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Message par Erwee Lun Déc 14, 2020 4:30 pm

Zelkin a écrit:Albon n'a pas vraiment retrouvé la confiance, aujourd'hui en course il prend 5 à 8 dixièmes par Verstappen sur plus de 45 des 55 tours, Red Bull doit savoir que ça va piquer s'il y a une lutte avec Mercedes ou avec d'autres équipes.

Il n'a pas la confiance mais il a un mental solide pour tenir aussi longtemps en tant que numéro 2 chez RedBull.
Webber, Kvyat, Ricciardo et Gasly se sont effondré progressivement même si leur talent et leur expérience semblait supérieure à celle du Thaïlandais.

Sa tendance à casser de la voiture ou à faire des courses un peu brouillonnes étaient déjà présente avec Toro Rosso...

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Message par Jovial Lun Déc 14, 2020 4:36 pm

Ricciardo n'a jamais été à la ramasse comme Albon. A 3 courses de la fin de son aventure RB, il piquait une pole promise au jeune prodige... Sainz était un peu en deçà de Verstappen mais pas aussi loin. Quand à Gasly, on lui a laissé beaucoup moins de temps qu'Albon pour trouver ses marques...
Bref, difficile de faire pire quand même...

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Message par Docky Lun Déc 14, 2020 5:09 pm

Oui, incomparable à Ricciardo. Sur la dernière année, Verstappen est devant Ricciardo, mais cela n'a pas empêché l'australien de battre ponctuellement le néerlandais et d'assurer deux victoires.

Là, Albon est tout le temps derrière. Et pas qu'un peu.

Après, je veux pas allumer Albon :

1. Verstappen est très fort et il a toute une équipe autour de lui ;
2. Albon est propulsé dans un top team après 5 mois de F1 et alors que 8/9 mois auparavant, il commençait à se tourner vers une carrière en Formula E ;
3. Cette Red Bull semble difficile à appréhender, on l'a vu avec Gasly.

Alex Albon, c'est Sergio Perez en 2011 ou Carlos Sainz en 2015 à qui on donne un volant de top team. C'est des pilotes d'un niveau tout à fait appréciable, mais qui ont clairement besoin d'un peu de temps pour franchir quelques caps.

Je pense qu'il serait très clairement préférable pour Albon de se refaire une santé en milieu de grille, et peu à peu rebondir hors du système Red Bull. Comme l'a brillamment fait un Sainz Jr, et comme tente de le faire Pierre Gasly.

A l'inverse, je pense que Perez arrive en étant bien préparé. Alors ok, ils est hors du giron Red Bull. Mais à 30 ans, avec une victoire en poche, 10 podiums et une carrière passée entre la 4ème et 8ème force du plateau, il est plus que temps de se jeter à l'eau. Alors, oui, y'a des difficultés, forcément. Mais je crois que Perez sait bien qu'il faut qu'il y aille car il n'aura pas 10 000 opportunités. Au pire, il perd quoi ? Il se grille définitivement avec les tops teams ? Vu son âge, de toute façon, c'est maintenant ou jamais qu'il faut tenter.

Albon ou Gasly, eux, ils avaient la pression de flinguer leur carrière en plus de tout ça et du manque de préparation.

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Message par Jovial Lun Déc 14, 2020 5:14 pm

A mon avis ce qui bloque dans "Perez chez RB" c'est pas Perez.
Il n'a pas d'ailleurs pas déclaré clairement que tout était entre les mains de RB ?

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Message par Josc Mar Déc 15, 2020 11:29 am

Dans 2 semaines Hamilton n'est plus un pilote Mercedes

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Message par Docky Mar Déc 15, 2020 11:41 am

C'est quand même bizarre cette attente.
Je pense qu'il ne s'agit pas que de gros sous, dans cette affaire.

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Message par Zelkin Mar Déc 15, 2020 11:56 am

Josc a écrit:Dans 2 semaines Hamilton n'est plus un pilote Mercedes

C'est une intuition ou tu as des infos ? mrgreen

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Message par chandleur Mar Déc 15, 2020 12:36 pm

Hamilton a toujours pas prolongé chez mercedes
Redbull n'a toujours pas annoncé son second pilote

Je dis ça je dis rien
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Message par Rollo Tomasi Mar Déc 15, 2020 1:30 pm

Du coup on aura: Verstappen chez Mercedes, Gasly de retour chez Red Bull et Albon-Tsunoda chez Alpha Tauri.
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Message par kimi.raikkonen Mar Déc 15, 2020 1:34 pm

chandleur a écrit:Hamilton a toujours pas prolongé chez mercedes
Redbull n'a toujours pas annoncé son second pilote

Je dis ça je dis rien
Hamilton en coach sportif pour Bottas face à Russel, je kifferais angel
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Message par Gautier Mar Déc 15, 2020 1:38 pm

Rollo Tomasi a écrit:Du coup on aura: Verstappen chez Mercedes, Gasly de retour chez Red Bull et Albon-Tsunoda chez Alpha Tauri.

Dans cette éventualité, je dirais Russell chez Mercedes. Verstappen a un contrat, et je présume que le casser ne serait pas gratuit.

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Message par gavroche Mar Déc 15, 2020 2:57 pm

chandleur a écrit:Hamilton a toujours pas prolongé chez mercedes
Redbull n'a toujours pas annoncé son second pilote

Je dis ça je dis rien

Oui du coup, on aura Grosjean dans la Mercedes, comme le coup de la séance d'essais cache forcément quelque chose, et Magnussen dans la Red Bull, pour la bonne ambiance dans l'équipe.
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Message par Jovial Mar Déc 15, 2020 3:07 pm

Hamilton coéquipier de Verstappen chez RB
Bah quoi ? Quitte à faire des hypothèses farfelues...
Du coup Russell chez Mercedes avec Bottas
Hamilton cherche à prouver qu'il peut relever un nouveau défi et personne ne pourra dire qu'il n'a pas de panache en l'occurrence.

Je précise que je crois en mon hypothèse à 2,3 %


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Message par Rollo Tomasi Mar Déc 15, 2020 4:32 pm

Gautier a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:Du coup on aura: Verstappen chez Mercedes, Gasly de retour chez Red Bull et Albon-Tsunoda chez Alpha Tauri.

Dans cette éventualité, je dirais Russell chez Mercedes. Verstappen a un contrat, et je présume que le casser ne serait pas gratuit.
Certes, mais c'est trop rationnel.
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Message par Zelkin Mer Déc 16, 2020 9:53 am

Tsunoda confirmé chez AlphaTauri

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Message par Gautier Mer Déc 16, 2020 10:31 am

Je me posais une question : combien de pilotes japonais sont arrivés en F1 non pas juste sous prétexte qu’ils sont japonais, mais après avoir fait un parcours pré-F1 digne de ce nom.

Tsunoda répond évidemment à cette définition. Je dirais qu’il y a Sato... mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas eu d’autre avant. Votre avis?

Kobayashi a fait une carrière très honorable en F1, mais son parcours préalable était franchement quelconque, donc il ne répond pas à cette définition, en l’occurrence.

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Message par louis-ng Mer Déc 16, 2020 10:38 am

Le problème des pilotes japonais, c'est surtout l'éloignement pour ce qui concerne les formules de "promotion", jusqu'à la F3. S'éloigner autant de leur pays et de leur famille aussi jeunes pour venir se confronter aux européens en Europe (EDIT : et progresser), c'est très difficile pour eux. Et à cause de la langue, c'est encore plus difficile que pour les australiens et néo-zélandais. C'est pas trop étonnant qu'au final il y en ait aussi peu.


Dernière édition par louis-ng le Mer Déc 16, 2020 10:43 am, édité 2 fois

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Message par In Vino Veritas Mer Déc 16, 2020 10:38 am

Satoru Nakajima ? Il dominait le championnat japonais avant de débarquer en Europe. Aguri Suzuki aussi.

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Message par Zelkin Mer Déc 16, 2020 11:02 am

Gautier a écrit:Je me posais une question : combien de pilotes japonais sont arrivés en F1 non pas juste sous prétexte qu’ils sont japonais, mais après avoir fait un parcours pré-F1 digne de ce nom.

Tsunoda répond évidemment à cette définition. Je dirais qu’il y a Sato... mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas eu d’autre avant. Votre avis?

Kobayashi a fait une carrière très honorable en F1, mais son parcours préalable était franchement quelconque, donc il ne répond pas à cette définition, en l’occurrence.

Kobayashi avait vraiment un parcours pré-F1 catastrophique, au point que sa nomination chez Toyota, puis chez Sauber, paraissait totalement honteuse

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Message par Docky Mer Déc 16, 2020 11:06 am

Zelkin a écrit:
Gautier a écrit:Je me posais une question : combien de pilotes japonais sont arrivés en F1 non pas juste sous prétexte qu’ils sont japonais, mais après avoir fait un parcours pré-F1 digne de ce nom.

Tsunoda répond évidemment à cette définition. Je dirais qu’il y a Sato... mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas eu d’autre avant. Votre avis?

Kobayashi a fait une carrière très honorable en F1, mais son parcours préalable était franchement quelconque, donc il ne répond pas à cette définition, en l’occurrence.

Kobayashi avait vraiment un parcours pré-F1 catastrophique, au point que sa nomination chez Toyota, puis chez Sauber, paraissait totalement honteuse

Catastrophique est un peu exagéré. Champion en formules régionales, 4eme de F3 et champion GP2 Asia.
Par contre en GP2 "normal" on est d'accord, c'était mediocre.

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Message par Zelkin Mer Déc 16, 2020 11:12 am

Deux saisons de GP2 terminées à la 16e place du classement, c'est très médiocre !

C'est comme si on donnait aujourd'hui un baquet de F1 à Gelael ou Alesi What a Face

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Message par Satoru Mer Déc 16, 2020 11:52 am

Et pourtant, je me souviens qu'en interne, au sein de la filière Toyota, Kobayashi avait une meilleure cote que Nakajima.

Quand je voyais leurs résultats pré-F1, je ne comprenais pas, car Nakajima, sans être génial, me paraissait nettement plus solide.

Mais force est de constater que Toyota avait raison.
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Message par Zelkin Mer Déc 16, 2020 1:21 pm

Pareil, j'avais été agréablement surpris par Kobayashi qui n'a jamais donné l'impression de piquer la place d'un autre en F1... Nakajima me donnait un peu plus cette impression, mais à l'époque je n'avais pas vraiment l'impression que beaucoup de jeunes pilotes étaient prêts à venir en F1

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Message par Rollo Tomasi Mer Déc 16, 2020 1:21 pm

Gautier a écrit:Je me posais une question : combien de pilotes japonais sont arrivés en F1 non pas juste sous prétexte qu’ils sont japonais, mais après avoir fait un parcours pré-F1 digne de ce nom.

Tsunoda répond évidemment à cette définition. Je dirais qu’il y a Sato... mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas eu d’autre avant. Votre avis?

Kobayashi a fait une carrière très honorable en F1, mais son parcours préalable était franchement quelconque, donc il ne répond pas à cette définition, en l’occurrence.
Tout dépend de ce que tu appelles un parcours pré-F1 digne de ce nom. S'il s'agit d'être le meilleur pilote des formles de promotions japonaises, je dirais - vu mon grand âge - Nakajima, Katayama et Suzuki.

En revanche, ces trois pilotes étaient liés soit à un motoriste, soit à un gros sponsor japonais à leur arrivée en F1 et sans ces soutiens, je ne pense pas qu'ils auraient eu de volant.
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Message par Erwee Mer Déc 16, 2020 7:04 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Gautier a écrit:Je me posais une question : combien de pilotes japonais sont arrivés en F1 non pas juste sous prétexte qu’ils sont japonais, mais après avoir fait un parcours pré-F1 digne de ce nom.

Tsunoda répond évidemment à cette définition. Je dirais qu’il y a Sato... mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas eu d’autre avant. Votre avis?

Kobayashi a fait une carrière très honorable en F1, mais son parcours préalable était franchement quelconque, donc il ne répond pas à cette définition, en l’occurrence.
Tout dépend de ce que tu appelles un parcours pré-F1 digne de ce nom. S'il s'agit d'être le meilleur pilote des formles de promotions japonaises, je dirais - vu mon grand âge - Nakajima, Katayama et Suzuki.

En revanche, ces trois pilotes étaient liés soit à un motoriste, soit à un gros sponsor japonais à leur arrivée en F1 et sans ces soutiens, je ne pense pas qu'ils auraient eu de volant.

C'est même trop souvent le cas.
Arigato Honda pour Tsunoda et Sato, Yamaha pour Katayama, Toyota pour Nakajima et Kobayashi.

Je ne me permets pas de dire Suzuki pour Suzuki, vous comprendrez... Laughing

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