Les Mercedes roses et le futur de la F1

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par Zelkin le Mer Aoû 19, 2020 8:40 am

louis-ng a écrit:Quand je disais que ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul à penser comme ça, c'était aussi suite à mon message "je crois que certaines personnes, même en F1, peuvent être sincères. Pas tout le temps certes, mais régulièrement." que Zelkin approuvait.

Mais je suis d'accord que Wolff, comme tout être humain, a pu faire des erreurs. De là à le considérer comme le grand méchant loup (mrgreen) comme certains le font, à penser qu'il est surpuissant face à la FIA et les autres écuries, qu'il ne peut pas être inquiété, il y a une grande différence.

Pareil, j'ai naïvement cru que le Spygate et le Crashgate n'étaient pas vrais jusqu'aux aveux mrgreen

Rien n'est impossible et il peut avoir fait une connerie, mais je n'y crois pas, et je pense malgré tout, surtout dans ce contexte où les écuries sont obligées de beaucoup parler de choses différentes et ouvertement, que c'est moins propice à la triche

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Zelk211
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 51404
Points : 107637
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par Docky le Mer Aoû 19, 2020 10:56 am

Toto est un mec intelligent.
Mais Flavio l'était aussi.

Sincèrement ce serait pas une premiere de voir un bonhomme se griller les ailes en surestimant son pouvoir et son influence.

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 141009062058299630
Docky
Docky

Messages : 40390
Points : 84041
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par louis-ng le Mer Aoû 19, 2020 11:00 am

Tout à fait, mais il n'a pas assez de pouvoir pour ne pas être inquiété s'il est coupable.

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Nextge14

louis-ng

Messages : 6650
Points : 24777
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par louis-ng le Mer Aoû 19, 2020 11:07 am

louis-ng a écrit:La FIA doit faire des éclaircissements et probablement modifier un peu les règles concernant la propriété intellectuelle, la copie, ... Ce qui signifie que tout n'est pas clair, que des interprétations différentes peuvent être faites, que des procédés sont formellement interdits et d'autres non.

Est-ce que certains d'entre vous peuvent faire connaître aujourd'hui des précisions à ce sujet ?

D'après Kolles, RP a été en possession d'un modèle de soufflerie et d'une monoplace de démonstration Mercedes. Bon, il n'a pas dit apparemment de quel(s) modèle(s) il s'agissait (W10, W09, ...). 

Au delà des déclarations de RP, qu'est-ce que le règlement interdit formellement, autorise, ... ?
Bon, tout ceci ne donne pas la réponse à ce que je demandais. Je voudrais bien connaître les détails de ce qui est autorisé, interdit, ou pas clair. Il doit bien y avoir des spécialistes de la question sur ce forum.

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Nextge14

louis-ng

Messages : 6650
Points : 24777
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par labou le Mer Aoû 19, 2020 11:34 am

labou a écrit:[...]
Personnellement, je pense qu'il est possible que cet homme qui est au sommet depuis bientôt 7 ans, et à qui tout le monde a l'air de bien vouloir attribuer la situation dominante de Mercedes, pourrait très bien pêcher par orgueil ("hubris") en voulant gagner sur tous les tableaux : l'équipe dont il est directeur + l'équipe dans laquelle il est en train d'investir (ergo, son futur projet).

Ou bien il aurait pu avoir pris ce risque en sachant que ça pouvait mal tourner mais que dans tous les cas ça lui permettait de déjà transférer une partie essentielle du concept vainqueur vers l'équipe qui lui offrirait refuge si ses négos avec Mercedes ne lui donnaient pas satisfaction.

FFFF a écrit:[...]
Plus sérieusement il y a une troisième voie (la première étant l'innocence et la deuxième étant ce que tu dis).
En F1, les gens sont bien plus intelligent que nous et donc ils emploient très souvent, disons, des solutions non conventionnelles. Bref il faut partir du principe que tout ce qui est dit ici, une personne come Toto Wolff le sait bien mieux. Donc disons qu'il a transmis des modèles et des pièces à RP, disons ensuite que tout ceci est illégal et qu'il a de fortes chances de se faire prendre. Peut être que l'homme, directeur d'écurie, y laissera des plumes mais l'homme, investisseur dans Aston Martin pourrait en fait gagner le gros lot. Car le mal sera fait et il sera impossible pour RP, futur Aston Martin, d'oublier ces data.

Un peu comme un délit d'initié.

Bon tout ça n'est que pur fantaisie de ma part mais qui montre que pour expliquer ce qu'il se passe, il faut avant tout connaître les motivations de chacun ou admettre que cette pièce important du puzzle nous est manquante. Car tout peut avoir une explication, même les actions les plus débiles au premier regard.

Nous conjecturons dans le même sens mrgreen

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Sans_t12
labou
labou

Messages : 760
Points : 2811
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par labou le Mer Aoû 19, 2020 11:49 am

...d'où ma réflexion sur ce post :

labou a écrit:
Le but est peut-être justement de l'amener au bord du précipice avec son histoire et voir si il serait même capable de sauter si on l'obligeait...

J'ai l'impression qu'une bonne partie du paddock en a assez de sa main-mise et de ses participations dans X écuries (l'enclume) et je me demande si d'autre part il serait pas sous le coup d'un énorme électrochoc de Mercedes qui a une politique interne intransigeante vis-à-vis de tout ce qui est corruption et déloyauté (le marteau donc). *Ref. : Mercedes avait failli se barrer à cause de l'histoire de pots de vin entre CVC, Bernie, et je sais plus qui d'autre il y a quelques années.

Depuis le début de l'aventure Mercedes F1, Nikki Lauda était l'assurance vie de Toto Wolff. Depuis qu'il est tout seul à diriger Mercedes F1, les autres écuries ne voient plus un compétiteur de F1 mais un manager avide de pouvoir, seul à la barre d'un constructeur déjà trop puissant.

Par ailleurs, le fait qu'on appelle la Racing Point une "Mercedes" rose, ça doit faire quelques furieux à Stuttgart, d'où la volonté des autres écuries de faire tremper Toto Wolff dedans jusqu'au cou : pour le mettre en porte-à-faux dans ces relations ambigües qu'il entretient (au nez et à la barbe de tout le monde dans le paddock), lui faire boire son calice jusqu'à la lie et qu'il arrête un peu de faire le malin et de prendre ses homologues pour des crétins.

Je rajouterais aussi que les grands patrons de Mercedes n'étaient peut-être pas au courant que Toto partageait des plans d'une de leurs créations (même de 2019...) ce qui devrait déjà les rendre furieux (celà les expose à un transfert de technologie pour laquelle ils ont investi des centaines de millions, quel idiot ferait une chose pareille?). Mais là, en plus, il s'agit d'une équipe dans laquelle ce bon Toto a déjà placé quelques billes personnelles, une équipe dans laquelle il serait susceptible de partir en cas de mauvaise négo avec Mercedes (ex : divergence de points de vue sur les prises de participations dans d'autres équipes, salaire trop gourmand, personnalité devenue trop encombrante pour représenter le constructeur Mercedes,...).

Perso, si j'étais Ola Källenius, Toto Wolff je lui aurais déjà collé une équipe d'avocats au cul à l'heure qu'il est (ça m'étonnerait que ce soit pas le cas). Il me paraît tout à fait plausible qu'il se trouve dans une merde beaucoup plus noire que ce qu'on peut lire et entendre pour l'instant et qu'il soit out de Mercedes prochainement. Vu de chez moi, il l'aura bien cherché.

Et en réponse à louis-ng, lorsque tu écris :
louis-ng a écrit:Et quand je lis que Kolles met en doute l'intégrité de Wolff parce que celui-ci a passé certains de ses jours de repos chez Stroll Sr, je trouve que ça dévalorise nettement ses arguments.
=> Encore une fois, ce type de conflit d'intérêt est surveillé de près dans le groupe Daimler :

labou a écrit:Il est probable qu'on en parle en ce moment chez Daimler :
https://www.daimler.com/documents/sustainability/integrity/daimler-integritycode.pdf

Page 13 a écrit:Conflicts of interest
Daimler respects the personal interests and the private lives of its employees. Every employee has to make sure that personal and private financial interests do not influence business decisions.Therefore, we avoid situations in which personal or private financial interests conflict with the interests of our company or business partners.

If such conflicts of interest arise, we disclose them and seek a solution with the respective manager which does not harm the interests of the Daimler Group.Conflicts of interest can arise, for instance, if employees encounter any of the following situations:
– accept, offer or grant gifts or invitations
– are members of the governing bodies of other companies
– pursue sideline activities
– invest in competitors.

Souvenez-vous aussi qu'il a récemment été remonté que Toto avait "oublié" de vendre ses derniers 2 ou 5% de chez Williams. Encore une fois, Ola Källenius est en droit de se poser des questions sur les intentions de ce cher Toto.

Donc Colin Kolles joue-t-il à un jeu ? Quel jeu ? Pousser Toto Wolff définitivement chez Aston Martin et briguer un poste dans ce qui sera la suite de l'équipe Mercedes après 2020/2021 ? Autre chose ?

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Sans_t12
labou
labou

Messages : 760
Points : 2811
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par Jaco le Mer Aoû 19, 2020 12:16 pm

Je note quand même que 2 jours plus tard, il n'y a toujours aucune réaction de Mercedes aux propos de Kolles.

Jaco

Messages : 490
Points : 1830
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par PoincarréCicéron le Mer Aoû 19, 2020 1:03 pm

Jaco a écrit:Je note quand même que 2 jours plus tard, il n'y a toujours aucune réaction de Mercedes aux propos de Kolles.
Que conseillent les communicants de la gestion de crises?

Innocent : mettre les éléments sur la table pour prouver son innocence

Fautif : monter en épingle les choses erronées dans l'attaque tout en évitant d'abord ce qui est correct
ou faire le mort !

2 jours, c'est peut-être insuffisant pour rassembler les éléments, mais on devrait y voir plus clair, sur leur stratégie dans les jours à venir

PoincarréCicéron

Messages : 4606
Points : 8646
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par Docky le Mer Aoû 19, 2020 2:31 pm

Par contre, quelqu'un a évoqué plus haut l'idée que Kolles zieute sur le poste de Wolff.
Je vois mal Mercedes s'intéresser à Kolles qui est quand même le roi des plans loose en sport auto.

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 141009062058299630
Docky
Docky

Messages : 40390
Points : 84041
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par louis-ng le Mer Aoû 19, 2020 2:50 pm

Et puis attaquer le directeur d'équipe, ce qui fait forcément beaucoup de tort à l'écurie et au constructeur, n'est peut-être pas le meilleur moyen de le remplacer...

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Nextge14

louis-ng

Messages : 6650
Points : 24777
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par YouYou le Mer Aoû 19, 2020 6:52 pm

N’hésiter pas à taper sur un moteur de recherche Colin Kolles, le corbeau qui en voulait au loup Toto Wolff...

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 3975
Points : 11871
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par louis-ng le Mer Aoû 19, 2020 9:09 pm

Effectivement, il y a eu (au moins) une précédente affaire (en 2013). Pas très glorieux je trouve pour Kolles. Il doit donc y avoir un passif très important, à priori depuis avant 2013.

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Nextge14

louis-ng

Messages : 6650
Points : 24777
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par YouYou le Mer Aoû 19, 2020 9:19 pm

Les avocats de Mercedes et Toto s’en chargeront sans faire les gros titres...

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 3975
Points : 11871
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par louis-ng le Mer Aoû 19, 2020 9:43 pm

J'ai pas l'impression que les 2 affaires soient semblables ! Celle de 2013 ne concerne que des relations humaines à l'intérieur d'une écurie, Kolles faisant chanter Wolff pour des propos enregistrés (!) négatifs sur R. Brawn. Rien à voir avec l'affaire présente dans laquelle c'est le respect des règles de la F1 qui est mis en question. Et là, c'est tout sauf une affaire privée, avec la FIA, Renault et Ferrari qui sont directement concernés. Les meilleurs avocats pourront peut-être arranger les relations entre Kolles et Wolff, mais ils ne pourront rien dans l' "affaire" (?) Racing Point.

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Nextge14

louis-ng

Messages : 6650
Points : 24777
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par louis-ng le Jeu Aoû 20, 2020 10:29 am

Après une petite enquête... , je vois que Wolff et Kolles ont déjà plus ou moins bossé ensemble ou étaient plus ou moins liés. Ceci avant 2013 naturellement. Notamment lors des discussions avec Williams en 2009-2010. Certains articles parlent même d'amitié !
Avez-vous souvenir de ça ? Il a dû y avoir ensuite une "incompréhension", une "divergence d'opinion" entre les 2...

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Nextge14

louis-ng

Messages : 6650
Points : 24777
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par Docky le Jeu Aoû 20, 2020 10:56 am

Là, tu me poses une Kolles.

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 141009062058299630
Docky
Docky

Messages : 40390
Points : 84041
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par Bulle le Ven Aoû 21, 2020 10:20 am

Est-ce que la règlementation en cours va empêcher une écurie de mettre sur la piste l'année prochaine, la "monoplace" n-1 d'une écurie concurrente ?

Bulle

Messages : 811
Points : 2248
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par louis-ng le Ven Aoû 21, 2020 11:54 am

Il y a un projet de modification du règlement, ou du moins une modification qui éclaircirait le règlement (qui en a donc besoin). Mais comme les développements sont pas mal figés, cela ne devrait pas changer grand chose pour 2021.

Par contre, il est apparemment difficile de savoir exactement ce qui est autorisé, interdit, ou, surtout, pas clair en 2020. La défense et l'accusation dans l'affaire Racing Point doivent normalement le savoir... !

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Nextge14

louis-ng

Messages : 6650
Points : 24777
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par FFFF le Mar Aoû 25, 2020 10:04 pm

Renault retire son appel scratch

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-renault-f1-retire-son-appel-des-decisions-contre-racing-point,151680.html

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 44360
Points : 116263
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par schumi0203 le Mar Aoû 25, 2020 10:18 pm

Une valise est passée par là

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 6511
Points : 17400
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par PoincarréCicéron le Mar Aoû 25, 2020 10:27 pm

Quelle taille?
A moins que ce soit des plans!

PoincarréCicéron

Messages : 4606
Points : 8646
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par louis-ng le Mar Aoû 25, 2020 10:34 pm

Comme peu de choses étaient claires dans cette histoire, ce qui est autorisé, ce qui est interdit, ce qui est ni autorisé ni interdit, comme cette histoire d'écopes n'est pas d'une importance considérable comparé à d'autres histoires, il était logique que ces appels débouchent sur un retrait. L'essentiel étant de marquer le terrain et de clarifier tout cela.

Mais que va bien pouvoir dire Kolles... ? J'ai lu récemment qu'il avait été, dans le passé, qualifié de requin, et J. Allison a dit récemment cette phrase à propos de son patron Wolff : "En interne, il est un leader fantastique, en externe, il nous protège du repère de requins que la F1 peut parfois être". J'ai vu une certaine coïncidence...

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Nextge14

louis-ng

Messages : 6650
Points : 24777
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par Zelkin le Mar Aoû 25, 2020 11:08 pm

schumi0203 a écrit:Une valise est passée par là

Tout de suite Laughing

Je pense que Renault s'est juste rendu compte que ses nouveaux éléments n'avaient pas de quoi faire plier Racing Point

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Zelk211
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 51404
Points : 107637
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par louis-ng le Mar Aoû 25, 2020 11:42 pm

Sur le site nextgen, j'ai lu une remarque intéressante qui n'avait pas été évoquée sur ce forum, remarque que je retranscris telle quelle :

"Mercedes avait un dossier sur le trafic d'influences exercé par le directeur de chez Renault et ancien responsable technique de la FIA. Il aurait utilisé des ses anciens collaborateurs pour avoir tous les détails de la RP. D'où la plainte très précise concernant les écopes des freins."

Cela me semble tout de même un peu fort que Budkowski soit à l'origine de la plainte. Si c'est le cas et que cela a été découvert, évidemment, Renault ne pouvait que se retirer.

A suivre...

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Nextge14

louis-ng

Messages : 6650
Points : 24777
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Empty Re: Les Mercedes roses et le futur de la F1

Message par Erwee le Ven Aoû 28, 2020 6:39 pm

louis-ng a écrit:Sur le site nextgen, j'ai lu une remarque intéressante qui n'avait pas été évoquée sur ce forum, remarque que je retranscris telle quelle :

"Mercedes avait un dossier sur le trafic d'influences exercé par le directeur de chez Renault et ancien responsable technique de la FIA. Il aurait utilisé des ses anciens collaborateurs pour avoir tous les détails de la RP. D'où la plainte très précise concernant les écopes des freins."

Cela me semble tout de même un peu fort que Budkowski soit à l'origine de la plainte. Si c'est le cas et que cela a été découvert, évidemment, Renault ne pouvait que se retirer.

A suivre...

C'est pour cela que l'enquête devient difficile.
Si l'initiateur lui-même de cette affaire est dans une situation qui n'est pas si propre, difficile d'appuyer légitimement.

Ils vont finir par conclure que Mercedes a donné les plans de sa monoplace par inadvertance, dans le même carton que la commande des PU pour Racing Point. Laughing

_________________
Les Mercedes roses et le futur de la F1 - Page 14 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1002
Points : 2457
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum