Transferts 2021

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Message par schumi0203 Lun Mai 24, 2021 1:52 pm

Tous les nouveaux/revenants ont du mal, il faut le dire.
D'ailleurs c'est la première saison avec si peu d'essais hivernaux.

Les pilotes qui ont changé d'écurie ont également du mal. Sainz, qui a déjà roulé pour 4 équipes, avait d'ailleurs déclaré qu'à chaque changement ca s'apparente à un changement de discipline tellement les auto sont différentes et nécessitent un temps d'adaptation.

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Message par Elvis77 Lun Mai 24, 2021 6:39 pm

Je ne vois pas ou pourrait aller Gasly , iol lui faut esperer des progres de la TR
Bottas va être viré au profit de Russell
Raikko va arrêter et remplacer par Schumacher.
Perez sera t il reconduit ? Il est clairement dominé par le hollandais
Alpine devarit virer Alonso , totalement aux fraises et prendre gasly , bien plus d avenir
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Message par Stig Lun Mai 24, 2021 8:13 pm

Evidemment c'est un peu tôt pour en parler, mais il ne faut pas oublier Guanyu Zhou, membre de la filière Alpine/Renault, en tête du championnat F2, et potentiellement futur 1er pilote chinois en F1. Niveau marketing pour Alpine, ce n'est pas à négliger. Ils avaient déjà dit en début de saison qu'ils allaient placer un de leurs poulains en F1 l'année prochaine (il y a aussi Christian Lundgaard et Oscar Piastri), même si ce n'était pas chez Alpine.
Quant à Théo Pourchaire, s'il continue sur sa lancée, et en tant que protégé de Fred Vasseur et Sauber, c'est peut-être lui qui pourrait aller chez Alfa Roméo.
Si Mercedes décidé de se séparer de Bottas, ça voudrait dire que Hamilton reste en 2022. Je ne vois pas l'équipe se séparer de ses 2 titulaires, quand on voit comment tous ceux qui ont changé d'équipe ont du mal cette année.

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Message par louis-ng Lun Mai 24, 2021 8:35 pm

Mais quand on voit Russell à Bahrein, l'adaptation des pilotes dépend aussi beaucoup de la qualité des autos. On voit aussi Sainz très proche de Leclerc alors que beaucoup le voyaient largué.

Concernant Mercedes, pourrait-il y avoir un deal entre Mercedes, Bottas et Williams ? Du style, on vous (re)donne Bottas mais si Hamilton arrête, on le garde... Je vois mal Hamilton assurer dès maintenant qu'il sera présent en 2022 et signer son contrat au mois de Mai.

Mais 2 nouveaux pilotes, dont un qui connait très très bien l'écurie pour y avoir appartenu et fait pas mal d'essais, pourquoi pas...

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Message par albertascari Lun Mai 24, 2021 8:41 pm

Je crois que Hamilton a déclaré vouloir régler la question de son contrat à la pause estivale pour se donner + de sérénité

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Message par louis-ng Lun Mai 24, 2021 8:43 pm

albertascari a écrit:Je crois que Hamilton a déclaré vouloir régler la question de son contrat à la pause estivale pour se donner + de sérénité
Oui, c'est pour ça que si Bottas est d'ores et déjà partant cela peut laisser Mercedes sans ses 2 pilotes actuels.

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Message par albertascari Lun Mai 24, 2021 8:45 pm

Hamilton a l'air motivé de rester. Il a enfin retrouvé l'excitation d'une lutte pour le championnat.

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Message par chandleur Lun Mai 24, 2021 8:47 pm

De toute façon cette histoire de difficulté d'adaptation en cas de transfert sera peut être nettement moins importante en 2022.
Vu le gros changement règlementaire l'adaptation devra se faire même en restant dans la même écurie.

Dans les transferts si kimi raccroche j'imagine bien un rapprochement Alfa-Bottas Ca permettrait a sauber de garder un pilote habitué aux top teams.
Sinon la case Williams semblerait aussi logique mais quelle tristesse ce serait pour Bottas de revenir au point de départ

Sinon je note aussi que Williams était prêt à proposer un contrat long terme à Russel signe qu'il va peut être y avoir de l'ambition dans le recrutement d'un successeur potentiel ce qui donne du crédit à l'idée d'un retour de Bottas mais sinon je les vois bien tenter Gasly (Mais pas dit qu'il accepte non plus)
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Message par albertascari Lun Mai 24, 2021 9:17 pm

Jost Capito n'est pas là pour faire de la figuration, il faut s'attendre à + d'ambition, notamment dans le choix des pilotes

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Message par Big one Lun Mai 24, 2021 9:28 pm

Stig a écrit:Evidemment c'est un peu tôt pour en parler, mais il ne faut pas oublier Guanyu Zhou, membre de la filière Alpine/Renault, en tête du championnat F2, et potentiellement futur 1er pilote chinois en F1. Niveau marketing pour Alpine, ce n'est pas à négliger. Ils avaient déjà dit en début de saison qu'ils allaient placer un de leurs poulains en F1 l'année prochaine (il y a aussi Christian Lundgaard et Oscar Piastri), même si ce n'était pas chez Alpine.
Quant à Théo Pourchaire, s'il continue sur sa lancée, et en tant que protégé de Fred Vasseur et Sauber, c'est peut-être lui qui pourrait aller chez Alfa Roméo.
Si Mercedes décidé de se séparer de Bottas, ça voudrait dire que Hamilton reste en 2022. Je ne vois pas l'équipe se séparer de ses 2 titulaires, quand on voit comment tous ceux qui ont changé d'équipe ont du mal cette année.

Si Alpine a des ambitions en 2022 je les vois mal aligner un rookie sauf inversion drastique de la forme d'Alonso.

Zhou a des chances chez Williams je pense.

Lundgaard commence à avoir la tête dans le sceau avec Pourchaire.
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Message par masahiro Mar Mai 25, 2021 12:35 am

Le mythe des jeunes pilotes Alpine qu'on nous vend depuis l'an dernier, je n'y crois pas du tout. Ni Zhou ni Lundgaard n'ont le talent d'un champion du monde, et Alpine n'est pas là pour faire monter des pilotes moyens. S'il y en a un qui soit monter en F1, ce sera plus Piastri et pour ça il faut qu'il soit champion + Alonso qui arrête à la fin de l'année. Ca me parait assez improbable...
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Message par Solan Mar Mai 25, 2021 8:42 am

Sale période pour Ricciardo quand on y pense :?

Ou irait il en cas de fin de l'aventure chez McLaren ? Niveau ambition titre, annoncé ...

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Message par Docky Mar Mai 25, 2021 9:55 am

On y est pas encore je pense. Je me demande quand même s'il n'y a pas un loup.
Qu'il soit derrière Norris, soit, on sous-estime pas mal le bonhomme je pense et on oublié qu'il était très impressionnant en karting, F4, F3 et direct dans le coup en F2.

Mais à une seconde, ça me semble complètement délirant.
Soyons patient, surtout que l'on voit avec Alonso ou Perez chez les plus expérimentés, ou à travers les rookies, que l'adaptation à ses F1 n'est pas facile, surtout sans essais.

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Message par Satoru Mar Mai 25, 2021 10:44 am

albertascari a écrit:Jost Capito n'est pas là pour faire de la figuration, il faut s'attendre à + d'ambition, notamment dans le choix des pilotes

Jost Capito fera avec les moyens du bord, notamment budgétaires.

Les nouveaux proprios de Williams ont sécurisé l'avenir de l'écurie sur le court/moyen terme, mais l'argent ne coule pas à flot.
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Message par Stig Mar Mai 25, 2021 11:01 am

masahiro a écrit:Le mythe des jeunes pilotes Alpine qu'on nous vend depuis l'an dernier, je n'y crois pas du tout. Ni Zhou ni Lundgaard n'ont le talent d'un champion du monde, et Alpine n'est pas là pour faire monter des pilotes moyens. S'il y en a un qui soit monter en F1, ce sera plus Piastri et pour ça il faut qu'il soit champion + Alonso qui arrête à la fin de l'année. Ca me parait assez improbable...
J'avais lu je ne sais plus où que l'un des objectifs des dirigeants d'Alpine était de motoriser une seconde équipe ou d'aider une autre équipe (style Sauber si leur accord avec Alfa Roméo ne se prolonge pas par exemple).En effet, Alpine est aujourd'hui esseulée quand il s'agit de voter ou de négocier de nouvelles règles face aux autres équipes et leurs satellites. D'autre part, ça leur permettrait d'avoir leurs pilotes phare dans l'équipe A, et de préparer un pilote junior dans une autre équipe, ce qui légitimiserait également leur filière. L'un des reproches faits à Cyril Abitboul par les dirigeants d'Alpine, ça a été la perte de McLaren comme client.

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Message par Jovial Mar Mai 25, 2021 11:06 am

Satoru a écrit:
albertascari a écrit:Jost Capito n'est pas là pour faire de la figuration, il faut s'attendre à + d'ambition, notamment dans le choix des pilotes

Jost Capito fera avec les moyens du bord, notamment budgétaires.

Les nouveaux proprios de Williams ont sécurisé l'avenir de l'écurie sur le court/moyen terme, mais l'argent ne coule pas à flot.
Et surtout vaut mieux utiliser des millions pour autre chose qu'un pilote exigeant financièrement surtout pour une écurie en milieu de peloton. Y'a des très bons pilotes qui reprendraient le volant pour pas grand chose et qui roulent largement assez vite.

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Message par louis-ng Mar Mai 25, 2021 11:10 am

Stig a écrit:J'avais lu je ne sais plus où que l'un des objectifs des dirigeants d'Alpine était de motoriser une seconde équipe ou d'aider une autre équipe (style Sauber si leur accord avec Alfa Roméo ne se prolonge pas par exemple).En effet, Alpine est aujourd'hui esseulée quand il s'agit de voter ou de négocier de nouvelles règles face aux autres équipes et leurs satellites. D'autre part, ça leur permettrait d'avoir leurs pilotes phare dans l'équipe A, et de préparer un pilote junior dans une autre équipe, ce qui légitimiserait également leur filière. L'un des reproches faits à Cyril Abitboul par les dirigeants d'Alpine, ça a été la perte de McLaren comme client.
Mais aujourd'hui toutes les équipes "B" actuelles ont leur liens renforcés avec l'écurie A. C'est le cas de Haas, Aston, Williams, et AlphaTauri. Il n'y a effectivement que Sauber-Alfa qui pourrait être candidate à être l'écurie B de Renault si Alfa/Stellantis se désengage. Mais Renault ne soutiendra pas financièrement Sauber. A mon avis, il y a davantage de chances que cela se fasse avec une nouvelle écurie en 2023 ou 2024.

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Message par louis-ng Mar Mai 25, 2021 11:14 am

Jovial a écrit:
Satoru a écrit:
albertascari a écrit:Jost Capito n'est pas là pour faire de la figuration, il faut s'attendre à + d'ambition, notamment dans le choix des pilotes

Jost Capito fera avec les moyens du bord, notamment budgétaires.

Les nouveaux proprios de Williams ont sécurisé l'avenir de l'écurie sur le court/moyen terme, mais l'argent ne coule pas à flot.
Et surtout vaut mieux utiliser des millions pour autre chose qu'un pilote exigeant financièrement surtout pour une écurie en milieu de peloton. Y'a des très bons pilotes qui reprendraient le volant pour pas grand chose et qui roulent largement assez vite.
Quels très bons pilotes de F1 actuels ou récents sont prêts à aller chez Williams ? J'en vois pas beaucoup, même aucun. Par contre des bons pilotes qui sont en F2, ou qui étaient très récemment en F2, il y en a.

Pour l'instant, Williams n'offre pas suffisamment de garanties question perfs pour attirer un pilote de F1.

EDIT : dans les pilotes ex F1, peut-être Vandoorne. Ou Hartley ou Sirotkin. Mais, à part le cas mystérieux Vandoorne, ce ne sont pas à priori des très bons pilotes.

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Message par Jovial Mar Mai 25, 2021 11:29 am

un pilote qui viendrait pour l'argent chez Williams et qui serait largement plus rapide qu'un pilote qui viendrait pour quasi rien, y'en a pas non plus.
C'est toujours ce que j'ai dit, selon moi, investir beaucoup d'argent pour un pilote, ça a du sens quand t'es vraiment au top au niveau de ton écurie et qu'il faut gratter les derniers dixièmes. Sinon c'est de l'argent foutu en l'air selon moi...

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Message par louis-ng Mar Mai 25, 2021 11:37 am

Jovial a écrit:un pilote qui viendrait pour l'argent chez Williams et qui serait largement plus rapide qu'un pilote qui viendrait pour quasi rien, y'en a pas non plus.
C'est toujours ce que j'ai dit, selon moi, investir beaucoup d'argent pour un pilote, ça a du sens quand t'es vraiment au top au niveau de ton écurie et qu'il faut gratter les derniers dixièmes. Sinon c'est de l'argent foutu en l'air selon moi...
Ah mais je n'ai pas dit cela non plus. Ce n'est pas du tout une question d'argent. C'est une question de compétitivité de l'écurie.

A part un pilote de F1 qui aurait échoué récemment à ce niveau ou un pilote de F2, je ne vois que Bottas qui pourrait éventuellement accepter de "rendre service" à Williams avec le soutien de Wolff s'il se trouvait sans volant. Mais ce serait très dur pour lui. Perez, Raikkonen ou Alonso préféreraient arrêter la F1.

Sinon, éventuellement Gasly s'il était lâché par RedBull. Il vaut mieux rester en F1 quand on le peut.

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Message par Jovial Mar Mai 25, 2021 11:40 am

Hulkenberg a l'air d'avoir envie de rouler. Est-ce que Vergne ne serait pas chaud ? Maldonado ? Kyvat ? Et puis oui j'incluais des très bons pilotes de F2 dans le lot qui seront pas largués.

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Message par louis-ng Mar Mai 25, 2021 11:47 am

Oui, Hulk, ça peut être la meilleure possibilité dans les pilotes de F1.

D'ailleurs, si Mercedes renouvelait entièrement ses pilotes, il aurait peut-être sa chance aux côtés de Russell.

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Message par albertascari Mar Mai 25, 2021 1:00 pm

Jovial a écrit:
Satoru a écrit:
albertascari a écrit:Jost Capito n'est pas là pour faire de la figuration, il faut s'attendre à + d'ambition, notamment dans le choix des pilotes

Jost Capito fera avec les moyens du bord, notamment budgétaires.

Les nouveaux proprios de Williams ont sécurisé l'avenir de l'écurie sur le court/moyen terme, mais l'argent ne coule pas à flot.
Et surtout vaut mieux utiliser des millions pour autre chose qu'un pilote exigeant financièrement surtout pour une écurie en milieu de peloton. Y'a des très bons pilotes qui reprendraient le volant pour pas grand chose et qui roulent largement assez vite.

J'ai pas dit qu'il allait prendre Verstappen, non plus

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Message par Zelkin Mar Mai 25, 2021 6:30 pm

Jovial a écrit:Hulkenberg a l'air d'avoir envie de rouler. Est-ce que Vergne ne serait pas chaud ? Maldonado ? Kyvat ? Et puis oui j'incluais des très bons pilotes de F2 dans le lot qui seront pas largués.

On en a un peu fait le tour en F1 de ces pilotes...

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Message par Jovial Mer Mai 26, 2021 9:49 am

Peut-être, mon propos n'était pas là. Mon propos c'est que de bons jeunes ou de bons vieux ou des mis sur la touche qui roulent largement assez vite pour pas bien cher c'est toujours des millions d'économiser pour une écurie qui a surtout besoin d'améliorer la voiture. Le pilote visionnaire qui fait progresser l'écurie de manière magique, j'y crois pas un seul instant, c'est du storytelling après coup...

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