GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
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Quel sera le vainqueur du grnand prix de Hongrie 2020?
Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Déjà que c'est de moins en moins possible de créer des surprises, là on verrouillerait encore plus. La F1 c'est quand même un sport d'équipe et même si le pilote ne doit pas être totalement téléguidé par les stands, des discussions stratégiques me semblent normales à la radio. C'est pas la même chose que d’indiquer une position d'embrayage pour le départ ce qui était le but initial de la règle. C'est pas le genre de sanction qui à mon avis fait du bien à la F1
masahiro- Messages : 10001
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Moi, ce qui me gène le plus c'est Albon (il me semble) qui demande à son équipe de lui donner plus de puissance.
Bin, mon garçon, tourne les boutons, tu dois savoir ce qu'il faut faire.
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beuje- Messages : 1740
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
C'est l'autorisation d'utiliser plus de puissance, selon l'état du moteur à ce moment-là, pas l'action elle-même
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Il n'y a déjà pas beaucoup d'autos sur la grille (peut-être 2 de moins l'an prochain ?), si disons 4 ou 6 autos s'arrêtent pour changer de pneus à la fin du tour de formation après une consigne à la radio, à quoi ressemblerait la grille ? Cela ne ferait pas très sérieux.
Et Winkelhock, j'imagine que son stand ne lui avait rien demandé. Il y avait la radio dans ce temps-là ? C'est lui qui a décidé tout seul je pense.
Et Winkelhock, j'imagine que son stand ne lui avait rien demandé. Il y avait la radio dans ce temps-là ? C'est lui qui a décidé tout seul je pense.
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louis-ng- Messages : 7335
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Alors je sais pas comment ça c'est passé pour winckelock mais la règle est nettement plus récente.
Mine de rien winkelck ca remonte à 2007 soit 13 ans (et un coup de vieux dans la tronche gratos)
Par contre cest pas si vieux que ça. Y avait déjà la radio
Mine de rien winkelck ca remonte à 2007 soit 13 ans (et un coup de vieux dans la tronche gratos)
Par contre cest pas si vieux que ça. Y avait déjà la radio

Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Après tout le monde parle de Winkelhock, mais les seuls tours qu'il a bouclés en tête c'était sous SC, il s'est fait avaler juste après.
J'ai été bien plus impressionné par les Haas ce week end
J'ai été bien plus impressionné par les Haas ce week end
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Il me semble qu'il a du en faire un ou deux avant le SC.
Mais oui par la suite il a vite retrouvé son rang normal la ou les Haas ou réussi à capitaliser la dessus sur toute la course.
Pour Winkelhock c'est surtout l'image de la spyker qui mène qui est belle et qui rend la chose plus marquante
Mais oui par la suite il a vite retrouvé son rang normal la ou les Haas ou réussi à capitaliser la dessus sur toute la course.
Pour Winkelhock c'est surtout l'image de la spyker qui mène qui est belle et qui rend la chose plus marquante
Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
louis-ng a écrit:Il n'y a déjà pas beaucoup d'autos sur la grille (peut-être 2 de moins l'an prochain ?), si disons 4 ou 6 autos s'arrêtent pour changer de pneus à la fin du tour de formation après une consigne à la radio, à quoi ressemblerait la grille ? Cela ne ferait pas très sérieux.
Je ne crois pas que ce soit un problème : soit le gain est évident et tout le monde change de pneus sur la grille, soit c'est un pari. Si c'est un pari, il n'y a que ceux qui sont en fond de grille qui ont intérêt à le faire, la récompense n'est pas suffisante pour perdre le track position. D'ailleurs on voit bien que ni les Alfa ni Kvyat (qui l'a pourtant réclamé) n'ont fait ce pari, preuve que même pour le fond de grille c'était risqué et qu'il y a peu de chance que tout le monde fasse la même chose.
Hangar18- Messages : 2905
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Les écuries de fond de grille ne l'ont pas fait notamment parce qu'elles connaissaient le règlement, au contraire de Haas. Par exemple AlphaTauri.
Evidemment, ce sont surtout celles de fond de grille qui prennent le risque. Mais ça dépend beaucoup du circuit, s'il y est facile de dépasser ou non.
4 ou 6 autos s'arrêtant à la fin du tour de formation est tout à fait plausible s'ils ont le droit. Cela ne représente que les 3 dernières écuries du plateau. Et une ou 2 autres écuries peuvent alors prendre le pari de faire de même si elles voient que les autos derrière elles vont s'arrêter. Dans ce cas elles ne perdent pas la track position.
ça peut alors être la débandade avec une dizaine d'autos simultanément dans les stands.
Evidemment, ce sont surtout celles de fond de grille qui prennent le risque. Mais ça dépend beaucoup du circuit, s'il y est facile de dépasser ou non.
4 ou 6 autos s'arrêtant à la fin du tour de formation est tout à fait plausible s'ils ont le droit. Cela ne représente que les 3 dernières écuries du plateau. Et une ou 2 autres écuries peuvent alors prendre le pari de faire de même si elles voient que les autos derrière elles vont s'arrêter. Dans ce cas elles ne perdent pas la track position.
ça peut alors être la débandade avec une dizaine d'autos simultanément dans les stands.
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louis-ng- Messages : 7335
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
ce n'est pas la position qui compte car si le pilote recolle au peloton, et que ses pilotes vont ensuite changer de pneus, il va refaire aisément sa place. Je doute qu'il y ait plus que le temps d'un passage par les stands à l'issue du premier tour!
PoincarréCicéron- Messages : 4680
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
louis-ng a écrit:Les écuries de fond de grille ne l'ont pas fait notamment parce qu'elles connaissaient le règlement, au contraire de Haas. Par exemple AlphaTauri.
Evidemment, ce sont surtout celles de fond de grille qui prennent le risque. Mais ça dépend beaucoup du circuit, s'il y est facile de dépasser ou non.
4 ou 6 autos s'arrêtant à la fin du tour de formation est tout à fait plausible s'ils ont le droit. Cela ne représente que les 3 dernières écuries du plateau. Et une ou 2 autres écuries peuvent alors prendre le pari de faire de même si elles voient que les autos derrière elles vont s'arrêter. Dans ce cas elles ne perdent pas la track position.
ça peut alors être la débandade avec une dizaine d'autos simultanément dans les stands.
Ce n'est pas de changer les pneus à la fin du tour de formation qui est illégal visiblement, c'est le fait que ce soit l'équipe qui appelle le pilote et pas le pilote qui demande à rentrer, ce qui est un point de détail très libre à interprétation. Du coup, Alpha Tauri ou Alfa Romeo aurait pu le faire "dans les règles" mais ils ne l'ont pas fait, donc c'est qu'ils n'ont pas pris le pari.
Là, tu demandes carrément à ce que ce soit interdit, même à la demande du pilote, dans l'hypothèse d'un scénario qui n'est jamais arrivé dans l'histoire de la F1. Je pense que les conditions pour qu'on voit un scénario pareil un jour sont très improbables. Et puis si ça devait arriver, ce serait une anecdote amusante, pas un truc qui se répète tous les week-ends...
Hangar18- Messages : 2905
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Ils ne l'ont pas fait car, soit leurs pilotes n'ont pas pris l'initiative, soit ils méconnaissent les règles. Tost a dit : "Ce n’est pas autorisé de parler aux pilotes à ce moment-là et de donner une telle information."Hangar18 a écrit:Ce n'est pas de changer les pneus à la fin du tour de formation qui est illégal visiblement, c'est le fait que ce soit l'équipe qui appelle le pilote et pas le pilote qui demande à rentrer, ce qui est un point de détail très libre à interprétation. Du coup, Alpha Tauri ou Alfa Romeo aurait pu le faire "dans les règles" mais ils ne l'ont pas fait, donc c'est qu'ils n'ont pas pris le pari.
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louis-ng- Messages : 7335
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Zelkin a écrit:Après tout le monde parle de Winkelhock, mais les seuls tours qu'il a bouclés en tête c'était sous SC, il s'est fait avaler juste après.
J'ai été bien plus impressionné par les Haas ce week end
On a mis la SC parce que personne n'arrivait à dompter la pluie. Sans ce nivellement par le bas, Marcus avait ses 20 tours de célébrité et qui sait, aurait pu marquer certains esprits et faire + qu'un seul GP de F1
albertascari- Messages : 17036
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Il a abandonné sur panne mécanique au 13ème tour.albertascari a écrit:Zelkin a écrit:Après tout le monde parle de Winkelhock, mais les seuls tours qu'il a bouclés en tête c'était sous SC, il s'est fait avaler juste après.
J'ai été bien plus impressionné par les Haas ce week end
On a mis la SC parce que personne n'arrivait à dompter la pluie. Sans ce nivellement par le bas, Marcus avait ses 20 tours de célébrité et qui sait, aurait pu marquer certains esprits et faire + qu'un seul GP de F1

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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
albertascari a écrit:Zelkin a écrit:Après tout le monde parle de Winkelhock, mais les seuls tours qu'il a bouclés en tête c'était sous SC, il s'est fait avaler juste après.
J'ai été bien plus impressionné par les Haas ce week end
On a mis la SC parce que personne n'arrivait à dompter la pluie. Sans ce nivellement par le bas, Marcus avait ses 20 tours de célébrité et qui sait, aurait pu marquer certains esprits et faire + qu'un seul GP de F1
Nivellement par le bas ?


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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
J'ai essayé la semaine dernière. Ça mouille un peu mais c'est pas désagréable (je parle bien de F1)
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Docky- Messages : 40942
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Sans l'annotation entre parenthèse, j'allais déplacer ce post à l'agence
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Zelkin a écrit:albertascari a écrit:Zelkin a écrit:Après tout le monde parle de Winkelhock, mais les seuls tours qu'il a bouclés en tête c'était sous SC, il s'est fait avaler juste après.
J'ai été bien plus impressionné par les Haas ce week end
On a mis la SC parce que personne n'arrivait à dompter la pluie. Sans ce nivellement par le bas, Marcus avait ses 20 tours de célébrité et qui sait, aurait pu marquer certains esprits et faire + qu'un seul GP de F1
Nivellement par le bas ?je te conseille de revoir les images (et peut-être d'essayer une F1 sous la pluie
)
Je m'en souviens très bien, je regardais le GP. Il y avait toujours 5 ou 6 pilotes qui parvenaient à rester sur leurs roues, preuve que malgré le déluge, ce n'était pas impossible.
albertascari- Messages : 17036
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Gus a écrit:Il a abandonné sur panne mécanique au 13ème tour.albertascari a écrit:Zelkin a écrit:Après tout le monde parle de Winkelhock, mais les seuls tours qu'il a bouclés en tête c'était sous SC, il s'est fait avaler juste après.
J'ai été bien plus impressionné par les Haas ce week end
On a mis la SC parce que personne n'arrivait à dompter la pluie. Sans ce nivellement par le bas, Marcus avait ses 20 tours de célébrité et qui sait, aurait pu marquer certains esprits et faire + qu'un seul GP de F1![]()
Au temps pour moi, je croyais qu'il avait fait un peu + de tour avant son abandon. Du coup, en comptant des tours supplémentaires sous la pluie : disons 15 tours de célébrité
albertascari- Messages : 17036
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
albertascari a écrit:Zelkin a écrit:albertascari a écrit:Zelkin a écrit:Après tout le monde parle de Winkelhock, mais les seuls tours qu'il a bouclés en tête c'était sous SC, il s'est fait avaler juste après.
J'ai été bien plus impressionné par les Haas ce week end
On a mis la SC parce que personne n'arrivait à dompter la pluie. Sans ce nivellement par le bas, Marcus avait ses 20 tours de célébrité et qui sait, aurait pu marquer certains esprits et faire + qu'un seul GP de F1
Nivellement par le bas ?je te conseille de revoir les images (et peut-être d'essayer une F1 sous la pluie
)
Je m'en souviens très bien, je regardais le GP. Il y avait toujours 5 ou 6 pilotes qui parvenaient à rester sur leurs roues, preuve que malgré le déluge, ce n'était pas impossible.
Mais il y avait 5 voitures dans le bac à gravier et une dépanneuse dans laquelle Liuzzi est allé s'écraser à faible vitesse (heureusement). Ce n'était pas praticable
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Ce n'était pas impossible de rester en piste mais à quelle vitesse, dans quelles conditions de sécurité, dans quelles conditions de visibilité ? Entre un GP qui se court sur du mouillé avec une pluie "normale" et le déluge en question, il y a une grosse différence. Courir sous un déluge avec 5 ou 6 pilotes qui tentent tant bien que mal de juste demeurer en piste sans même faire des perfs, ce n'est pas de la course, ce n'est même pas du sport auto. A un certain moment, il faut faire la différence entre pluie et déluge.albertascari a écrit:Je m'en souviens très bien, je regardais le GP. Il y avait toujours 5 ou 6 pilotes qui parvenaient à rester sur leurs roues, preuve que malgré le déluge, ce n'était pas impossible.
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louis-ng- Messages : 7335
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Concernant Winkelhock, il me semble qu'il était de toute façon, bien avant le tour de formation, déjà monté en pneus pluie.
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
Zelkin a écrit:
Mais il y avait 5 voitures dans le bac à gravier et une dépanneuse dans laquelle Liuzzi est allé s'écraser à faible vitesse (heureusement). Ce n'était pas praticable
Et c'est bien dommage. Pour donner plus de piquant, je pense que les courses de F1 devraient davantage ressembler aux Hunger Games.
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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020

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Re: GP DE HONGRIE - Formula 1 Aramco Magyar Nagydij 2020
PooP a écrit:Pour l’abandon d’Alonso en 2006 c’était un écrou mal serré et non un bris de suspension.
My bad, je me basais que sur les images et mon ressenti, mais c'était évident que c'était pas Fernando qui avait merdé, c'était un pb mécanique.
little- Messages : 7740
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