Le calendrier 2021 de la F1
+24
YouYou
beuje
Solan
chandleur
tcli
Satoru
Hécate
Odji
Josc
Mathieu
cyd61
louis-ng
In Vino Veritas
Titof
Jovial
Erwee
Big one
schumi0203
Gautier
Docky
Ben
FFFF
Tampopo
Zelkin
28 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le calendrier 2021 de la F1
C'est ici qu'on en parle !
Il y a pour l'instant 23 courses, dont une reste à confirmer. Imola serait favori devant Portimão et la Turquie pour cette quatrième place de l'année.
Mais le GP d'Australie, manche d'ouverture de la saison, est menacé d'annulation puisque Melbourne ne veut pas construire les infrastructures si le GP ne doit pas avoir lieu
Il y a pour l'instant 23 courses, dont une reste à confirmer. Imola serait favori devant Portimão et la Turquie pour cette quatrième place de l'année.
Mais le GP d'Australie, manche d'ouverture de la saison, est menacé d'annulation puisque Melbourne ne veut pas construire les infrastructures si le GP ne doit pas avoir lieu

Re: Le calendrier 2021 de la F1
D'après des informations de Motorsport, le GP d'Australie est reporté.
Tampopo- Messages : 1845
Les circuits urbains ou bien non permanant sont hélas un vrai casse tête à organiser avec cette période. Australie, Azerbaidjan, Monaco, Canada, Singapour, sont tout de même assez incertains.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Jeddah aussi
J'ai tendance à penser que le calendrier de 23 courses, qui arrive à 17 si on enlève tous les circuits urbains, est aussi pensé pour ça
J'ai tendance à penser que le calendrier de 23 courses, qui arrive à 17 si on enlève tous les circuits urbains, est aussi pensé pour ça

Le Canada est quand même sur une île un peu à l'écart du centre-ville il y a peut-être moyen de s'organiser mais les autres...
Le point positif c'est que l'on sait qu'on a 5 courses en Europe prêtes à remplacer les annulations auquelles on peut rajouter l'Outer Track de Bahrein.
On peut aussi imaginer des courses à Lusail, Koweit, Jerez, Igora Drive, Magny-Cours ou Le Mans...
J'espère que la possibilité de doubler ertains grand prix hors Europe est envisagée par Liberty.
Les GP du Mexique et du Brésil sont en plein centre-ville on pourrait par exemple doubler la course à Austin pour remplacer le Mexique en cas de problème
Le point positif c'est que l'on sait qu'on a 5 courses en Europe prêtes à remplacer les annulations auquelles on peut rajouter l'Outer Track de Bahrein.
On peut aussi imaginer des courses à Lusail, Koweit, Jerez, Igora Drive, Magny-Cours ou Le Mans...
J'espère que la possibilité de doubler ertains grand prix hors Europe est envisagée par Liberty.
Les GP du Mexique et du Brésil sont en plein centre-ville on pourrait par exemple doubler la course à Austin pour remplacer le Mexique en cas de problème
Ben- Messages : 685
Singapour c'est fin Septembre aussi. Avec les divers vaccins qui arrivent, on peut-être optimiste et se dire qu'à l'été, la pandémie aura reculé.
Toute façon, il faudra bien car il va être difficile de continuer à vivre comme ça pendant dix ans.
Toute façon, il faudra bien car il va être difficile de continuer à vivre comme ça pendant dix ans.
La FOM a réussi à proposer une saison 2020 digne de ce nom, et ce bien que la crise du Covid soit arrivée par surprise. On ne le met pas tellement en avant, mais ce fut une prouesse remarquable. C'est encore un peu tôt pour dire si la F1 pourra cette fois-ci quitter l'Europe et le Moyen-Orient, ou si on aura des circuits urbains, mais je n'ai aucun doute sur le fait que la FOM relèvera une fois encore le défi.
Merci pour le topic. Je me demandais si on allait pas refaire le mini circuit de Bahrain à la place de Melbourne. J'imagine que ca doit etre organisable, surtout qu'il n'y avait qu'une semaine séparant les deux GP.

schumi0203- Messages : 8184
Gautier a écrit:La FOM a réussi à proposer une saison 2020 digne de ce nom, et ce bien que la crise du Covid soit arrivée par surprise. On ne le met pas tellement en avant, mais ce fut une prouesse remarquable. C'est encore un peu tôt pour dire si la F1 pourra cette fois-ci quitter l'Europe et le Moyen-Orient, ou si on aura des circuits urbains, mais je n'ai aucun doute sur le fait que la FOM relèvera une fois encore le défi.
Oui, honnêtement c'est très sous-estimé, ce qu'ils ont réussi à mettre sur pied en trois mois

schumi0203 a écrit:Merci pour le topic. Je me demandais si on allait pas refaire le mini circuit de Bahrain à la place de Melbourne. J'imagine que ca doit etre organisable, surtout qu'il n'y avait qu'une semaine séparant les deux GP.
S'ils veulent faire un carton d'audience, ils mettent le GP de Sakhir en ouverture de saison, ça va fonctionner !

Zelkin a écrit:schumi0203 a écrit:Merci pour le topic. Je me demandais si on allait pas refaire le mini circuit de Bahrain à la place de Melbourne. J'imagine que ca doit etre organisable, surtout qu'il n'y avait qu'une semaine séparant les deux GP.
S'ils veulent faire un carton d'audience, ils mettent le GP de Sakhir en ouverture de saison, ça va fonctionner !
Et Bottas positif (asymptomatique), c'est ça ?

Je pense que ça va démarrer par deux course à Bahrein avec du public.
D'ici mars, l'ensemble de la population Bahreinie sera vaccinée.

Big one- Messages : 11103
Les coupes du monde de foot U17 et U20 sont déjà reportées à 2023.
Je ne serai pas surpris pour certaines manches du début de saison... Pour l'Australie, c'est quasiment cuit d'ailleurs...
Tout cela, c'est grâce à la F1 !
Si le GP de France sur le plateau du Castelet avait eu lieu en mars, nous serions le premier pays européen en taux de vaccination ...
#NousSachons
Je ne serai pas surpris pour certaines manches du début de saison... Pour l'Australie, c'est quasiment cuit d'ailleurs...
Big one a écrit:Je pense que ça va démarrer par deux course à Bahrein avec du public.
Tout cela, c'est grâce à la F1 !

Si le GP de France sur le plateau du Castelet avait eu lieu en mars, nous serions le premier pays européen en taux de vaccination ...

#NousSachons

Erwee- Messages : 1586
ça me fait rire la conclusion. Comme si c'était à la réalité de s'adapter à nos envies...Docky a écrit:Singapour c'est fin Septembre aussi. Avec les divers vaccins qui arrivent, on peut-être optimiste et se dire qu'à l'été, la pandémie aura reculé.
D'ici quelques années (ou décennies), y'aura peut-être (définissez votre propre probabilité sur l'évènement) une crise majeure qui entrainera physiquement (c'est à dire qu'on ne parlera plus de choix) des restrictions bien plus drastiques et au bout d'un an, on pourra dire qu'on trouve ça insupportable, ça changera rien à l'affaire...
Bref, j'espère bien que la situation se sera améliorée d'ici l'été, mais si c'est pas le cas, bah tant pis, on déprimera encore un peu plus et/ou on laissera nos systèmes de soins exploser, mais on ne pourra pas juste fermer les yeux en disant "ça suffit ces conneries maintenant, allez on repart comme avant"
Jovial- Messages : 1141
Jovial a écrit:ça me fait rire la conclusion. Comme si c'était à la réalité de s'adapter à nos envies...Docky a écrit:Singapour c'est fin Septembre aussi. Avec les divers vaccins qui arrivent, on peut-être optimiste et se dire qu'à l'été, la pandémie aura reculé.
D'ici quelques années (ou décennies), y'aura peut-être (définissez votre propre probabilité sur l'évènement) une crise majeure qui entrainera physiquement (c'est à dire qu'on ne parlera plus de choix) des restrictions bien plus drastiques et au bout d'un an, on pourra dire qu'on trouve ça insupportable, ça changera rien à l'affaire...
Bref, j'espère bien que la situation se sera améliorée d'ici l'été, mais si c'est pas le cas, bah tant pis, on déprimera encore un peu plus et/ou on laissera nos systèmes de soins exploser, mais on ne pourra pas juste fermer les yeux en disant "ça suffit ces conneries maintenant, allez on repart comme avant"
Je ne vois pas ce qu'il y'a de si absurde à dire que si le vaccin ne résout pas la solution au cours de l'année, la situation déjà bien difficile (et je suis pas à plaindre, hein

Donc oui, il faut que la vaccination marche car je doute que, socialement, les mesures restrictives continueront d'être appliquées.
Docky a écrit:Jovial a écrit:ça me fait rire la conclusion. Comme si c'était à la réalité de s'adapter à nos envies...Docky a écrit:Singapour c'est fin Septembre aussi. Avec les divers vaccins qui arrivent, on peut-être optimiste et se dire qu'à l'été, la pandémie aura reculé.
Je ne vois pas ce qu'il y'a de si absurde à dire que si le vaccin ne résout pas la solution au cours de l'année, la situation déjà bien difficile (et je suis pas à plaindre, hein) risque de devenir carrément invivable pour beaucoup de gens.
Donc oui, il faut que la vaccination marche car je doute que, socialement, les mesures restrictives continueront d'être appliquées.
+1
Cependant, je mettrais juste un bémol sur la F1.
Elle peut continuer à vivre en bulles fermées toute l'année, mais l'envoyer dans des villes où on devra fermer une partie des routes, mettre un paddock "au milieu des gens" et potentiellement faire tout ça pour avoir zéro spectateurs, c'est déjà un peu plus compliqué à faire accepter. Et d'ailleurs, c'est le problème qui se pose à la Formule E.
Donc je dirais en effet, à l'échelle sociale on ne peut pas continuer comme ça des années, mais à l'échelle de la F1, si on doit se faire sucrer toutes les manches urbaines de l'année, ce n'est pas si grave
Elle peut continuer à vivre en bulles fermées toute l'année, mais l'envoyer dans des villes où on devra fermer une partie des routes, mettre un paddock "au milieu des gens" et potentiellement faire tout ça pour avoir zéro spectateurs, c'est déjà un peu plus compliqué à faire accepter. Et d'ailleurs, c'est le problème qui se pose à la Formule E.
Donc je dirais en effet, à l'échelle sociale on ne peut pas continuer comme ça des années, mais à l'échelle de la F1, si on doit se faire sucrer toutes les manches urbaines de l'année, ce n'est pas si grave

Zelkin a écrit:Cependant, je mettrais juste un bémol sur la F1.
Donc je dirais en effet, à l'échelle sociale on ne peut pas continuer comme ça des années, mais à l'échelle de la F1, si on doit se faire sucrer toutes les manches urbaines de l'année, ce n'est pas si grave![]()
Ah on est d'accord, sucrer 4/5 courses sur la saison ne retirera pas l'intérêt de la F1. J'ai l'impression que mon propos est hyper mal interprété, alors que bon, ma phrase était juste là comme ça pour indiquer qu'il fallait que la situation globale s'améliore, il faut pas lui accorder plus d'importance que ça.
Big one a écrit:Je pense que ça va démarrer par deux course à Bahrein avec du public.
C'est pas toujours à huis clos à Bahrain ?

Plus sérieusement, je doute qu'il y ait eu beaucoup de Bahreinies dans les tribunes ces dernières années.
Il faut pas oublier qu'une part non négligeable du public vient de l'étranger (les anglais sont partout !), et ce sur tous les circuits du monde.
A voir aussi si Melbourne va accepter d'annuler sa course, ou bien va reporter ad vitam sa course.

Donc je dirais en effet, à l'échelle sociale on ne peut pas continuer comme ça des années, mais à l'échelle de la F1, si on doit se faire sucrer toutes les manches urbaines de l'année, ce n'est pas si grave![]()
Tout à fait, c'est pour ça le circuit The Bend est proposé comme une vraie alternative, personnellement j'en suis ravi car en cherchant sur le net, il a l'aire un beau tracé avec multiples configurations. L'Australie a des circuit hors villes, ce qui n'est pas le cas pour Singapore. Donc soit le maintenir avec le public soit l'annuler, on le saura tôt ou tard avant septembre.
Je ne sais pas si The Bend a son Grade 1 mais c'est vrai que la config de quasi 8 kilomètres est sympa ! Bon, je pense qu'ils prendraient la config de 4 km cela dit, mais il y aurait de quoi faire quelque chose de sympa

The bend est grade 2 pour sa version longue. La version courte n'a pas de grade fia à priori, mais j'imagine que ça serait du 2 aussi.
In Vino Veritas- Messages : 699
Oui c'est sur , après je pense que c'est du cas par cas.
C'est pas forcément lié au statut de circuit urbain.
Ca parle d'une annulation pure et simple pour la Chine par exemple avec un remplacement par une manche européenne.
Je pense aussi qu'on risque de s’asseoir sur Suzuka par exemple.
Autant je pense que Monaco et Montréal risquent de forcer jusqu'au dernier moment pour que le week-end se passe, c'est beaucoup plus tangent pour Baku ou Singapour.
Le seul circuit urbain que je vois pouvoir être maintenu c'est Montréal. Il se situe sur une île et demande moins de préparatifs que les autres circuits.
Monaco a indiqué fin 2020 que le GP est maintenu mais ça me semble difficile. Les préparatifs démarrent début Mars il me semble mais aujourd'hui les Alpes Maritimes et l'Italie toute proche sont bien touchées par le virus. Si le GP a lieu à huis clos, il n'y a pas besoin de monter des tribunes, ou beaucoup moins, mais je ne suis pas certain que ce soit une option pour les organisateurs.
Pourquoi la Chine, et le Japon qui doit organiser les JO, renonceraient-ils dès maintenant ?
Monaco a indiqué fin 2020 que le GP est maintenu mais ça me semble difficile. Les préparatifs démarrent début Mars il me semble mais aujourd'hui les Alpes Maritimes et l'Italie toute proche sont bien touchées par le virus. Si le GP a lieu à huis clos, il n'y a pas besoin de monter des tribunes, ou beaucoup moins, mais je ne suis pas certain que ce soit une option pour les organisateurs.
Pourquoi la Chine, et le Japon qui doit organiser les JO, renonceraient-ils dès maintenant ?

louis-ng- Messages : 8671
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» GP d'Italie 2021 : Formula 1 Heineken Gran Primo D'Italia 2021
» GP TURQUIE 2021 - Formula 1 Turkish Grand Prix 2021
» Calendrier 2011
» Calendrier 2010 / 2011
» PronoNat calendrier 2013
» GP TURQUIE 2021 - Formula 1 Turkish Grand Prix 2021
» Calendrier 2011
» Calendrier 2010 / 2011
» PronoNat calendrier 2013
Page 1 sur 5