Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par little le Lun Mar 23, 2020 12:47 am

oxythan a écrit:
little a écrit:Est-ce qu'avoir été malade veut dire qu'on est immunisé ?

ça devrait normalement être le cas, mais certaines personnes seraient retombées malades a quelques semaines d’intervalle.
Donc il y a eu un doute à un moment donné, mais on en entend plus parler..

Aucune réponse claire, c'est très inquiétant. Ca ne veut même rien dire par rapport aux virus qu'on qu'on connait non ?



Pour le masque (masque chirurgical classique), voila ce que j'ai trouvé comme infos:
Il protège très peu un non malade, pour plusieurs raisons:
-> il ne protège pas les yeux, or le virus peut aussi rentrer par les yeux.
-> il est assez rapidement humide et si un virus se retrouve projeté dessus, il pourra voyager jusqu'aux muqueuses.

Par contre il réduit considérablement le risque de contaminer quelqu'un d'autre ( j'ai lu des chiffres à 99% de réduction des risques de contamination) si on est soit-même malade.
C'est pour cela qu'en Corée du sud ou en Chine ils ont imposé le port du masque, pour éviter que ceux qui sont malades ( asymptomatiques ou non) diffusent l'épidémie.
On peut estimer que si nous avions assez de masques sous la main, on demanderais aux gens d'en porter. Mais comme ils manquent, il est alors bien plus efficace de les réserver aux soignants.

Sinon, voila un document très bien fait:
https://quoidansmonassiette.fr/wp-content/uploads/2020/03/SYNTHESE_covid19_Thibault_FIOLET_Quoidansmonassiette-V5.pdf?x59241

C'est très intéressant. Je croise mes données avec les tiennes, et j'espère que c'est ok, ça me donne énormément d'espoir à court terme. J'y crois, bêtement j'y crois, des antiviraux déjà existants sont visiblement efficaces, et je veux y croire, des traitements à base de molécules existantes depuis 50 ans semblent faire leur preuve. Je veux croire à une solution simple et efficace. Je ne veux surtout pas penser à une destruction de l'humanité. J'ai peur de ça, j'ai les larmes aux yeux en pensant à mes amies qui devraient l'assumer. J'espère.

little

Messages : 7411
Points : 23618
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF le Lun Mar 23, 2020 12:50 am

oxythan a écrit:
FFFF a écrit:
oxythan a écrit:
FFFF a écrit:..Et le système immunitaire le fait très bien, c'est juste que chez les personnes agées il est un peu plus lent, laissant le virus se propager, ce qui conduit à un emballement du système immunitaire qui ensuite détruit le poumon..

Ah merci, c'est une question que j'allais poser.
J'avais du mal à comprendre pourquoi quelqu'un qui avait une immunité affaiblie présentait une réaction inflammatoire plus importante au niveau des poumons.
En soit on divise le système immunitaire (SI) en 2, celui inné et celui adaptatif aussi appelé spécifique. Le SI inné est appelé ainsi car les cellules produites sont prête à combattre mais combat surtout les infections bactériennes, champignons et élimine les cellules mortes, il agit en premier. Le SI adaptatif, lui, est celui qui lutte contre les virus mais est plus lent à se mettre en place car il faut que le corps trouve la bonne cellule adaptée pour lutter contre le virus. Ca prend environ 3 à 7 jours pour que le SI adaptatif se mette en place, durant ce laps de temps c'est quartier libre pour le virus.
Chez les personnes agees, les cellules qui constituent le SI adaptatif, nommées les lymphocytes, sont en moins grand nombre (en fait le nombre décroit dès la fin de la puberté) ce qui fait que la réponse antivirale prend plus de temps à se mettre en place. Pendant ce temps le virus fait des dégats, ce qui, par contre, attire le système inné. Sauf que ce dernier, surtout une de ces composantes, les neutrophiles, il ne fait pas dans la dentelle, lorsque ces cellules sont activées, elles libères des substances qui détruisent tout, cellules malades comme cellule saines. Normalement elles ne sont pas censées rentrer dans le combat contre le virus, mais ce dernier a fait tant de dégats que ces cellules sont recrutées sur place et on tendance à tout détruire, et donc lorsque le système adaptatif se met enfin en place, il arrive à contrôler le virus mais le poumon est déjà sérieusement amoché.


D'ailleurs, cet aspect est exactement mon thème de travail. Pourquoi les personnes agees font plus souvent des complications que les personnes jeunes, et on a identifié que ces neutrophiles jouaient un rôle central, surtout au niveau du poumon.

Merci beaucoup, c'est très clair.
Je vais me garder ça quelque part.
Dommage que tu n'ait pas de temps libre pour faire de la vulgarisation sur des supports à plus grande diffusion que ce forum, je pense que ça intéresserais pas mal de monde.

J'ai une dernière question, qui est un peu HS..
Dans le cas des cellules cancéreuses, c'est quelle partie du SI qui intervient ?

Pour le virus, j'ai posté une vidéo qui résume la chose

Pour les cancers, c'est très compliqué, ça dépend des cancers. Toute cellule a un moyen de contrôle qu'on appelle le système HLA. Comment ça marche ? Toute protéine produite est aussi recyclée par la cellule pour en produire d'autre. Durant ce recyclage, la cellule va garder des bouts de protéines qu'elle va exposer à sa surface via ce système HLA. Dans le corps il y a des cellules du système adaptatif (lymphocytes T CD8) qui ont pour rôle de scanner les cellules de ton organisme et regarde si les protéines que cette cellule présente à sa surface via le HLA est une protéine normale de l'organisme. Si cette protéine est étrangère ou en trop grand nombre, la cellule est détruite. C'est ainsi que l'organisme détecte des cellules infectées par le virus, comme le virus est à l'intérieur de la cellule et force la cellule à produire ses protéines, ces protéines virales vont être exposées à la surface, qui va être reconnu par ce CD8 qui va tuer la cellule infectée et le virus avec.

Pour les cancers, c'est souvent le même mécanisme et c'est pour cela qu'on ne développe pas tout le temps des cancers malgré le fait qu'on a sans arrêt des mutations qui se font dans nos cellules. Ces cellules mutantes sont éliminées. Mais si une tumeur se développe, c'est qu'elle a su rester cachée du système immunitaire, soit en ne produisant pas de protéines modifiées, soit en diminuant le système HLA pour que les protéines modifiées ne soit pas présente à la surface. Mais comme le monde est bien fait, on a des cellules nommées NK (Natural Killer), qui font parti du SI inné, qui scan aussi toutes cellules de ton organisme, mais cette fois-ci elle cherche le système HLA. Si une cellule n'exprime pas le HLA, elle est zigouillée. Mais là encore, certaines tumeurs ont réussi à passer outre en "calmant" ces NK ou bien les en calmant les CD8 par le recrutement d'autres cellules du système immunitaire adaptatif, appelé lympocytes T régulateurs, qui ont pour but de calmer le système immunitaire adaptatif lorsque le travail est normalement fini. Certaines tumeurs sont entourées de ces TReg, qui agissent comme un bouclier empêchant les cellules du SI de faire leur taf.


Dernière édition par FFFF le Lun Mar 23, 2020 1:09 am, édité 1 fois

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 43511
Points : 113889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par cyd61 le Lun Mar 23, 2020 1:02 am

C’est passionnant, en tout cas merci FFFF de prendre le temps de nous expliquer tout ça
cyd61
cyd61

Messages : 8142
Points : 21928
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par little le Lun Mar 23, 2020 1:04 am

4F, si j'peux synthétiser bêtement (je sais pas comment faire mais c'est sincère) mais c'est qu'être faible te rend dépendant (et on sera là si besoin Smile).
Protège toi, je suis pas convaincu du sens, mais je protège ma maman qui n'a que 60 ans, mais c'est con on est nul, on joue les beaux mais qui sommes-nous pour juger ?

Je suis nul et je pense qu'à ma manan en ce moment, je peux pas faire semblant. Mais je peux pas faire semblant de haïr ces menteurs qui ont le pouvoir Je nous, vous, souhaite courage. Love.

J'ai peur pur ma mère, je dis n'importe quoi des fois, mais là là j'ai vraiment peur pour elle. Et excusez moi mais j'en veux à ces abrutis de gouvernants.

Je ne peux pas et ne pourrais jamais. Je suis là pour mes amie, pour amis infirniers, je ne peux pas, et vous ne vous pas. Vous ne pouvez rien. Et c'est ok, qui vous demande quoi que ce soit que ce soit ?

Défendez-nous si possible

Allez vous faire.. Economomiser
. Buiisous.

Je sais bien que je sers à rien, mais je me battrraii jusqu'quau bout.

https://www.youtube.com/watch?gl=SN&hl=fr&v=yFE6qQ3ySXE

little

Messages : 7411
Points : 23618
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Erwee le Lun Mar 23, 2020 9:52 am

little a écrit:Je me battrai, allez vous faire foutre./....... FUCK YOU, don't event i wanna cry, I ca'nt handle it,

Je forme le voeu que ton cri de colère et de douleur soit entendu par nos (pseudo-) élites.
Courage bonhomme.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 846
Points : 2087
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Satoru le Lun Mar 23, 2020 11:42 am

Satoru a écrit:Sinon, on parle peu de l'Iran. Sans doute parce que c'est loin, et aussi parce qu'on a qu'une confiance modérée dans les chiffres officiels communiqués.

Mais j'ai noté que hier, pour la première fois, leur nombre de cas actifs avait diminué.
- 966 nouveaux cas
- 123 morts + 890 guérisons
=> 47 cas actifs en moins (11 419 au total)

A voir là encore si ça se confirme aujourd'hui (j'ai les chiffres des nouveaux cas et des décès, mais pas des guérisons), mais il apparaît que l'Iran est en train de passer son pic épidémique et d'amorcer sa décrue.

Bon, j'ai peut-être crié victoire un peu tôt pour l'Iran. Les chiffres d'hier et d'aujourd'hui sont moins bons et le nombre de cas actifs est reparti à la hausse.
Satoru
Satoru

Messages : 7698
Points : 24127
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Gus le Lun Mar 23, 2020 1:37 pm

On n'en parle pas trop, mais la progression du virus aux États-Unis est assez violente.
Il a fallu 12 jours pour passer de 1 000 à 30 000 cas (contre 18 jours pour l'Italie ; 15 jours pour l'Espagne ; pour la France, 15 jours après le 1000ème cas, on en est à "seulement" 16 000 ; les allemands sont plus ou moins dans le même cas que la France).

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Signgu10
Champion FMWC 2007 & 2018 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 24499
Points : 35424
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF le Lun Mar 23, 2020 1:52 pm

Lié au fait qu'ils ont fait plus de test de depistage après les critiques sur leur manque, car le nombre de mort, certes conséquent, est plus faible qu'en France

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 43511
Points : 113889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Gus le Lun Mar 23, 2020 2:59 pm

Peut-être. Cela dit, vu la linéarité de la courbe à l'échelle logarithmique, ça donne pas vraiment cette impression.
Pour le nombre de morts, j'avoue me demander si on sait vraiment bien les identifier, tant le taux de létalité est différent d'un pays à l'autre. Et si les explications qu'on nous donne pour le faible taux en Allemagne sont exacts, on devrait être furieux contre notre gouvernement.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Signgu10
Champion FMWC 2007 & 2018 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 24499
Points : 35424
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par PooP le Lun Mar 23, 2020 4:15 pm

Prenons exemple sur la Russie, ça semble très bien se passer pour eux, 438 cas, et un mort What a Face

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 7974
Points : 17821
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF le Lun Mar 23, 2020 5:06 pm

Gus a écrit:Peut-être. Cela dit, vu la linéarité de la courbe à l'échelle logarithmique, ça donne pas vraiment cette impression.
Pour le nombre de morts, j'avoue me demander si on sait vraiment bien les identifier, tant le taux de létalité est différent d'un pays à l'autre. Et si les explications qu'on nous donne pour le faible taux en Allemagne sont exacts, on devrait être furieux contre notre gouvernement.
La France est pour la l'instant pas trop mal. l'Espagne a longtemps eu moins de mort que la France jusqu'à, d'un coup, accélérer. Le RU en proportion, a pas mal de mort aussi, et je sens que le pays va très vite rattraper la France en nombre de mort, malgré son retard d'une semaine.

Dans les projections initiales des pays les plus exposés au virus, la France était de loin devant le reste dans l'UE, de fait d'être une place forte touristique très prisée des chinois.

l'Allemagne teste énormément de personnes, d'où le fait qu'ils ont plus de cas et moins de morts, je pense que chez eux aussi le virus est "en retard".

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 43511
Points : 113889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF le Lun Mar 23, 2020 5:14 pm

Un papier de Mediapart sur la chloroquine. Je ne suis pas fan de Mediapart mais si je mets ça c'est qu'il faut nécessairement faire preuve d'une grande prudence lorsqu'on est dans le domaine médical, et ensuite parce que ce n'est pas directement Mediapart qui écrit mais un étudiant en thèse qui utilise la plateforme du blog Mediapart.

https://blogs.mediapart.fr/olivierbelli/blog/220320/le-pr-raoult-et-la-chloroquine-les-failles?fbclid=IwAR09j9qLqqKdVT2hFP6piV31x5Q8_19WqmNMxa9wJYRb7uLhmXVS84h_g44

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 43511
Points : 113889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Bulle le Lun Mar 23, 2020 6:10 pm

Un autre article : https://www.pauljorion.com/blog/2020/03/22/questions-multiples-sur-lhydroxychloroquine-debut-de-partie-plutot-que-fin-par-timiota/?cn-reloaded=1

L'impression que cela ME donne, c'est qu'il y a une fragmentation de la communauté scientifique sur ce sujet.

Bulle

Messages : 756
Points : 2073
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF le Lun Mar 23, 2020 6:26 pm

Le problème pour moi c'est surtout l'aspect médiatique autour de ça et le fait que certains veulent se mettre en avant. Des tests sont en entrain d'être fait, et pas uniquement sur ce composé là, il y a d'autres composés qui sont étudiés. Personne n'a rejeté l'utilisation de ces médicaments, mais plus de dire... attendons la fin de ces tests qui pourrait prendre 2 semaines.

Et il ne faut pas se leurrer, même ces tests de grande ampleur sont fait à la va vite, ce qui veut donc dire que de tels traitements seront réservés à des cas les plus dramatiques, afin de se prémunir d'effets secondaires à long terme qui pourraient survenir sur le système cardiovasculaire.

Ce qui m'intrigue c'est pourquoi le Pr. Raoult insiste précisément sur la Chloroquine et ses dérivés lorsque d'autres molécules donnent aussi de bons résultats.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 43511
Points : 113889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Bulle le Lun Mar 23, 2020 6:34 pm

Je te rejoins FFFF, est-ce qu'il y a une ou des raisons à cela.
Sur le lien que tu as partagé plus tôt, l'étudiant en thèse évoque des éléments qui proviennent/tirés de cette vidéo de mai 2015 : https://www.youtube.com/watch?time_continue=67&v=thaxON18uJs&feature=emb_logo

Il y a des éléments à 1:02:05 qui peuvent interpeller mais qui ne sont en rien liés aux événements 2020. Je vous laisse vous faire vos avis.

Bulle

Messages : 756
Points : 2073
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Satoru le Lun Mar 23, 2020 6:42 pm

Deuxième journée consécutive de baisse des nouveaux cas et des nouveaux décès en Italie.

samedi : 6557 nouveaux cas et 793 morts
dimanche : 5560 nouveaux cas et 651 morts
lundi : 4789 nouveaux cas et 601 morts
Satoru
Satoru

Messages : 7698
Points : 24127
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF le Lun Mar 23, 2020 7:50 pm

FFFF a écrit:
Rye a écrit:Ici on attend que Bojo se décide à faire passer les humains avant l'économie du pays ... ça va prendre un petit peu de temps ...
Ben pour l'instant il y a moins de cas que lorsque la France a pris ses premières mesures mardi dernier.
Ça va arriver probablement autour de mardi je pense.

