Transferts 2021

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Message par Zelkin le Mer Mai 13, 2020 1:09 am

Odji a écrit:


Ils m’ont convaincu : on ne parle pas assez de Perez mais ça serait super un finisseur comme lui chez Ferrari.

Cette mise en avant perpétuelle, égocentrique et faussement modeste de Matt Gallagher est quand même imbuvable

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Message par cyd61 le Mer Mai 13, 2020 1:32 am

Docky a écrit:Cela n'a été le cas qu'avec Ocon en fait.

Comme équipier oui , et déjà ça n’aurait pas dû arriver avec son expérience, mais il est aussi capable de faire du sale en piste avec d’autres pilotes quand ça ne tourne pas en sa faveur, ça passe dans une écurie comme la sienne, peut-être moins dans une écurie comme Ferrari. Mais après je te rejoins, je pense qu’il aurait mérité ce baquet, juste qu’il n’est pas le docile porteur d’eau que Ferrari souhaite pour Leclerc à mon avis.
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Message par Nico Karev le Mer Mai 13, 2020 2:19 am

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-et-ferrari-que-leur-reserve-l-avenir,148387.html

@Zelkin, Grosjean sérieusement ?  mrgreen Bon, je sais bien que t'es fan du gars mais quand même, pourquoi Ferrari irai le prendre ? Aucune logique, surtout vu son niveau contre Magnussen...

Par contre, Hulk', un bon profil pour être numéro 2.

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Message par Nico Karev le Mer Mai 13, 2020 3:27 am

Patpatrouil a écrit:
Nico Karev a écrit:@Albert, vu comment Verstappen trucide Ricciardo en 2018, je vois pas trop le rapport avec ma photo de profil, surtout que je n'aime pas Ricciardo bien avant sa confrontation avec Max. Comme l'indique Odji, je n'aime pas son numéro de clown de service qui amuse la galerie alors que bon, le gars balance souvent de la merde dans les interviews (puis vu son niveau de jeu depuis 2-3 saisons, je le trouve incroyablement surestimé).

Vertsappen trucide Ricciardo ? Euh non pas vraiment. En 2018, Ricciardo était devant Verstappen au championnat jusqu'au moment ou Ricciardo a signé chez Renault: 118 pts vs 105 pts en arrivant à SPA. Comme par hasard ça a complètement changé après. Ricciardo a également fini devant Max en 2017 (200 pts vs 168). Donc je ne vois pas de quoi tu parles sur son niveau de jeu depuis 2/3 saisons (2017/2018/2019). Oui c'est vrai l'année dernière il a marqué moins de points que Verstappen. Wink

Ouais enfin, il n'a que 13pt de plus alors que Max foire totalement son début de saison, puis à partir du Canada, Max sera constamment devant pratiquement jusqu'à la fin de saison, aussi bien en qualif qu'en course, c'est vraiment à partir de 2018 que Max va devenir aussi exceptionnelle, et probablement pas pour rien que Ricciardo décide de partir chez Renault, probablement conscient qu'il n'aura plus le niveau pour le battre, l'argument du "RB avantage Max" marche pas vu que Ricciardo bat Max en 2016 et 2017. 

et franchement si la rumeur se confirme, que Ricciardo demande trop de pognon à Ferrari, ce qui explique le choix de Sainz Jr (officialisation dans la semaine d'après la presse Italienne, dont Motorsport Italia)...

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Message par schumi0203 le Mer Mai 13, 2020 7:16 am

C'est là que la vraie annonce c'est plutôt que Ferrari arrête la F1. On l'aurait pas vu venir. M'enfin, ça reste assez improbable

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Message par Odji le Mer Mai 13, 2020 7:43 am

Zelkin a écrit:Cette mise en avant perpétuelle, égocentrique et faussement modeste de Matt Gallagher est quand même imbuvable

Je ne les regarde pas assez pour m’en être rendu compte.

Hier soir la vidéo passait bien en podcast avant d’aller dormir mais je ne fais pas partie de leur audience habituelle.
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Message par Supermario le Mer Mai 13, 2020 8:42 am

Zelkin a écrit:
Odji a écrit:


Ils m’ont convaincu : on ne parle pas assez de Perez mais ça serait super un finisseur comme lui chez Ferrari.

Cette mise en avant perpétuelle, égocentrique et faussement modeste de Matt Gallagher est quand même imbuvable

C’est qui ce monsieur ?
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Message par Zelkin le Mer Mai 13, 2020 9:24 am

Nico Karev a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-et-ferrari-que-leur-reserve-l-avenir,148387.html

@Zelkin, Grosjean sérieusement ?  mrgreen Bon, je sais bien que t'es fan du gars mais quand même, pourquoi Ferrari irai le prendre ? Aucune logique, surtout vu son niveau contre Magnussen...

Par contre, Hulk', un bon profil pour être numéro 2.

Mais en quoi Hulk a plus le profil que Grosjean ?

Malgré le côté Pierre Richard que peut avoir le Français parfois, il a un palmarès bien plus impressionnant que Hülk, même s'il a bénéficié d'une voiture meilleure en 2013. Le fait est que des coups comme Spa 2015, il ne craque pas quand son seul podium en deux ans se présente. Hülk en a balancé un paquet par la fenêtre, et n'a rien prouvé de plus que Grosjean en carrière

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Message par Odji le Mer Mai 13, 2020 9:41 am

@Supermario : c’est juste un des présentateurs de la chaîne mais il a tendance à vouloir devenir un « meme » de la F1, j'imagine.

Pour Grosjean chez Ferrari c’est la pression des tifosis qui seraient le plus difficile à envisager je pense. Lui qui se met parfois dans des spirales négatives ne serait pas épargné du public italien qui demanderait sa tête aussitôt.
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Message par Docky le Mer Mai 13, 2020 9:49 am

Je pense que, de toute façon, Grosjean, Hulkenberg ou Magnussen sont un peu en dessous. A mon avis, les pistes crédibles sont :

- Sainz Jr. Profil expérimenté mais vu l'âge tu peux avoir une vision long terme. En pleine progression, un pilotage qui n'est pas des plus agressifs et probablement déjà heureux d'être là (donc plus facile à "vendre" pour être N.2), sans compter un salaire abordable ;

- Ricciardo. Sportivement il s'agit du profil parfait qui a prouvé être fort dans une équipe de point, qui a déjà gagné des courses et qui en plus jouit d'une assez belle image. Le souci est qu'il faudra l'aligner salarialement sur Leclerc et que là on est dans un schéma de deux N.1 ;

Puis ensuite, seulement les pistes suivantes :

- Perez, qui aussi à un profil intéressant. Il est régulier, rapide, excellent en course, dispose d'une très solide expérience et reste relativement assez jeune pour se projeter sur 4/5 ans. Son souci en effet, c'est son caractère un peu de cochon qu'il peut avoir. Pas sur qu'il accepte un rôle de N.2.

- Bottas, dans l'hypothèse d'une arrivée de Vettel chez Mercedes, j'aurais tendance à dire que c'est le candidat qui remplit toutes les cases : expérience, vitesse, capacité de gagner, caractère assez souple et financièrement abordable.

Les possibles mais improbables :

- Hamilton, non pas pour une raison de thune, mais car à date, on peut difficilement imaginer l'anglais tout plaquer avant le 7ème titre ;

- Hulkenberg, il aurait pu faire un bon N.2 à la manière d'un Sainz, sauf qu'entre son incapacité à conclure en course et surtout une année sabbatique (bon, toute relative si l'on a qu'une saison de 8 ou 9 courses) vont le fait passer sous le radar ;

- Grosjean, car le train est passé à mon avis. Après en terme d'expérience, de metteur au point, de capacité à avoir des points résultats quand la voiture lui permet et de respect d'un poste de N.2 (son discours maintenant c'est d'espérer une victoire en GP, pas un titre de champion), il remplit les cases. Mais son image n'est pas terrible. Puis il aura 35 ans en 2021.

- Magnussen, car si on évoque Grosjean, pourquoi ne pas évoquer Magnussen ? Peu probable cependant. Pas tellement d'un point de vue pilote, car je ne crois pas qu'en vitesse pure, Magnussen soit franchement en dessous d'un Sainz par exemple. Mais il a un sale caractère et n'est pas réputé bon metteur au point.

- Alonso, pour des raisons évidentes. 2 années sans piloter, 40 ans en 2021, caractère de cochon. Tu enlèves pas Vettel pour prendre Alonso, c'est incohérent.

- Gasly, car "buddy" de Charles Leclerc depuis le début, qui a montré avoir une belle pointe de vitesse notamment sur la fin d'année et pourrait accepter un rôle de N.2 au moins dans un premier temps. Souci : un manque d'expérience et surtout son expérience chez Red Bull. Je pense qu'il est trop tôt.

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Message par Docky le Mer Mai 13, 2020 9:54 am

J'ai même pas évoqué Giovinazzi. Pour moi, la rumeur Giovinazzi ne repose que sur le fait qu'il soit italien et courant chez Alfa Romeo. C'est faiblard, car aujourd'hui seul Latifi me paraît moins bien côté que lui dans le plateau.

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Message par chandleur le Mer Mai 13, 2020 10:16 am

Et barrichello on en parle ou pas ?
Sinon ferrari pète u câble et nous sort le coup de com' Mick schumacher
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Message par Erwee le Mer Mai 13, 2020 10:32 am

chandleur a écrit:Et barrichello on en parle ou pas ?
Sinon ferrari pète u  câble et nous sort le coup de com' Mick schumacher

Pas impossible. mrgreen

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Message par SinseRemi le Mer Mai 13, 2020 10:53 am

chandleur a écrit:Et barrichello on en parle ou pas ?
Sinon ferrari pète u  câble et nous sort le coup de com' Mick schumacher

Tiens d'ailleurs si ils veulent Mick d'ici 2 ans disons, ce sera un contrat court pour le successeur de Vettel. Peut-être que Ricciardo n'était pas intéressé par cela

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Message par cyd61 le Mer Mai 13, 2020 10:55 am

Mick schumacher ça aurait pu arriver, mais il aurait fallu voir comment il se débrouillait pour sa seconde saison en F2.
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Message par Docky le Mer Mai 13, 2020 12:15 pm

Faut déjà que Mick Schumacher montre qu'il a le niveau pour la F1 avant de se projeter sur un baquet avec Ferrari.
Je suis dur, hein, car il pourrait tout à fait y arriver. Mais pour l'instant rien ne justifie sportivement de mettre Mick Schumacher en F1 plus que Robert Shwartzmann par exemple.

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Message par louis-ng le Mer Mai 13, 2020 12:27 pm

La piste Hamilton chez Ferrari me parait avoir peu de chances. Hamilton clame depuis déjà pas mal de temps qu'il veut vraiment devenir un ambassadeur de Mercedes, qu'il veut vanter les autos "vertueuses" (VE...) que commence à produire Mercedes. Difficile de retourner sa veste pour aller vanter des supercars même un peu hybridées.

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Message par Nico Karev le Mer Mai 13, 2020 12:29 pm

Zelkin a écrit:
Nico Karev a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-et-ferrari-que-leur-reserve-l-avenir,148387.html

@Zelkin, Grosjean sérieusement ?  mrgreen Bon, je sais bien que t'es fan du gars mais quand même, pourquoi Ferrari irai le prendre ? Aucune logique, surtout vu son niveau contre Magnussen...

Par contre, Hulk', un bon profil pour être numéro 2.

Mais en quoi Hulk a plus le profil que Grosjean ?

Malgré le côté Pierre Richard que peut avoir le Français parfois, il a un palmarès bien plus impressionnant que Hülk, même s'il a bénéficié d'une voiture meilleure en 2013. Le fait est que des coups comme Spa 2015, il ne craque pas quand son seul podium en deux ans se présente. Hülk en a balancé un paquet par la fenêtre, et n'a rien prouvé de plus que Grosjean en carrière

Nan mais sérieusement, sortir les 2-3 coups d'éclats en 8 saisons alors que le gars est le roi des saisons "mouais bof", qu'il se bat pour son volant Haas alors obtenir celui de Ferrari  mrgreen

Hulkenberg n'a rien prouvé de plus que Grosjean ? Un peu quand même nan ? Je le trouve surestimé ce pilote, mais le gars est quasi aussi bon que Pérez, loin d'être ridicule par rapport à Ricciardo, oui il rate des occasions mais tu compare avec Grosjean qui roule dans des excellentes bagnoles en 2012-2013, incomparable. 

Oui, Grosjean va faire une grosse perf' en Belgique 2015 mais sinon depuis ? 

Combien d'occ' perdu avec Haas ? Que va faire Grosjean le 3/4 du temps avec les Lotus 2012 et 2013 ? Pas grand chose. Tu va sûrement me sortir les trucs du genre "blabla Lotus l'avantage, blabla problème de châssis" mais au final Grosjean marque quasi 200 points de moins que son équipier en 36 GP seulement, ce même équipier qui va devenir numéro 2 de Ferrari pendant 5 ans par la suite...

Donc pourquoi Ferrari irai prendre Grosjean? Pourquoi ne pas prendre Magnussen plutôt que lui d'ailleurs, vu qu'il fait aussi bien en qualif mais marque plus de point le Dimanche depuis déjà 2 saisons ? Illogique. 

Pour moi, Grosjean n'a simplement pas le niveau pour être #2 chez Ferrari ou Mercedes exactement comme Gasly en 2018 dans la Red Bull. 

Bon, Sainz Jr est visiblement l'heureux élu, assez surprenant sa carrière...Dans l'ombre de Verstappen chez Toro Rosso, un poil anonyme chez Renault, saison solide chez Mclaren...puis chez Ferrari...Wow ! Pérez va faire la gueule !

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Message par Solan le Mer Mai 13, 2020 1:12 pm

Ca va être Sainz Jr je pense, comme beaucoup.

Déjà, c'est triste à dire, mais niveau marketing entre un Perez (ou Hulk') peu connu en-dehors du monde du sport-automobile et un nom Sainz qui résonne plus dans le temps, pour un niveau de pilotage (potentiel) similaire, il me parait évident que Ferrari va pas se tracasser. Dommage, c'était pas mon favoris … et de loin.

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Message par Big one le Mer Mai 13, 2020 1:28 pm

D'après la presse allemande et autrichienne Vettel chez Mclaren en 2021 avec un deal d'un an.
https://thejudge13.com/2020/05/13/breaking-f1-insider-vettel-to-join-mclaren-on-1-year-deal/
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Message par Docky le Mer Mai 13, 2020 1:40 pm

Bon, grosso modo, ce serait un switch Vettel-Sainz quoi.

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Message par Zelkin le Mer Mai 13, 2020 1:47 pm

Méfiance, la presse allemande parie sur Vettel chez McLaren, la presse UK affirme que Ricciardo est favori, donc deux sons de cloche pour le moment

Docky a écrit:J'ai même pas évoqué Giovinazzi. Pour moi, la rumeur Giovinazzi ne repose que sur le fait qu'il soit italien et courant chez Alfa Romeo. C'est faiblard, car aujourd'hui seul Latifi me paraît moins bien côté que lui dans le plateau.

C'est aussi le fait que c'est un pilote Ferrari Very Happy

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Message par Docky le Mer Mai 13, 2020 2:04 pm

Oui, oui certes. Mais bon la rumeur est totalement improbable.
Attention, je l'aime bien Giovinazzi, il a ma sympathie et il peut franchement progresser au vu de sa fin de saison. Mais il faut quand même lui laisser bien deux ans dans une petite équipe. Il va falloir titiller Raikkonen cette saison déjà. S'il n'y parvient pas, je vois mal Ferrari le conserver en laissant leurs jeunes de F2 éternellement sur le carreau.


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Message par Hangar18 le Mer Mai 13, 2020 2:10 pm

Solan a écrit:Ca va être Sainz Jr je pense, comme beaucoup.

Déjà, c'est triste à dire, mais niveau marketing entre un Perez (ou Hulk') peu connu en-dehors du monde du sport-automobile et un nom Sainz qui résonne plus dans le temps, pour un niveau de pilotage (potentiel) similaire, il me parait évident que Ferrari va pas se tracasser. Dommage, c'était pas mon favoris … et de loin.

Ce qui fait un peu mal, c'est qu'entre Sainz, Ricciardo et Pérez, le seul qui n'a pas battu Hulk est favori pour le baquet Ferrari scratch

Oui, c'est toujours hasardeux ce genre de comparaison, Sainz n'était qu'en transition chez Renault, il s'est beaucoup rapproché de Hulk en fin de saison, il a toujours eu besoin d'un temps d'adaptation etc etc. N'empêche que c'est tout autant hasardeux de considérer sa saison 2019 comme exceptionnelle, alors qu'il était confronté à un rookie.

J'ai adoré la saison 2019 de Sainz et vraiment, je pense qu'il a franchi un cap, mais Ricciardo propose de bien meilleures garanties.

Pour Pérez par contre, j'ai beau être fan de ce pilote, je pense que c'est le profil à vraiment s'épanouir dans une petite structure, à saisir la moindre opportunité de faire un coup d'éclat. Mais il me semble un peu juste en vitesse pure sur un tour pour un top team.

Tous les autres, c'est de la science-fiction je pense...

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Message par Docky le Mer Mai 13, 2020 2:32 pm

Je pense que le souci de Ricciardo c'est un salaire deux ou trois fois supérieur (même s'il pourrait le réduire, je suppose, après avoir touché le max' chez Renault) à celui que toucherait un Sainz. Problématique si on arrive à une situation où les salaires des pilotes sont compris dans la masse salariale.

Et puis un statut de N.1 bis. Même si j'y crois un peu moins.

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