Transferts 2021

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Transferts 2021 - Page 6 Empty Re: Transferts 2021

Message par Gautier le Mer Mai 13, 2020 2:58 pm

Ferrari a fait signer il y a quelques mois à Leclerc un contrat courant sur 5 ans. C'est extrêmement long, quasiment un CDI dans les standards de la F1. Ce faisant, Ferrari a clairement indiqué selon moi qu'ils misent sur Leclerc comme leader de l'équipe.
Ca rend le départ de Vettel parfaitement cohérent, lui dont le parcours est trop prestigieux pour accepter aisément le fait d'être ravalé au rang de numéro deux ou de bouche-trou en attendant de trouver le line-up de demain.
Ca rend difficile aussi le recrutement de pilotes comme Ricciardo qui ont de l'ambition et de fortes prétentions salariales, parce que ca ne serait pas cohérent avec la nouvelle orientation de Ferrari.
Il serait donc plus cohérent de recruter aux côtés de Leclerc un pilote qui fera a priori office de 2e pilote, et de ce point de vue, Sainz me semble effectivement le meilleur candidat. Les questions marketing sont secondaires selon moi : la marque Ferrari est tellement puissante que seul le nom d'un champion extraordinaire comme Schumacher ou Hamilton pourrait permettre d'apporter quelque chose en plus.

Si l'annonce du recrutement de Sainz se fait, je ne serai donc pas surpris, ou étonné.
On pourra cependant s'étonner une nouvelle fois de l'empressement de Ferrari d'avoir misé aussi fort et aussi vite sur Leclerc.

Gautier
Gautier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zelkin le Mer Mai 13, 2020 4:17 pm

La rumeur d'un retour d'Alonso à Enstone prend de l'ampleur presque de minute en minute, mais pour l'instant c'est du vent. Le fait est que le départ de Ricciardo de chez Renault est un bruit plus sérieux

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par vince33000 le Mer Mai 13, 2020 4:34 pm

Zelkin a écrit:La rumeur d'un retour d'Alonso à Enstone prend de l'ampleur presque de minute en minute, mais pour l'instant c'est du vent. Le fait est que le départ de Ricciardo de chez Renault est un bruit plus sérieux

De toute façon un retour d'Alonso n'est possible que si Vettel prend sa retraite (ou une année sabatique).

J'ai un peu du mal à y croire car Alonso annonçait ne vouloir rouler que pour une voiture pouvant gagner, ce qui n'est clairement pas le cas de la Renault 2020 et donc celle de 2021.

Par contre Alonso a toujours affiché son "amour" pour Renault alors pourquoi pas tenter une dernière aventure avec l'écurie de son cœur...Et niveau salaire un montage du type de Kimoa avec Mclaren est à mon sens possible

vince33000

Message par SinseRemi le Mer Mai 13, 2020 4:35 pm

Zelkin a écrit:La rumeur d'un retour d'Alonso à Enstone prend de l'ampleur presque de minute en minute, mais pour l'instant c'est du vent. Le fait est que le départ de Ricciardo de chez Renault est un bruit plus sérieux

Laughing Laughing c'est pas possible
Ricciardo si il se retrouve chez McLaren après tout ça, je ne sais pas du tout ce qu'il aura gagné au change...

SinseRemi

Message par chandleur le Mer Mai 13, 2020 4:52 pm

En même temps les deux rumeurs sont cohérentes. Si ricciardo part de chez Renault et que vettel opte pour la retraite. Y a de fait une place vacante.
Et Alonso qui disait y a quelque jours que ses plans pour 2021 étaient presque finalisés et qu'il avait toujours envie de f1
Le voir revenir chez ferrari me paraît assez improbable, mais le retour chez renault ma parait tout de suite plus crédible
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Djome le Mer Mai 13, 2020 5:01 pm

Je crois que Renault fait aussi marcher la machine à rumeurs, ils ont posté (comme de par hasard ) une photo d'Alonso sur insta...
Djome
Djome

Message par Zelkin le Mer Mai 13, 2020 5:09 pm

SinseRemi a écrit:

Ricciardo si il se retrouve chez McLaren après tout ça, je ne sais pas du tout ce qu'il aura gagné au change...

L'assurance que son équipe ne ragequit pas fin 2021 je pense

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par cyd61 le Mer Mai 13, 2020 5:50 pm

Si on veut de la cohérence chez Renault, faudrait plus miser sur vettel plutôt que Alonso. Alonso ça va être deux saisons off de la f1 et 40 balais. Vettel même si il a eu un passage à vide le changement d’air peut lui être bénéfique, chez Renault moteur il le connaissent bien aussi, et ça peut durer plus longtemps.
Bon après c’est pas fini , y’a les déclarations Mercedes, et Hamilton et vettel ne seraient peut-être pas contre se mesurer à armes égales, et red bull malgré mes déclaration, on sait que ça peut être du vent. Riccardo si il part chez McLaren c’est le moteur Mercedes qu’il vise, après ça reste du moteur client, pas sûr que ça soit mieux qu’une équipe usine dans le temps
cyd61
cyd61

Message par Docky le Mer Mai 13, 2020 6:18 pm

Zelkin a écrit:
SinseRemi a écrit:

J'ai pas l'impression que la relation Renault-Abiteboul-Ricciardo soit idyllique de toute façon. Renault stagne, McLaren progresse. Après, oui il est bloqué par l'absence de statut de team usine, mais vu que ce qu'en fait Renault de ce statut, c'est bien relatif.

Puis avec la réduction attendue des écarts financiers entre les tops teams et le reste, au final, ne vaut-il pas mieux être avec une équipe comme McLaren qui a déjà commencé ce travail et qui recommence à faire du bon boulot avec moins de moyen ?

Message par louis-ng le Mer Mai 13, 2020 6:22 pm

Si Vettel prend sa retraite, si Sainz le remplace chez Ferrari, et que Ricciardo va chez McLaren (en croyant davantage au projet McLaren/Mercedes qu'au projet Renault, ce qui ne serait pas insensé vu la conjoncture), quel peut être le choix de Renault pour remplacer Ricciardo ? Le 1er nom qui vient à l'esprit est celui d'Alonso... !

Pilote disponible, très expérimenté, très rapide, bien connu et apprécié du staff Renault, à forte personnalité, ..., Alonso coche toutes les cases si lui-même est partant. Et à mon avis il l'est car il a vu ces dernières années que le WEC et le Dakar ne sont que des passe-temps qui ne peuvent remplacer une discipline hautement compétitive. Avec la réduction probable des écarts entre écuries, le possible départ de Mercedes, les espoirs peuvent renaître...

De plus, il doit pouvoir négocier sans problème une absence de quelques GP pour faire l'Indy500.

louis-ng

Message par Big one le Mer Mai 13, 2020 6:33 pm

Docky a écrit:
Zelkin a écrit:
SinseRemi a écrit:

J'ai pas l'impression que la relation Renault-Abiteboul-Ricciardo soit idyllique de toute façon. Renault stagne, McLaren progresse. Après, oui il est bloqué par l'absence de statut de team usine, mais vu que ce qu'en fait Renault de ce statut, c'est bien relatif.

Puis avec la réduction attendue des écarts financiers entre les tops teams et le reste, au final, ne vaut-il pas mieux être avec une équipe comme McLaren qui a déjà commencé ce travail et qui recommence à faire du bon boulot avec moins de moyen ?

Renault a eu Ricciardo sur un coup de pot en s'alignant sur le tarif Red Bull , Daniel a mordu lors d'un vol transatlantique.

Quand une relation part des bases aussi cahoteuses...

Et même si Daniel a fini devant Hulkenberg clairement (heureusement d'ailleurs), tu peux pas dire qu'il est le meilleur des pilotes sur midfield sur la saison.

Pour moi Perez,Sainz Jr font mieux.

Pour son salaire ça fait tache.
Big one
Big one

Message par schumi0203 le Mer Mai 13, 2020 6:35 pm

Les bookmakers placent Sainz largement favori devant Ricciardo

https://www.oddschecker.com/motorsport/formula-1/who-will-replace-vettel/ferrari-main-driver-2021

Message par Satoru le Mer Mai 13, 2020 6:39 pm

schumi0203 a écrit:Les bookmakers placent Sainz largement favori devant Ricciardo

https://www.oddschecker.com/motorsport/formula-1/who-will-replace-vettel/ferrari-main-driver-2021

De ce qu'on lit ici ou là, c'est plié et une annonce devrait tomber d'ici la fin de semaine.
Satoru
Satoru

Message par schumi0203 le Mer Mai 13, 2020 6:43 pm

Will Buxton craque complètement dans sa vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=JuiirfdKTgI

Message par Josc le Mer Mai 13, 2020 7:03 pm

McLaren devant Renault ça reste à voir
Aux essais hivernaux j'ai souvenir (ça date) d'une Renault très forte sur les virages lents (3e secteur)
Quand à McLaren leur rythme était moyen ( pas catastrophique loin de là ) On les a surtout entendu de plaindre de Racing Point

Josc

Message par Big one le Mer Mai 13, 2020 7:06 pm

Josc a écrit:McLaren devant Renault ça reste à voir
Aux essais hivernaux j'ai souvenir (ça date) d'une  Renault  très forte sur les virages lents (3e secteur)
Quand à McLaren leur rythme était moyen ( pas catastrophique loin de là ) On les a surtout entendu de plaindre de Racing Point

+1
Big one
Big one

Message par Odji le Mer Mai 13, 2020 7:15 pm

SinseRemi a écrit:

La McLaren est déjà mieux que la Renault à moteur équivalent en 2019.

Ensuite ils vont avoir le moteur Mercedes. Ensuite si Mercedes se retire... on revient à McLaren-Mercedes des années 2000 en un rien de temps.

Je ferais ce pari là moi. Plutôt que Renault qui ne progresse pas, pourrait se retirer.
Odji
Odji

Message par Odji le Mer Mai 13, 2020 7:27 pm

Et c’est vrai que Ricciardo n’a jamais fait de déclaration d’amour à Renault, même pour être politiquement correct ou pour faire semblant il n’a jamais voulu mentir sur sa situation. On a du mal à le sentir investi à 100% comme un Vettel arrivant chez Ferrari par exemple.
Odji
Odji

Message par Big one le Mer Mai 13, 2020 7:29 pm

Odji a écrit:Et c’est vrai que Ricciardo n’a jamais fait de déclaration d’amour à Renault, même pour être politiquement correct ou pour faire semblant il n’a jamais voulu mentir sur sa situation. On a du mal à le sentir investi à 100% comme un Vettel arrivant chez Ferrari par exemple.

Je sais pas s'il y a une tendance mais chez Red Bull en 2015 lorsqu'il était leader désigné c'était pas folichon non plus.

Il a dû attendre le coup de fouet Verstappen pour se remettre d'équerre.
Big one
Big one

Message par louis-ng le Mer Mai 13, 2020 7:37 pm

C'est sûr que Ricciardo ne sera jamais, à mon avis, un pilote qui mettra son employeur en avant ou ne sera pas fédérateur au sein de son équipe comme les "pros" comme Hamilton, Schumacher, Vettel... Le marketing, la comm et Ricciardo, ça doit faire 2. Mais les écuries n'en ont pas forcément besoin. Renault se contente d'avoir un très bon pilote, assez facile à gérer. Je pense d'ailleurs qu'il y a beaucoup plus de pilotes comme lui plutôt que des "fédérateurs".

louis-ng

Message par Big one le Mer Mai 13, 2020 8:30 pm

louis-ng a écrit:C'est sûr que Ricciardo ne sera jamais, à mon avis, un pilote qui mettra son employeur en avant ou ne sera pas fédérateur au sein de son équipe comme les "pros" comme Hamilton, Schumacher, Vettel... Le marketing, la comm et Ricciardo, ça doit faire 2. Mais les écuries n'en ont pas forcément besoin. Renault se contente d'avoir un très bon pilote, assez facile à gérer. Je pense d'ailleurs qu'il y a beaucoup plus de pilotes comme lui plutôt que des "fédérateurs".

A Enstone, t'as à intérêt à être fédérateur sinon tu vacilles vite au moindre pet de travers.

Si Daniel se tire et que Ocon montre un niveau de perfo présentable, l'année va être longue pour l'australien.
Big one
Big one

Message par louis-ng le Mer Mai 13, 2020 8:48 pm

Il y a fédérateur et fédérateur... Ricciardo est-il du même tonneau que Vettel, Hamilton, ..., ou même Ocon sur ce plan ? A-t-il le même professionnalisme ? Hum... Renault l'a engagé en parfaite connaissance de cause.

louis-ng

Message par Big one le Mer Mai 13, 2020 9:16 pm

louis-ng a écrit:Il y a fédérateur et fédérateur... Ricciardo est-il du même tonneau que Vettel, Hamilton, ..., ou même Ocon sur ce plan ? A-t-il le même professionnalisme ? Hum... Renault l'a engagé en parfaite connaissance de cause.

Renault l'a engagé un peu par accident en s'alignant bêtement sur ses prétentions et Ricciardo s'est engagé avec Renault sur un coup de tête.

Faut pas réécrire l'histoire.

Daniel aura face à lui un pilote français dans un constructeur français et  un gars du cru à Enstone depuis son adolescence.

Lui qui voulait échapper à l'atmosphère toxique de Red Bull, il va être servi.

Des retournements de tables à Enstone on en a vu pour diverses raisons.

Fisico qui perd son leadership face à Kovalainen en 2007, Raikkonen face à Grosjean fin 2013...

Le fait de décider de se tirer sans avoir posé une roue en qualif, va créer un sentiment de défiance au sein de l'équipe à son égard.
Big one
Big one

Message par louis-ng le Mer Mai 13, 2020 9:27 pm

Défiance ? Je vois pas trop ce que Renault y gagnerait, surtout après l'année 2019 plutôt difficile pour eux. Ils ont tout intérêt à ce que leurs 2 autos marchent très très bien. Pas sûr que la direction de Renault poursuive si cette écurie commence à jouer de la manière que tu évoques.

louis-ng

Message par Big one le Mer Mai 13, 2020 9:31 pm

louis-ng a écrit:Défiance ? Je vois pas trop ce que Renault y gagnerait, surtout après l'année 2019 plutôt difficile pour eux. Ils ont tout intérêt à ce que leurs 2 autos marchent très très bien. Pas sûr que la direction de Renault poursuive si cette écurie commence à jouer de la manière que tu évoques.

La direction de Renault en a rien à carrer des états d’âmes de Ricciardo.

2020 et 2021 c'est de la transition.

Si c'est serré avec Ocon, il va en baver.
Big one
Big one

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant