Transferts 2021

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Message par louis-ng Jeu Sep 10, 2020 3:59 pm

Par contre, concernant Perez, à part éventuellement la piste Haas, j'ai l'impression que ça va être difficile pour lui de trouver un volant. Et même du côté Haas, je vois pas trop l'intérêt que l'écurie aurait.

Perez a un profil un peu similaire à ceux de Magnussen et Grosjean, des gars expérimentés mais qui n'ont jamais démontré une supériorité par rapport à leurs coéquipiers. Si Haas veut changer ses pilotes, il devrait se tourner vers des pilotes avec un autre profil. Seule la nationalité de Perez peut peut-être l'aider à rejoindre un team US. Mais franchement, je vois pas trop ce que pourrait dire Steiner comme arguments en indiquant que Perez remplace Grosjean ou Magnussen.

Là aussi, ça peut dépendre des retombées publicitaires attendues. Si Haas Automation veut se développer au Mexique, ça peut être le bon choix.

Et Hulk semble avoir un avantage sur lui pour l'éventuel volant Alfa puisque Vasseur le connait bien et en a dit beaucoup de bien.

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Message par albertascari Jeu Sep 10, 2020 4:13 pm

louis-ng a écrit:A moins que Red Bull veuille se développer considérablement au Mexique, je ne vois pas trop pourquoi Perez intéresserait RBR.

Ils ont une filière qui leur suffit avec la présence de Tsunoda qui va certainement être poussé par Honda qui veut un pilote japonais en F1. Ou bien ils font un gros coup avec un jeune pilote comme avec Verstappen (mais Perez n'a pas ce profil). Ou bien ils choisissent un gars comme Vettel qu'ils connaissent bien et qui à priori n'a pas un niveau inférieur à celui de Perez (mais Vettel va chez Aston).

Et Perez n'apparaît pas comme l'homme providentiel. Il ne s'est jamais démarqué de ses coéquipiers. C'est un bon pilote comme il y en a pas mal.

Mettre Perez chez RBR serait un pied de nez à Gasly et toute la filière. Avec des résultats pas forcément très positifs par rapport à Gasly ou Kvyat.

Justement, la filière marche très bien avec Alpha Tauri mais ça fait 1 an et demi que ça coince avec Red Bull. Un 2ème pilote expérimenté ferait du bien à une équipe qui a quand-même pour but de retrouver les sommets, pas d'avoir un pilote qui joue les podiums et un autre qui se traîne dans le ventre mou du peloton

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Message par Odji Jeu Sep 10, 2020 4:13 pm

In Vino Veritas a écrit:
Odji a écrit:Je répondais aux rumeurs de mettre Schumacher chez Alfa dès 2020.

Il a été démenti qu’il ferait les EL1 au Mugello déjà. Donc la suite y a pas de raison.

Et de toute façon j’ai l’impression qu’il n’est pas le mieux placé en F2 malgré qu’il en soit à sa deuxième année.

Il fait une grosse deuxième partie de saison. Le plus fort depuis le début de saison semble être Callum Ilott, qui repique comme Schumacher. Le plus prometteur est sans doute Robert Shwartzman, mais il commence à marquer un peu le pas. Plus que probablement, deux parmi ces trois là monteront en F1 cette année. Schumacher, ça semble déjà acté. Les deux autres ... on verra qui prendra le dessus.

Cela étant, faire les EL1 au Mugello aurait été débile. Schumacher a un titre à aller chercher, qu'il se concentre là dessus. Il pourra faire les EL1 au Nurburgring ou à Portimao, quand il n'y aura pas de F2 au programme. (ou Abu Dhabi en fin de saison une fois le contrat annoncé ?)

Je ne savais même pas qu’il était deuxième et que c’était aussi serré. Je pensais que Schwartzman était deuxième et Schumacher seulement 3ème et distancé Laughing

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Message par louis-ng Jeu Sep 10, 2020 4:19 pm

albertascari a écrit:Justement, la filière marche très bien avec Alpha Tauri mais ça fait 1 an et demi que ça coince avec Red Bull. Un 2ème pilote expérimenté ferait du bien à une équipe qui a quand-même pour but de retrouver les sommets, pas d'avoir un pilote qui joue les podiums et un autre qui se traîne dans le ventre mou du peloton
Est-ce que Perez serait meilleur que Gasly par exemple ? Ou même Kvyat qui a démontré chez RBR qu'il était pas loin de Ricciardo. A part la plus grande expérience de Perez, je ne suis pas sûr que RBR y gagnerait autant que ça.

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Message par Miki III Jeu Sep 10, 2020 4:27 pm

louis-ng a écrit:Par contre, concernant Perez, à part éventuellement la piste Haas, j'ai l'impression que ça va être difficile pour lui de trouver un volant.
Williams serait ravi de récupérer les millions des sponsors de Perez, et gagnerait un pilote nettement plus compétitif que Latifi aux côtés de Russell.

A ne pas exclure en tout cas.

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Message par Zelkin Jeu Sep 10, 2020 4:29 pm

Miki III a écrit:
louis-ng a écrit:Par contre, concernant Perez, à part éventuellement la piste Haas, j'ai l'impression que ça va être difficile pour lui de trouver un volant.
Williams serait ravi de récupérer les millions des sponsors de Perez, et gagnerait un pilote nettement plus compétitif que Latifi aux côtés de Russell.

A ne pas exclure en tout cas.

Sauf que Michael Latifi amène les deux sponsors principaux de Williams, à hauteur de 30 ou 40 millions de dollars :?

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Message par louis-ng Jeu Sep 10, 2020 4:29 pm

J'imagine que Latifi apporte pas mal d'argent à Williams. Et il n'est absolument pas ridicule pour sa 1ere année en F1.

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Message par Miki III Jeu Sep 10, 2020 4:51 pm

Zelkin a écrit:
Miki III a écrit:
louis-ng a écrit:Par contre, concernant Perez, à part éventuellement la piste Haas, j'ai l'impression que ça va être difficile pour lui de trouver un volant.
Williams serait ravi de récupérer les millions des sponsors de Perez, et gagnerait un pilote nettement plus compétitif que Latifi aux côtés de Russell.

A ne pas exclure en tout cas.

Sauf que Michael Latifi amène les deux sponsors principaux de Williams, à hauteur de 30 ou 40 millions de dollars :?
Certes, mais le rachat de l'équipe ne peut-il pas changer la donne? Le fonds d'investissement va vouloir des résultats afin que l'opération soit rentable, et je suis pas certain que Latifi donne satisfaction longtemps...

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Message par Michèle M. Jeu Sep 10, 2020 5:56 pm

Bon peut être un jeu de chaise musical avant la fin de la saison.... Alonso remplace Ricciardo qui lui remplace Sainz qui à son tour remplace Vettel ... qui fini la saison chez Racing pont
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Message par Zelkin Jeu Sep 10, 2020 6:19 pm

Miki III a écrit:
Zelkin a écrit:
Miki III a écrit:
louis-ng a écrit:Par contre, concernant Perez, à part éventuellement la piste Haas, j'ai l'impression que ça va être difficile pour lui de trouver un volant.
Williams serait ravi de récupérer les millions des sponsors de Perez, et gagnerait un pilote nettement plus compétitif que Latifi aux côtés de Russell.

A ne pas exclure en tout cas.

Sauf que Michael Latifi amène les deux sponsors principaux de Williams, à hauteur de 30 ou 40 millions de dollars :?
Certes, mais le rachat de l'équipe ne peut-il pas changer la donne? Le fonds d'investissement va vouloir des résultats afin que l'opération soit rentable, et je suis pas certain que Latifi donne satisfaction longtemps...

Avant de commencer à chercher des pilotes de pointe pour les deux voitures, Williams aura tout intérêt à concevoir une voiture de pointe

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Message par Docky Jeu Sep 10, 2020 6:27 pm

Puis Latifi n'est pas honteux pour l'instant.

Haas soit faire la cour à Perez. Un duo Perez-Shwartzman/Schumacher ça peut bien lancer l'équipe sur 2/3 ans en apportant un peu de fric.

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Message par Jaco Jeu Sep 10, 2020 6:47 pm

Zelkin a écrit:
Brunovin a écrit:Virer Perez pour Vettel...
Grossière erreur, mais bon l'ego du père Stroll a eu le dessus.
Débourser 15m$ pour casser le contrat de Perez, qui n'a jamais démérité.
Filer 15/25m$ a Vettel qui fait rien depuis 12 mois, au bas mot.
Au top.
Bravo

Depuis 12 mois, Vettel a quand même gagné une course et signé deux deuxièmes places
Cette année c'est catastrophique, mais ce n'est pas comme si la voiture n'avait pas sa responsabilité

Et quant à l'argent dépensé pour virer Pérez et recruter Vettel, ne t'inquiète pas que Stroll sait ce qu'il fait, et que les retombées commerciales sur sa marque seront bien meilleures

Enfin bon, une victoire offerte par Ferrari pour le remettre en confiance sans doute...

