GP DE SAKHIR-Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

+53
Revenge
PooP
Miki III
robix29
Bubbleboy
Hemrick
tcli
gavroche
I have a dream
albertascari
Brunovin
IcedKimi
neelrocker
Bulle
Gus
Adoum
Saga
FFFF
Erwee
Odji
BodyLanguage
Patpatrouil
Stig
Jaco
loloetalex
Terrence69
Satoru
Icarius
oxythan
masahiro
Jovial
fast'
Josc
Hangar18
Zip
Gautier
Mikasper
schumi0203
Fan
Docky
chandleur
Rye
Newtom
louis-ng
SinseRemi
kimi.raikkonen
Gambas
YouYou
Zelkin
RacingFever
tigo
Julienk5
Ben
57 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

GP DE SAKHIR-Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020 - Page 4 Empty Re: GP DE SAKHIR-Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par Docky Ven Déc 04, 2020 8:06 pm

Il me fait de la peine Bottas.
Je commence a me dire qu'il gagnerait à prendre un nouveau projet. Car pour moi pas doute. C'est un top pilote mais qui s'empetre dans ce role de n.2.
Une Barrichello en somme.

Revenir en haut Aller en bas

GP DE SAKHIR-Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020 - Page 4 Empty Re: GP DE SAKHIR-Formula 1 Rolex Sakhir Grand Prix 2020

Message par louis-ng Ven Déc 04, 2020 8:16 pm

Perso, je pense que Bottas n'est pas un top pilote, c'est un très bon pilote comme la grande majorité du plateau. Sur ce plateau, un très faible nombre se détache soit par leur expérience de la course qui leur permet de bien gérer les pneus et de faire peu d'erreurs, comme Hamilton par exemple, soit pour leur extrême rapidité comme Verstappen.

En tout cas, je trouve que si Russell domine Bottas (le côté psychologique fait évidemment partie de la course), cela signifie surtout que Hamilton est en roue libre depuis pas mal de temps et que cela aurait tendance à dévaluer ses derniers titres puisque cela signifierait que Bottas n'est pas d'un très haut niveau et que, malgré cela, il fait des pôles et gagnent quelques GP. Ce serait autant nuisible à Bottas qu'à Hamilton à mon avis.

louis-ng

Message par masahiro Ven Déc 04, 2020 8:24 pm

Pour moi Bottas n'est pas un top pilote, il est trop inconstant et je pense qu'il ne ferait pas mieux dans une autre équipe. Il est juste à son max, c'est un pilote de milieu de grille et il a eu de la chance dans sa carrière avec la retraite de Rosberg, c'est bien pour lui. Je pense que plus de la moitié du plateau ferait au moins aussi bien que lui chez Mercedes
masahiro
masahiro

Message par oxythan Ven Déc 04, 2020 8:28 pm

Enfin bon, le Bottas de cette fin de saison n'est plus vraiment celui du début, ça fait 2 GP de suite qu'il sombre.
Donc on va dire qu'il n'est pas dans les meilleures conditions pour contenir Russel.
Quand à Russel ceux qui suivent sa carrière depuis quelques années, et j'en fait partie, voient chez lui le potentiel des grand pilotes de F1, ceux qui marquent leur époque.
On est quand même assez nombreux a penser qu'il sera le successeur d'Hamilton chez Mercedes quand celui ci prendra sa retraite, et succéder à Hamilton ce n'est pas rien.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Mikasper Ven Déc 04, 2020 8:31 pm

Eh beh, c'est l'enterrement de Bottas, ici.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Icarius Ven Déc 04, 2020 8:36 pm

Je pense que Bottas se met énormément de pression en début de saison tant qu'il a l'illusion qu'il peut faire quelques choses, est est en surrégime. Ensuite, chaque année, quand le titre est perdu, il décroche fortement parce qu'épuisé (et déçu) par ce début de saison a essayer de tenir tête à Lewis.

Icarius

Message par Satoru Ven Déc 04, 2020 8:45 pm

On est quand même en train de commenter des EL1/EL2 comme si c'était les qualifs ou la course là.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Ven Déc 04, 2020 8:46 pm

Tant que Bottas fait le job, c'est-à-dire contribuer au titre de son leader, au titre de Mercedes et, accessoirement, à finir 2e du championnat (mais ce n'est pas absolument nécessaire pour Mercedes je pense), il peut rester sans nuire au bon état d'esprit de l'équipe.

Pour la beauté du sport, on peut surtout espérer qu'il y ait un vrai adversaire à Mercedes. Car je doute que le futur remplaçant de Wolff s'ajoute la difficulté de gérer 2 pilotes N°1.

louis-ng

Message par Gambas Ven Déc 04, 2020 8:53 pm

Satoru a écrit:On est quand même en train de commenter des EL1/EL2 comme si c'était les qualifs ou la course là.

Oui c'est vrai mais ça peux être la même  chose pour la suite

Gambas

Message par Terrence69 Ven Déc 04, 2020 9:05 pm

Ce n'est pas encore les qualifs certes, néanmoins G.Russel vient de marquer les esprits en interne et en externe en s'adaptant à une vitesse époustouflante et a devancer sur deux EL un pilote assis dans le team depuis plusieurs saisons Suspect

....psychologiquement, cela ne doit pas être évident pour V.Bottas Shocked
Terrence69
Terrence69

Message par loloetalex Ven Déc 04, 2020 9:12 pm

J'en viens à espérer que Russel ne soit pas premier des qualifs et/ou vainqueur. Non pas qu'il ne soit pas un très bon pilote, mais parce que ça décrédibiliserai la F1. Déjà que l'épisode Hulk qui performe alors qu'il découvre la voiture, ça m'a fait tiquer mais là ça serait le pompon.
loloetalex
loloetalex

Message par Terrence69 Ven Déc 04, 2020 9:18 pm

Ne pas oublier que G.Russel a un méchant potentiel et que malheureusement pour lui il est englué chez Williams en attendant enfin un vrai bacquet, c'est justement pour lui le moment de performer et surtout d'arriver à la fin du GP, cela ne pourra être qu'un excellent signal pour lui en cette fin de saison, perso. je croise les doigts !
Terrence69
Terrence69

Message par Jaco Ven Déc 04, 2020 9:24 pm

Perso, je n’attends pas de Russell qu’il nous sorte la pole et la victoire d’entrée de jeu. Je pense qu’il est avant tout question, dans le chef de Mercedes, de mesurer son potentiel. S’il se retrouve à deux dixièmes de Bottas dans une voiture qu’il ne connaît pas, sans baquet adapté à sa morphologie, ce sera déjà un exploit de taille. Mieux, et ce sera la cerise sur le gâteau.

En tout cas, j’espère le voir titulaire en 2022, une fois que le duo Mercedes/Hamilton aura surclassée la légende Schumi/Ferrari. A ce moment là, il sera temps de préparer la succession.

Jaco

Message par Terrence69 Ven Déc 04, 2020 10:12 pm

+1 , c'est en tout cas pour lui une opportunité incroyable, qui aurait parié sur ça à deux GP de la fin !
Terrence69
Terrence69

Message par louis-ng Ven Déc 04, 2020 10:35 pm

loloetalex a écrit:J'en viens à espérer que Russel ne soit pas premier des qualifs et/ou vainqueur. Non pas qu'il ne soit pas un très bon pilote, mais parce que ça décrédibiliserai la F1. Déjà que l'épisode Hulk qui performe alors qu'il découvre la voiture, ça m'a fait tiquer mais là ça serait le pompon.
Je ne pense pas que cela décrédibiliserait la F1 à ce point. Sans doute une partie du grand public et des fans pourraient se montrer dubitatifs sur les talents de Bottas et de Hamilton. Mais je dirais que c'est le problème de la médiatisation, de la starification qui est faite autour de Hamilton et de Mercedes.

Des gens peuvent avoir l'impression que Hamilton est intouchable et pourraient prendre mal la chose. D'autres personnes, déjà critiques envers cette hiérarchie plutôt sclérosée, verraient leurs opinions se conforter. Dans ces 2 cas, effectivement la F1 ne serait pas gagnante.

Mais on peut aussi penser de manière différente, ce qui est mon cas. De tout temps en F1, mais hélas de plus en plus rarement, on a pu assister à des débuts brillants de certains pilotes, ou à des transferts voire à des piges mettant soudain en valeur certains pilotes. Les derniers cas en date, ce sont Verstappen et Leclerc, qui sont passés d'une écurie très moyenne à une équipe de pointe. D'un seul coup, ils pouvaient réaliser des pôles, gagner des GP. Mais personne n'a crié au scandale je pense.

C'est exactement la même chose pour Russell. Et donc, pour moi, il n'y a pas lieu de s'étonner, de crier au génie, ou de crier au désaveu de Bottas ou Hamilton. La très grande majorité du plateau a un excellent niveau. Ces pilotes ont de grandes capacités d'adaptation, surtout lorsqu'ils sont amenés à piloter des autos très saines.

Il y a toujours eu des différences entre les autos mais autrefois le niveau des pilotes n'était pas aussi homogène et un excellent pilote pouvait se mettre en évidence plus facilement. Aujourd'hui c'est forcément beaucoup plus difficile. C'est sans doute à cause de ça que la F1 peut être critiquée. Mais il faut juste être conscient que les 3/4 des pilotes sont excellents, et que 1/4 est un peu en dessous.

Mais il certain qu'à force de glorifier les talents d'un pilote, de surmédiatiser des succès, on peut imaginer qu'il est irremplaçable et qu'aucun pilote n'est en mesure de faire aussi bien en peu de temps. Je dirais que c'est un problème de médias.

louis-ng

Message par louis-ng Ven Déc 04, 2020 10:48 pm

Afin de prévenir les risques d'embouteillage lors des qualifs, notamment en Q1, avec des risques importants car une partie du circuit est quasiment sans visibilité, il est possible que la chicane puisse être largement court-circuitée lors des tours de préparation ou de ralentissement. Je trouve que c'est une très bonne idée.

louis-ng

Message par kimi.raikkonen Ven Déc 04, 2020 10:58 pm

A quel âge pense vous qu'un pilote perdrait en performance pure (sur un tour)?
Hamilton a 35/36 ans, l'usure du temps aura certainement un impact si ce n'est déjà fait?
Je veux dire que l'Hamilton actuel, un gestionnaire de course hors pair, une science de la course digne des plus grands alors que le jeune Hamilton était un fougueux, ultra véloce mais tête brûlée et bouffeur de pneus
Peut être que Mercedes anticipe son départ à la retraite ou une déclinaison de ses performances dû à la biologie/physique
le cas d'Alonso sera à étudier, on aura trois ''papy'' sur la grille l'an prochain, Raikko, Alonso et Hamilton
Ça me doute un coup de vieux monstre alors que c'était quasiment des ''bébés'' What a Face  quand je suivais la F1 début des années 2000 avec la fin de la génération de Schumi/Hakkinen/Hill etc...
La F1 va tellement vite merde, j'ai pas vu le temps passé, Vettel est un ''vieux'' du paddock alors qu'on l'a longtemps appelé Baby Schumi Shocked
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par louis-ng Ven Déc 04, 2020 11:08 pm

Il y a l'âge qui compte, mais il y a d'autres paramètres. Comme la longueur de carrière, le nombre de GP, la vie personnelle, la concurrence plus ou moins aiguisée, l'ambiance de l'écurie, ...

On a vu par exemple que Rosberg aurait apparemment pu perdre en performances assez tôt. Et il y a d'autres grands pilotes qui ont arrêté plus tôt qu'on pouvait l'espérer.

louis-ng

Message par Jaco Ven Déc 04, 2020 11:15 pm

louis-ng a écrit:
loloetalex a écrit:J'en viens à espérer que Russel ne soit pas premier des qualifs et/ou vainqueur. Non pas qu'il ne soit pas un très bon pilote, mais parce que ça décrédibiliserai la F1. Déjà que l'épisode Hulk qui performe alors qu'il découvre la voiture, ça m'a fait tiquer mais là ça serait le pompon.
Je ne pense pas que cela décrédibiliserait la F1 à ce point. Sans doute une partie du grand public et des fans pourraient se montrer dubitatifs sur les talents de Bottas et de Hamilton. Mais je dirais que c'est le problème de la médiatisation, de la starification qui est faite autour de Hamilton et de Mercedes.

Des gens peuvent avoir l'impression que Hamilton est intouchable et pourraient prendre mal la chose. D'autres personnes, déjà critiques envers cette hiérarchie plutôt sclérosée, verraient leurs opinions se conforter. Dans ces 2 cas, effectivement la F1 ne serait pas gagnante.

Mais on peut aussi penser de manière différente, ce qui est mon cas. De tout temps en F1, mais hélas de plus en plus rarement, on a pu assister à des débuts brillants de certains pilotes, ou à des transferts voire à des piges mettant soudain en valeur certains pilotes. Les derniers cas en date, ce sont Verstappen et Leclerc, qui sont passés d'une écurie très moyenne à une équipe de pointe. D'un seul coup, ils pouvaient réaliser des pôles, gagner des GP. Mais personne n'a crié au scandale je pense.

C'est exactement la même chose pour Russell. Et donc, pour moi, il n'y a pas lieu de s'étonner, de crier au génie, ou de crier au désaveu de Bottas ou Hamilton. La très grande majorité du plateau a un excellent niveau. Ces pilotes ont de grandes capacités d'adaptation, surtout lorsqu'ils sont amenés à piloter des autos très saines.

Il y a toujours eu des différences entre les autos mais autrefois le niveau des pilotes n'était pas aussi homogène et un excellent pilote pouvait se mettre en évidence plus facilement. Aujourd'hui c'est forcément beaucoup plus difficile. C'est sans doute à cause de ça que la F1 peut être critiquée. Mais il faut juste être conscient que les 3/4 des pilotes sont excellents, et que 1/4 est un peu en dessous.

Mais il certain qu'à force de glorifier les talents d'un pilote, de surmédiatiser des succès, on peut imaginer qu'il est irremplaçable et qu'aucun pilote n'est en mesure de faire aussi bien en peu de temps. Je dirais que c'est un problème de médias.

Pour rebondir la dessus, je dirais qu’effectivement, en terme de vitesse pure, la plupart des pilotes ont sans doute plus ou moins le même niveau. Ce qui différencie les bons pilotes des très grands, c’est sans doute leur faculté d’adaptation. Si l’on prend les cas Verstappen, Leclerc, Hamilton et Alonso par exemple, c’est sans doute leur dénominateur commun...ils ont tous montré être capable de s’adapter rapidement, et en toute circonstance, ce qui leur permet d’exprimer systématiquement leur plein potentiel ou pas loin. Certains sont bien sûr plus réguliers que d’autres, mais l’expérience joue beaucoup, cf Hamilton et Alonso par exemple.

Reste maintenant à voir si Russel fait partie de ceux là.

Jaco

Message par louis-ng Ven Déc 04, 2020 11:23 pm

Mais c'est beaucoup plus facile de s'adapter à une excellente auto qu'à une auto perfectible...

Si Leclerc avait débuté chez Ferrari cette année, il aurait sans doute dominé Vettel mais ce serait très difficile de le juger. On a vu également ce que pouvait faire Alonso dans une McLaren/Honda.

Si Hamilton avait été transféré chez Ferrari cette année, aurait-il pu faire aussi bien que Leclerc qui ne se qualifie pas toujours en Q3, qui ne finit pas toujours dans le top 10 ?

louis-ng

Message par Stig Sam Déc 05, 2020 12:07 am

Jaco a écrit:
Pour rebondir la dessus, je dirais qu’effectivement, en terme de vitesse pure, la plupart des pilotes ont sans doute plus ou moins le même niveau. Ce qui différencie les bons pilotes des très grands, c’est sans doute leur faculté d’adaptation. Si l’on prend les cas Verstappen, Leclerc, Hamilton et Alonso par exemple, c’est sans doute leur dénominateur commun...ils ont tous montré être capable de s’adapter rapidement, et en toute circonstance, ce qui leur permet d’exprimer systématiquement leur plein potentiel ou pas loin.  Certains sont bien sûr plus réguliers que d’autres, mais l’expérience joue beaucoup, cf Hamilton et Alonso par exemple.

Reste maintenant à voir si Russel fait partie de ceux là.
Il y a tout ça, sans aucun doute, mais également la capacité à gérer la pression, je pense. Et aussi le fait de savoir faire en sorte que l'équipe tourne autour de soi. Ce qui semble être le cas des pilotes que tu as cité, Alonso, Hamilton, Leclerc, Verstappen.

Russell a démontré être très rapide, à voir maintenant comment il gérerait tout un championnat s'il était en lice pour le titre. Il fait encore quelques petites erreurs stupides en course, ce qui est excusable vu son jeune âge. A voir quand même sur tout un championnat. La bonne nouvelle est qu'il est dans les petits papiers de Mercedes, donc on saura assez vite son réel potentiel.
La bonne surprise aujourd'hui pour moi, c'est Fittipaldi. Vu sa réputation de pilote plus que moyen, il a été dans le rythme sans faire d'erreurs. Mais ça montre une nouvelle fois qu'en termes de vitesse pure, il n'y a pas une si grande différence entre la majorité des pilotes, et que la différence se fait ailleurs.

Stig

Message par YouYou Sam Déc 05, 2020 1:10 am

Faut pas s’enflammer non plus. Pas impossible que Russel est pu rouler avec un peu moins d’essence que Bottas histoire d’avoir une meilleure préparation de la qualif. C’est que des essais mais c’est vrai qu’il montre de bonnes choses.
Après le circuit Rolling Eyes

Message par Patpatrouil Sam Déc 05, 2020 1:45 am

louis-ng a écrit:
En tout cas, je trouve que si Russell domine Bottas, cela signifie surtout que Hamilton est en roue libre depuis pas mal de temps et que cela aurait tendance à dévaluer ses derniers titres puisque cela signifierait que Bottas n'est pas d'un très haut niveau et que, malgré cela, il fait des pôles et gagnent quelques GP. Ce serait autant nuisible à Bottas qu'à Hamilton à mon avis.

Exact et c'est pour cette raison que cela n'a absolument aucune chance d'arriver. Wolff ne laissera jamais cette situation arriver donc Russell sera gentiment derrière Bottas. 😉
Patpatrouil
Patpatrouil

Message par oxythan Sam Déc 05, 2020 1:58 am

Patpatrouil a écrit:
louis-ng a écrit:
En tout cas, je trouve que si Russell domine Bottas, cela signifie surtout que Hamilton est en roue libre depuis pas mal de temps et que cela aurait tendance à dévaluer ses derniers titres puisque cela signifierait que Bottas n'est pas d'un très haut niveau et que, malgré cela, il fait des pôles et gagnent quelques GP. Ce serait autant nuisible à Bottas qu'à Hamilton à mon avis.

Exact et c'est pour cette raison que cela n'a absolument aucune chance d'arriver. Wolff ne laissera jamais cette situation arriver donc Russell sera gentiment derrière Bottas. 😉

On va garder ça de coté, car évidemment rien n'est tracé, tout peut arriver.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par BodyLanguage Sam Déc 05, 2020 6:07 am

Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives de deux séances libres. D'autant qu'il me semble bien que Bottas était en pneus durs et son meilleur chrono était devant celui de Russell, si je ne m'abuse, avant son annulation.
Pis bon ce ne sont que des libres. C'est bien en course que l'on marque des points pour le championnat et c'est là que les bons pilotes font généralement la différence.

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant