gagnerait encore plus facilement chez Ferrari que chez Mercedes...

louis-ng

Message par Docky le Lun Juin 22, 2020 3:03 pm

chandleur a écrit:J'avais pas donné de pronos ici mais si je devais dire quelque chose qui a évolué dans ce que j'imagine de la saison, c'est les chances de Redbull et Verstappen. Je les vois beaucoup plus susceptibles d'aller déranger Hamilton/Mercedes que si la saison avait eu lieu normalement. Je sens que le titre est jouable.

En vrai, ça va relancer pas mal de choses cette affaire. On risque d'avoir des profils de GP non prévu initialement (Mugello, Portimao, Imola, Sakhir II), l'ensemble des circuits en ville qui sautent (encore un doute pour Montréal). Surtout l'aspect "développement", va être moins important qu'à l'accoutumé : baisse des coût et des effectifs mobilisés, saison plus dense et condensée.

En vrai, une équipe comme Racing Point peut en profiter pour faire la "saison de son existence" si leur voiture est la belle surprise annoncée. Il y'aura pas beaucoup de temps pour les rattraper avant que la fin de saison n'arrive.

Au delà de ça, on ne peut pas oublier le risque de contamination de certains pilotes. Mine de rien, ça risque de faire des abandons un peu forcé, non prévu.

Message par chandleur le Lun Juin 22, 2020 9:25 pm

D'autant qu'avec ce calendrier très serré un pilote qui doit rater un gp suite a une suspicion de COVID risque fortement d'en rater plusieurs. ca peut potentiellement impacté la lutte pour le titre
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par cyd61 le Lun Juin 22, 2020 11:14 pm

Les garçons qui jouent le titre vont tellement être sous surveillance que si l’un d’eux l’attrape durant la saison j’en serais fort surpris. Que du personnel soit touché oui, c’est possible, mais les pilotes vont être mis dans une bulle par les équipes
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Lun Juin 22, 2020 11:24 pm

Pas sûr. Hamilton a par exemple participé à une manif à Londres, certes masqué. Entre les GP, les pilotes seront assez libres. Mais bon, ils ne devraient pas prendre plus de risques qu'aujourd'hui.

louis-ng

Message par Venom le Mar Juin 23, 2020 2:40 pm

J'ai testé toutes les voitures dans mon simulateur et mon centre CFD sur le circuit de Barcelone et je vais vous donner les vrais écarts. (la soufflerie était en panne).
Jean Louis Moncet m'a filé quelques infos top-secret aussi.
Commençons par le peloton qui est beaucoup plus intéressant que le reste grace à la présence de Renault qui relève le niveau du peloton et magnifie tout ce qu'elle touche.
La RP est une copie de la Mercedes W10, oui, mais c'est une copie visuelle, donc approximative. Et elle est dessinée, développée et réglée par des ingénieurs RP, qui ne sont pas mauvais, mais qui ne sont pas des ingé Mercedes. Les entrailles diffèrent aussi et RP n'a pas un système de refroidissement aussi high tech que la W10.
Cette voiture sera donc moins bonne que la W10, meme si elle aura le dernier PU frappé de l’étoile.
Elle sera 0.3s moins bonne que l'original.
Mercedes avait globalement 1s5 d'avance sur Mclaren et Renault en 2019, si mes souvenirs sont bons. Mais MCL et Renault vont gagner 0.7s et 0.6s sur 2019 respectivement. Mclaren, ayant revue sa voiture de fond en comble, en essayant d’améliorer chaque pieces, progresse plus que Renault, qui a gardé beaucoup de choses inchangées et a priorisé certains domaines spécifiques sur sa voiture.
Et vu que ces deux équipes étaient proches en 2019 et que Renault > Mclaren, on aura ces écarts là, au debut:
4-RP
5-Mclaren +0.5s
6-Renault +0.09s

STR, Haas et Williams progresseront bien. Mais l'Alfa ne fonctionne pas bien en mode course.
7-STR +0.3
8-Haas +0.1
9-Alfa +0.1
10-Williams +0.0891

Pour le top 3, je ne veux pas trop spoiler la saison : )

Venom

Message par Odji le Mar Juin 23, 2020 9:12 pm

chandleur a écrit:D'autant qu'avec ce calendrier très serré un pilote qui doit rater un gp suite a une suspicion de COVID risque fortement d'en rater plusieurs. ca peut potentiellement impacté la lutte pour le titre

Je trouverais ça décevant que l’histoire se décide sur ça. Mais c’est possible.

En ce moment je me dis que Verstappen pourrait être très bien placé cette année pour la course au titre car généralement RB a un peu de retard à l’allumage mais après quelques mois ils sont très forts. Du coup en commençant avec quelques mois de retard ils pourraient être dangereux dès la première course.
Odji
Odji

Message par Nico Karev le Dim Juin 28, 2020 1:54 pm

Venom a écrit:J'ai testé toutes les voitures dans mon simulateur et mon centre CFD sur le circuit de Barcelone et je vais vous donner les vrais écarts. (la soufflerie était en panne).
Jean Louis Moncet m'a filé quelques infos top-secret aussi.
Commençons par le peloton qui est beaucoup plus intéressant que le reste grace à la présence de Renault qui relève le niveau du peloton et magnifie tout ce qu'elle touche.
La RP est une copie de la Mercedes W10, oui, mais c'est une copie visuelle, donc approximative. Et elle est dessinée, développée et réglée par des ingénieurs RP, qui ne sont pas mauvais, mais qui ne sont pas des ingé Mercedes. Les entrailles diffèrent aussi et RP n'a pas un système de refroidissement aussi high tech que la W10.
Cette voiture sera donc moins bonne que la W10, meme si elle aura le dernier PU frappé de l’étoile.
Elle sera 0.3s moins bonne que l'original.
Mercedes avait globalement 1s5 d'avance sur Mclaren et Renault en 2019, si mes souvenirs sont bons. Mais MCL et Renault vont gagner 0.7s et 0.6s sur 2019 respectivement. Mclaren, ayant revue sa voiture de fond en comble, en essayant d’améliorer chaque pieces, progresse plus que Renault, qui a gardé beaucoup de choses inchangées et a priorisé certains domaines spécifiques sur sa voiture.
Et vu que ces deux équipes étaient proches en 2019 et que Renault > Mclaren, on aura ces écarts là, au debut:
4-RP
5-Mclaren +0.5s
6-Renault +0.09s

STR, Haas et Williams progresseront bien. Mais l'Alfa ne fonctionne pas bien en mode course.
7-STR +0.3
8-Haas +0.1
9-Alfa +0.1
10-Williams +0.0891

Pour le top 3, je ne veux pas trop spoiler la saison : )

Bof t'inquiète, aucun spoile, car bien beau la différence de dixième entre les voitures, après faut voir les pilotes et les gestions  mrgreen Car même avec une voiture plus rapide que Mclaren, j'imagine mal Racing Point finir devant eux, Pérez fera le job mais Stroll ? Même chose du coté de chez Haas, les duos de chez Alpha et Alfa feront probablement la différence sur eux avec des voitures plus au moins équivalentes.

Nico Karev

Message par Venom le Dim Juin 28, 2020 3:21 pm

En effet, la qualité des pilotes peut faire la difference. Mais il est difficile de faire ce genre de simulations avec 20 pilotes différents, alors on utilise un pilote virtuel qui mélange tous les pilotes: Firstname Lastname. https://www.reddit.com/r/formula1/comments/89q423/the_average_formula_1_driver_from_2018/

J’espère qu'un jour, on pourra tester les 20 pilotes sur la meme voiture monoplace.

Pronos 2020 - Page 2 Bmw_m110

Ceci dit, je pense que la difference entre les PER, GRO, HUL, KVY, GAS, MAG, SAI, VAN est petite : )

Venom

Message par BodyLanguage le Jeu Juil 02, 2020 11:26 am

A priori, Mercedes devrait conserver son avantage mais ce Week End, je ne serais pas surpris de voir Red Bull (Verstappen, spécifiquement) remporter la course. On l'a vu ces dernières années, l'auto fonctionne bien ici, avec lui au volant.
D'ailleurs, à mon sens, si Lewis doit avoir un rival cette année, je vois davantage Verstappen que Leclerc ou Vettel et le néerlandais est, à mon avis, le plus apte actuellement, à venir le titiller.
J'ai toujours quelques doutes sur Leclerc, qui a mon avis n'est pas encore prêt à batailler efficacement pour le titre. Cela viendra sans doute mais pour l'heure, il me semble encore un peu tendre sur la longueur du championnat.
Tout cela dépend évidemment aussi du niveau de la Ferrari et de la Red Bull. Et c'est assez difficile de prédire laquelle de ces 2 équipes sera la plus en pointe, particulièrement vu le contexte et le temps qui nous sépare des derniers essais privés.
Pour revenir au GP d'Autriche, si la Haas n'est pas un foirage total, ils pourraient venir jouer de gros points, comme en 2016, 2017 et 2018. La monoplace fonctionne bien là-bas, depuis le départ.
S'ils ne sont pas là, ce sera peut-être bien un fort mauvais présage !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2