GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Qui remportera le GP de Belgique?

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap36%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap14%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap7%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap0%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap29%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap0%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap0%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap7%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap0%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap0%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap0%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap0%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap0%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap7%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap0%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap0%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_lcap0%GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
Sondage clos

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par tigo le Dim Aoû 30, 2020 8:14 pm

Zelkin a écrit:L'évolution aero de Ferrari à été apportée en avance en Autriche, elle était prévue en Hongrie mais amenée en catastrophe après la rouste du premier GP.
.
On a même pas vu de progression d'ailleurs

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWC
tigo
tigo

Messages : 3912
Points : 7509
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par tigo le Dim Aoû 30, 2020 8:16 pm

FFFF a écrit:
tigo a écrit:
FFFF a écrit:
Mais ensuite je ne vais pas forcément dire que c'est une erreur non plus. RB avait bien basé tout son concept champion du monde sur le soufflage de son moteur Renault.

RB a pris une bonne décision ce n'est donc pas une erreur , Ferrari eux ont prit une décision qui ne leur a pas permit de gagner c'est la définition même de l'erreur  Laughing

Le plus dramatique c'est que personne n'a copié ça contrairement au soufflage et donc seul Ferrari souffre de l'interdiction .
Pour copier quelque chose, encore faut il savoir ce qui a été fait.

Personne n'a copier le DAS et Mercedes sera la seule écurie à souffrir de son interdiction en 2021.

Ça n'en reste pas moins une erreur , tu ne prends pas une décision en te disant " hey on va être deuxième mais personne pourra copier ce qu'on fait , on va bien les avoir " Laughing

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWC
tigo
tigo

Messages : 3912
Points : 7509
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par FFFF le Dim Aoû 30, 2020 8:30 pm

tigo a écrit:
FFFF a écrit:
tigo a écrit:
FFFF a écrit:
Mais ensuite je ne vais pas forcément dire que c'est une erreur non plus. RB avait bien basé tout son concept champion du monde sur le soufflage de son moteur Renault.

RB a pris une bonne décision ce n'est donc pas une erreur , Ferrari eux ont prit une décision qui ne leur a pas permit de gagner c'est la définition même de l'erreur  Laughing

Le plus dramatique c'est que personne n'a copié ça contrairement au soufflage et donc seul Ferrari souffre de l'interdiction .
Pour copier quelque chose, encore faut il savoir ce qui a été fait.

Personne n'a copier le DAS et Mercedes sera la seule écurie à souffrir de son interdiction en 2021.

Ça n'en reste pas moins une erreur , tu ne prends pas une décision en te disant " hey on va être deuxième mais personne pourra copier ce qu'on fait , on va bien les avoir " Laughing
Dsl Tigo, mais est ce que tu sais pourquoi j'ai dit cela en premier lieu ?

_________________
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 44392
Points : 116349
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par tigo le Dim Aoû 30, 2020 8:43 pm

FFFF a écrit:
tigo a écrit:
FFFF a écrit:
tigo a écrit:
FFFF a écrit:
Mais ensuite je ne vais pas forcément dire que c'est une erreur non plus. RB avait bien basé tout son concept champion du monde sur le soufflage de son moteur Renault.

RB a pris une bonne décision ce n'est donc pas une erreur , Ferrari eux ont prit une décision qui ne leur a pas permit de gagner c'est la définition même de l'erreur  Laughing

Le plus dramatique c'est que personne n'a copié ça contrairement au soufflage et donc seul Ferrari souffre de l'interdiction .
Pour copier quelque chose, encore faut il savoir ce qui a été fait.

Personne n'a copier le DAS et Mercedes sera la seule écurie à souffrir de son interdiction en 2021.

Ça n'en reste pas moins une erreur , tu ne prends pas une décision en te disant " hey on va être deuxième mais personne pourra copier ce qu'on fait , on va bien les avoir " Laughing
Dsl Tigo, mais est ce que tu sais pourquoi j'ai dit cela en premier lieu ?

Pour parler de la situation aéro passé de la Ferrari et tenter une explication sur un gain possible de Ferrari à Monza lié a l'utilisation de package aéro spécifique . C'est bien ça ?

J'ai l'impression de passer une intero mrgreen


_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWC
tigo
tigo

Messages : 3912
Points : 7509
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par FFFF le Dim Aoû 30, 2020 9:09 pm

tigo a écrit:
FFFF a écrit:
Dsl Tigo, mais est ce que tu sais pourquoi j'ai dit cela en premier lieu ?

Pour parler de la situation aéro passé de la Ferrari et tenter une explication sur un gain possible de Ferrari à Monza lié a l'utilisation de package aéro spécifique . C'est bien ça ?

J'ai l'impression de passer une intero  mrgreen

Non.
Si tu reprends les messages : ce que j'ai dit consistait à appuyer les propos suggérant que Ferrari avait basé sa voiture sur les prédiction moteurs faites pour l'année 2020 en 2019. Et comme l'un des problèmes de la voiture de 2019 était le fait qu'elle était basée sur un concept de trainée minimum  mais qui se faisait au détriment donc d'un niveau d'appuis trop faibles sur certains circuits et générant une Vmax inutilement supérieure. Ils ont alors décidé de pondre une voiture 2020 générant un max d'appuis et de trainée qui aurait été compensé par un moteur 2020 dans la ligne de 2019.

Bref, Zelkin a répondu que c'était une erreur d'avoir construit sa voiture autour de ce concept de moteur surpuissant car se basant sur quelque chose de ténu. Et maintenant qu'ils ont perdu cela, ben ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.
A cela j'ai répondu par l'exemple de RB en disant que c'est normal de baser son concept autour d'une philosophie centrale, pour RB le fait avec ce soufflage. Lorsque RB avait momentanément perdu son soufflage à Silverstone en 2011 ils n'avaient plus la voiture dominante. Sauf que le GP suivant l'interdiction a été levée. Donc je ne pense pas que c'était une erreur de Ferrari d'avoir tout miser sur la puissance moteur mais un choix comme ont pu faire pas mal d'écuries par le passé.

En outre, nul ne peut réellement dire que le problème actuel de Ferrari question moteur est insoluble. Nous sommes un peu dans une situation semblable à 2014 où le gel des moteurs fait qu'on se traîne les tares toute l'année alors même qu'on a déjà probablement les solutions aux problèmes. Il y a en fait plusieurs composant qui expliquent la situation actuelle. Il y a l'accord que la FIA et Ferrari ont eu, certes, mais il y a aussi et surtout le fait que Ferrari n'a pas prévu qu'elle ne pourrait pas faire évoluer son moteur.

_________________
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 44392
Points : 116349
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par tigo le Dim Aoû 30, 2020 9:25 pm

Mais ça change rien a ce que je dis , c'était une erreur d'investir autant dans le moteur au détriment de reste,  ils n'ont pas gagné quand ils avaient le moteur puissant et ils se retrouvent avec une voiture peut puissante et avec le reste de la voiture à peine supérieur à une Haas ou un Alpha en 2020.

Édit . Je viens de réaliser que tu compares la situation actuelle de Ferrari avec une course ou les RB ont fini 2 et 3 , je pense que la comparaison avec la Ferrari de cette année n'est pas évidente.

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWC
tigo
tigo

Messages : 3912
Points : 7509
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par Zelkin le Dim Aoû 30, 2020 9:49 pm

FFFF a écrit:
tigo a écrit:
FFFF a écrit:
Dsl Tigo, mais est ce que tu sais pourquoi j'ai dit cela en premier lieu ?

Pour parler de la situation aéro passé de la Ferrari et tenter une explication sur un gain possible de Ferrari à Monza lié a l'utilisation de package aéro spécifique . C'est bien ça ?

J'ai l'impression de passer une intero  mrgreen

Non.
Si tu reprends les messages : ce que j'ai dit consistait à appuyer les propos suggérant que Ferrari avait basé sa voiture sur les prédiction moteurs faites pour l'année 2020 en 2019. Et comme l'un des problèmes de la voiture de 2019 était le fait qu'elle était basée sur un concept de trainée minimum  mais qui se faisait au détriment donc d'un niveau d'appuis trop faibles sur certains circuits et générant une Vmax inutilement supérieure. Ils ont alors décidé de pondre une voiture 2020 générant un max d'appuis et de trainée qui aurait été compensé par un moteur 2020 dans la ligne de 2019.

Bref, Zelkin a répondu que c'était une erreur d'avoir construit sa voiture autour de ce concept de moteur surpuissant car se basant sur quelque chose de ténu. Et maintenant qu'ils ont perdu cela, ben ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.
A cela j'ai répondu par l'exemple de RB en disant que c'est normal de baser son concept autour d'une philosophie centrale, pour RB le fait avec ce soufflage. Lorsque RB avait momentanément perdu son soufflage à Silverstone en 2011 ils n'avaient plus la voiture dominante. Sauf que le GP suivant l'interdiction a été levée. Donc je ne pense pas que c'était une erreur de Ferrari d'avoir tout miser sur la puissance moteur mais un choix comme ont pu faire pas mal d'écuries par le passé.

En outre, nul ne peut réellement dire que le problème actuel de Ferrari question moteur est insoluble. Nous sommes un peu dans une situation semblable à 2014 où le gel des moteurs fait qu'on se traîne les tares toute l'année alors même qu'on a déjà probablement les solutions aux problèmes. Il y a en fait plusieurs composant qui expliquent la situation actuelle. Il y a l'accord que la FIA et Ferrari ont eu, certes, mais il y a aussi et surtout le fait que Ferrari n'a pas prévu qu'elle ne pourrait pas faire évoluer son moteur.

Je t'ai déjà répondu pour Red Bull, FFFF. Le soufflage était une partie du concept, mais il y avait plusieurs axes de développement autres, et la voiture avait un équilibre et une partie arrière qui n'étaient pas dus au soufflage, mais bien à l'intégration du KERS entre le moteur et la boîte.
Et ça, ce n'était pas pas un pari, ce n'était pas une zone grise, c'était quelque chose que Newey à imposé aux ingénieurs pour être sûr d'avoir un avantage impossible à compenser

_________________
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Zelk211
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 51444
Points : 107699
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par FFFF le Dim Aoû 30, 2020 10:02 pm

tigo a écrit:Mais ça change rien a ce que je dis , c'était une erreur d'investir autant dans le moteur au détriment de reste,  ils n'ont pas gagné quand ils avaient le moteur puissant et ils se retrouvent avec une voiture peut puissante et avec le reste de la voiture à peine supérieur à une Haas ou un Alpha en 2020.

Tu exagères bcp là... une voiture à peine supérieure à une Haas ou Alpha 2020 alors que Ferrari a 61 pts au champ constructeur, juste derrière McLaren et RP et loin devant Alpha et Haas. Et ceci avec un déficit chiffé autour des 50 chevaux voire plus en qualif. Faut voir les courses de Silverstone, et surtout la seconde. par exemple.

Ce n'est pas à cause de ce choix de moteur que Ferrari a perdu les championnat passés. 2018 et 2017 furent les meilleures chances de la scuderia et ce sont surtout les pilotes qui ont pêché ces années là (surtout 2017) car la voiture avait largement le potentiel pour gagner.


EDIT : Je ne compare pas la situation ni le résultat. Je parle du fait que bcp de voitures ont un succès qui repose sur une caractéristique spéciale et poussée à l'extrême. Lorsque la Ferrari de 2019 a perdu son avantage moteur en fin d'année, elle était tout de même toujours plus ou moins là.
C'est ça qu'il faut aussi saisir, c'est que la situation en 2020 va probablement plus loin encore que la seule limitation engendrée par l'accord avec la FIA. Ce n'est pas uniquement ça qui cause le déficit moteur, mais le laps de temps minime pour pondre le moteur de 2020 mais surtout les restrictions liées au coronavirus.
Et au final, tu mets le moteur 2020 de Ferrari sur une RB  par exemple, je ne suis pas totalement convaincu qu'elle ferait vraiment mieux.


Dernière édition par FFFF le Dim Aoû 30, 2020 10:10 pm, édité 2 fois

_________________
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 44392
Points : 116349
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par FFFF le Dim Aoû 30, 2020 10:03 pm

Zelkin a écrit:
FFFF a écrit:
tigo a écrit:
FFFF a écrit:
Dsl Tigo, mais est ce que tu sais pourquoi j'ai dit cela en premier lieu ?

Pour parler de la situation aéro passé de la Ferrari et tenter une explication sur un gain possible de Ferrari à Monza lié a l'utilisation de package aéro spécifique . C'est bien ça ?

J'ai l'impression de passer une intero  mrgreen

Non.
Si tu reprends les messages : ce que j'ai dit consistait à appuyer les propos suggérant que Ferrari avait basé sa voiture sur les prédiction moteurs faites pour l'année 2020 en 2019. Et comme l'un des problèmes de la voiture de 2019 était le fait qu'elle était basée sur un concept de trainée minimum  mais qui se faisait au détriment donc d'un niveau d'appuis trop faibles sur certains circuits et générant une Vmax inutilement supérieure. Ils ont alors décidé de pondre une voiture 2020 générant un max d'appuis et de trainée qui aurait été compensé par un moteur 2020 dans la ligne de 2019.

Bref, Zelkin a répondu que c'était une erreur d'avoir construit sa voiture autour de ce concept de moteur surpuissant car se basant sur quelque chose de ténu. Et maintenant qu'ils ont perdu cela, ben ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.
A cela j'ai répondu par l'exemple de RB en disant que c'est normal de baser son concept autour d'une philosophie centrale, pour RB le fait avec ce soufflage. Lorsque RB avait momentanément perdu son soufflage à Silverstone en 2011 ils n'avaient plus la voiture dominante. Sauf que le GP suivant l'interdiction a été levée. Donc je ne pense pas que c'était une erreur de Ferrari d'avoir tout miser sur la puissance moteur mais un choix comme ont pu faire pas mal d'écuries par le passé.

En outre, nul ne peut réellement dire que le problème actuel de Ferrari question moteur est insoluble. Nous sommes un peu dans une situation semblable à 2014 où le gel des moteurs fait qu'on se traîne les tares toute l'année alors même qu'on a déjà probablement les solutions aux problèmes. Il y a en fait plusieurs composant qui expliquent la situation actuelle. Il y a l'accord que la FIA et Ferrari ont eu, certes, mais il y a aussi et surtout le fait que Ferrari n'a pas prévu qu'elle ne pourrait pas faire évoluer son moteur.

Je t'ai déjà répondu pour Red Bull, FFFF. Le soufflage était une partie du concept, mais il y avait plusieurs axes de développement autres, et la voiture avait un équilibre et une partie arrière qui n'étaient pas dus au soufflage, mais bien à l'intégration du KERS entre le moteur et la boîte.
Et ça, ce n'était pas pas un pari, ce n'était pas une zone grise, c'était quelque chose que Newey à imposé aux ingénieurs pour être sûr d'avoir un avantage impossible à compenser
Oui je sais que tu m'as répondu. Mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais ce n'était pas le propos de toute manière.

_________________
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 44392
Points : 116349
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 32
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par loloetalex le Dim Aoû 30, 2020 10:08 pm

C'est quoi le "soufflage" ?
loloetalex
loloetalex

Messages : 173
Points : 683
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par Mathieu le Dim Aoû 30, 2020 10:17 pm

Article interessant de AMUS(en allemand) où Toto Wolff avoue que Mercedes ne pouvait pas rivaliser avec le meilleur tour de course de Renault :

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/doppelsieg-mercedes-belgien-reifen/

"Die Renault waren ernsthaft schnell auf den Geraden, und sie sind zum Schluss Rundenzeiten gefahren, die auch wir nie hätten fahren können."

"Les Renault étaient sérieusement rapides en ligne droite et ont fait des chronos par tour à la fin que même nous n’aurions jamais pu faire."

_________________
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4609
Points : 11476
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par Bulle le Dim Aoû 30, 2020 10:18 pm

Je crois que c'est Louis-ng qui le demandait mais Ricciardo et Ocon ont effectivement tous les deux utilisé le mode 'Overtake' dans le dernier tour. Ocon pour doubler Albon et Ricciardo qui a reçu l'autorisation de son ingé pour tenter le meilleur tour. La vidéo caméra embarquée de Ricciardo est d'ailleurs amusante à ce sujet lorsqu'il rentre au stand ^^.

Edit : https://streamable.com/7rr7tp

Ce lien m'a fait sourire, je ne suis pas certain de la langue utilisée...

https://twitter.com/deadlinex/status/1300084484361121793?s=21Pas

Bulle

Messages : 817
Points : 2272
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par Zelkin le Dim Aoû 30, 2020 10:27 pm

FFFF a écrit:
Zelkin a écrit:
FFFF a écrit:
tigo a écrit:
FFFF a écrit:
Dsl Tigo, mais est ce que tu sais pourquoi j'ai dit cela en premier lieu ?

Pour parler de la situation aéro passé de la Ferrari et tenter une explication sur un gain possible de Ferrari à Monza lié a l'utilisation de package aéro spécifique . C'est bien ça ?

J'ai l'impression de passer une intero  mrgreen

Non.
Si tu reprends les messages : ce que j'ai dit consistait à appuyer les propos suggérant que Ferrari avait basé sa voiture sur les prédiction moteurs faites pour l'année 2020 en 2019. Et comme l'un des problèmes de la voiture de 2019 était le fait qu'elle était basée sur un concept de trainée minimum  mais qui se faisait au détriment donc d'un niveau d'appuis trop faibles sur certains circuits et générant une Vmax inutilement supérieure. Ils ont alors décidé de pondre une voiture 2020 générant un max d'appuis et de trainée qui aurait été compensé par un moteur 2020 dans la ligne de 2019.

Bref, Zelkin a répondu que c'était une erreur d'avoir construit sa voiture autour de ce concept de moteur surpuissant car se basant sur quelque chose de ténu. Et maintenant qu'ils ont perdu cela, ben ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.
A cela j'ai répondu par l'exemple de RB en disant que c'est normal de baser son concept autour d'une philosophie centrale, pour RB le fait avec ce soufflage. Lorsque RB avait momentanément perdu son soufflage à Silverstone en 2011 ils n'avaient plus la voiture dominante. Sauf que le GP suivant l'interdiction a été levée. Donc je ne pense pas que c'était une erreur de Ferrari d'avoir tout miser sur la puissance moteur mais un choix comme ont pu faire pas mal d'écuries par le passé.

En outre, nul ne peut réellement dire que le problème actuel de Ferrari question moteur est insoluble. Nous sommes un peu dans une situation semblable à 2014 où le gel des moteurs fait qu'on se traîne les tares toute l'année alors même qu'on a déjà probablement les solutions aux problèmes. Il y a en fait plusieurs composant qui expliquent la situation actuelle. Il y a l'accord que la FIA et Ferrari ont eu, certes, mais il y a aussi et surtout le fait que Ferrari n'a pas prévu qu'elle ne pourrait pas faire évoluer son moteur.

Je t'ai déjà répondu pour Red Bull, FFFF. Le soufflage était une partie du concept, mais il y avait plusieurs axes de développement autres, et la voiture avait un équilibre et une partie arrière qui n'étaient pas dus au soufflage, mais bien à l'intégration du KERS entre le moteur et la boîte.
Et ça, ce n'était pas pas un pari, ce n'était pas une zone grise, c'était quelque chose que Newey à imposé aux ingénieurs pour être sûr d'avoir un avantage impossible à compenser
Oui je sais que tu m'as répondu. Mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais ce n'était pas le propos de toute manière.

Ah bah si c'était le propos Laughing

Bon bah d'acc, ça marche alors fin du débat.

_________________
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Zelk211
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 51444
Points : 107699
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par tigo le Dim Aoû 30, 2020 10:32 pm

FFFF a écrit:


EDIT : Je ne compare pas la situation ni le résultat.
Et au final, tu mets le moteur 2020 de Ferrari sur une RB  par exemple, je ne suis pas totalement convaincu qu'elle ferait vraiment mieux.

Justement si tu omet la situation et le résultat tu peux arriver a cette conclusion mais c'est une comparaison biaisé. D'ailleurs RB a montré mieux s'en sortir que Ferreir avec un moteur moins puissant quand ils avaient le Renault.

Bref je pense que la RB avec un moteur bridé à la puissance du Ferrari serait pas à la rue comme Ferrari .

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWC
tigo
tigo

Messages : 3912
Points : 7509
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par Venom le Lun Aoû 31, 2020 8:37 pm

Vettel resume bien Spa
"I think today has shown all the weaknesses of the car, all the weaknesses that exist. We need to work on those. We shouldn't expect miracles for next week but it should be a bit better."
-moteur faible
-trop de traînée
-la voiture n'aime pas le froid

Mais p'tet que tout est lié:

- on dessine un voiture qui génère 2000 points d'appuis, coûte que coûte / sans trop se soucier de de la traînée, car le PU va développer 2000 chevaux
- la suspension et les écopes aussi sont dessinées pour cette voiture qui va générer 2000 points d'appuis et va mettre les pneus en temperature garce aux appuis seuls
- P**** de sa race! le moteur ne développe finalement que 200 chevaux !!?
- il faut vite enlever un max d'appuis pour pouvoir avancer dans les lignes droites
--> les pneus ont du mal a chauffer dans les gp froids.
CQFD CV envoyé a Maranello.

Silvesrtone montre quand meme que le chassis et l'aero sont loin d'etre pourris.
Et beaucoup d’équipes vendraient leur soufflerie, un peu comme RP, pour avoir un chassis comme celui de la Ferrari GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 5vOE9zB

Mais Spa est beaucoup moins clement pour les moteurs faibles, la plus grande ligne droite est deux fois plus longue que celle de Silverstone, et il y a des montées + d'autres longues lignes droites + les virages du S2

Mais Monza sera moins difficile pour cette voiture à mon avis, meme si on garde les party modes. Les lignes droites sont plus courtes et plates, il y a beaucoup moins de virages rapides, il fera apparemment plus chaud...
--> le manque de puissance se fera moins sentir et la traînée n'atteindra pas les niveaux de Spa
Ou pas.

_________________
Forza Michael & Alex
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5246
Points : 18945
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 34
Localisation : Bizerte - Cologne

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 Empty Re: GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020

Message par Venom le Mer Sep 02, 2020 5:54 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hakkinen-voit-la-patte-de-pat-fry-dans-les-progres-de-renault-f1,152006.html
Renault a connu son meilleur week-end depuis son retour en F1, à Spa, en Belgique. Grâce à une vitesse de pointe formidable en lignes droites, les monoplaces françaises ont pu ramener 23 points, avec le meilleur tour en poche pour Daniel Ricciardo.
« Spa est un circuit très rapide qui tend à récompenser un appui plus faible, ce qui a joué un rôle dans le bon résultat de Renault - et dans la petite catastrophe de Ferrari. »

En réalité, Renault a battu ses rivaux directs grace a de meilleures perfs dans les virages surtout, car la RS.20 a dominé les Mclaren et RP dans le S2 aussi (et bat Mclaren facilement dans les virages lents).
La bonne vitesse de pointe leur a surtout permis de battre Albon.  Basketball
Les RP et meme l'AT de Gasly faisaient de bons S1 et S3 de temps en temps depuis les El1 (Mclaren pas vraiment, ils se traînent dans les virages lents comme la source, le numero 8 et la chicane) donc le S2 a fait la difference.

*Norris a fait un meilleur S2 que RIC pour la première fois en Q3, mais c'est certainement parce qu'il n'avait pas d'aspiration. L'aspi est un handicap dans le S2. Norris avait la piste libre.

« Ils se rendront au Grand Prix d’Italie le week-end prochain avec un sentiment positif, même s’il est important de rappeler qu’à Spa, ni Mercedes ni Red Bull n’ont utilisé leurs réglages aérodynamiques les plus faibles en raison de la pluie prévue - qui n’est jamais arrivée. Renault devrait constater que l’écart avec Mercedes et Red Bull augmente à Monza. »

Mais les adversaires de Renault s’appellent RP, Mclaren, Ferrari, pas Mercedes ou RB.
Oui RB et Mercedes ont choisi de mettre plus d'aileron, mais quelque soit le niveau d'appuis, ils auraient quand meme devancé la RS.20 dans le S2 car ils ont un meilleur chassis.
Mais comme on la vu à Silvesrtone, il ne vaut pas mettre trop d'appuis / il ne faut pas aller trop vite dans les virages rapides avec ces Pirelli... mais il ne faut pas trop glisser dans les virages non plus. La Renault elle, a embarqué moins d'appuis (moins que les W11 et RB à Spa et moins que les MCL et RP à Silverstone) mais elle ne glisse pas. D’où la bonne tenue des pneus.
--> RS.20 est un chassis très complet et supérieur aux MCL.35 et RP.20 quand les ailerons ne sont pas trop braqués.

_________________
Forza Michael & Alex
GP DE BELGIQUE-Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2020 - Page 16 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5246
Points : 18945
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 34
Localisation : Bizerte - Cologne

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum