TOP ET FLOP du GP DE TOSCANE-Formula 1 Pirelli Gran Premio Della Toscana Ferrari 1000 2020

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TOP ET FLOP du GP DE TOSCANE-Formula 1 Pirelli Gran Premio Della Toscana Ferrari 1000 2020 - Page 2 Empty Re: TOP ET FLOP du GP DE TOSCANE-Formula 1 Pirelli Gran Premio Della Toscana Ferrari 1000 2020

Message par Hangar18 Lun 14 Sep - 12:00:57

YouYou a écrit:Duel Vertappen/Ricardo en qualif en squeezant les qualif où l'un d'eux à eu un soucis mécanique en qualif:
2017 -> 12 fois Max devant sur 18 qualifs
2018 -> 9 fois Max devant sur 14 qualifs

En vitesse pure, plus ça allait plus c'était compliqué pour Ricciardo, c'est clair. Après en course c'était plus équilibré car Ricciardo est un excellent finisseur, mais même là, il peinait de plus en plus sur la fin et se "refaisait" pas mal dans les courses folles et/ou sur les erreurs de Max.

En fait le duo Verstappen/Ricciardo ressemble énormément à Hamilton/Button je trouve.

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Message par YouYou Lun 14 Sep - 12:02:40

Hangar18 a écrit:
YouYou a écrit:Duel Vertappen/Ricardo en qualif en squeezant les qualif où l'un d'eux à eu un soucis mécanique en qualif:
2017 -> 12 fois Max devant sur 18 qualifs
2018 -> 9 fois Max devant sur 14 qualifs

En vitesse pure, plus ça allait plus c'était compliqué pour Ricciardo, c'est clair. Après en course c'était plus équilibré car Ricciardo est un excellent finisseur, mais même là, il peinait de plus en plus sur la fin et se "refaisait" pas mal dans les courses folles et/ou sur les erreurs de Max.

En fait le duo Verstappen/Ricciardo ressemble énormément à Hamilton/Button je trouve.

Sur la fin, c’était un tsunami de soucis mécanique pour Ricardo.

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Message par louis-ng Lun 14 Sep - 12:04:54

YouYou a écrit:Duel Vertappen/Ricardo en qualif en squeezant les qualif où l'un d'eux à eu un soucis mécanique en qualif:
2017 -> 12 fois Max devant sur 18 qualifs
2018 -> 9 fois Max devant sur 14 qualifs
Tu as une idée du delta entre les 2 ? Parce que si on occulte ce paramètre, ça n'a pas beaucoup de signification. Pour les stats, oui, mais pour bien discerner si un pilote écrase un autre ou simplement est légèrement devant, c'est mieux de connaître les détails. Prost aussi était souvent dominé en qualifs par Senna... !

Et en 2018, il faut surtout tenir compte de la 1ere partie de saison avant l'annonce de Ricciardo.

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Message par YouYou Lun 14 Sep - 12:11:50

En moyenne il y a 2 dixièmes.

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Message par Jovial Lun 14 Sep - 14:34:51

Fais gaffe car dans les soucis mécaniques chez Verstappen t'as des sorties de piste en qualif ou en FP qui avaient des conséquences (je repense à Monaco par ex)
Ricciardo est très rapide (un poil moins sur un tour que Verstappen mais c'est un des seuls qui a réussi à le battre régulièrement à cet exercice)
Ricciardo est très propre, sort très peu, fait peu d'erreur
Ricciardo est très solide en course
Ricciardo est probablement un des meilleurs attaquants aussi

Bref, un TOP pilote selon moi, au dessus de Vettel et Bottas, peut-être en dessous de Verstappen maintenant.

Après son RDV avec un TOP Team il l'a eu avec RB.
Ça dépend de ce qu'on appelle un TOP Team.
Par exemple, cette année, je ne vois qu'un seul TOP Team.


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Message par loloetalex Lun 14 Sep - 18:50:22

Jovial a écrit:
Bref, un TOP pilote selon moi, au dessus de Vettel et Bottas, peut-être en dessous de Verstappen maintenant.
Le Verstappen d'il y a u an peut-être. Le Maxou des dernières courses, je ne suis pas sur.
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Message par Satoru Lun 14 Sep - 21:57:46

loloetalex a écrit:
Jovial a écrit:
Bref, un TOP pilote selon moi, au dessus de Vettel et Bottas, peut-être en dessous de Verstappen maintenant.
Le Verstappen d'il y a u an peut-être. Le Maxou des dernières courses, je ne suis pas sur.

C'est quoi le souci avec le Verstappen des dernières courses ?
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Message par tigo Mar 15 Sep - 14:40:59

Satoru a écrit:
loloetalex a écrit:
Jovial a écrit:
Bref, un TOP pilote selon moi, au dessus de Vettel et Bottas, peut-être en dessous de Verstappen maintenant.
Le Verstappen d'il y a u an peut-être. Le Maxou des dernières courses, je ne suis pas sur.

C'est quoi le souci avec le Verstappen des dernières courses ?

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Message par loloetalex Mar 15 Sep - 19:05:06

Je trouve qu'il manque de mordant. Et un Verstapen sans mordant, sans gniak, sans un grain de folie, c'est plus le même.
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Message par Odji Mer 16 Sep - 8:27:07

Au topic top flop j’ajouterai bien un sondage pilote du jour la prochaine fois.
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Message par Julienk5 Mer 16 Sep - 13:58:08

Odji a écrit:Au topic top flop j’ajouterai bien un sondage pilote du jour la prochaine fois.

Ça ne ferait pas doublon avec celui que la FIA organise ?

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Message par Odji Mer 16 Sep - 14:01:53

On aurait probablement les mêmes résultats c’est vrai. Smile

Je me disais que sur un petit échantillons de « connaisseurs » on aurait peut-être des votes sensiblement différents du scrutin à grande échelle de la FIA.
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Message par Satoru Mer 16 Sep - 14:28:15

loloetalex a écrit:Je trouve qu'il manque de mordant. Et un Verstapen sans mordant, sans gniak, sans un grain de folie, c'est plus le même.

Ça fait 2 courses de suite que son moteur le lache assez tôt dans le GP. En quoi il manque de mordant ?
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Message par louis-ng Mer 16 Sep - 14:52:20

Et puis surtout son auto ne lui permet plus de lutter contre les Mercedes. Et il n'y a aucun signe d'amélioration. ça a été même un choc pour Red Bull, pour Horner, Marko, Honda, ... de voir que Mercedes avait encore plus progressé que tous les autres.

Donc, quel est le choix pour Verstappen ? Piloter comme un sauvage et bousiller ses pneus, ou plaisanter à la radio, ou faire le dos rond sans espoir de mieux faire, ou encore s'arrêter en bord de piste sur incident mécanique. Que peut-il faire d'autre ?

Si son auto le lui permettait, il n'y a aucun doute qu'il lutterait contre les Mercedes avec son mordant habituel. Mais là, il peut donner tout ce qu'il veut, le résultat sera de se retrouver à quelques secondes des leaders dès les premiers tours.

Seule une course un peu spéciale éliminant ou ralentissant les Mercedes peut lui donner l'occasion de montrer ce qu'il sait faire de manière plus visible.

Ce "problème" est celui de tous les pilotes qui se retrouvent brutalement largués à cause de leur matériel. Leclerc est à peu près dans le même cas. Le mordant, il faut le deviner dans ce cas. 

Et Verstappen a l'avantage de ne pas commettre d'erreur, ce qui ne signifie pas que son mordant est inférieur à celui de Leclerc.

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Message par Satoru Mer 16 Sep - 15:53:06

Non mais surtout faut m'expliquer en quoi un pilote manque de mordant quand son moteur le lâche au bout de 200 mètres.
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Message par Odji Mer 16 Sep - 16:33:13

Il fait la plupart de ses courses tout seul en 3ème position surtout. Voir mieux quand Bottas est nul part.
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Message par Hangar18 Mer 16 Sep - 16:59:46

Je comprends pas trop comment on peut considérer qu'il manque de mordant. En dehors de ses trois abandons sur panne mécanique, voilà ses résultats :
Styrie : 3ème, Budapest : 2ème, Silverstone : 2ème et victoire, Barcelone : 2ème, Spa : 3ème.

Il brise trois doublés Mercedes avec une voiture que Albon peine à mener dans le top 5 de manière régulière.

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Message par tcli Mer 16 Sep - 17:07:02

Odji a écrit:Au topic top flop j’ajouterai bien un sondage pilote du jour la prochaine fois.
Oui, mais comme celui de la FIA : avec un seul choix
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Message par loloetalex Mer 16 Sep - 18:56:04

Laughing ok ok, faut pas toucher à Maxou.... mrgreen
C'est une impression générale. On sent de la lassitude chez lui, il a baissé les bras. Alors ok il semblerait que l’écart entre la Merco et la RB se soit accentué cette année mais en est-on persuadé ? Vous êtes les premiers à dire que la carrière d'un pilote est fluctuante en fonction de multiples facteurs, bin là je dis que Maxou est au creux de la vague. Limite Leclerc sort plus du lot en faisant des miracles avec son tracteur.
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Message par SinseRemi Mer 16 Sep - 20:26:02

Moi je ne l'ai jamais trouvé aussi bon Verstappen mrgreen
Comme quoi les avis...
Mais je trouve qu'il fait une saison incroyable, très régulier et très propre. Il arrive à se battre avec les Mercedes, qui, rappelons-le, sont une bonne seconde devant la deuxième écurie quand ils n'ont pas le coude à la portière... C'est le 3eme homme et le seul qui arrive à suivre leur rythme, les autres sont dans une autre catégorie.
Et bien sûr que faire la course troisième, sans personne devant, ni derrière, je pense que tu peux t'ennuyer... Il attend les jours meilleurs, et il le fait en maximisant les points à chaque course.

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Message par Zelkin Jeu 17 Sep - 10:02:11

loloetalex a écrit:Laughing ok ok, faut pas toucher à Maxou.... mrgreen

Oh non je pense pas que ce soit ce qui est dit au-dessus Very Happy

loloetalex a écrit:On sent de la lassitude chez lui, il a baissé les bras.

En fait je suis entièrement d'accord avec la première partie de phrase, mais absolument pas d'accord avec la deuxième

Il a l'air clairement frustré des problèmes et d'une nouvelle saison à la traîne derrière Williams, mais il est toujours au rendez-vous, toujours derrière ou entre les Mercedes, et toujours largement devant le reste du peloton

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Message par Satoru Jeu 17 Sep - 10:40:23

loloetalex a écrit:Laughing ok ok, faut pas toucher à Maxou.... mrgreen
C'est une impression générale. On sent de la lassitude chez lui, il a baissé les bras. Alors ok il semblerait que l’écart entre la Merco et la RB se soit accentué cette année mais en est-on persuadé ? Vous êtes les premiers à dire que la carrière d'un pilote est fluctuante en fonction de multiples facteurs, bin là je dis que Maxou est au creux de la vague. Limite Leclerc sort plus du lot en faisant des miracles avec son tracteur.

C'est pas une histoire de "faut pas toucher à Maxou".

C'est juste que l'argument "il baisse les bras" pour un pilote dont le moteur pète au bout de 200 mètres, c'est assez osé. Il aurait fallu quoi pour toi ? Qu'il continue à pied en poussant la voiture ?
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Message par louis-ng Jeu 17 Sep - 11:09:06

loloetalex a écrit:Laughing ok ok, faut pas toucher à Maxou.... mrgreen
C'est une impression générale. On sent de la lassitude chez lui, il a baissé les bras. Alors ok il semblerait que l’écart entre la Merco et la RB se soit accentué cette année mais en est-on persuadé ? Vous êtes les premiers à dire que la carrière d'un pilote est fluctuante en fonction de multiples facteurs, bin là je dis que Maxou est au creux de la vague. Limite Leclerc sort plus du lot en faisant des miracles avec son tracteur.
C'est bien pour ça qu'il est extrêmement difficile de juger la valeur d'un pilote. Tout ce qu'on peut faire, c'est de comparer avec son coéquipier. Et encore, il y a pas mal de paramètres qui rentrent en jeu, comme c'est le cas pour Vettel. Donc, dire qu'un pilote est au creux de la vague ou qu'il fait des miracles est assez facile mais cela repose essentiellement sur des impressions, des sentiments dont il faut être conscient.

Par exemple, la médiatisation des problèmes de Ferrari aide grandement à comprendre ce qui se passe dans l'auto de Leclerc. Et il est facile de comparer d'une année à l'autre. Mais Leclerc n'est pas encore totalement expérimenté, il fait encore des grosses erreurs. Il se donne davantage visuellement mais est-ce aussi efficace que ce que fait plus discrètement Verstappen... ?

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Message par Venom Jeu 17 Sep - 11:27:49

Oui l’écart entre RB et Mercedes augmente depuis 2018*. Car RB améliore peu ses chronos, quand ils améliorent... tandis que Mercedes progresse beaucoup.

2020 : (Écarts sur un tour après 9 GP - *donc il reste beaucoup de courses et ça peut changer)
100.000 %____Mercedes
100.903 %____Red Bull-Honda
101.209 %____Racing Point-Mercedes

2019 :
100.000 %____Mercedes
100.380 %____Ferrari
100.795 %____Red Bull-Honda

2018 :
100.000 %____Mercedes
100.065 %____Ferrari
100.427 %____Red Bull-Renault


Et il n'y a pas de miracles. Certains d'entre vous sous-entendent que Verstappen ou Leclerc vont plus vite que leur voiture. Que nenni. Faute grave. Seul Alonso peut le faire. Verstappen montre le vrai niveau de son auto. Il fait ce qu'elle lui permet de faire. S'il freine 45 metres avant le virage et prend ce dernier à 270kmh, c'est que sa voiture peut au moins freiner à 45m et prendre ce virage à 270kmh, ou plus. Le pilote qui dépasse les limites de sa voiture ne va pas plus vite, il sort de la piste ou va dans le mur, à part Alonso.
C'est pourquoi le meilleur pilote est celui qui s'approche le plus des limites de sa voiture. Verstappen ou Hamilton sont meilleurs parce qu'ils tirent constamment 95%, 97% et parfois 100% de leur auto, tandis que leurs coéquipiers dépassent rarement 90%.
Albon, Bottas ou Vettel sous-exploitent leur voiture.

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Message par tigo Jeu 17 Sep - 11:48:58

Merci pour les chiffres Venom c'est super intéressant.

D'ailleurs je pense qu'une partie non négligeable du gain de performance de performance est lié à la gestion de la température et la gestion des batteries.

Je ne comprenais pas trop pourquoi Mercedes parlait autant de la gestion de la température l'année dernière sans qu'on voit pour autant des radiateurs plus gros arriver mais il semble que ça ne soit pas la température du moteur mais plutôt la température environnemental des batteries qui soit importante. Certains constructeurs de véhicules électriques grande série annoncent une chute de 15% de l'autonomie quand la température extérieur du véhicule est supérieur à 35° donc j'imagine qu'avec un moteur qui chauffe à coté et l'espace réduit dans les F1 la contrainte est encore plus grande et les gains d'une bonne intégration sont conséquents.

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