D'ailleurs le fait d'avoir la vision anglaise et française montre comment c'est intéressant de constater que les deux pays... se comportent pareil chronologiquement. Vendredi 13 la France avait imposé la fermeture de tous les lieux genre resto, bars. Puis le weekend qui a suivi, celui des municipales, les autorités ont "constaté" que bcp de personnes se réunissaient dans les parcs au mépris des mesures de distance social, ceci ayant justifié la mise à l'isolation du pays le mardi qui suit.

Vendredi dernier le gouvernement britannique a décrété la fermeture des lieux genre cinéma, salle de sport, pub etc... Et là, à la suite d'un dimanche ensoleillé, les britanniques ont pris d'assaut les parcs et jadins public. Le gouvernement a répondu qu'il était prêt à prendre des mesures encore plus dure si les gens s’obstinaient à ne pas suivre les recommandations.

Deux pays totalement différents mais exactement la même chorégraphie à 1 semaine d'écart.
Voilà, Bojo va prendre la parole à 20h30 GMT. Donc j'imagine que c'est pour appeler à un lockdown. Tout comme quasi tous les pays lorsque les cas confirmés arrivent autour des 7000... . Tout est chorégraphié et donc prévisible

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 43511
Points : 113889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par PoincarréCicéron le Lun Mar 23, 2020 8:13 pm

Prédiction rapide sur la base d'une courbe en cloche pour la France
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 VX4O7IAWCQVe

PoincarréCicéron

Messages : 4476
Points : 8396
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF le Lun Mar 23, 2020 8:18 pm

Les barres d'erreurs sont tellement immenses que je ne sais pas quoi en penser.

En plus, comment est ce que la courbe fait pour "descendre" si ce sont les cas cumulés qui sont représentés?

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 43511
Points : 113889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Zip le Lun Mar 23, 2020 8:35 pm

Ce sont les cas journaliers ;-)

_________________
Pilote FMWC pour la Team Blue Sky-Vaillante #63
Zip
Zip

Messages : 2486
Points : 5641
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF le Lun Mar 23, 2020 8:39 pm

On n'est pas à 20'000 cas par jour actuellement mais 1000 à 2000 et on ne sera pas à 30'000 cas par jour non plus. L'Italie par exemple est à 5000-6000 cas par jours. J'ai bien compris que le graph voulait montrer les cas journalier, mais il y a une erreur d'échelle.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 43511
Points : 113889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Zip le Lun Mar 23, 2020 9:16 pm

10e3 en effet et pas 4

_________________
Pilote FMWC pour la Team Blue Sky-Vaillante #63
Zip
Zip

Messages : 2486
Points : 5641
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF le Lun Mar 23, 2020 9:32 pm

Je viens de lire ça
https://trustmyscience.com/covid-19-porteurs-sains-perte-odorat/

Et ma colloc me dit que depuis 3 je, elle n'a plus aucun odorat.... Je l'ai envoyée dans sa chambre avec masque et gants lorsqu'elle quitté sa chambre

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 43511
Points : 113889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par Rye le Lun Mar 23, 2020 9:39 pm

Bon ben ça y est le confinement commence au royaume uni. Je comprends pas pourquoi ça a pas été annoncé hier soir ...
Ce que je comprends pas non plus c’est que pour l’instant il y a pas l’air d’y avoir un système de papier autorisant la sortie ...

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Signry10


Championne du FMWC par équipe 2019
Rye
Rye

Messages : 4177
Points : 7680
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 28
Localisation : En coloc avec la reine

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Empty Re: Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences

Message par FFFF le Lun Mar 23, 2020 9:42 pm

Rye a écrit:Bon ben ça y est le confinement commence au royaume uni. Je comprends pas pourquoi ça a pas été annoncé hier soir ...
Ce que je comprends pas non plus c’est que pour l’instant il y a pas l’air d’y avoir un système de papier autorisant la sortie ...
Bah ce n'est pas à Boris d'annoncer cela comme Macron n'avait pas donné les détails des contrôles.
Ça va être précisé plus tard.

_________________
Le coronavirus COVID-19 - Infos, évolution et conséquences - Page 5 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 43511
Points : 113889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum