TOP ET FLOP DER STEIERMARK 2020
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TOP ET FLOP DER STEIERMARK 2020
Hangar18 a écrit:Big one a écrit:
Ricciardo lorsqu'il a mis les softs était bien moins souverain qu'en mediums.
Sur le premier relais il arrive à tenir les RP mais dès qu'il met les soft il se fait manger par les RP et Norris niveau rythme malgré la charge en carburant moindre.
Il est pas incohérent de penser que l'avantage de rythme de Daniel en début de course était lié à sa monte pneumatique.
Les RP étaient de toute façon bien trop basses dans le classement par rapport aux performances de la voiture.
Norris avait des pneus trois tours plus frais que Ricciardo et il passe "grâce" à Stroll.
A l'inverse, Sainz en mediums 5 tours plus vieux, n'a jamais rattrapé Ricciardo (pas aidé par son arrêt aux stands, certes).
Bref, soit y avait un avantage aux mediums et c'était à Renault d'optimiser la stratégie, soit il n'y en avait pas et Ricciardo était juste un peu plus rapide. Tu dis que Ocon était toujours dans la zone DRS de Ricciardo, mais on n'est que 4 tours après le dépassement quand il abandonne, et puis surtout, il n'est pas menaçant, alors que Ricciardo fait plusieurs tentatives avant de passer. Si tu préfères, le BOF va à Renault, car je pense que ce duel coûte la 5ème place à Ricciardo (ça et Stroll...)
Que Ricciardo puisse avoir un avantage est une chose mais le fait qu'ils soit incapable de décrocher Ocon de la zone DRS montre pourquoi la consigne d'équipe n'était pas nécessaire.
Globalement c'est pas la seconde perdue par Ricciardo en se tirant la bourre avec Ocon qui lui fait perdre la P5, Stroll serait revenu à ses basques un peu plus tard.
Big one- Messages : 11020
Points : 31069
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 28
Re: TOP ET FLOP DER STEIERMARK 2020
Top :
Hamilton et Mercedes Bien sur
Verstappen
Mclaren, Norris, Sainz : Gros début de saison. Mclaren semble vraiment retrouver sa place ça fait plaisir à voir.
Bof
Redbull : Pas qu'ils soient mauvais en soi mais bon ils s'étaient plus ou moins annoncés en lutte pour le titre profitant du début de saison tardif pour éviter leur classique début de saison difficile. Et au final ils sont toujours au même points. J'ai le sentiment que cette écurie n'évolue pas depuis 2014. Toujours 2-3ème force a jouer les victoires de temps en temps.
Flop :
Ferrari pour le rythme : Nulle part
Leclerc pour le premier tour.
Hamilton et Mercedes Bien sur
Verstappen
Mclaren, Norris, Sainz : Gros début de saison. Mclaren semble vraiment retrouver sa place ça fait plaisir à voir.
Bof
Redbull : Pas qu'ils soient mauvais en soi mais bon ils s'étaient plus ou moins annoncés en lutte pour le titre profitant du début de saison tardif pour éviter leur classique début de saison difficile. Et au final ils sont toujours au même points. J'ai le sentiment que cette écurie n'évolue pas depuis 2014. Toujours 2-3ème force a jouer les victoires de temps en temps.
Flop :
Ferrari pour le rythme : Nulle part
Leclerc pour le premier tour.
Re: TOP ET FLOP DER STEIERMARK 2020
D'un autre côté difficile d'avoir un rythme lorsque tu passes toute la course dans les stands

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: TOP ET FLOP DER STEIERMARK 2020
Ouais enfin en deux semaines ça n'a pas semblé fou niveau perf pour eux... honnêtement, tu juges qu'ils sont où en performance ?
_________________

Re: TOP ET FLOP DER STEIERMARK 2020
TOP
La bagarre McLaren/Racing Point/Renault
Hamilton pour son ENORME tour de qualif
BIEN (mais sans plus)
Mercedes qui domine sans avoir l'air de se donner du mal
Red Bull, à leur place, pas assez prêt des Mercedes, nettement devant les autres poursuivants
PAS VU
Alpha Tauri
... (On ne tire pas sur l'ambulance)
Tous les moteurs Ferrari,
Merci aux pilotes Ferrari qui ont fait en sorte que le ridicule ne dure pas longtemps
La bagarre McLaren/Racing Point/Renault
Hamilton pour son ENORME tour de qualif
BIEN (mais sans plus)
Mercedes qui domine sans avoir l'air de se donner du mal
Red Bull, à leur place, pas assez prêt des Mercedes, nettement devant les autres poursuivants
PAS VU
Alpha Tauri
... (On ne tire pas sur l'ambulance)
Tous les moteurs Ferrari,
Merci aux pilotes Ferrari qui ont fait en sorte que le ridicule ne dure pas longtemps