Édit: ou alors, sur un malentendu


Dernière édition par Jaco le Jeu Sep 10, 2020 7:52 pm, édité 1 fois

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Message par kimi.raikkonen Jeu Sep 10, 2020 7:07 pm

Le souci de Vettel, c'est que d'un point de vue sportif, il était encore plus détesté par les fans de F1 car 4 titres d'affilés, une grosse domination, il avait la mainmise sur la F1
En plus Red Bull, le nouveau venu, très arrogant, ne l'a pas non plus aidé pour sa popularité
Domination trop fraiche pour des fans encore choqués par l'autre grande domination allemande, celle de Ferrari et MS
Pour moi il souffre du syndrome de MS/Armstrong, des mecs un peu froid (Armstrong était un vrai tyran, Schumi c'était une carapace), mais des mecs qui dominent froidement leur sport
A contrario, Federer à son sommet, tout le monde était content de le voir gagner
Dans ce sport, on peut voir que par ex Djokovic malgré un palmarès qui dépasse quasiment celui du suisse, un ogre quasi imbattable, il ne possède pas la même aura auprès des passionnés

Le second point, c'est que Vettel n'est pas une star, il fuit le star-système, sa vie privée ne filtre que très peu, il est papa, des enfants, une femme tout ce qu'il y a de plus classiques...
Bref c'est monsieur tout le monde de ce point de vue là
Et ça je pense que ça lui joue des tours parce que pour moi il a un charisme monstrueux pour un pilote de F1
Je m'explique
Il a un certain caractère sur la piste comme en dehors, voir ses multiples remontrances en radio ou même en interview voire même en conférence de presse pilote / podium room où une scène mémorable avec Kvyat (il lui passe un sacré savon et Kvyat qui fait une réponse à la russe avec un rire à la russe Laughing)
Il est souvent drôle, taquin, réellement passionné par la F1, féru d'histoires du sport auto mais aussi un franc parler, des coups de sang digne d'un champion

C'est un pilote haut en couleur je dirais mais il pâtit de ses mauvaises performances sportives et du fait qu'on a l'a sans doute trop associé comme l'arrogant protégé de RB qui gagne tout: Baby Schumi

C'est mon ressenti personnel et à titre perso donc, je suis content qu'il continue chez Aston Martin l'an prochain Very Happy
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Message par schumi0203 Jeu Sep 10, 2020 7:28 pm

Jaco a écrit:
Zelkin a écrit:
Brunovin a écrit:Virer Perez pour Vettel...
Grossière erreur, mais bon l'ego du père Stroll a eu le dessus.
Débourser 15m$ pour casser le contrat de Perez, qui n'a jamais démérité.
Filer 15/25m$ a Vettel qui fait rien depuis 12 mois, au bas mot.
Au top.
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Cette année c'est catastrophique, mais ce n'est pas comme si la voiture n'avait pas sa responsabilité

Et quant à l'argent dépensé pour virer Pérez et recruter Vettel, ne t'inquiète pas que Stroll sait ce qu'il fait, et que les retombées commerciales sur sa marque seront bien meilleures

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Message par Jaco Jeu Sep 10, 2020 7:51 pm

schumi0203 a écrit:
Jaco a écrit:
Zelkin a écrit:
Brunovin a écrit:Virer Perez pour Vettel...
Grossière erreur, mais bon l'ego du père Stroll a eu le dessus.
Débourser 15m$ pour casser le contrat de Perez, qui n'a jamais démérité.
Filer 15/25m$ a Vettel qui fait rien depuis 12 mois, au bas mot.
Au top.
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Depuis 12 mois, Vettel a quand même gagné une course et signé deux deuxièmes places
Cette année c'est catastrophique, mais ce n'est pas comme si la voiture n'avait pas sa responsabilité

Et quant à l'argent dépensé pour virer Pérez et recruter Vettel, ne t'inquiète pas que Stroll sait ce qu'il fait, et que les retombées commerciales sur sa marque seront bien meilleures

Enfin bon, une victoire offerte par Ferrari pour le remettre en confiance sans doute...

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Pas faux Laughing

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Message par Odji Jeu Sep 10, 2020 8:11 pm

C’est vrai que ce transfert est idéal pour Seb.

Une équipe constructeur qui a de l’argent, un coéquipier pas encombrant, une dynamique de progression.

Que demander de mieux ?
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Message par masahiro Jeu Sep 10, 2020 8:16 pm

Franchement vu la faiblesse technique de Haas, je suis pas sûr que ce soit un cadeau pour un débutant d'aller là-bas. J'essaierai plutôt Alfa Romeo qui m'a l'air plus solide.

Par contre je suis assez déçu par la saison de Perez qui a un voiture supérieure à d'habitude et qui n'arrive pas à jouer les podiums. J'ai l'impression que c'est un pilote très forte avec une voiture faible/moyenne mais moyen avec une voiture forte. Pas sûr que chez Red Bull ça fonctionnerait bien pour lui
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Message par louis-ng Jeu Sep 10, 2020 8:39 pm

En tout cas, je vois mal Perez chez Williams. Il a enfin une auto assez performante, un cran au-dessus de ce qu'il avait auparavant, il ne va pas reculer de 2 crans pour aller, de plus, se frotter à un pilote qui semble très talentueux et qui est soutenu par Mercedes.

Franchement, à part Haas et à condition que cette écurie y voit un gain par rapport à ce qu'est l'écurie aujourd'hui, ce qui n'est pas évident, je vois plutôt Perez se diriger vers l'IndyCar.

C'est la dure loi de la F1. Si on ne se mesure pas à une valeur reconnue ou si à un moment on est assez nettement devancé par d'autres pilotes, on reste quelques années, et à un moment, il n'y a plus de place...

ça va probablement être le cas de plusieurs pilotes cette année. Potentiellement, Perez, Magnussen, Grosjean, Giovinazzi, Kvyat. Car ça frappe derrière la porte : Alonso, entre 1 et 3 pilotes de l'académie Ferrari, Hulk qui est bien vu par Vasseur, Tsunoda.

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Message par SinseRemi Ven Sep 11, 2020 9:24 am

Un peu de renouvellement niveau pilote en 2021 ne me dérangerait pas, bien au contraire. Car niveau sportif, on connaît déjà le résultat pour l'année prochaine.

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Message par Erwee Sam Sep 12, 2020 11:33 am

À une époque, Vettel aurait pris ça pour une rétrogradation. Aujourd'hui, c'est un beau challenge à réaliser sans rancoeur pour sa fin de carrière.
À l'inverse, pour Perez, ce doit être une mauvaise surprise... Avec les cartouches qu'il a à sa disposition (sponsors et appui financier), l'argent entrant toujours en jeu dans ce "nouveau monde" ( mrgreen ), il doit avoir aucun mal pour pouvoir trouver un volant la saison prochaine.

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Message par louis-ng Mar Sep 29, 2020 11:51 am

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/steiner-s-agace-des-critiques-publiques-de-grosjean-sur-la-haas,153043.html

A priori, Grosjean va avoir du mal à rester chez Haas et donc en F1...

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Message par masahiro Mar Sep 29, 2020 12:02 pm

Franchement j'ai un peu de peine pour les pilotes Haas, j'ai pas l'impression qu'on les écoute sur le plan technique. En plus, la voiture est de plus en plus lente au fil des ans et l'équipe technique de Haas ne progresse pas. Le pire, c'est que la dynamique n'est pas bonne et que pour l'an prochain ça risque d'être pire et de devenir le nouveau Williams.

Je comprendrais que Magnussen et Grosjean n'ont pas envie de rester pour faire la dernière ligne l'an prochain, et qu'ils sont usés après autant de temps dans cette galère. Et bon courage pour les nouveaux pilotes, d'ailleurs j'ai pas l'impression que ça tente Perez alors qu'il n'a pas trop d'alternative
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Message par Docky Mar Sep 29, 2020 12:16 pm

Après, Grosjean et Magnussen ça me semble cohérent de les changer. 4 ans avec le même trio Steiner-Grosjean-Magnussen qui fait de moins en moins bien chaque saison. Pour des raisons que j'ignore, Steiner semble indéboulonnable.

Magnussen est un peu sous-côté, je pense, actuellement. Son côté "tête de con" joue un peu contre lui.

Il faut clairement un second souffle chez eux : nouveaux pilotes, nouveau directeur technique, nouveaux investisseurs.

Un duo Perez - Ilott/Shwartzmann peut avoir du sens.
Mais va falloir changer des trucs ailleurs aussi. Ils font parfois des erreurs de débutant. Alors que bon, ils vont achever leur 5ème saison dans la discipline là.

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Message par Zelkin Mar Sep 29, 2020 12:31 pm

Steiner est confirmé dans son job parce que je pense que Gene Haas sait que le modèle choisi par l'équipe permet difficilement de faire mieux.

En soi, 2018 était une saison excellente, ils avaient rebondi après une année 2017 décevante et finissent près de la quatrième place du classement. Là, ils paient la voiture ratée de 2019 (évoluée en 2020 en espérant un renouveau en 2021, décalé à 2022), et ils paient les errements techniques de Ferrari, chez qui ils achètent beaucoup de pièces.

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Message par Michèle M. Mar Sep 29, 2020 12:39 pm

l faut absolument un pilote américain chez Haas, pour attiré des sponsors nord américain avec ceux de Perez.
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