L'impact du coronavirus sur la saison F1 2020

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Message par FFFF le Ven Juil 17, 2020 2:11 pm

Parce que les masques ne sont pas fait pour parler ni même trop bouger la tête.

D'ailleurs les bons masques qu'on utilisait au labo ne sont pas équipés d'élastiques derrière l'oreille mais d'une lanière que tu noue derrière la tête de la manière la plus serrée possible. Ceux là bougent beaucoup moins mais sont une galère à enlever.

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Message par Jovial le Ven Juil 17, 2020 3:23 pm

Un masque chirurgical jetable, c'est quand même fait pour parler et bouger la tête.
Je suis assez d'accord, les différents masques colorés que j'ai vu autour de la F1 ont l'air tout sauf pratique.
Pour ma part, j'ai essayé des jetables et des lavables avec élastique derrière les oreilles et ils tiennent très bien. Pas besoin des les toucher tout le temps et de les remonter sur le nez. Et je parle avec sans difficultés (réunion de 2h sans problème)

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Message par PoincarréCicéron le Ven Juil 17, 2020 3:49 pm

j'ai fait des entretiens de 2H avec des masques de chirurgien avec élastique sans problème.

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Message par louis-ng le Ven Juil 24, 2020 9:43 pm

Etonnant ! Au stade de France, il y a 5000 spectateurs apparemment tous regroupés dans un petit nombre de tribunes. Le problème vient-il de l'accueil, de l'environnement du stade ?

Dans les courses auto US, Nascar et Indy, les spectateurs sont très dispersés, avec des petits regroupements par familles. Toutes les tribunes semblent ouvertes.

Qu'en sera-t-il en F1 pour les circuits "ouverts" ?

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Message par FFFF le Dim Juil 26, 2020 12:06 pm

Heureusement que le go d'Espagne est après et non avant Silverstone. Cependant le gouv anglais vient de réintroduire les mesures de quarantaine pour toute personnes venant d'Espagne.
J'imagine que les mesures restrictives en Espagne et plus encore à Barcelone vont aller crescendo.

Mais c'est ensuite la Belgique qui pourrait poser problème. Soit directement la Belgique, soit à cause des restrictions de voyages appliqués aux personnes en provenance d'Espagne. D'ailleurs la France discute à fermer la frontière avec l'Espagne, ca risque de compliquer les choses pour la logistique des équipes.

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Message par schumi0203 le Mer Juil 29, 2020 11:24 am

Officiel: Monza sera a huis clos. J'avais des tickets qu'ils vont rembourser. Ils viennent de nous avertir.

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Message par louis-ng le Ven Juil 31, 2020 9:55 am

Hulk va peut-être avoir la chance de sa vie, enfin piloter une auto d'un presque top team ! Heureusement pour lui, il n'a loupé que 3 GP et ne doit pas être trop rouillé mais j'imagine que son esprit et sa condition physique ne sont pas totalement prêts. En tout cas, la RP de 2020 ne semble pas poser de problème pour sa taille.

La question des remplacements des pilotes a été évoquée ces derniers mois mais très peu par rapport au remplacement des circuits. Je trouve que c'est pourtant très intéressant et sujet à des pronos ou des débats.

Personnellement, comme je suis partisan d'une 3e auto occasionnelle par équipe, et en n'évoquant pas les éventuels problèmes de santé des pilotes, je trouve ce sujet assez passionnant car il peut révéler, ou non, des pilotes mis de côté ou qui ne sont pas aujourd'hui mis en valeur.

Hulk est le 1er nom qui vient à l'esprit mais quels seraient les autres candidats ? On peut aussi envisager des transferts temporaires, par exemple Russell faisant une pige chez Mercedes.

ça peut aussi être l'occasion de tester des jeunes pilotes comme de Vries, Shwartzman, ...

Di Resta peut aussi se présenter. Il doit toujours avoir la superlicence puisqu'il a couru 1 GP en 2017. Contrairement à Guttierez (après 3 ans sans F1, un pilote perd sa superlicence mais il peut refaire un test de n km).

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Message par Docky le Ven Juil 31, 2020 10:00 am

Le problème de Gutierrez au delà de sa superlicence, c'est son niveau.
Ses trois saisons en F1 n'ont pas laissé un souvenir impérissable même s'il était un peu en progrès sur la fin chez Haas.

Gutierrez c'est une seule arrivée dans les points en 3 saisons...contre 15 au total pour ses équipiers.
Cela fait tâche. Surtout que son expérience en Indycar n'a pas été fameuse entre temps.

Bref, se battre pour qu'un gros flop qui n'a plus piloté en F1 depuis presque 4 ans revienne faire une pige aurait une logique me dépassant un peu.

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Message par Docky le Ven Juil 31, 2020 10:05 am

A mon sens, je vois cela comme supersub.

Mercedes : George Russell ou Stoffel Vandoorne ?
Ferrari : Kimi Raikkonen
Alfa Romeo : Robert Shwartzman
Alpha Tauri : Sergio Sette Camara
Renault : Nico Hulkenberg / Sergey Sirotkin ?
McLaren : Stoffel Vandoorne (retour du partenariat Mercedes/McLaren en 2021, pilote connaissant la maison..)
Racing Point : Nico Hulkenberg ? Stoffel Vandoorne ?
Williams : Stoffel Vandoorne ?
Red Bull : Pierre Gasly
Haas : Robert Shwartzman ?

EDIT : j'ai oublié Kubica chez Alfa qui aurait forcément sa chance vu les sponsors. Et probablement Aitken chez Williams.


Dernière édition par Docky le Ven Juil 31, 2020 10:10 am, édité 1 fois

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Message par chandleur le Ven Juil 31, 2020 10:10 am

Docky a écrit:Le problème de Gutierrez au delà de sa superlicence, c'est son niveau.
Ses trois saisons en F1 n'ont pas laissé un souvenir impérissable même s'il était un peu en progrès sur la fin chez Haas.

Gutierrez c'est une seule arrivée dans les points en 3 saisons...contre 15 au total pour ses équipiers.
Cela fait tâche. Surtout que son expérience en Indycar n'a pas été fameuse entre temps.

Bref, se battre pour qu'un gros flop qui n'a plus piloté en F1 depuis presque 4 ans revienne faire une pige aurait une logique me dépassant un peu.

Mais du coup la question est qu'est ce qu'il fait dans ce role une année ou la probabilité d'avoirs recours à un troisième pilote est si élevé. Et surtout quel est l'intérêt de déclarer Racing point et Mclaren pourront utilisé les pilotes de reserves Mercedes si au moins l'un d'eux est inutilisables scratch


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Message par louis-ng le Ven Juil 31, 2020 10:11 am

Guttierez doit être dans le même cas que tous les pilotes qui ont dû quitter la F1 assez récemment et qui n'ont pas pu démontrer un potentiel leur permettant d'y rester. ça peut être dû à leur matériel, à leur niveau, à leur coéquipier trop fort, ...

Dans le genre, et parmi ceux qui ont la superlicence, il doit y avoir Vandoorne, Werlhein, Buemi, Koba, Vergne, Hartley, ...

Que dirait Vergne d'une petite pige chez Racing Point... ?

Surtout que la tentation est grande ! Un presque top team, un coéquipier réputé encore un peu tendre...

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Message par Docky le Ven Juil 31, 2020 10:12 am

chandleur a écrit:
Docky a écrit:Le problème de Gutierrez au delà de sa superlicence, c'est son niveau.
Ses trois saisons en F1 n'ont pas laissé un souvenir impérissable même s'il était un peu en progrès sur la fin chez Haas.

Gutierrez c'est une seule arrivée dans les points en 3 saisons...contre 15 au total pour ses équipiers.
Cela fait tâche. Surtout que son expérience en Indycar n'a pas été fameuse entre temps.

Bref, se battre pour qu'un gros flop qui n'a plus piloté en F1 depuis presque 4 ans revienne faire une pige aurait une logique me dépassant un peu.

Mais du coup la question est qu'est ce qu'il fait dans ce role une année ou la probabilité d'avoirs recours à un troisième pilote est si élevé. Et surtout quel est l'intérêt de déclarer  Racing point et Mclaren pourront utilisé les pilotes de reserves Mercedes si au moins l'un d'eux est inutilisables  scratch



Car il a signé ce contrat en avance de phase, et qu'à mon avis il n'est que 4 voir 5ème sur la liste de Mercedes (derrière l'upgrade d'un Russell ou celui d'un Vandoorne).
Et on le voit là avec RP qui préfère chercher un pilote non-maison comme Hulkenberg. C'est un désaveu pour le mexicain.

Après c'est peut-être un très bon pilote de développement à défaut d'être un pilote de course moyen et le meilleur ami de Jacques Villeneuve L'impact du coronavirus sur la saison F1 2020 - Page 19 2033185604

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Message par louis-ng le Ven Juil 31, 2020 10:13 am

chandleur a écrit:Mais du coup la question est qu'est ce qu'il fait dans ce role une année ou la probabilité d'avoirs recours à un troisième pilote est si élevé. Et surtout quel est l'intérêt de déclarer  Racing point et Mclaren pourront utilisé les pilotes de reserves Mercedes si au moins l'un d'eux est inutilisables  scratch


Comme il suffit d'un petit test de 100 km je crois, un type comme Guttierez peut retrouver sa superlicence. C'est peut-être pour cette raison qu'il est pilote de réserve.

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Message par Docky le Ven Juil 31, 2020 10:15 am

louis-ng a écrit:Guttierez doit être dans le même cas que tous les pilotes qui ont dû quitter la F1 assez récemment et qui n'ont pas pu démontrer un potentiel leur permettant d'y rester. ça peut être dû à leur matériel, à leur niveau, à leur coéquipier trop fort, ...

Dans le genre, et parmi ceux qui ont la superlicence, il doit y avoir Vandoorne, Werlhein, Buemi, Koba, Vergne, Hartley, ...

Que dirait Vergne d'une petite pige chez Racing Point... ?

Surtout que la tentation est grande ! Un presque top team, un coéquipier réputé encore un peu tendre...

Gutierrez (et Hartley) sont quand même dans des catégories largement inférieures avec les pilotes que tu cites.
Vandoorne, Buemi, Koba, Wehrlein ou Vergne, ils auraient franchement pu faire une longue carrière en F1 avec de la réussite. Pas forcément comme champion du monde, mais un peu à la manière d'un Perez par exemple. Car ils ont tous montré des bonnes choses au moins sur une saison.

Gutierrez, et désolé de m'acharner surtout qu'il n'a rien demandé, il s'est juste fait complètement allumer par Hulk et Grosjean.

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Message par louis-ng le Ven Juil 31, 2020 10:17 am

Mais je ne défends en aucun cas Guttierez ou Hartley ! Je me suis borné à faire une petite liste des candidats possibles. Et mentionner le cas un peu singulier de Guttierez qui se trouve pilote de réserve Mercedes sans superlicence.

D'ailleurs, effectivement, je crois bien que Guttierez et Hartley sont un peu les derniers de la liste question potentiel au vu de ce qu'ils ont montré en F1.

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Message par louis-ng le Sam Aoû 01, 2020 11:53 am

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-ne-fera-pas-appel-a-alonso-en-cas-de-besoin-d-un-pilote-de-reserve,150728.html

McLaren partage les mêmes pilotes de réserve avec Mercedes et RP, à savoir Vandoorne et Guttierez. Les 2 pilotes ont un baquet moulé chez McLaren et l'un ou l'autre est à priori disponible. Ce qui est assez étonnant, c'est que Guttierez n'a plus sa superlicence normalement. La FIA a dit qu'elle serait assez souple pour les remplacements de pilotes de manière générale vu les circonstances inhabituelles.

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Message par FFFF le Dim Aoû 02, 2020 12:13 pm

La Belgique vient "d'interdire" tout voyage vers ou en provenance de la Catalogne avec obligation de quarantaine.
Ca va négocier sévère avec le gouvernement belge puisque le gp de Belgique suit le gp d'Espagne avec deux semaines d'intervalle (très exactement 12 jours entre le dimanche d'Espagne et le vendredi de Belgique)

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Message par Venom le Dim Aoû 02, 2020 1:22 pm

Il me semble qu'il y a des exceptions pour la F1 et les sportifs de haut niveau Question

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Message par scuderia2006 le Dim Aoû 02, 2020 1:47 pm

FFFF a écrit:La Belgique vient "d'interdire" tout voyage vers ou en provenance de la Catalogne avec obligation de quarantaine.
Ca va négocier sévère avec le gouvernement belge puisque le gp de Belgique suit le gp d'Espagne avec deux semaines d'intervalle (très exactement 12 jours entre le dimanche d'Espagne et le vendredi de Belgique)

La Belgique n'est pas très difficile dans la négociation, elle est plutôt suiveuse, il y aura autorisation pour les teams

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Message par louis-ng le Lun Aoû 03, 2020 11:39 am

D'après T. Wolff, si un de ses pilotes devait être absent, il choisirait plutôt un jeune pilote ou Hulk. Le jeune pilote, ce serait sans doute à mon avis Russell qui doit pouvoir être prêté à Mercedes. Mais Vandoorne est encore jeune... Et il sera disponible après toutes les courses (6 !) de Berlin en FE.


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Message par Zelkin le Lun Aoû 03, 2020 11:46 am

Je pense que Vandoorne aura la priorité après août, mais c'est sûr que Hülkenberg peut être un joker de luxe

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Message par Docky le Lun Aoû 03, 2020 12:21 pm

Je pense que ce sera Russell oui. Ce serait logique en fait. Au moins tu peux :

- A la fois lui enlever un peu de sa frustration qu'il a chez Williams pendant que les petits copains de la même génération commencent à montrer les dents ;
- Le tester un peu pour voir s'il est prêt pour 2022 ou 2023 (même si sur une seule course, bon... mais tu peux repérer les signaux positifs).

Et côté Williams, pour un GP, je pense que t'accepte le deal :

- Tu aurais Vandoorne en échange (je vois mal Hulk accepter de revenir faire de la figuration) ;
- T'es obligé d'accepter ce que Mercedes et Toto veulent vu ta situation ;
- Tu donnes un peu à bouffer à un Russell qui porte l'équipe depuis un an et pour encore 18 mois.

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Message par louis-ng le Lun Aoû 03, 2020 12:47 pm

Et puis Russell a déjà piloté la Mercedes plusieurs fois en EL en 2019 et 2018 je crois. Il l'a connait donc assez bien.

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Message par Jaco le Lun Aoû 03, 2020 7:51 pm

scuderia2006 a écrit:
FFFF a écrit:La Belgique vient "d'interdire" tout voyage vers ou en provenance de la Catalogne avec obligation de quarantaine.
Ca va négocier sévère avec le gouvernement belge puisque le gp de Belgique suit le gp d'Espagne avec deux semaines d'intervalle (très exactement 12 jours entre le dimanche d'Espagne et le vendredi de Belgique)

La Belgique n'est pas très difficile dans la négociation, elle est plutôt suiveuse, il y aura autorisation pour les teams

Faudra expliquer ça aux forains de la foire du midi, qui ont du démonter leurs installations en dernière minute, malgré la situation difficile dans laquelle ils se trouvent.

En clair, le conseil de sécurité peut très bien faire annuler l’événement au dernier moment,  sans faire de cas des possibles retombées politiques.


Dernière édition par Jaco le Lun Aoû 03, 2020 7:58 pm, édité 1 fois

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Message par Adoum le Lun Aoû 03, 2020 7:56 pm

Pour le coup, je dirai que c'est la Ville de Bruxelles qui est fautive.

Ils savaient que c'était tendu mais ils ont quand même maintenu l'évènement et malgrè les prémisses d'une remontée du nombre de cas, ils ont laissés les forains monter les manèges.

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