GuyL- Messages : 62
Points : 197
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 39
Localisation : Soissons
Re: TOP ET FLOP DER STEIERMARK 2020
Bah si on parle des flop de la course d'hier. Bah je n'ai pas pu voir.Zelkin a écrit:Ouais enfin en deux semaines ça n'a pas semblé fou niveau perf pour eux... honnêtement, tu juges qu'ils sont où en performance ?
Dernière édition par FFFF le Lun Juil 13, 2020 11:23 am, édité 1 fois
_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: TOP ET FLOP DER STEIERMARK 2020
Big one a écrit:schumi0203 a écrit:Hangar18 a écrit:Big one a écrit:
Ocon est dans la zone DRS de Ricciardo jusqu'à son abandon, je vois mal en quoi sa défense est illégitime.
Surtout qu'on a bien vu que le meilleur pneu aujourd'hui c'était le medium.
Laisser passer son équipier lorsqu'il y a un monde d'écart ok, mais là ça paraît assez douteux.
C’est légitime qu’il défende mais Sainz commençait à s’éloigner et Ricciardo semblait un peu plus rapide. Son abandon fait qu’on ne saura pas...
Le médium meilleur que le tendre, à ce moment de la course c’est pas sûr.
Ocon semblait plus concentré sur la defense face a son coéquipier que d’aller chercher celui devant, ça rappelle Montréal 2017 dans l’autre sens.
Après bon rien de bien grave et Ricciardo en a vu d’autres, mais je pense que ça lui coûte la 5ème place aujourd’hui.
McLaren nous a montré en fin de courses comment gérer ses pilotes... Grâce a cela, Norris a pu aller chercher la 5eme place.
Grave erreur de Ocon de se défendre autant et de Renault de ne pas l'informer de la situation. C'est pas comme s'ils jouaient la victoire ou un podium. C'était juste des points intermédiaires
Ricciardo a perdu 1 à 2 seconde dans l'histoire.
Lorsque Norris passe Sainz Jr, il le largue dans la foulée à coup de 8 dixièmes par tour, Ocon lors de son abandon est toujours dans la zone DRS de Ricciardo.
Faut arrêter 30 secondes.
C'était plutôt de 2 à 3 secondes, mais surtout, cela a usé ses gommes pour rien, et il a peut-être dû anticiper son arrêts... De fait, il a fait un 2eme relais en Soft trop long, avec une chute de performance en fin de course.
_________________

schumi0203- Messages : 6854
Points : 18241
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29
Re: TOP ET FLOP DER STEIERMARK 2020
schumi0203 a écrit:Big one a écrit:schumi0203 a écrit:Hangar18 a écrit:Big one a écrit:
Ocon est dans la zone DRS de Ricciardo jusqu'à son abandon, je vois mal en quoi sa défense est illégitime.
Surtout qu'on a bien vu que le meilleur pneu aujourd'hui c'était le medium.
Laisser passer son équipier lorsqu'il y a un monde d'écart ok, mais là ça paraît assez douteux.
C’est légitime qu’il défende mais Sainz commençait à s’éloigner et Ricciardo semblait un peu plus rapide. Son abandon fait qu’on ne saura pas...
Le médium meilleur que le tendre, à ce moment de la course c’est pas sûr.
Ocon semblait plus concentré sur la defense face a son coéquipier que d’aller chercher celui devant, ça rappelle Montréal 2017 dans l’autre sens.
Après bon rien de bien grave et Ricciardo en a vu d’autres, mais je pense que ça lui coûte la 5ème place aujourd’hui.
McLaren nous a montré en fin de courses comment gérer ses pilotes... Grâce a cela, Norris a pu aller chercher la 5eme place.
Grave erreur de Ocon de se défendre autant et de Renault de ne pas l'informer de la situation. C'est pas comme s'ils jouaient la victoire ou un podium. C'était juste des points intermédiaires
Ricciardo a perdu 1 à 2 seconde dans l'histoire.
Lorsque Norris passe Sainz Jr, il le largue dans la foulée à coup de 8 dixièmes par tour, Ocon lors de son abandon est toujours dans la zone DRS de Ricciardo.
Faut arrêter 30 secondes.
C'était plutôt de 2 à 3 secondes, mais surtout, cela a usé ses gommes pour rien, et il a peut-être dû anticiper son arrêts... De fait, il a fait un 2eme relais en Soft trop long, avec une chute de performance en fin de course.
Son relais en soft n'est pas plus long que celui de Norris ou Perez avec plus de carburant.
Il rentre à ce moment là pour se prémunir d'un undercut.
Non vraiment pour le coup l'impact sur la perfo parait vraiment trop ténu pour justifier un swap dès le 10ème tour.
La vérité c'est que la Renault semble détester les composés tendres de chez Pirelli ce qui explique le relais en dedans d'Ocon et la fin de course de Ricciardo.
https://pbs.twimg.com/media/EcvD219WAAIxeam?format=jpg&name
Malgré des pneus plus usés et une bagarre avec Perez, Stroll est revenu sur Ricciardo en 10 tours, pour moi c'est pas un soucis d'usure des pneus mais juste un manque de performance chronique de la Renault avec des gommes tendres.
Big one- Messages : 11020
Points : 31069
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 28
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum