Transferts 2021

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Transferts 2021 - Page 36 Empty Re: Transferts 2021

Message par Satoru le Jeu Juil 16, 2020 12:57 pm

FFFF a écrit:C'est assez triste pour Perez s'il est débarqué ainsi, mais bon... Je ne sais pas si je regarde les choses au travers d'un prisme déformant mais il y a deux ans, c'était Ocon qui avait été jeté pour mettre Stroll. Perez avait été gardé, il me semble, grace à ses sponsors alors même qu'il n'était pas étranger aux tensions avec son équipier d'alors.

Je vois pas bien le rapport avec les tensions que Pérez a pu générer avec Ocon.

Ocon a perdu sa place car l'écurie a été rachetée par le père Stroll, qui a placé son fils. Avec ou sans tension avec Pérez, Ocon perdait de toutes façons sa place.
Satoru
Satoru

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jovial le Jeu Juil 16, 2020 1:46 pm

Jaco a écrit:
Zelkin a écrit:
Brunovin a écrit:Perez est meilleur que Vettel y a même pas photo

Shocked

Je pense qu’il veut dire que le Pérez d’aujourd’hui est meilleur que le Vettel d’aujourd’hui hui. Je ne sais pas si c’est le cas, mais il y en tout cas matière à débattre.
Qu'il y ait débat, c'est possible. Par contre dire qu'il n'y a pas photo, c'est très exagéré.

Comparaison Perez / Ocon = match nul
Comparaison Perez / Hulk = match nul
Comparaison Hulk / Ricciardo = léger avantage Ricciardo
Comparaison Ricciardo / Vettel = léger avantage Ricciardo

Difficile de conclure sachant que mes comparaisons sont parfois uniquement issues d'une seule saison.

C'est assez rare qu'on soit obligé d'aller chercher 2 autres pilotes pour faire un lien entre 2 pilotes (ici Hulk + Ricciardo) donc c'est vraiment très très difficile d'aller juger l'un par rapport à l'autre aujourd'hui... surtout que les duels Hulk Perez et Vettel Ricciardo commencent à dater...

Jovial

Message par tigo le Jeu Juil 16, 2020 1:54 pm

Et la dimension psychologique compte beaucoup, là où Vettel était supporté sans condition chez RedBull il a été beaucoup plus malmené chez Ferrari .

Je pense que si Racing Point fait l'effort financier d'aller chercher Vettel ils le soutiendront et la pression sera moins forte que chez Ferrari .

Donc un Vettel chez Ferrari est peu être un peu au dessus ou en dessous de Perez actuellement mais avec le changement d'écurie ça peut redistribuer les cartes.

Message par Docky le Jeu Juil 16, 2020 2:18 pm

Jovial a écrit:
Jaco a écrit:
Zelkin a écrit:

Shocked

Je pense qu’il veut dire que le Pérez d’aujourd’hui est meilleur que le Vettel d’aujourd’hui hui. Je ne sais pas si c’est le cas, mais il y en tout cas matière à débattre.
Qu'il y ait débat, c'est possible. Par contre dire qu'il n'y a pas photo, c'est très exagéré.

Difficile de conclure sachant que mes comparaisons sont parfois uniquement issues d'une seule saison.

C'est assez rare qu'on soit obligé d'aller chercher 2 autres pilotes pour faire un lien entre 2 pilotes (ici Hulk + Ricciardo) donc c'est vraiment très très difficile d'aller juger l'un par rapport à l'autre aujourd'hui... surtout que les duels Hulk Perez et Vettel Ricciardo commencent à dater...

Perez marque plus de points que Hulk en 2016 et 2017. Idem face à Ocon en 2018 et 2019.
Alors oui c'est pas des raclées, en qualif c'était plus serré. Mais 4 saisons c'est plus du hasard.

La comparaison est plus flatteuse pour le mexicain surtout que les deux jouissent de bonnes cote.

En vrai je pense que tout le monde serait unanime pour dire qu'un duo Vettel-Perez serait l'ideal sportivement.

Message par Hangar18 le Jeu Juil 16, 2020 3:59 pm

Satoru a écrit:
FFFF a écrit:C'est assez triste pour Perez s'il est débarqué ainsi, mais bon... Je ne sais pas si je regarde les choses au travers d'un prisme déformant mais il y a deux ans, c'était Ocon qui avait été jeté pour mettre Stroll. Perez avait été gardé, il me semble, grace à ses sponsors alors même qu'il n'était pas étranger aux tensions avec son équipier d'alors.

Je vois pas bien le rapport avec les tensions que Pérez a pu générer avec Ocon.

Ocon a perdu sa place car l'écurie a été rachetée par le père Stroll, qui a placé son fils. Avec ou sans tension avec Pérez, Ocon perdait de toutes façons sa place.

Et puis surtout, même si ce sont les sponsors qui ont fait penché la balance en faveur de Pérez, les motifs sportifs étaient valables aussi vu qu'il n'y a jamais eu un ascendant net entre les deux et que Pérez a terminé devant au championnat.
Alors que dans le cas de Pérez/Stroll, s'il faut en sortir un pour faire de la place à Vettel, c'est évident que ça devrait être Stroll.

Hangar18

Message par PoincarréCicéron le Jeu Juil 16, 2020 4:39 pm

donc finalement le duel attendu et à armes égales entre Hamilton et Vettel devraient bien avoir lieu!

PoincarréCicéron

Message par louis-ng le Jeu Juil 16, 2020 4:47 pm

Armes égales, c'est vite dit.
A supposer que la RP soit exactement une Mercedes de 2019, ce qui n'est pas certain, il existe déjà un écart avec la Mercedes de 2020, et les 2 équipes n'ont pas du tout les mêmes moyens pour développer et exploiter leurs autos.

louis-ng

Message par Nico Karev le Jeu Juil 16, 2020 5:35 pm

Jaco a écrit:
Zelkin a écrit:

Shocked

Pérez est probablement plus régulier actuellement mais plus rapide ? Quand même pas.

Nico Karev

Message par Zelkin le Jeu Juil 16, 2020 5:38 pm

Entre la qualif ratée et la casse de son aileron, rien que son GP de Styrie laisse quelques doutes sur sa régularité vs Vettel

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Jovial le Jeu Juil 16, 2020 5:47 pm

Franchement la casse de son aileron c'est la même micro erreur qu'Hamilton avec moins de chance. Quand on voit comment est passé la semaine d'avant Norris sur lui même au chausse pied sans bobo, on peut voir ça comme totalement aléatoire.

Jovial

Message par f1_Alonso le Jeu Juil 16, 2020 5:49 pm

De mon point de vue Perez est beaucoup plus fiable que vettel qui est perdu mentalement parlant. Perez est solide mentalement !
Et en piste bah Vettel, c'est conneries sur conneries alors .. S'ils le prennent chez Aston Martin c'est uniquement pour l'image. Sauf que son image n'est-elle pas écornée là depuis quelque temps ??? Qu'il fasse encore deux ou trois "glissades" en piste et plus personne n'en voudra. Ce n'est que mon avis.

f1_Alonso

Message par Zelkin le Jeu Juil 16, 2020 5:53 pm

f1_Alonso a écrit:De mon point de vue Perez est beaucoup plus fiable que vettel qui est perdu mentalement parlant. Perez est solide mentalement !
Et en piste bah Vettel, c'est conneries sur conneries alors .. S'ils le prennent chez Aston Martin c'est uniquement pour l'image. Sauf que son image n'est-elle pas écornée là depuis quelque temps ??? Qu'il fasse encore deux ou trois "glissades" en piste et plus personne n'en voudra. Ce n'est que mon avis.

Faut pas oublier que lorsqu'il fait un "reset" mental, Vettel peut être très fort (cf 2015 par rapport à 2014)

Admin

Message par schumi0203 le Jeu Juil 16, 2020 6:06 pm

Latifi et Russel confirmés pour 2021. Il y a de moins en moins de place pour Perez/Vettel.

Message par f1_Alonso le Jeu Juil 16, 2020 6:24 pm

DAns l'absolu, Il reste quand meme 5 baquets (2 chez Alfa et 2 chez Haas et 1 chez Redbul)

f1_Alonso

Message par Docky le Jeu Juil 16, 2020 6:24 pm

Vettel est pas carbo non plus. Intrinsèquement on parle d'un quadruple CDM qui vient de faire jeu egal avec Leclerc, considéré comme le futur prodige de la discipline. Donc un Vettel en deça reste d'un niveau pas loin du Top 5 mondial.

Un Vettel à 100% à bloc ça peut viser un titre.
Pour Perez la question se pose encore de savoir si c'est plus un Fisico : sublime en milieu de grille et moyen dans un top team. Ou un Button révélant sa nature de champion une fois que l'opportunité se présente.

N'empeche que je trouverais ça dur pour Checo encore plus que pour Hulk cette année.

La vraie bonne solution sportive c'est Perez-Vettel.

Message par Docky le Jeu Juil 16, 2020 6:30 pm

f1_Alonso a écrit:DAns l'absolu, Il reste quand meme 5 baquets (2 chez Alfa et 2 chez Haas et 1 chez Redbul)

T'oublie Alpha Tauri. Dans l'absolu c'est réservé. Mais ça peut avoir un jeu de chaise musical.
Si Albon progresse pas et que Gasly a déçu l'an passé, Red Bull va faire quoi ? Mettre Camara, Daruvala ou Vips avec Versty ? Soyons sérieux.

Perso je pense que le tandem Alfa va à minima changer. Je vois bien Shwartzmann venir.
Pareil pour Haas. Va falloir du changement. Pas impossible d'avoir deux pilotes de la FDA arriver et 3 départs entre Kimi, Gio, Magnussen et Grosjean

Message par louis-ng le Jeu Juil 16, 2020 6:30 pm

Vettel chez Aston, ça sera l'occasion de voir si son comportement fébrile en course (uniquement en course d'ailleurs) est dû à l'environnement Ferrari ou non. Et/ou à la présence d'un coéquipier encombrant. S'il n'est plus fébrile, on ne pourra peut-être pas le savoir précisément si Stroll demeure chez Aston. Puisque à la fois l'environnement et le coéquipier lui seront favorables.

louis-ng

Message par Nico Karev le Jeu Juil 16, 2020 6:45 pm

Docky a écrit:
f1_Alonso a écrit:DAns l'absolu, Il reste quand meme 5 baquets (2 chez Alfa et 2 chez Haas et 1 chez Redbul)

T'oublie Alpha Tauri. Dans l'absolu c'est réservé. Mais ça peut avoir un jeu de chaise musical.
Si Albon progresse pas et que Gasly a déçu l'an passé, Red Bull va faire quoi ? Mettre Camara, Daruvala ou Vips avec Versty ? Soyons sérieux.

Perso je pense que le tandem Alfa va à minima changer. Je vois bien Shwartzmann venir.
Pareil pour Haas. Va falloir du changement. Pas impossible d'avoir deux pilotes de la FDA arriver et 3 départs entre Kimi, Gio, Magnussen et Grosjean

Haas improbable que le lin-up reste le même. Magnussen est plus jeune et généralement plus rapide que Grosjean donc probablement que ce dernier saute pour un Pérez.

Pour Alfa, un duo Kimi/Pérez ? Pérez/Giovinazzi ? Pérez/Shwatzmann ? Kimi/Shwartzmann ? Même si Vasseur lui propose une année de plus, pas sûr que Kimi accepte vu le piètre niveau de sa voiture, qui vise difficilement les points (9e en Autriche avec 9 abandons, 11e la course suivante malgré deux Ferrari et une Renault out) et la Q2. Mais Giovinazzi va clairement avoir la pression !

Alpha Tauri mouais je sais pas, généralement RB engage pas trop les pilotes hors filière, mais pour Pérez pas con, faire une année là-bas en espérant rejoindre ensuite RB en 2022.

Nico Karev

Message par loloetalex le Jeu Juil 16, 2020 7:18 pm

Docky a écrit:Pour Perez la question se pose encore de savoir si c'est plus un Fisico : sublime en milieu de grille et moyen dans un top team. Ou un Button révélant sa nature de champion une fois que l'opportunité se présente.
Houla, "sublime", rien que ça....
Et Button a révélé sa nature de champion sur une voiture cheatée en dominant un Barichelo en fin de carrière. Et Barichelo en milieu de carrière c'était déjà pas "sublime".
Je trouve que beaucoup on la mémoire courte ici, y a deux ans Ocon saute à la place de Perez principalement parcequ'il avait moins de sponsors. Rappelez vous comment se passe la saison avec Perez met une ambiance de m.... dans l'équipe (et sur la piste) quand il voit qu'il se fait dominer par le rookie.
Bref, il va finir chez Haas, tant mieux pour lui, les fonds qu'il amènera permettra peut-être la survie de l'équipe.
loloetalex
loloetalex

Message par Jaco le Jeu Juil 16, 2020 8:11 pm

Nico Karev a écrit:
Jaco a écrit:
Zelkin a écrit:

Shocked

Pérez est probablement plus régulier actuellement mais plus rapide ? Quand même pas.

Être régulier, ça rentre en ligne de compte. La finalité pour un pilote, c’est de prendre le maximum de points que lui permet sa monture.

Jaco

Message par Hangar18 le Jeu Juil 16, 2020 8:28 pm

Jovial a écrit:
Jaco a écrit:
Zelkin a écrit:

Shocked

Y a beaucoup de nuance à apporter à tous ces comparatifs mais c'est pas inintéressant :

Pérez / Ocon : sur deux ans, avantage en points à Pérez (162 à 136), mais Ocon lui inflige une raclée en qualifs en 2018. N'empêche qu'en course, c'est resté serré jusqu'au bout. On verra donc si Ocon confirme ses bonnes qualifs en courses solides cette année face à Ricciardo. Si oui, on pourra plutôt conclure qu'il a franchi un cap depuis ses années FI.

Pérez / Hulk : là par contre, je vois pas où y a un match nul. Sur l'ensemble de la confrontation, il y a 238pts à 226 pour Pérez. Mais sur les saisons 2015-2016, il y a 179-130 en faveur du Mexicain. Bref, la courbe de progression était clairement en sa faveur, sans oublier les 4 podiums à 0.

Hulk / Ricciardo : là aussi, je vois un peu plus qu'un "léger avantage", 54 à 37 pour l'Australien à fiabilité équivalente. Et pourtant, ce dernier a mis pas mal de temps à s'adapter à sa nouvelle équipe et a fait pas mal d'erreurs peu caractéristiques venant de lui. Autant dire qu'avec une deuxième saison de cohabitation, l'écart aurait probablement grandi.

Ricciardo / Vettel : 238 à 167, 3 victoire à 0, 8 podiums à 4, il faudrait plutôt parler de raclée. Après, je ne dis pas que cette saison reflète le niveau réel des deux, Vettel a semblé vraiment en difficulté avec la nouvelle réglementation.

Bref, s'il faut comparer tous ces pilotes, je dirais que le plus fort et le plus complet, c'est Ricciardo. Que ce soit en vitesse pure, intelligence de course, constance et combativité, en tête ou dans le peloton, il propose le meilleur "combo". Et surtout, il n'a pas eu une seule année "sans".

Après je pense que Vettel, en vitesse pure, ça reste une référence, mais il faut voir de quel Vettel on parle. Celui qui part en toupie une course sur 4, il peut être aussi rapide qu'il veut, il ne ramène pas assez de points.

Ocon, en vitesse pure, je pense qu'il va donner du fil à retordre à Ricciardo. Maintenant, en rythme et intelligence de course, l'Australien va être un gros morceau. Si Ocon fait mieux que face à Pérez, on pourra dire qu'il a franchi un cap.
Pérez, c'est tout l'inverse, probablement le plus faible sur un tour de ce petit groupe, par contre en intelligence de course et combativité, il est au niveau d'un Ricciardo.
Hulk est bon dernier de ce petit groupe.

Bref, si Vettel se refait une santé sur le plan mental et qu'il arrive le couteau entre les dents, il fera mieux que Pérez car il est simplement beaucoup plus rapide. Si c'est le même Seb que depuis deux ans, autant garder le Mexicain...

Hangar18

Message par BodyLanguage le Ven Juil 17, 2020 10:15 am

Vettel chez Racing Point, je ne peux m'empêcher, malgré tout, de garder quelques doutes car je ne suis pas 100% convaincu que ses derniers résultats ne soient que le fruit d'une mauvaise passe.
Il a souvent été peu adroit dans le peloton, Vettel. Parfois exceptionnel quand tout se passe bien en tête de la course, mais régulièrement l'objet de bourdes dès lors qu'il était dans le peloton. Et c'était déjà le cas chez Red Bull lorsque, pour diverses raisons, il se retrouvait en lutte rapprochée avec plusieurs pilotes.

Message par Docky le Ven Juil 17, 2020 10:18 am

Bah oui, ça a toujours été son point faible à Vettel, les combats en milieu de grille.
C'est un pilote exceptionnel sur un tour ou pour s'envoler devant. Pour "gérer une course", c'est un des meilleurs de l'histoire.

Par contre, pour remonter, là c'est plus compliqué.

Message par schumi0203 le Ven Juil 17, 2020 10:20 am

Exactement. Et Vettel a été extraordinaire quand sa voiture était tres rapide. Il dominait tres fortement Webber (qui n'est pas excellent) ces jours là... Dès que la situation était plus compliquée, il se faisait dépasser par ses coéquipiers. On pourrait dire que la "fenetre de fonctionnement optimal" de Vettel est assez réduite, mais que dans le cas optimal, il est redoutable.

Pas certain qu'il soit dans cette fenetre optimale chez les roses.

Dernière édition par schumi0203 le Ven Juil 17, 2020 10:21 am, édité 1 fois

Message par Zelkin le Ven Juil 17, 2020 10:21 am

Pendant sa période Toro Rosso, il faisait quand même de très belles choses dans le peloton

Admin

Page 36 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant