Transferts 2021

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Transferts 2021 - Page 6 Empty Re: Transferts 2021

Message par Erwee le Ven Oct 16, 2020 11:19 am

louis-ng a écrit:Tsunoda, en plus de son bon classement en F2, va faire les 300 km réglementaires avec AT très prochainement. Honda est encore bien présent, ce qui fait de Red Bull une équipe constructeur avec 2 écuries. Ce serait très étonnant qu'avec ces conditions quasi idéales, le pilote japonais n'accède pas à la F1 l'an prochain. Après, ce pourrait être trop tard. Pour le pilote mais aussi pour le Japon et ses nombreux fans ou simplement sa population.

Le départ de Honda a été annoncé par la marque, mais il serait encore possible que les moteurs restent en F1 par l'intermédiaire d'un partenaire (déjà vu avec Mugen à la fin des années 90).

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng le Ven Oct 16, 2020 11:21 am

Red Bull est encore lié à Honda en 2021 et n'est pas du tout en position de force. Si Honda souhaite placer Tsunoda et que Red Bull refuse, la saison 2021 risque d'être assez difficile pour Red Bull.

Non seulement Honda serait un peu refroidi de collaborer efficacement pour leurs éventuelles futures relations, mais la saison 2021 pourrait être compromise niveau perfs, Honda se "relâchant" plus que prévu.

louis-ng

Message par louis-ng le Ven Oct 16, 2020 11:30 am

Erwee a écrit:
louis-ng a écrit:Tsunoda, en plus de son bon classement en F2, va faire les 300 km réglementaires avec AT très prochainement. Honda est encore bien présent, ce qui fait de Red Bull une équipe constructeur avec 2 écuries. Ce serait très étonnant qu'avec ces conditions quasi idéales, le pilote japonais n'accède pas à la F1 l'an prochain. Après, ce pourrait être trop tard. Pour le pilote mais aussi pour le Japon et ses nombreux fans ou simplement sa population.

Le départ de Honda a été annoncé par la marque, mais il serait encore possible que les moteurs restent en F1 par l'intermédiaire d'un partenaire (déjà vu avec Mugen à la fin des années 90).
Ils peuvent négocier la présence de Tsunoda en F1 à partir de 2022 mais ça me parait assez aléatoire, avec beaucoup d'inconnues, notamment sur la compétitivité de Red Bull. ça pourrait ne pas être un cadeau pour le pilote et les japonais.

louis-ng

Message par PoincarréCicéron le Ven Oct 16, 2020 1:26 pm

Erwee a écrit:

Vu la complexité de ces moteurs, sans une bonne partie de l'équipe qui a travaillé dessus, je ne pense pas que cela soit une solution acceptable pour RB car Renault a une évolution pour l'an prochain, Ferrari pourrait aussi remonter la pente, et Mercedes restera très performant.
Sans l'équipe actuelle, c'est très certainement repasser dernier et assez loin des autres pour quelques années.

PoincarréCicéron

Message par FFFF le Ven Oct 16, 2020 1:30 pm

Gautier a écrit:Je comprends bien pourquoi Red Bull pourrait chercher à garder Albon pour satisfaire son actionnaire thaïlandais.

Par contre, je ne vois pas pourquoi Red Bull chercherait à plaire à Honda. A moins que l'on ait sorte de deal du type "vous placez Tsunoda et en contrepartie on vous laisse ce qu'il faut pour que vous puissiez devenir motoristes, à prix d'ami". Mais dans ce cas, je pense que Albon resterait chez Red Bull.

Ce serait quand même fâcheux de virer Gasly après une aussi belle année et demie et après l'avoir présenté comme le leader d'une équipe soeur, et non plus satellite. Même pour Red Bull.
Pour moi, plus précisément, je doute réellement de ce que pourrait apporter un pilote japonais pour Honda. Si le motoriste était un constructeur, ok, mais l'exposition médiatique d'un motoriste me semble tellement secondaire que je ne sais pas vraiment si un pilote japonais apporterait un quelconque bénéfice immédiat pour Honda.
Une stratégie à plus long terme, telle que Alonso et le regain de popularité de la F1 en Espagne et Verstappen pour les Pays Bas pourrait être intéressant pour Honda, mais étant donné qu'ils se retirent.

Je ne doute pas que Honda puisse avoir un deal avec RB sur un baquet sur les 4 dispos, c'est l'intérêt d'un tel hypothétique deal que je ne comprend pas vraiment.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Venom le Ven Oct 16, 2020 1:59 pm

Non le modèle AT est quasi le meme que Williams ou Alfa. Rien a voir avec RP. On achète une partie de la mécanique et on dessine sa propre aero de A à Z.
L'AT 2020 n'est pas une copie de la RB 2019. Elle s'inspire un peu de RB et copie 2 trucs, mais dans les details c'est du 100% Faenza et c'est tres different des RB. C'est une evolution des 2 STR précédentes.
Aujourdhui ils sont plus proches du modèle Haas et le seront peut-etre encore plus en 2021, mais ils copient l'aero de leur maison mère beaucoup moins que Haas.

Venom

Message par louis-ng le Ven Oct 16, 2020 2:30 pm

FFFF a écrit:
Pour moi, plus précisément, je doute réellement de ce que pourrait apporter un pilote japonais pour Honda. Si le motoriste était un constructeur, ok, mais l'exposition médiatique d'un motoriste me semble tellement secondaire que je ne sais pas vraiment si un pilote japonais apporterait un quelconque bénéfice immédiat pour Honda.
Une stratégie à plus long terme, telle que Alonso et le regain de popularité de la F1 en Espagne et Verstappen pour les Pays Bas pourrait être intéressant pour Honda, mais étant donné qu'ils se retirent.

Je ne doute pas que Honda puisse avoir un deal avec RB sur un baquet sur les 4 dispos, c'est l'intérêt d'un tel hypothétique deal que je ne comprend pas vraiment.
Un pilote japonais en F1, c'est tellement rare, et c'est donc très attendu au Japon. Et je ne doute pas que les japonais s'intéressent toujours aux perfs de Honda, Honda qui a tout de même 2 écuries associées directement à son nom.

C'est même grâce à la présence d'un pilote japonais que Honda peut bénéficier d'un surcroît d'exposition au Japon. Mais c'est certain que, en dehors du Japon, ça ne changera rien à son exposition médiatique.

Il en serait de même si Hyundai motorisait une équipe comme RP par exemple et qu'un pilote coréen en prenait le volant. La Corée toute entière s'intéresserait de près à la F1. Et Hyundai en profiterait largement en Corée même si Hyundai/Kia n'a pas une concurrence énorme en Corée.

Honda, au Japon, n'est pas du tout dans la même situation (la concurrence est féroce notamment face à Toyota), et un gain en exposition grâce à un pilote japonais serait très bénéfique pour la marque.

louis-ng

Message par Docky le Sam Oct 17, 2020 10:36 am

Je pense qu'on surestime l'importance de la nationalité d'Albon. C'est un bonus et quelque chose en sa faveur. Mais ne pas oublier que Red Bull l'a déjà viré en catégorie de promotion. Et ils ont pensé à Hartley et Kvyat avant de le rappeler. Sa promotion chez Red Bull était imprévu.

Puis Red Bull Racing c'est le joujou de Salzbourg, pas de Thaïlande. Si la géopolitique avait une si grande importance, Red Bull ne se serait pas précipité pour remplacer un pilote russe par un pilote néerlandais ou néozélandais y'a 3 ou 4 ans.

La nationalité d'Albon c'est un bonus rien de plus.

Après je dénigre pas Albon. Je pense que c'est un bon pilote en manque de confiance et qui se retrouve propulsé trop tot trop haut.

Message par louis-ng le Sam Oct 17, 2020 10:57 am

Comme je l'ai dit précédemment, je verrais bien un roulement chez AT entre Gasly, Albon et Tsunoda si Perez ou Hulk venait chez RBR. Pour Red Bull, cela aurait le mérite de comparer ces pilotes et de les conserver.

Peut-être même que Hulk et Perez seraient prêts, dans la situation qui est la leur actuellement, à faire partie de ce roulement et à faire l'impasse sur quelques GP.

C'est sûr que ce type de fonctionnement est peu courant de nos jours mais je trouve que, notamment avec des saisons de plus de 20 GP, cela amènerait un peu de variété, d'inconnu, ... Et l'époque actuelle est faite d'expérimentations en tout genre en F1.

Se séparer totalement d'Albon ne semble pas cohérent. S'il était chez AT, ce serait plus compréhensible. Mais bon, c'est vrai que Red Bull peut prendre des décisions surprenantes.

louis-ng

Message par loloetalex le Sam Oct 17, 2020 11:37 am

Donc tu proposes que Gasly tourne avec Albon qui sera soupçonné d'être là parce qu'il est Thai et Tsunada qui sera soupçonné d'être là parce qu'il est Nippon.
Au moins ça ferait des débats animés ici mrgreen

Dernière édition par loloetalex le Sam Oct 17, 2020 12:40 pm, édité 1 fois
loloetalex
loloetalex

Message par louis-ng le Sam Oct 17, 2020 11:45 am

Ce n'est pas une question de nationalités mais c'est surtout une question de valeur des pilotes. Chaque pilote ayant un type de soutien propre ou un certain avantage. Albon, c'est sa nationalité, Tsunoda, c'est Honda et ses perfs en F2, Gasly, c'est l'historique et ses perfs récentes. Aucun soupçon en vue.

Gasly est peut-être supérieur à Albon mais ce n'est pas prouvé.
Tsunoda est peut-être un futur très bon pilote mais ce n'est pas prouvé.
...

louis-ng

Message par robix29 le Sam Oct 17, 2020 12:37 pm

louis-ng a écrit:Ce n'est pas une question de nationalités mais c'est surtout une question de valeur des pilotes. Chaque pilote ayant un type de soutien propre ou un certain avantage. Albon, c'est sa nationalité, Tsunoda, c'est Honda et ses perfs en F2, Gasly, c'est l'historique et ses perfs récentes. Aucun soupçon en vue.

...

Si, c'est prouvé, Gasly a une victoire mrgreen

Message par loloetalex le Sam Oct 17, 2020 12:51 pm

louis-ng a écrit:Ce n'est pas une question de nationalités mais c'est surtout une question de valeur des pilotes. Chaque pilote ayant un type de soutien propre ou un certain avantage. Albon, c'est sa nationalité, Tsunoda, c'est Honda et ses perfs en F2, Gasly, c'est l'historique et ses perfs récentes. Aucun soupçon en vue.

...

Oui m'enfin vu comme ça rien ne prouve (et j'ai même tendance à penser l'inverse) que Perez ou Hulk sont supérieurs à Gasly....
loloetalex
loloetalex

Message par louis-ng le Sam Oct 17, 2020 12:55 pm

Les ... incluaient toutes les possibilités car on n'est sûr de rien.

Et c'est aussi pour cela que je disais que Perez ou Hulk pourraient "subir" le même traitement en étant inclus dans les pilotes faisant un roulement.

louis-ng

Message par 312T le Sam Oct 17, 2020 1:44 pm

loloetalex a écrit:

...

Oui m'enfin vu comme ça rien ne prouve (et j'ai même tendance à penser l'inverse) que Perez ou Hulk sont supérieurs à Gasly....

Mettons de côté la demi saison de Gasly chez RedBull dont on sait que la position de n°2 était intenable
On dirait quoi à ce moment de la saison ?
Gasly éteint complétement Kwyat tant aux essais qu'en course
Gasly optimise les résultats attendus avec l'Alpha Tauri
Gasly n'a pas fait de faute, c'est un pilote propre
Gasly a remporté un grand prix

La vision de ce pilote serait différente et de toute façon nous aurons la réponse avec les volants qui lui seront proposés (ou pas)
312T
312T

Message par loloetalex le Sam Oct 17, 2020 7:33 pm

Je suis surpris de la remonté de la cote d'Hulkenberg dans les médias. On parle quand même d'un pilote qui n'a pas de volant et qui n'a pas montré des choses extraordinaires quand il en avait un. Le voilà en train de postuler pour un volant dans la deuxième/troisième F1 du plateau, c'est assez incongru.
loloetalex
loloetalex

Message par kimi.raikkonen le Sam Oct 17, 2020 7:57 pm

Hulkenberg a atomisé Sainz, battu Perez, pas mauvais contre Ricciardo qui poutre Ocon
C'est un pilote super rapide et solide, si Vasseur a autant d'estime, c'est peut être qu'il est pas mauvais non?
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Docky le Sam Oct 17, 2020 8:38 pm

Il a battu Perez ? Dans quelle vie ?
En 2014 oui. En 2015 et 2016, Perez a l'ascendant notamment en course.

Message par Satoru le Sam Oct 17, 2020 10:52 pm

FFFF a écrit:

Historiquement, même en tant que simple motoriste, Honda a toujours fait le forcing pour imposer des pilotes nationaux.

Comme Nakajima chez Lotus puis Tyrrell, et ensuite, Suzuki chez Ligier, Nakano chez Prost, puis Sato chez BAR.
Satoru
Satoru

Message par Hangar18 le Dim Oct 18, 2020 9:59 am

kimi.raikkonen a écrit:Hulkenberg a atomisé Sainz, battu Perez, pas mauvais contre Ricciardo qui poutre Ocon
C'est un pilote super rapide et solide, si Vasseur a autant d'estime, c'est peut être qu'il est pas mauvais non?

Docky a écrit:Il a battu Perez ? Dans quelle vie ?
En 2014 oui. En 2015 et 2016, Perez a l'ascendant notamment en course.

J'ajouterai : pas mauvais contre Ricciardo oui, mais pas mieux que ce que fait Ocon aujourd'hui. Alors que Hulk entamait sa 3ème saison dans l'équipe et que Ricciardo prenait ses marques, là où Ocon découvre tout face à un Ricciardo "bien installé".

Atomiser Sainz est un bien grand mot aussi, c'était plutôt serré et je suis pas certain que cette saison soit très révélatrice du niveau de l'Espagnol, qui était "prêté" et en transition...

Je comprendrais vraiment pas si c'était Hulk qui avait le 2nd volant RB et pas Pérez franchement.

Hangar18

Message par tigo le Dim Oct 18, 2020 11:53 am

Hulk a peut être plus l'image d'un très bon second pilote qui s'adapte facilement à toutes les voitures là où Perez a eu une relation plus tendu avec son coéquipier par occasion.

Message par schumi0203 le Dim Oct 18, 2020 12:12 pm

tigo a écrit:Hulk a peut être plus l'image d'un très bon second pilote qui s'adapte facilement à toutes les voitures là où Perez a eu une relation plus tendu avec son coéquipier par occasion.

A part avec Ocon, a-t-il eu des problemes ? Le probleme ne viendrait pas plutôt d'Ocon (incapable de parler calmement avec Gasly par exemple) ?

Message par chandleur le Dim Oct 18, 2020 12:21 pm

Hangar18 a écrit:

Je comprendrais vraiment pas si c'était Hulk qui avait le 2nd volant RB et pas Pérez franchement.

Déjà a la base j'aurais du mal à comprendre que l'un des deux soit pris après que Redbull ait refusé catégoriquement de seulement envisager l'option Vettel (tout en louant ses qualités)
Quand Vettel était sur le marché le discourt c'était quand même "on prendra pas un pilote hors de la filière" Les voir maintenant assumer d'envisager Hulk ou Perez est bizarre :?
C'est soit un gros désaveu de Vettel soit un gros manque de vision à long terme
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par schumi0203 le Dim Oct 18, 2020 12:45 pm

chandleur a écrit:
Hangar18 a écrit:

Déjà a la base j'aurais du mal à comprendre que l'un des deux soit pris après que Redbull ait refusé catégoriquement de seulement envisager l'option Vettel (tout en louant ses qualités)
Quand Vettel était sur le marché le discourt c'était quand même "on prendra pas un pilote hors de la filière" Les voir maintenant assumer d'envisager Hulk ou Perez est bizarre :?
C'est soit un gros désaveu de Vettel soit un gros manque de vision à long terme

Perso, j'y crois pas une seconde. C'est une facon de mettre la pression sur les pilotes de la filière redbull.

Message par Satoru le Dim Oct 18, 2020 3:15 pm

Au moment où ils ont Gasly qui fait le nécessaire pour mériter une 2e chance chez Red Bull, et où ils ont Tsunoda qui fait le nécessaire pour mériter une 1ere chance chez Alpha Tauri, ça n'aurait aucun sens de se tourner vers un pilote externe.
Satoru
Satoru

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant