Le calendrier 2021 de la F1

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le calendrier 2021 de la F1 - Page 4 Empty Re: Le calendrier 2021 de la F1

Message par Big one Ven Jan 22, 2021 12:30 am

schumi0203 a écrit:
Big one a écrit:JO en voie d'annulation, je pense que le gp va sauter aussi.

Ca libèrerait de la place.

Source pour les JO ?

the times

le gouvernement japonais chercherait à choper les jo 2032
Big one
Big one

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zelkin Ven Jan 22, 2021 9:14 am

La décision serait déjà prise en interne en effet

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par schumi0203 Ven Jan 22, 2021 5:12 pm

Ils cultivent à Monaco ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/monaco-veut-des-spectateurs-pour-son-grand-prix-f1-de-cette-annee,156500.html

Message par YouYou Sam Jan 23, 2021 12:34 pm

J’ai du mal à voir comment la saison pourrait démarrer avant cet été...

Message par Hécate Sam Jan 23, 2021 12:42 pm

Sous bulle, évidemment, ils sont bien parvenus à tenir la saison l'an dernier et ont cette expérience en plus cette année. Il peut y avoir encore du changement de calendrier, mais je pense que ça partira en Europe*, à temps… J'espère.

*edit : et au Moyen-Orient

Parallèlement, les championnats de football tournent (dont les coupes d'Europe (même si on est dans le creux entre poules et éliminations directes), l'open d'Australie devrait bien se tenir et le mondial de handball suit pour l'instant son cours. Donc je croise les doigts (égoïstement, parce que ce serait peut-être mieux en terme d'exemple d'être plus restrictif avec le sport de haut-niveau).

Dernière édition par Hécate le Sam Jan 23, 2021 12:50 pm, édité 1 fois
Hécate
Hécate

Message par FFFF Sam Jan 23, 2021 12:48 pm

YouYou a écrit:J’ai du mal à voir comment la saison pourrait démarrer avant cet été...
Ben de la même manière qu'elle s'est terminée. Bahrein a pu organiser son gp il y a à peine 2 mois, le pays pourra faire de même ensuite. Idem pour l'Espagne etc...

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par schumi0203 Sam Jan 23, 2021 1:02 pm

Le plus dur sera de commencer la saison. On l'a bien vu que les rares cas positifs sont intervenus après un weekend sans F1. Donc dès qu'ils seront dans leur bulle avec l'assurance qu'ils sont tous négatifs, ce sera bon.

Message par Satoru Sam Jan 23, 2021 1:30 pm

L'an dernier, ça a bien marché, car on a fait un calendrier "spécial Covid 19". Avec notamment les doubles GP sur un même site (Spielberg, Silverstone et Sakhir), ce qui a permis de gratter 3 dates.

Là, ce qui me gène, c'est qu'on est parti dans l'idée qu'on ferait un calendrier "normal". Et c'est sur cette base qu'on bricole des solutions de rechange.

Du coup, j'ai l'impression qu'on aura moins de souplesse pour adapter le calendrier et rajouter des dates.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Sam Jan 23, 2021 1:56 pm

Je n'ai pas cette impression. Je fais entière confiance à la FIA et à Liberty pour s'adapter à la situation. Avec l'expérience de l'an dernier, le monde de la F1 sera encore plus réactif pour choisir telle ou telle date sur tel ou tel circuit, surtout avec les "nouveaux" circuits utilisés en 2020. Mais il est assez normal de démarrer avec un calendrier prévisionnel "normal" plutôt que de présenter d'emblée en début d'année un calendrier "covid" alors que de toute manière il faudra l'ajuster.

louis-ng

Message par Zelkin Sam Jan 23, 2021 2:55 pm

Satoru a écrit:L'an dernier, ça a bien marché, car on a fait un calendrier "spécial Covid 19". Avec notamment les doubles GP sur un même site (Spielberg, Silverstone et Sakhir), ce qui a permis de gratter 3 dates.

Là, ce qui me gène, c'est qu'on est parti dans l'idée qu'on ferait un calendrier "normal". Et c'est sur cette base qu'on bricole des solutions de rechange.

Du coup, j'ai l'impression qu'on aura moins de souplesse pour adapter le calendrier et rajouter des dates.

Non t'inquiète, ils ont dit ça pour être optimistes et pas faire baisser la valeur de la F1 dans l'hiver, mais ils bossent sur un calendrier alternatif.
Oui, certaines courses seront annulées à l'arrache (les GP urbains notamment, qui le feront au moment de la construction des infrastructures), mais on aura une saison de 15 à 18 courses sans problème. Le système de bulles marchait très bien et ça va continuer comme ça

Admin

Message par YouYou Sam Jan 23, 2021 7:47 pm

FFFF a écrit:
YouYou a écrit:J’ai du mal à voir comment la saison pourrait démarrer avant cet été...
Ben de la même manière qu'elle s'est terminée. Bahrein a pu organiser son gp il y a à peine 2 mois, le pays pourra faire de même ensuite. Idem pour l'Espagne etc...

Sauf que les variants anglais est en train de mettre un sacré bordel pour tout déplacement même entre pays européen.
Les quarantaines obligatoires risquent de mettre un sacré merdier dans l’organisation de pas mal d’évènements sportifs. L’open d’Australie, logistiquement c’est une chose. Un tennisman n’a besoin que de quelques personnes autour de lui. La F1, c’est autre chose, tu peux pas demander aux mécaniciens de se mettre en quarantaine entre chaque GP...

Message par Zelkin Dim Jan 24, 2021 12:20 am

YouYou a écrit:
FFFF a écrit:

Sauf que les variants anglais est en train de mettre un sacré bordel pour tout déplacement même entre pays européen.
Les quarantaines obligatoires risquent de mettre un sacré merdier dans l’organisation de pas mal d’évènements sportifs. L’open d’Australie, logistiquement c’est une chose. Un tennisman n’a besoin que de quelques personnes autour de lui. La F1, c’est autre chose, tu peux pas demander aux mécaniciens de se mettre en quarantaine entre chaque GP...

Ils mettront en place des avions privés, au pire.
Ils ont fait un transfert à / depuis Abu Dhabi où les règles étaient au moins aussi strictes

Admin

Message par chandleur Dim Jan 24, 2021 9:20 am

Satoru a écrit:L'an dernier, ça a bien marché, car on a fait un calendrier "spécial Covid 19". Avec notamment les doubles GP sur un même site (Spielberg, Silverstone et Sakhir), ce qui a permis de gratter 3 dates.

A la base on avait aussi un calendrier normal l'an dernier et la question des annulations s'est un peu posé en dernière minutes (hormis la chine). Et donc la reflexion sur le calendrier COVID à commencer tardivement
Suffit de voir l'Australie qui a été annulé à 5 minutes des libres 1.
La on est qu'en janvier et on sent déjà que le calendrier COVID commence à se mettre en place.

Après je pense que le problème qui va rester c'est que chaque circuit va vouloir pousser le plus tardivement possible avant de décider d'annuler sa course.

Après il reste des trucs que je comprend pas. Quand on sait que ca va être compliqué. Quel intérêt de partir sur 23 dates surtout avec une date sans gp ? Est ce bien judicieux de faire un calendrier de base avec un nouveau circuit ?
C'était bien ambitieux tout ça.
C'est pas uniquement lié au COVID mais j'espère vraiment qu'ils vont arrêter cette boulimie de courses sur une saison. J'ai un peu d'espoir car domenicalli qui n'est la que depuis 3 semaines a déjà évoqué l'idée d'un calendrier moins importants à l'avenir
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par chandleur Dim Jan 24, 2021 9:28 am

D'ailleurs les propos de domenicali sont un peu étrange quand même

Je dirais que cette équation se résoudra d’elle-même par le fait que si nous sommes capables de fournir un produit incroyable, nous pourrions en arriver à une situation où nous pourrions peut-être revenir à un nombre de courses moins important et alors peut-être qu’une rotation est possible pour certains Grands Prix, en gardant une priorité sur certaines régions.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/calendrier-f1-domenicali-est-flexible-des-alternatives-sont-deja-pretes,156464.html

En gros on augmente le nombre de GP parcque les courses sont chiantes ?
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Satoru Dim Jan 24, 2021 9:45 am

chandleur a écrit:

A la base on avait aussi un calendrier normal l'an dernier et la question des annulations s'est un peu posé en dernière minutes (hormis la chine). Et donc la reflexion sur le calendrier COVID à commencer tardivement
Suffit de voir l'Australie qui a été annulé à 5 minutes des libres 1.
La on est qu'en janvier et on sent déjà que le calendrier COVID commence à se mettre en place.

Ce que je voulais dire, c'est que l'an dernier, à un moment donné, il a été décidé de totalement jeter à la poubelle le calendrier initial, ce qui a permis de repartir d'une feuille blanche.

Alors que là, on part sur un mixte entre calendrier classique et solutions de rechange qui n'offre pas autant de souplesse.

Un exemple ? L'an dernier, on a fait 2 courses consécutives à Sakhir en fin de championnat. Cette année, Sakhir retrouve sa place en début de saison, mais comme la F1 est encore dans une vision "optimiste", il n'a pas été jugé nécessaire de placer une 2e course le 4 avril. Ne pas utiliser ce joker, quand on arrivera en septembre, avec un calendrier amputé de nombreuses courses, ce sera trop tard pour le regretter.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Dim Jan 24, 2021 10:48 am

Absolument pas. Si, à la fin de l'été, le calendrier n'a pu permettre d'organiser suffisamment de courses, Bahrein et d'autres circuits pourront très bien organiser d'autres courses. Rien n'interdit à Bahrein d'organiser la 1ere et l'avant-dernière course de la saison.

L'expérience de 2020 a montré qu'on pouvait organiser une course avec un préavis de 2 mois environ. En 2021, avec l'expérience acquise, un prévis de 1 mois maxi doit pouvoir être tenu sans problème.

Et surtout, en 2020, la F1 a commencé en Juillet. Cette année, ça commence 3 mois avant. ça fait une grosse marge pour organiser au moins 18 GP. Et si possible davantage.

louis-ng

Message par louis-ng Dim Jan 24, 2021 11:04 am

chandleur a écrit:D'ailleurs les propos de domenicali sont un peu étrange quand même

Je dirais que cette équation se résoudra d’elle-même par le fait que si nous sommes capables de fournir un produit incroyable, nous pourrions en arriver à une situation où nous pourrions peut-être revenir à un nombre de courses moins important et alors peut-être qu’une rotation est possible pour certains Grands Prix, en gardant une priorité sur certaines régions.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/calendrier-f1-domenicali-est-flexible-des-alternatives-sont-deja-pretes,156464.html

En gros on augmente le nombre de GP parcque les courses sont chiantes ?
On peut considérer cela comme de la franchise de sa part !

Mais c'est normal. Le nombre de GP actuels est lié aux revenus de Liberty (sponsors, droits TV, ...). Si le spectacle, si le suspens sont présents tout le long de la saison, à un tout autre niveau qu'aujourd'hui, les revenus augmenteront notablement et le nombre de GP pourrait alors revenir à un certain équilibre, peut-être 20 GP. Avec donc un roulement entre certains GP d'une année sur l'autre.

louis-ng

Message par Satoru Dim Jan 24, 2021 12:15 pm

louis-ng a écrit:Absolument pas. Si, à la fin de l'été, le calendrier n'a pu permettre d'organiser suffisamment de courses, Bahrein et d'autres circuits pourront très bien organiser d'autres courses. Rien n'interdit à Bahrein d'organiser la 1ere et l'avant-dernière course de la saison.

Niveau logistique, t'avoueras que c'est quand même plus simple pour tout le monde d'organiser deux courses consécutives sur un même circuit. Et cette facilité, cette année, on est en train de s'en priver.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Dim Jan 24, 2021 12:23 pm

Ben non. S'il le faut, car pas assez de courses auront été organisées à la fin de l'été, 2 GP peuvent être organisés sur le même circuit dans les derniers GP de l'année, comme Abu Dhabi, la Turquie, l'Allemagne, l'Italie, ... Il est beaucoup trop tôt pour déjà organiser des doublés dès les mois d'Avril ou Mai, la saison dure 7 à 8 mois !

louis-ng

Message par Satoru Dim Jan 24, 2021 12:33 pm

Je sais pas...

J'ai l'impression qu'il va y avoir un gros trou dans le calendrier lors de la période avril/mai/juin, qu'il sera très compliqué à combler, et que derrière, on va ramer pour rattraper le coup.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Dim Jan 24, 2021 12:56 pm

C'est possible qu'il y ait quelques trous mais on ne ramera pas plus que l'an dernier en fin de saison, et même moins puisque certains GP auront pu se dérouler avant le mois de Juillet. Comme Bahrein, Imola, Barcelone, le Mugello, Hockenheim, le Nurburgring, Istanbul. le Portugal, ça doit faire quand même entre 6 et 8 GP au lieu de zéro en 2020.

louis-ng

Message par Zelkin Dim Jan 24, 2021 1:47 pm

Satoru a écrit:Je sais pas...

J'ai l'impression qu'il va y avoir un gros trou dans le calendrier lors de la période avril/mai/juin, qu'il sera très compliqué à combler, et que derrière, on va ramer pour rattraper le coup.

Je pense que si Portimao et Istanbul n'ont pas encore été annonces, c'est aussi parce que ça négocie. Et je pense que Barcelone peut tenir deux courses, comme Imola si besoin.

Ils ont une comm utopiste mais ils sont bien au fait de ce qui se passe

Admin

Message par Adoum Ven Jan 29, 2021 11:42 am

Je suis déçu, les GP démarre bien à l'heure pile mais ça reste du 15H

Je trouve ça vraiment trop tard : ça détruit l'après-midi.
Mes horaires préférés sont vraiment ceux des GP d'Australie et du Japon... et encore, j'avais une préférence quand ils étaient encore plus tôt.

Message par Zelkin Ven Jan 29, 2021 11:46 am

J'avoue que pour nous qui bossons dessus, c'est hyper chiant. Le GP finit à 16h30, on peut espérer boucler les réactions à 19h-19h30 en moyenne, mais pas avant...

Admin

Message par robix29 Ven Jan 29, 2021 11:54 am

Comme vous je préfère les GP à 14H, Ou encore mieux tôt le matin, ou vers 19h
15H, ça casse le dimanche Le calendrier 2021 de la F1 - Page 4 3517596014

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant