Transferts 2021

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Transferts 2021 - Page 42 Empty Re: Transferts 2021

Message par Zelkin le Jeu Sep 10, 2020 6:19 pm

Miki III a écrit:
Zelkin a écrit:
Miki III a écrit:
louis-ng a écrit:Par contre, concernant Perez, à part éventuellement la piste Haas, j'ai l'impression que ça va être difficile pour lui de trouver un volant.
Williams serait ravi de récupérer les millions des sponsors de Perez, et gagnerait un pilote nettement plus compétitif que Latifi aux côtés de Russell.

A ne pas exclure en tout cas.

Sauf que Michael Latifi amène les deux sponsors principaux de Williams, à hauteur de 30 ou 40 millions de dollars :?
Certes, mais le rachat de l'équipe ne peut-il pas changer la donne? Le fonds d'investissement va vouloir des résultats afin que l'opération soit rentable, et je suis pas certain que Latifi donne satisfaction longtemps...

Avant de commencer à chercher des pilotes de pointe pour les deux voitures, Williams aura tout intérêt à concevoir une voiture de pointe

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Docky le Jeu Sep 10, 2020 6:27 pm

Puis Latifi n'est pas honteux pour l'instant.

Haas soit faire la cour à Perez. Un duo Perez-Shwartzman/Schumacher ça peut bien lancer l'équipe sur 2/3 ans en apportant un peu de fric.

Message par Jaco le Jeu Sep 10, 2020 6:47 pm

Zelkin a écrit:
Brunovin a écrit:Virer Perez pour Vettel...
Grossière erreur, mais bon l'ego du père Stroll a eu le dessus.
Débourser 15m$ pour casser le contrat de Perez, qui n'a jamais démérité.
Filer 15/25m$ a Vettel qui fait rien depuis 12 mois, au bas mot.
Au top.
Bravo

Depuis 12 mois, Vettel a quand même gagné une course et signé deux deuxièmes places
Cette année c'est catastrophique, mais ce n'est pas comme si la voiture n'avait pas sa responsabilité

Et quant à l'argent dépensé pour virer Pérez et recruter Vettel, ne t'inquiète pas que Stroll sait ce qu'il fait, et que les retombées commerciales sur sa marque seront bien meilleures

Enfin bon, une victoire offerte par Ferrari pour le remettre en confiance sans doute...

Édit: ou alors, sur un malentendu

Dernière édition par Jaco le Jeu Sep 10, 2020 7:52 pm, édité 1 fois

Jaco

Message par kimi.raikkonen le Jeu Sep 10, 2020 7:07 pm

Le souci de Vettel, c'est que d'un point de vue sportif, il était encore plus détesté par les fans de F1 car 4 titres d'affilés, une grosse domination, il avait la mainmise sur la F1
En plus Red Bull, le nouveau venu, très arrogant, ne l'a pas non plus aidé pour sa popularité
Domination trop fraiche pour des fans encore choqués par l'autre grande domination allemande, celle de Ferrari et MS
Pour moi il souffre du syndrome de MS/Armstrong, des mecs un peu froid (Armstrong était un vrai tyran, Schumi c'était une carapace), mais des mecs qui dominent froidement leur sport
A contrario, Federer à son sommet, tout le monde était content de le voir gagner
Dans ce sport, on peut voir que par ex Djokovic malgré un palmarès qui dépasse quasiment celui du suisse, un ogre quasi imbattable, il ne possède pas la même aura auprès des passionnés

Le second point, c'est que Vettel n'est pas une star, il fuit le star-système, sa vie privée ne filtre que très peu, il est papa, des enfants, une femme tout ce qu'il y a de plus classiques...
Bref c'est monsieur tout le monde de ce point de vue là
Et ça je pense que ça lui joue des tours parce que pour moi il a un charisme monstrueux pour un pilote de F1
Je m'explique
Il a un certain caractère sur la piste comme en dehors, voir ses multiples remontrances en radio ou même en interview voire même en conférence de presse pilote / podium room où une scène mémorable avec Kvyat (il lui passe un sacré savon et Kvyat qui fait une réponse à la russe avec un rire à la russe Laughing)
Il est souvent drôle, taquin, réellement passionné par la F1, féru d'histoires du sport auto mais aussi un franc parler, des coups de sang digne d'un champion

C'est un pilote haut en couleur je dirais mais il pâtit de ses mauvaises performances sportives et du fait qu'on a l'a sans doute trop associé comme l'arrogant protégé de RB qui gagne tout: Baby Schumi

C'est mon ressenti personnel et à titre perso donc, je suis content qu'il continue chez Aston Martin l'an prochain Very Happy
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par schumi0203 le Jeu Sep 10, 2020 7:28 pm

Jaco a écrit:
Zelkin a écrit:
Au top.
Bravo

Depuis 12 mois, Vettel a quand même gagné une course et signé deux deuxièmes places
Cette année c'est catastrophique, mais ce n'est pas comme si la voiture n'avait pas sa responsabilité

Et quant à l'argent dépensé pour virer Pérez et recruter Vettel, ne t'inquiète pas que Stroll sait ce qu'il fait, et que les retombées commerciales sur sa marque seront bien meilleures

Enfin bon, une victoire offerte par Ferrari pour le remettre en confiance sans doute...

Ne surestime.pas les stratèges Ferrari de savoir faire ca

Message par Jaco le Jeu Sep 10, 2020 7:51 pm

schumi0203 a écrit:
Jaco a écrit:
Zelkin a écrit:
Au top.
Bravo

Ne surestime.pas les stratèges Ferrari de savoir faire ca

Pas faux Laughing

Jaco

Message par Odji le Jeu Sep 10, 2020 8:11 pm

C’est vrai que ce transfert est idéal pour Seb.

Une équipe constructeur qui a de l’argent, un coéquipier pas encombrant, une dynamique de progression.

Que demander de mieux ?
Odji
Odji

Message par masahiro le Jeu Sep 10, 2020 8:16 pm

Franchement vu la faiblesse technique de Haas, je suis pas sûr que ce soit un cadeau pour un débutant d'aller là-bas. J'essaierai plutôt Alfa Romeo qui m'a l'air plus solide.

Par contre je suis assez déçu par la saison de Perez qui a un voiture supérieure à d'habitude et qui n'arrive pas à jouer les podiums. J'ai l'impression que c'est un pilote très forte avec une voiture faible/moyenne mais moyen avec une voiture forte. Pas sûr que chez Red Bull ça fonctionnerait bien pour lui
masahiro
masahiro

Message par louis-ng le Jeu Sep 10, 2020 8:39 pm

En tout cas, je vois mal Perez chez Williams. Il a enfin une auto assez performante, un cran au-dessus de ce qu'il avait auparavant, il ne va pas reculer de 2 crans pour aller, de plus, se frotter à un pilote qui semble très talentueux et qui est soutenu par Mercedes.

Franchement, à part Haas et à condition que cette écurie y voit un gain par rapport à ce qu'est l'écurie aujourd'hui, ce qui n'est pas évident, je vois plutôt Perez se diriger vers l'IndyCar.

C'est la dure loi de la F1. Si on ne se mesure pas à une valeur reconnue ou si à un moment on est assez nettement devancé par d'autres pilotes, on reste quelques années, et à un moment, il n'y a plus de place...

ça va probablement être le cas de plusieurs pilotes cette année. Potentiellement, Perez, Magnussen, Grosjean, Giovinazzi, Kvyat. Car ça frappe derrière la porte : Alonso, entre 1 et 3 pilotes de l'académie Ferrari, Hulk qui est bien vu par Vasseur, Tsunoda.

louis-ng

Message par SinseRemi le Ven Sep 11, 2020 9:24 am

Un peu de renouvellement niveau pilote en 2021 ne me dérangerait pas, bien au contraire. Car niveau sportif, on connaît déjà le résultat pour l'année prochaine.

SinseRemi

Message par Erwee le Sam Sep 12, 2020 11:33 am

À une époque, Vettel aurait pris ça pour une rétrogradation. Aujourd'hui, c'est un beau challenge à réaliser sans rancoeur pour sa fin de carrière.
À l'inverse, pour Perez, ce doit être une mauvaise surprise... Avec les cartouches qu'il a à sa disposition (sponsors et appui financier), l'argent entrant toujours en jeu dans ce "nouveau monde" ( mrgreen ), il doit avoir aucun mal pour pouvoir trouver un volant la saison prochaine.

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42